• BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 31 A 45

     

     TOP 15TOP 16 A 30TOP 31 A 45TOP 46 A 60TOP 61 A 75TOP 76 A 90TOP 91 A 105TOP 106 A 120TOP 121 A 135TOP 136 A 150TOP 151 A 165TOP 166 A 180 - TOP 181 A 202

     

    RANG

    TITRE

    REALISATEUR

    ANNEE

    PAYS

    ENTREES
    ADMISSIONS

    31

    LES MISERABLES

    J.P. LE CHANOIS, J.P. DREYFUS

    1958

    FR/IT

    9 968 993

     BOX OFFICE ANNUEL 1958 TOP 25En 1815, un paysan, Jean Valjean parvient à s'évader du bagne de Toulon où il avait été emprisonné pour le vol d'un pain. Hébergé charitablement par l'évêque de Digne, Monseigneur Myriel, il s'enfuit en emportant les couverts de son bienfaiteur. Bientôt repris par les gendarmes, il est relâché grâce au témoignage du prélat qui affirme lui avoir donné ces pièces d'argenterie auxquelles il ajoute des chandeliers. Le misérable va voler encore une pièce de monnaie à un petit savoyard, mais la parole de Monseigneur Myriel l'a troublé, et, repentant, il se promet de consacrer sa vie à faire du bien.  Quelques années plus tard, un honorable industriel répand ses bienfaits sur la ville de Montreuil-sur-Mer. Il s'appelait autrefois Jean Valjean, il est devenu M. Madeleine. Le chef de la police, Javert, qui avait connu Jean Valjean à Toulon, soupçonne la véritable identité de l'homme que l'on vénère et commence avec lui le jeu du chat et de la souris. Le duel entre les deux hommes s'engage tout à coup, franchement, à propos d'une malheureuse prostituée, Fantine, que protège M. Madeleine. Cette Fantine, brisée par la maladie, est soignée à l'hôpital, et elle a une petite fille Cosette, qu'elle a confiée à un couple d'aubergistes, les Thénardier, établi à Montfermeil. Valjean / Madeleine jure à Fantine qui va mourir qu'il s'occupera de l'enfant.

    32

    DOCTEUR JIVAGO

    D. LEAN

    1966

    US

    9 816 305

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 25 Le  film commence dans les années 1950 près d'un barrage hydroélectrique ; le général Ievgrav Jivago recherche une jeune femme, qu'il pense être la fille de son demi-frère Youri Jivago et de Lara Antipova. En Russie en 1913 Youri, qui est médecin et poète, vient soigner la mère de Lara. Cette dernière est une jeune et belle femme, fiancée avec Pasha, révolutionnaire idéaliste, mais qui accepte d'échanger ses faveurs sexuelles pour le luxe de l'amant de sa mère, Komarovski, un homme influent qui soutient les libéraux, favorables à des réformes limitées du régime tsariste. Elle tente de le tuer avec un révolver en pleine réception. La Première Guerre mondiale éclate puis la guerre civile entre rouges et blancs. Sur le front Youri retrouve Lara, infirmière, et ils soignent ensemble les blessés. Après la fin du conflit Jivago retourne à Moscou auprès de son beau-père, sa femme et son fils Sacha pour trouver sa belle maison partagée avec des prolétaires souffrant de disette, du froid et du typhus. Ievgrav, qui est dans la police, le sauve d'une confrontation et organise le voyage vers l'Oural d'où Youri est originaire. Pendant le voyage en wagon à bestiaux il est confronté à la misère et la violence de la guerre civile, et Youri rencontre fortuitement Pasha devenu le général bolchevik Strelnikov (inspiré par Léon Trotsky). Celui-ci est toujours marié à Lara, mais il ne l'a pas vue depuis le début des conflits. Installé dans la dépendance de la belle datcha à Varykino, il cultive le jardin. Plus tard, il retrouve Lara qui vit avec sa fille à Iouriatine, la bourgade voisine. Ils deviennent amants. Dans une scène une allusion est faite à l'endoctrinement des enfants du nouveau régime vis-à-vis du tsarisme. Youri est capturé par les partisans et doit les accompagner pendant deux années. Nous assistons à une embuscade et une charge. Enfin il s'échappe dans une tempête de neige et vit avec Lara, sa famille étant partie pour Moscou. Komarovski réapparaît et apprend à Youri que Pasha a été exécuté et que le nouveau pouvoir les recherche, elle et Jivago. Lara, enceinte, accepte de s'enfuir mais Youri ne peut pas la suivre. Youri, épuisé par ces épreuves, meurt prématurément d'une crise cardiaque quelques années plus tard.

