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Par Renaud SOYER le 24 Juin 2017 à 12:00
TABLEAU DE LAURENT AUMAITRE
FRANCE
ESPAGNE
ALLEMAGNE
UK
ITALIE
MONDE
(dollars)
BO US
(dollars)
SO SIND DIE MÄNNER(INÉDIT)
1922
DER MENSCH AM WEGE (INÉDIT)
1923
TRAGÖDIE DER LIEBE(INEDIT)
1923
DER SPRUNG INS LEBEN (INEDIT)
1924
MANON LESCAUT (INEDIT)
1926
EINE DU BARRY VON HEUTE (INEDIT)
1927
DER JUXBARON (INEDIT)
1927
KOPF HOCH, CHARLY ! (INEDIT)
1927
SEIN GRÖSSTER BLUFF (INEDIT)
1927
CAFE ELEKTRIC (INEDIT)
1927
PRINZESSIN OLALA (INEDIT)
1928
CE N'EST QUE VOTRE MAIN, MADAME
ICH KÜSSE IHRE HAND, MADAME1929
DIE FRAU, NACH DER MAN
SICH SEHNT (INÉDIT)
1929
DAS SCHIFF DER VERLORENEN
MENSCHEN (INEDIT)
1929
GEFAHREN DER BRAUTZEIT (INEDIT)
1930
L'ANGE BLEU
DER BLAUE ENGEL1930
283 595*
3 821 353 **
CŒURS BRULES
MOROCCO1930
83 120*
$1 300 000
$900 000
(cumul 2M$)
THE BLUE ANGEL (INEDIT)
1930
$977 562
X VINGT-SEPT
DISHONORED1932
74 904*
$1 500 000
SHANGHAI EXPRESS
SHANGHAI EXPRESS1932
30 014*
N°3
$827 000 * * *
BLONDE VENUS
BLONDE VENUS1932
37 472*
N°27
$475 000
CANTIQUE D'AMOUR
SONG OF SONGS1933
N°21
$600 000
L'IMPERATRICE ROUGE
THE SCARLET EMPRESS1934
N°38
N° 58 en 1934
LA FEMME ET LE PANTIN
THE DEVIL IS A WOMAN1935
HORS TOP 100
$225 000
DESIR
DESIRE1936
N°23
$1 200 000
LE JARDIN D'ALLAH
THE GARDEN OF ALLAH1937
N°12
$2 850 000
$ 1 050 000
LE CHEVALIER SANS ARMURE
KNIGHT WITHOUT ARMOUR1937
N°17
$750 000
$195 000
ANGE
ANGEL1937
HORS TOP 100
$400 000
FEMME OU DEMON
DESTRY RIDES AGAIN1945
1 631 414
$2 000 000
$1 196 000
LA MAISON DES SEPT PECHES
SEVEN SINNERS1947
236 035
$954 000
N°61 en 1940LA BELLE ENSORCELEUSE
THE FLAME OF NEW ORLEANS1946
1 120 040
$400 000
N°96 en 1941L'ENTRAINEUSE FATALE
MANPOWER1947
935 408
$1 842 000
$1 180 000
N°54 en 1941MADAME VEUT UN BÉBÉ
THE LADY IS WILLING1945
$800 000
N°104 en 1942LES ECUMEURS
THE SPOILERS1948
109 665
$2 000 000
$ 1 100 000
N°76en 1942PITTSBURGH
PITTSBURGH1951
40 591
$1 900 000
$1 110 000
N°87 en 1942KISMET
KISMET1950
34 122
$3 934 000
$1 957 000
N°35 en 1944MARTIN ROUMAGNAC
1946
2 491 431
LES ANNEAUX D'OR
GOLDEN EARRINGS1948
1 648 805
$7 000 000
$2 955 000
N°29 en 1947LA SCANDALEUSE DE BERLIN
A FOREIGN AFFAIR1949
1 647 450
$ 2 500 000
N° 32 en 1948LE GRAND ALIBI
STAGE FRIGHT1951
542 353
$1 908 000
$1 012 000
N°99 en 1950LE VOYAGE FANTASTIQUE
NO HIGHWAY1951
196 019
$1 150 000
N°114 en 1951L'ANGE DES MAUDITS
RANCHO NOTORIOUS1953
804 610
$900 000
N°108 en 1952LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS
AROUND THE WORLD IN 80 DAYS1957
3 856 607
2 351 000
4 500 000
$23 000 000
N°2 en 1957UNE HISTOIRE DE MONTE-CARLO
MONTECARLO1957
432 337
3 605 000
$50 000
N°194 en 1956TÉMOIN À CHARGE
WITNESS FOR THE PROSECUTION1958
1 211 421
N ° 54
$9 000 000
$ 3 750 000
N° 15 en 1958LA SOIF DU MAL
TOUCH OF EVIL1958
1 232 534
$1 497 000
N°85 en 1958JUGEMENT A NUREMBERG
JUDGMENT AT NUREMBERG1961
395 772
N ° 27
$5 000 000
N° 11 en 1961GIGOLO
SCHÖNER GIGOLO, ARME GIGOLO1985
42 108
165 733
N°127 en 1978
Les recettes américaines sont des "rentals" soit des recettes nettes distributeurs
* Entrées parisiennes comptabilisées à partir de 1952
** Entrées allemandes comptabilisées à partir d' une recette de 2 866 015 marks (sur la base d'une moyenne de 0.75 marks par entrées)
*** S'agissant de "Shangaï express" le chiffre de 3.7 millions de dollars de recettes circule sur le net que ce soit sur le site de Cogerson ou de IMDB. Il s'agit en fait du score de la reprise de 1973 ( 604 980 dollars dans les salles-clés du journal Variety pour la seule année 1973)
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Il est très difficile d’avoir des données pour le box office européen des années 30. Toutefois voici quelques informations concernant l’exploitation parisienne et londonienne de quelques-uns de ses films. Lorsqu’un film était joué dans une trentaine de salles sur Paris même, c’était un succès populaire.
« L’ange bleu » : A paris, le film (en version allemande) resta en première exclusivité durant 48 semaines dans la petite salle des Ursulines (300 places), battant ainsi le record de longévité. Ce succès surprise l’amena à être ensuite présenté en seconde exclusivité dans une salle plus importante: le Aubert-Palace (800 places) où il y resta 4 semaines, avant d’être ensuite diffusé dans 48 salles différentes. Ce fut donc un véritable succès, du moins à Paris.
A Londres, sa première semaine au Regal fut l’une des meilleures de l’année avec $29 000 de recette, soit 2000 de plus que le succès mondial de l’époque : « à l’ouest rien de nouveau ». Il joua ensuite 6 semaine au Rialto, rapportant ainsi $48 000. Un des plus gros score de cette salle de 750 places.
« Cœurs brulés » resta 8 semaines aux Miracles, puis deux semaines au Max Linder (900 places) à Paris, puis 42 autres salles le diffuseront dans la capitale.
« Agent x-27 » resta 8 semaines aux Miracles avant d’être joué dans 52 autres salles parisiennes. Un succès de plus pour Marlène. 22 811 entrées au Regent de Portsmuth en une semaine (énorme pour cette salle).
« Shanghai express » 9 semaines au Champs Elysées (450 places) puis 2 semaines au Paramount (2000 places), avant d’être distribués dans 38 salles parisiennes.
« Blonde venus », 6 semaines au Colisée (650 places), 2 semaines au Paramount, et 32 autres salles.
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