    33

    VINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERS

    R. FLEISCHER

    1955

    US

    9 623 764

    BOX OFFICE FRANCE 1955 TOP 10 San Fransisco, 1868. Le professeur Arronax et son fidèle Conseil sont bloqués à San Fransisco. Les marins refusent d'embarquer car depuis quelques semaines plusieurs bateaux ont été coulés par un monstre marin, selon les témoignages de quelques rescapés. Ils décident alors de participer à la mission d'enquête de l'armée américaine qui appareille un navire de guerre afin d'élucider les mystérieuses disparitions et éventuellement tuer le monstre. Ils sont aidés par la harponneur Ned Land. Après plusieurs mois de recherches infructueuses, il décide d'abandonner les recherches. Soudain, un vaisseau qui croise près d'eux et attaqué et coule. Ils prennent le monstre en chasse, mais celui-ci fonce sur eux et éperonne le navire de guerre : Arronax, Conseil et Ned Land sont jetés à l'eau...

    34

    SOUS LE PLUS GRAND CHAPITEAU DU MONDE

    C.B. DEMILLE

    1953

    US

    9 488 114

     Sous-le-plus-grand-chapiteau-du-monde-20110919113904.jpgLe directeur d'un grand cirque américain, Braden, doit faire face à des difficultés financières. Pour tenter d'équilibrer le budget, il engage le "grand" Sébastian, un trapéziste de renom. Chaque soir, avec sa partenaire Dolly, le "grand" Sébastian effectue un numéro extrêmement périlleux en cherchant la gloire. Un jour, Dolly ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de Braden. Tensions et rivalités amoureuses, Klauss le dompteur, ami de Angel, est dévoré de jalousie parce que Angel fait les yeux doux à Braden, le directeur... qui est lui-même amoureux de la trapéziste Dolly, elle-même courtisée de près par le trapéziste vedette, le Grand Sébastian. Beaucoup de tensions et de rivalités, sans parler du lourd secret de Patoche, le doux clown.

     

    35

    E.T. L'EXTRA-TERRESTRE

    S. SPIELBERG

    1982

    US

    9 453 284

    ET BOX OFFICE Abandonné, E.T., l'extra-terrestre, a été abandonné sur cette terre inconnue. Ses amis ont entendu arriver une horde d'humains et la soucoupe est repartie. Sans lui, qui se réfugie dans une resserre, proche d'une maison. C'est là qu'habitent Elliott, sa mère, son frère Mike et sa soeur Gertie. Le premier, Elliott découvre E.T. : amitié immédiate. Mais, pour convaincre les siens de son existence, c'est une autre histoire. En cachette donc, Elliott accueille E.T. dans sa chambre. Mike et Gertie sont vite mis dans le secret. Ils sont à leur tour fascinés. Mais c'est Elliott qui reste l'ami privilégié du petit extra-terrestre. Même à l'école, ils restent en communication. E.T. fait des progrès prodigieux : il apprend à parler. Pour dire quoi ? Qu'il veut rentrer chez les siens. Mike et Elliott, à contre-coeur, font tout pour l'y aider. Avec un radar de fortune qu'il a fabriqué lui-même, E.T. communique avec sa planète natale. Cela se passe dans une forêt, en pleine nuit. Mais E.T. et Elliott s'égarent et ne rentrent que le lendemain, malades et ramenés par la police et les savants qui ont enfin déniché leur proie. Les chercheurs s'affairent mais l'état d'Elliott et d'E.T., indestructiblement liés, empire. Tout d'un coup, leurs destins se séparent : Elliott s'en sort et E.T. meurt. Du moins le croit-on. Car, seul avec Elliott, il revit. Exceptés les barrages inutiles de la police, la voie est libre pour rejoindre la soucoupe qui attend E.T.

    36

    LE MONDE DE NEMO

    A. STANTON, L. UNKRICH

    2003

    US

    9 439 076

    BOX OFFICE FRANCE 2003Défié par ses nouveaux camarades de classe, Nemo, jeune poisson-clown à la nageoire droite atrophiée, sort de la barrière de corail. Averti par un pressentiment, son père Marin, très craintif depuis qu'un prédateur ne lui a laissé que Nemo pour famille, ne peut que constater la capture de son fils par un plongeur. Bravant ses angoisses, il part alors à sa recherche, muni du masque de plongée égaré par le ravisseur. Rapidement perdu, il croise Dory, un poisson-chirurgien amnésique, qui décide de le suivre. Bavarde et insouciante (elle suit des requins, manque de perdre leur seul indice...), Dory s'avère pourtant précieuse en déchiffrant sur le masque l'adresse du plongeur. Dentiste à Sydney, celui-ci a déposé Nemo dans l'aquarium de son cabinet pour en faire cadeau à sa nièce, une tueuse de poissons (selon les habitants du lieu, qui décident de l'aider à s'évader). Malgré l'ingénieux plan de Gill, la tentative échoue et semble sceller le sort de Nemo. Marin, lui, ne désespère pas. Recueilli par des tortues après avoir sauvé Dory d'un banc de méduses, il se rapproche de son but. Ses exploits arrivent jusqu'aux oreilles de l'Amiral, un pélican ami des camarades de son Nemo. Malgré son aide, Marin arrive trop tard. Nemo, flotte sur le dos et se fait jeter dans les toilettes : une ruse de Gill qui enfin fonctionne, et permet à Marin de retrouver son fils.

    37

    HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS

    C. COLOMBUS

    2001

    US

    9 346 855

    BOX OFFICE FRANCE 2001 Orphelin, élevé par ses horribles Oncle et Tante Dursley avec leur affreux fils Dudley, Harry apprend le jour de ses 11 ans qu'il est sorcier, fils de sorciers et qu'il est inscrit depuis toujours à Poudlard, le meilleur collège de sorciers d'Angleterre. Sous la houlette du géant Hagrid, gardien des clefs, venu le chercher, il fait connaissance avec ses nouveaux condisciples et professeurs et avec Dumbledore, l'omniscient directeur. Précédé d'une réputation qui l'étonne, il découvre que Voldermort, sorcier passé aux forces des ténèbres, a tué ses parents mais échoué avec lui, bébé, lui laissant une cicatrice sur le front. Au fil des cours, Harry se révèle doué, particulièrement en vol de balai ce qui en fait un excellent attrapeur de Quidditch, jeu de balle aérien. L'hostilité de l'inquiétant professeur Rogue l'intrigue. Poussés par la curiosité, Harry et ses amis, l'optimiste Ron, et la brillante Hermione, vont traverser de périlleuses aventures. Ils vaincront un troll agressif, tromperont la vigilance d'un monstrueux chien à trois têtes et gagneront une dangereuse partie d'échec à l'issue de laquelle Harry triomphera de Voldermort qui a trouvé refuge et complicité dans le corps du faussement inoffensif et fourbe Pr Quirell. Harry récupérera ainsi la trop convoitée Pierre Philosophale que Dumbledore aura la sagesse de détruire.

    38

    LE DINER DE CONS

    F. VEBER

    1998

    FR

    9 248 548

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Editeur parisien connu, Pierre Brochant organise, tous les mercredis, avec ses amis, des "dîners de cons" au cours desquels chacun invite un imbécile confirmé. Lorsqu'il rencontre, à son domicile, François Pignon (qui lui a été conseillé par un tiers), il le reçoit immobilisé par un tour de reins. Pignon va accumuler les initiatives catastrophiques. La femme de Brochant, Christine, vient de le quitter et sa maîtresse, Marlène survient. Pignon confond l'une et l'autre ; elles sont ulcérées. Puis il appelle Juste Leblanc, chez qui Brochant pense que sa femme s'est réfugiée. Mais il n'en est rien. Tandis que Juste vient réconforter Pierre, Pignon propose les services de son collègue Lucien Cheval, contrôleur fiscal qui détient l'adresse d'un play-boy que les deux amis réconciliés soupçonnent d'héberger la fugueuse. Mais on découvre que c'est la femme de Cheval qui est infidèle. Furieux, le contrôleur promet à Brochant une vérification serrée. Christine téléphone pour se réconcilier avec son mari. Mais Pignon commet une ultime bévue.

    39

    LE GRAND BLEU

    L. BESSON

    1988

    FR

    9 196 550

    BOX OFFICE FRANCE 1988 Grèce 1965 - sur une petite île, deux garçons, Jacques et Enzo, luttent pour être le meilleur plongeur en apnée. Le père de Jacques, scaphandrier, se noie sous les yeux horrifiés de son fils. Vingt ans plus tard, Jacques et Enzo sont devenus des plongeurs professionnels. Enzo détient le record du monde de plongée en apnée; il désire que Jacques participe aux prochains championnats, pour être certain qu'il reste le meilleur. Les deux hommes enchaînent plongée sur plongée, chacun son tour descend le plus profond. Jacques, qui a rencontré au Pérou Johana, la retrouve lors de la première épreuve. Amoureux, ils décident de vivre ensemble; il lui présente sa famille: son oncle Louis, excentrique qui écoute Wagner, sous l'eau, dans sa baignoire, et surtout les dauphins de l'aqualand avec lesquels il entretient des rapports privilégiés. La lutte pour le titre entre Jacques et Enzo prend, soudain, des proportions dramatiques. Lors de sa dernière plongée, Jacques a atteint 120 m, des études scientifiques prouvent que personne ne pourra aller au-delà à cause d'une impossibilité physiologique. Enzo plonge quand même et trouve la mort. Jacques, malgré l'amour de Johana, ne résistera pas, lui non plus, à l'appel des profondeurs: il s'enfonce dans la mer sombre jusqu'au lieu de rendez-vous avec un dauphin.

    40

    L'OURS

    J.J. ANNAUD

    1988

    FR

    9 137 761

    BOX OFFICE FRANCE 1988 L'ourson Youk vivait heureux avec sa maman ours. Mais un jour où elle se délectait du miel d'un essaim, elle ne vit pas la roche se détacher au-dessus d'elle... Le coeur brisé, Youk se retrouve seul. Heureusement, le grand ours Kodiac Kaar le prend sous sa protection et entreprend son apprentissage. Il lui enseigne la pêche, la chasse, comment séduire une belle ourse en dansant, et surtout comment se défendre contre toutes sortes de dangers. Le moindre n'est pas l'homme et son fusil, tel le chasseur Tom, bientôt flanqué du vieux trappeur Bill. Devant leur incompréhensible cruauté, les ours commencent par se défendre, contre les chiens lancés contre eux, par exemple, puis se font attaquants, dépeçant les chevaux de leurs poursuivants. Kaar a beau mettre en fuite le puma qui menace Youk, permettant à celui-ci de croire ses propres grognements dissuasifs, les hommes s'emparent de l'ourson et le mettent en cage. Mais lorsque Tom, désarmé face à Kaar, se met à genoux et le supplie, le grand ours sauvage l'épargne. Comprenant le message de bonté et de compassion, Tom relâche Youk.

    41

    EMMANUELLE

    J. JAECKIN

    1974

    FR

    8 894 132

    EMMANUELLE AFFICHE Une jeune bourgeoise arrive en Bangkok pour retrouver son mari, un diplomate qu'elle vient juste d'épouser.Dès son arrivée, Emmanuelle fait connaissance d'un monde frivole et perverti,constitué par des jeunes femmes désoeuvrées. Auprès de Marie-Ange et de Bee, Emmanuelle va s'initier aux plaisirs saphiques tandis que son mari la pousse à parfaire son éducation auprès de Mario, quinquagénaire réputé pour ses raffinements érotiques. La jeune femme s'enfuit avec Bee puis accepte l'invitation de Mario qui l'entraîne dans une fumerie d'opium où il la livre à de jeunes indigènes. Au matin , Emmanuelle se répète une phrase de Mario: " Il faut mettre le couple hors la loi".    

    42

    LA VACHE ET LE PRISONNIER

    H. VERNEUIL

    1959

    FR/IT

    8 851 251

     la_vache_et_le_prisonnier.jpg1943 en Allemagne. Charles Bailly, prisonnier de guerre français, est affecté aux travaux des champs dans une ferme dont le patron est mobilisé sur le front russe. Il décide de s'évader, au grand jour, revêtu de son costume de K.G., en tenant une vache en laisse d'une main et un seau de lait de l'autre. L'idée n'est pas mauvaise, car nul ne s'inquiétera de ce paisible couple qui semble se déplacer d'une ferme à l'autre. La fermière, avec qui Charles entretient de bonnes relations, trouve le projet dangereux et même le désapprouve, pourtant elle donne une de ses vaches, Marguerite. L'équipée commence mal. Un marchand complaisant embarque la vache dans sa bétaillère et ramène l'évadé à son point de départ. C'est aussi Marguerite qui se perd parmi une centaine de ses semblables.  Bailly est embarqué dans une équipe de prisonniers français travaillant dans une scierie... Il rencontre également des prisonniers russes qui acceptent de l'aider... mais veulent manger Marguerite ! Il se fait arrêter par deux SS. qui heureusement se révèlent être des évadés comme lui. La traversée d'un fleuve sur une passerelle occupée par une compagnie allemande ne posera pas moins de problèmes. La frontière approche et Bailly, le cœur gros, se sépare de sa vache. Le voici enfin en France, mais des invectives un peu rudes de deux policiers français le mettent en fuite. Il prend peur et monte dans un wagon et le train prend la direction de l'Allemagne ! Ce n'est que deux ans plus tard que le soldat Charles Bailly reviendra de captivité, comme tant d'autres.

    43

    HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS

    C. COLOMBUS

    2002

    US

    8 798 123

    BOX OFFICE FRANCE 2002 À la fin des vacances d'été, Harry, orphelin maltraité par ses oncle et tante Dursley, est impatient de retourner, pour la deuxième année, à Poudlard, la célèbre école de sorciers. Mais Dobby, elfe de maison masochiste et interventionniste, s'ingénie à l'en empêcher, car un grand danger l'y guette. Avec son meilleur ami Ron, Harry réussit néanmoins à réintégrer Poudlard. Ils y retrouvent leur camarade Hermione, le géant Hagrid et leurs professeurs anciens et nouveaux dont le vaniteux et couard Gilderoy Lockhart, maître ès Défense contre les Forces du Mal. D'étranges évènements adviennent bientôt. Certains élèves sont pétrifiés au sens propre, et Harry entend une voix inquiétante lui dire dans la langue des serpents que la Chambre des Secrets a été ouverte. Puis, des inscriptions en lettres de sang apparaissent sur les murs. Harry, que sa notoriété expose aux jalousies et aux soupçons, décide, avec l'aide de ses deux amis d'éclaircir ce mystère qui menace l'existence même de l'école. L'enquête sera semée de dangers, dont des araignées carnivores. Mis sur la piste par le fantôme d'un ancien élève, avatar du mal incarné Voldemort, ils découvriront finalement que la Chambre, ouverte 50 ans auparavant, recèle un monstrueux serpent, dont Harry triomphera de haute lutte.

    44

    ASTERIX ET OBELIX CONTRE CESAR

    C. ZIDI

    1999

    FR/DE/IT

    8 776 572

     BOX OFFICE FRANCE 1999 La Gaule l'an 50 avant J.C. Celle-ci est occupée par les romains. Un seul village résiste, grâce à la potion magique, préparée par le druide Panoramix, qui rend ses habitants invincibles. Parmi eux, nos héros Astérix et Obelix. L'effet de cette potion ne dure que 10 minutes, mais cela est suffisant pour ridiculiser n'importe quel assaillant. Obelix étant tombé dans la marmite magique quand il était enfant, détient en permanence cette force extraordinaire. Au moment où César se prépare à envahir l'Angleterre, il apprend que ce village tient en échec ses troupes et refuse de payer l'impôt.

    45

    WEST SIDE STORY

    R. WISE, J. ROBBINS

    1962

    US

    8 766 014

    WEST SIDE STORY-copie-1 L'histoire est inspirée de Roméo et Juliette de William Shakespeare. À New York, dans les années 1950, deux gangs de rue rivaux, les Jets (Américains d'origine polonaise, irlandaise et italienne) et les Sharks (immigrés d'origine portoricaine), font la loi dans le quartier West. Ils se provoquent et s'affrontent à l'occasion. Tony, ancien chef des Jets et maintenant en retrait, et Maria, la sœur du chef des Sharks, tombent amoureux, mais le couple doit subir les forces opposées de leurs clans respectifs.

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 46 A 60BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 16 A 30 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :