•  

     

     TOP 15TOP 16 A 30TOP 31 A 45TOP 46 A 60TOP 61 A 75TOP 76 A 90TOP 91 A 105TOP 106 A 120TOP 121 A 135TOP 136 A 150TOP 151 A 165TOP 166 A 180 - TOP 181 A 200

     

     

    RANG

    TITRE

    REALISATEUR

    ANNEE

    PAYS

    ENTREES
    ADMISSIONS

    181

    MATRIX RELOADED

    L. WACHOWSKI

    2003

    US

    5 659 265 (+234)

     BOX OFFICE FRANCE 2003  Les hommes sauvés de la Matrice sont réfugiés dans la cité souterraine de Zion. Pour les détruire, des machines creusent sous la terre vers l'immense grotte-refuge. Morpheus et Neo attendent un signe de l'Oracle qui leur donnera la voie. Enfin, l'Oracle se manifeste. Neo comprend qu'une erreur de programme de la Matrice a engendré l'Oracle. Neo reçoit la mission de retrouver le Maître des Clés, prisonnier d'un programme : le Mérovingien. Aussitôt après le départ de l'Oracle, arrivent des dizaines de Mr Smith qui affrontent Néo. La rencontre a lieu avec le Mérovingien. C'est Persephone, sa femme, qui livre le Maître des Clés à Morpheus et Trinity, les compagnons de Néo. S'ensuit une poursuite en voitures entre les jumeaux, sbires du Mérovingien, et le trio salvateur. Le Maître des Clés permet à Neo de rejoindre la Source qui, détruite, sonnerait le glas pour la Matrice. C'est là que Neo rencontre l'Architecte, celui qui a créé la Matrice et qui lui explique qu'ils vivent sous la sixième version de la Matrice et que l'Élu a pour mission de détruire la Source, ce qui permet de redémarrer une nouvelle Matrice. L'Élu est programmé et nécessaire à l'évolution du système. Neo décide de détruire la Source. Il sauve Zion, mais il a permis la naissance d'une nouvelle Matrice.

    182

    PIRATES DES CARAÏBES - JUSQU'AU BOUT DU MONDE

    G. VERBINSKI

    2007

    US

    5 639 260

    BOX OFFICE 2007  Menacés par la Compagnie des Indes, emmenée par Lord Cutler Beckett, les pirates n’ont plus qu’un seul espoir : réunir les neuf Seigneurs du Tribunal de la Confrérie. Mais pour cela, il faudra auparavant libérer l’un d’eux : Jack Sparrow, emprisonné dans l’antre de Davy Jones, dont seul, Sao Feng, le Seigneur de Singapour, détient les cartes d’accès. Barbossa, Elizabeth et Will s’en emparent. Arrivés non sans mal dans l’au-delà, ils retrouvent un Jack halluciné et démultiplié. Tout l’équipage prend la route vers le tribunal. Mais Sao Feng les arrête, et Elizabeth accepte de servir de monnaie d’échange. Le navire des Singapouriens est bientôt attaqué par Davy Jones. Sao Feng a juste le temps de faire d’Elizabeth son successeur. Grâce à Norrington, celle-ci réussit à échapper des mains de Beckett et retrouve les huit autres Seigneurs au Tribunal. Avec la voix de Sparrow, Elizabeth est élue reine et déclare la guerre à Beckett (ce qu’il avait convenu avec Jack). Barbossa libère Calypso, enfermée dans le corps de Tia Dalma, qui déclenche une terrible tempête. La bataille commence. Tout juste marié à Elizabeth, Will est touché. Pour le sauver, Sparrow lui cède le coeur de Davy Jones, dont il s’était emparé afin de s’offrir l’immortalité. Le Black Pearl de Jack et le Hollandais de Will vainquent Beckett. Barbossa et Jack n’en finiront pas de se disputer le Black Pearl. Un jour, tous les dix ans, Elizabeth attendra la visite de Will... en compagnie de leur fils.

     

    183

    POCAHONTAS, UNE LEGENDE INDIENNE

    WALT DISNEY

    1995

    US

    5 631 368 (+1013)

     BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 166 A 180 En 1607, un navire anglais transportant des colons de la Virginia Company fait voile vers l'Amérique du Nord à la recherche d'or et de richesses diverses. Sur le navire, les dirigeants sont le capitaine John Smith et le gouverneur John Ratcliffe. Un jour, un orage éclate, et Smith sauve la vie d'un jeune colon inexpérimenté du nom de Thomas quand ce dernier passe par-dessus bord. Sur le « Nouveau Monde », Pocahontas est la fille du chef Powhatan et apprend que son père veut la marier à Kocoum, un de ses meilleurs guerriers de leur tribu. Pocahontas ne veut pas de ce mariage, trouvant cet homme trop sévère et trop sérieux. Elle demande son avis à l'esprit d'un arbre nommé Grand-Mère Feuillage. Celle-ci dit à Pocahontas d'écouter son cœur. Les colons britanniques débarquent en Virginie et commencent à creuser afin de trouver de l'or sous les ordres de Ratcliffe. John Smith explore le territoire et rencontre Pocahontas. Passant du temps ensemble, la jeune femme apprend à l'explorateur à regarder le monde d'une manière différente et ne pas considérer son peuple comme des « sauvages ». Au camp britannique, les guerriers de Powhatan et les Anglais s’affrontent, et l'un des Amérindiens est blessé. Ceux-ci se replient ; Powhatan déclare que les hommes blancs sont dangereux et que personne ne doit s'en approcher.

    184

    BONS BAISERS DE RUSSIE

    T.YOUNG

    1964

    GB

    5 625 111 (+ 24)

    BONS-BAISERS-DE-RUSSIE.jpgLe MI6 reçoit un message d'une secrétaire russe du consulat soviétique à Istanbul, Tatiana Romanova, leur proposant de leur apporter une machine de déchiffrement top secret appelée Lektor, à condition qu'on l'aide à fuir à l'ouest. En réalité, elle a été engagée sans le savoir par Rosa Klebb, membre important du SPECTRE et ancien colonel du KGB, afin d'éliminer James Bond, qui est la cause de la chute d'un de leurs meilleurs éléments, le docteur No. James Bond est donc envoyé à Istanbul où il prend contact avec l'agent local du MI6, Kerim Bey. Avec son aide, il parvient à contacter la secrétaire en question et à s'emparer de la Lektor. Prenant l'Orient Express en direction de l'ouest, Bond accompagné de Tatiana et Kerim Bey ne se doutent pas qu'ils sont suivis par Red Grant, un tueur à la solde du SPECTRE chargé d'éliminer James. Grant tue d'abord Kerim Bey puis, à l'escale de Zagreb, se présente à James et lui dit être le contact du MI6 qui doit l'aider à passer la frontière yougoslave. Lors du dîner, dans l'Orient Express, Red commence par droguer Tatiana en versant un somnifère dans son vin. Puis, après que les deux hommes ont ramené la Soviétique à sa cabine, il assomme James. Lorsque celui-ci se réveille, Red lui déclare qu'il travaille pour le SPECTRE, qu'il l'exécutera puis ramènera la Lektor à son organisation. James lui propose 50 souverains d'or, cachés dans sa valise, contre une cigarette. Mais la valise est piégée, et du gaz lacrymogène en sort au moment où le tueur à gages tente de l'ouvrir. James en profite pour se jeter sur lui et, après une rude bataille, parvient à le tuer. Au petit matin, le train s'arrête en pleine campagne. James et Tatiana, toujours à moitié endormie, en sortent et l'agent secret parvient à s'emparer du camion devant récupérer Red après son forfait. Le SPECTRE tente alors par tous les moyens de l'arrêter, d'abord en essayant d'intercepter le camion, puis en l'attaquant en pleine mer alors qu'il tente de rejoindre Venise en canot à moteur. Tout se termine cependant à l'avantage de James. À l'hôtel de Venise où James et Tatiana peuvent enfin se relaxer, ils sont cette fois attaqués par Rosa Klebb elle-même, déguisée en femme de chambre et qui a décidé de prendre les choses en main. Chacune de ses chaussures contient une lame à cran d'arrêt recouverte de poison. Elle tente de piquer James, mais Tatiana l'abat d'un coup de pistolet avant qu'elle ne parvienne à ses fins.

    185

    STAR WARS : L'ATTAQUE DES CLONES

    G.LUCAS

    2002

    US

    5 624 277

    BOX OFFICE FRANCE 2002  Tiraillée depuis dix ans entre les pressions de divers groupes dissidents, la République est de plus en plus fragile. L'ex-reine de Naboo, Padmé, est à présent membre du Sénat, où elle essaie d'entretenir la paix. On tente de l'assassiner. Obi-Wan Kenobi est chargé de retrouver le commanditaire de l'attentat. Quant à son disciple Anakin Skywalker, il devra assurer la protection de Padmé. Padmé et Anakin tombent amoureux. Mais le jeune homme s'inquiète pour sa mère. Il retourne dans sa planète, et là, découvre qu'elle a été enlevée par une tribu de brigands. Alors qu'il va la délivrer, elle meurt. Ne parvenant pas à contenir sa colère, il massacre toute la tribu. Obi-Wan découvre l'existence d'une planète où est fabriquée pour la République une armée de clones (à l'image du chasseur de primes Jango Fett), commanditée par un Jedi. Manipulant les groupes de séparatistes, le Chancelier Palpatine pousse la République dans le chaos. Il réussit ainsi à se faire accorder les pleins pouvoirs. La guerre commence. Palpatine lance son armée de clones. Obi-Wan et Anakin tentent d'intercepter Dooku, un Jedi passé au service de Palpatine, qui transporte les plans de l'Étoile Noire, l'arme suprême du futur Empereur. Dans le combat, Anakin sauve Obi-Wan, mais perd un bras. Dooku s'enfuit. Le côté obscur est prêt à prendre le pouvoir de la gala

     

    186

    LA CH'TITE FAMILLE

    D.BOON

    2018

    FR

    5 619 983

    BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 181 A 203  Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

     

    187

    LE PETIT NICOLAS

    L. TIRARD

    2009

    FR/BE

    5 615 304 (+263)

    BOX OFFICE 2009  Nicolas doit plancher sur un sujet de rédaction : quel homme souhaitez-vous devenir ? Or il n’en a aucune idée, car il adore être le petit garçon de son âge. Il faut dire qu’il a des parents qui l’aiment et des copains très chouettes. Seulement, son bel équilibre vacille lorsqu’il croit comprendre que ses parents attendent un enfant et vont l’abandonner comme le Petit Poucet. C’est ce qui semble être arrivé à Joachim, lorsqu’il a eu un petit frère. Nicolas réunit alors tous ses copains pour faire enlever le bébé quand il sera né. Ils ont vite l’idée d’embaucher un kidnappeur. Les parents de Nicolas, tout absorbés par l’organisation d’un dîner avec le patron du papa pour favoriser une éventuelle promotion, ne remarquent pas les angoisses de leur fils. Nicolas et ses amis contactent un "enleveur" (de voitures, en fait, et non d’enfants !), qui leur réclame 500 euros. Le dîner a enfin lieu, mais finit en désastre. Nicolas et ses copains fabriquent une fausse potion magique (comme celle d’Astérix), qu’ils vendent à leurs camarades. C’est une réussite ! Mais, au moment de conclure la transaction qui débarrasserait Nicolas de son petit frère, Joachim réapparaît avec un landau, absolument ravi de sa nouvelle vie de grand frère. Nicolas réclame alors lui aussi à ses parents un petit frère. Il aura finalement une petite soeur !

     

    188

    INDEPENDENCE DAY

    R. EMMERICH

    1996

    US

    5 606 839

    INDEPENDENCE DAY BOX OFFICE  Le 2 juillet, un radiotélescope du programme SETI capte des ondes émises par un OVNI démesuré qui s'est immobilisé en orbite terrestre. Le Pentagone décide de garder le secret sur cette découverte. Mais peu après, de gigantesques vaisseaux entrent dans l'atmosphère et prennent position au-dessus des diverses mégapoles mondiales. À Washington, le président des États-Unis Thomas J. Whitmore (Bill Pullman) s'interroge sur la conduite à tenir. De son côté, David Levinson (Jeff Goldblum), un analyste informaticien, découvre que le signal capté par le radiotélescope n'est autre qu'un compte à rebours. Il décide d'en informer le Président, avec l'aide de Constance Spano (Margaret Colin). Ce dernier décide alors de l'évacuation générale, mais il est trop tard : de chacun des vaisseaux surgit un rayon qui détruit instantanément les villes. Le lendemain, ces dernières ne sont que ruines et désolation, et le nombre de victimes est très lourd... Entre alors en scène Steven Hiller (Will Smith), Capitaine de l'US Air Force…

    189

    LA FOLIE DES GRANDEURS

    G. OURY

    1971

    FR/DE/ES

    5 568 272 (+ 153)

    FOLIE DES GRANDEURS AFFICHEEn Andalousie, Don Salluste, ministre de sa Majesté le Roi d'Espagne, collecte l'impôt. Ce sont les plus pauvres qui paient le plus, et ainsi ils deviennent plus misérables encore. Cela paraît parfaitement normal à Salluste, homme cupide qui ne songe qu'à s'enrichir. Mais son valet Blaze, qu'indigne la rapacité de son maître, s'arrange pour percer le plancher du carosse de Salluste et les trésors saisis pour la couronne, tombant sur la route, retournent à leurs vrais propriétaires. A la Cour, Salluste apprend qu'il est banni à cause d'un enfant illégitime qu'il a eu d'une servante. C'est la Reine qui est cause de sa disgrâce. Aussitôt, Salluste entreprend de se venger. Il échafaude une machination: il fera tomber la Reine amoureuse de son valet Blaze qu'il fait passer pour son cousin Don César. Quant à ce dernier, Salluste sera assez malin pour le faire enlever et vendre aux pirates barbaresques. Dès que présenté à la Cour, Blaze découvre un complot destiné à aboutir à l'assassinat des souverains. La gratitude de la Reine se change vite en amour pour Blaze. La vieille duègne qui accompagne partout la Reine éprouve, elle aussi, un tendre sentiment pour Blaze et, à la suite de divers malentendus, croit cet amour réciproque! Malgré tous ses efforts, Salluste n'arrivera pas à faire constater au Roi l'infidélité de son épouse. Au lieu de cela, il sera envoyé aux galères, en compagnie de Blaze qui préfére cet exil à un mariage forcé avec la duègne.

     

    190

    QUAI DES ORFEVRES

    H.G. CLOUZOT

    1947

    FR

    5 563 937 (+ 5 189)

      quai_des_orfevres.jpgMalgré l'opposition de son mari pianiste, Maurice, Jenny Lamour, petite chanteuse de music-hall qui a grand peine à trouver des engagements, accepte un rendez-vous à souper avec Brignon, vieil homme d'affaires qui doit lui procurer un rôle. Maurice, au courant du rendez-vous, se rend chez Brignon, mais il ne trouve plus qu'un cadavre. Affolé, il se réfugie chez une amie, Dora, photographe et lui raconte son histoire.  Dora a déjà reçu la visite de Jenny, venue lui avouer qu'elle avait assommé Brignon, devenu trop entreprenant. L'alibi que s'est fabriqué Maurice ne tient pas devant l'enquête de l'inspecteur Antoine et, malgré les mensonges de Jenny et Dora, le policier arrête Maurice. La confession de Jenny est rejetée : Brignon a été tué par une balle de revolver.  Finalement, l'inspecteur Antoine fait avouer un repris de justice, Paulo, entré dans la maison entre la venue de Jenny et celle de Maurice.

     

    191

    LE CERVEAU

    G. OURY

    1969

    FR/IT

    5 548 595 (+10)

    BOX OFFICE FRANCE 1969 top 10  Alors que la presse est encore remplie des révélations sen-sationnelles concernant « Le cerveau », le génial organisateur du fameux hold-up du train postal Glasgow-Londres, toujours en fuite et toujours insaisissable, un petit truand de troisième ordre, Arthur, réussit à s'échapper de prison quatre jours avant sa libération, avec l'aide de son vieil ami Anatole. Arthur explique à Anatole que son évasion était absolument indispensable, car c'est dans ces quatre jours qu'il doit réaliser le fantastique projet qu'il a conçu en prison : le hold-up du train spécial transportant de Paris à Bruxelles, au cours du déménagement de l'O.T.A.N., les fonds secrets des quatorze nations participantes. Anatole, lui, qui aspire à une vie paisible et sans histoire, est stupéfait et effrayé par l'ampleur du projet. Or « Le Cerveau » projette lui aussi le même coup, mais avec des moyens gigantesques dont ne disposent pas nos petits truands parisiens. Et les deux équipes, l'une bien préparée, entraînée, armée, l'autre, constituée seulement par l'imagination et la roublardise d'Arthur, vont se trouver au même lieu, à la même heure, embarquées dans la même entreprise. Au moment où les deux amis, Arthur et Anatole, débar-quent un à un les sacs de billets par-dessus un petit pont sous lequel ils ont caché une voiture, les complices du « Cerveau » s'en emparent et les disposent dans leur camionnette, croyant que c'est leur génial patron qui les a lancés du wagon qu'il avait préalablement détaché du train. La camionnette, chargée de son précieux magot, s'en va, et Arthur et Anatole, quand ils arrivent sous le pont, n'y comprennent plus rien. Un peu plus loin, l'équipe du « Cerveau » est arrêtée par une escouade de policiers qui veulent s'emparer de l'argent, sous les yeux médusés d'Arthur et d'Anatole cachés dans un taillis. Mais, il se révélera que les policiers sont faux, et qu'il s'agit en réalité de la bande à Scannapieco, associé du Cerveau, mais qui, à cause de sa jalousie maladive envers sa soeur, - laquelle était courtisée par le « Cerveau », , a voulu « doubler » ce dernier et se venger. Dès lors, le magot passe de mains en mains et Arthur et Anatole, soupçonnés par la police de posséder les sacs de billets, devront courir après l'argent pour se disculper. Ils retrouveront finalement les bil-lets dans une statue chargée sur un navire en partance pour les U.S.A. Au terme d'une mémorable poursuite, les billets s'envoleront dans les airs au moment où la statue sera hissée par un cable, et tous ces voleurs internationaux se retrouveront « gros Jean comme devant », victimes d'une justice suprême autant qu'immanente.

    192

    VAIANA LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE

    J.MUSKER / R.CLEMENTS

    2016

    US

    5 546 100 (+1 535)

    BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 181 A 202 Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi. Vaiana, la légende du bout du monde raconte l'aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves. En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu'elle a toujours cherchée : elle-même...

    193

    LE PETIT BAIGNEUR

    R. DHERY

    1968

    FR/IT

    5 542 856 (+31)

    FRANCE 1968 TOP 10 André Castagnier et sa soeur Charlotte, à bord d'un petit voilier à la coque révolutionnaire, « Le Petit Baigneur », viennent de remporter la course Internationale de San Remo. André est employé aux chantiers Fourchaume où l'on va procéder au lancement d'une nouvelle vedette rapide dont il a dessiné les plans. Mais la cérémonie s'achève en catastrophe car la coque du bateau est transpercée par la bouteille de champagne traditionnellement lancée à l'occasion de cette inauguration. Furieux, Fourchaume renvoie André avant que celui-ci ait eu le temps de lui annoncer sa victoire à San Remo. Son contrat est déchiré rageusement par son patron. Mais quand celui-ci apprend que « Le Petit Baigneur » a été homologué et que les commandes affluent, il comprend son erreur et va avec sa femme dans le petit village des Castagnier pour regagner la confiance de son ex-collabora-taur. Là-bas, les difficultés les plus imprévues ne cessent de s'abattre sur la tête du pauvre Fourchaume : il doit d'abord monter à pied, et pour rien, les mille et une marches d'un phare où il croyait retrouver André et son frère, gardien du dit phare. Il estropie à moitié le beau-frère d'André en lui écrasant le pied avec sa voiture. Il monte sur un tracteur qui s'élance, fou, à travers la campagne et qu'il ne sait pas freiner. Enfin il part sur la rivière à la poursuite de la barque dans laquelle est tombé le cabinet d'aisance où s'est endormi le malheureux beau-frère estropié. Tout cela encore ne serait rien si un affairiste italien, présent à San Remo, ne dépensait des trésors d'ingéniosité pour taire un pont d'or à André afin qu'il signe avec lui un contrat de cession de son fameux « Petit Baigneur ». Mais Fourchaume, qui a plus d'un tour dans son sac, utilise une dernière ruse : il s'alite, se prétend à l'agonie et apitoie à tel point André que celui-ci accepte de devenir son associé. Et on recommence dans les chantiers maintenant baptisés|#« Fourchaume-Castagnier » le lancement de l'Increvable. A nouveau, échec complet ; à peine dans l'eau, le bateau coule à pic. Et Fourchaume repart dans une immense colère contre son employé, devenu pour son malheur son associé.

    194

    SHREK LE TROISIEME

    C. MILLER

    2007

    US

    5 536 330

    BOX OFFICE 2007 Shrek en a assez des mondanités à la cour de Très Très Lointain, et rêve de rentrer dans son marécage. Mais le Roi meurt, laissant Shrek comme seul héritier... à moins qu’il ne retrouve Arthur, un cousin éloigné. Shrek part à sa recherche avec l’Âne et le Chat Potté. Il est très troublé : Fiona lui a appris qu’elle est enceinte. Au lycée de Worcestershire, Shrek rencontre Arthur, un loser ravi à l’idée de devenir roi. Pendant ce temps, Prince Charmant, qui veut reconquérir le trône de Très Très Lointain, organise un putsch avec l’aide des losers des contes. Fiona et ses amies réussissent à s’échapper à temps. Arthur change d’avis en comprenant les responsabilités royales. Il se dispute avec Shrek et leur bateau échoue. Ils rencontrent alors Merlin, ancien professeur d’Arthur, qui les encourage à se réconcilier. Fiona et ses amies sont arrêtées par Prince Charmant, tandis que Shrek et sa bande sont attaqués par ses émissaires. Comprenant l’urgence de la situation, ils demandent à Merlin de les téléporter au royaume. Mais pendant le processus, l’esprit de l’Âne et du Chat Potté s’échangent. Prince Charmant capture Shrek et fomente de le tuer lors d’un grand show en son honneur le soir même. Fiona et ses amies se libèrent et, avec les compères de Shrek, font irruption dans le show. Arthur convainc les losers qu’ils peuvent devenir gentils, et se sacre roi. Dans leur marécage, Shrek et Fiona élèvent gaiement leurs trois bébés.

    195

    LOVE STORY

    A. HILLER

    1971

    US

    5 512 408

    LOVE STORY AFFICHE Oliver Barrett, IVe du nom, descend d’une grande lignée de diplômés de Harvard riches et éminents. Sans doute pour sortir du moule de l’« Ivy League » (c’est-à-dire des plus grandes universités de l’Est des États-Unis), il éprouve le coup de foudre pour Jennifer Cavalleri, une Américaine d’origine italienne, pauvre et catholique, étudiante en musique, à Radcliffe. Dès la fin de leur année universitaire, ils décident de se marier en dépit de l’avis du père d’Oliver, qui se brouille avec son fils. Privé de l’aide financière de son père, le jeune couple lutte pour pouvoir payer les études d’Oliver en école d’avocats. Finalement, ce dernier sort troisième de sa promotion, et obtient un travail très bien payé dans une firme d’avocats à New York, tandis que Jennifer enseigne la musique dans une école privée. Au vu de leurs revenus à présent élevés, mari et femme, tous deux 24 ans, décident de faire un enfant. Mais le succès ne vient pas, et après un certain nombre d'essais, ils consultent un spécialiste, qui, après de nombreux tests sanguins, informe Oliver que Jennifer a une leucémie et est condamnée à très court terme. Oliver essaie de se comporter « normalement » selon les conseils du docteur, sans en parler à Jennifer, mais celle-ci l’apprend toutefois par un autre médecin. Jennifer décide d’aller à l’hôpital pour commencer une thérapie contre le cancer, et Oliver commence à manquer d’argent pour payer l'hôpital. Désespéré, il va demander l'aide financière de son père, arguant d’une bêtise avec une fille.

    196

    LES INDESTRUCTIBLES

    B. BIRD

    2004

    US

    5 501 4401 (+759)

     BOX OFFICE FRANCE 2004 Les super-héros protègent la population des malfrats et autres catastrophes quotidiennes. Mais deux opérations de sauvetage menées par Monsieur Indestructible capotent à cause des malencontreuses interpositions d'Indestructiboy, son plus grand fan. Dès lors, les pouvoirs publics ne voient plus d'un bon oeil la coopération de la police avec ces super-héros, et ils leur interdisent d'exercer. Quinze ans plus tard, Monsieur Indestructible est devenu Bob Parr, expert en assurances, marié à Elastigirl (ancienne super-héroïne elle aussi) et père de trois enfants. Bientôt, il reçoit un mystérieux appel lui demandant d'assurer une mission top secrète sur une île inconnue. Il s'y rend incognito, tombant dans le piège tendu par Syndrome, alias Indestructiboy, assoiffé de revanche et de super-pouvoirs. Elastigirl, soupçonnant son mari de la tromper, réussit à le localiser et part le rejoindre... avec Jack Jack et Violette, ses enfants, cachés dans l'avion. Ils délivrent Monsieur Indestructible. Mais Syndrome réussit à s'enfuir et lance son super-robot contre la ville, afin de le combattre et de faire croire à la population qu'il est LE super-héros. La famille Indestructible arrive à temps pour vaincre le robot, alors que le vilain concepteur s'est introduit chez eux pour kidnapper le petit dernier... Lequel révèle à son tour ses talents de super-héros, capable de se défendre tout seul.

     

    197

    LE GENDARME A NEW-YORK

    J. GIRAULT

    1965

    FR/IT

    5 495 059

    GENDARME-A-NEW-YORK.jpg La brigade de Saint-Tropez se rend à New York pour représenter la France au congrès international de la gendarmerie.  Sur le paquebot "France", la fille de Ludovic Cruchot qui s'est embarquée clandestinement, occasionnera bien des soucis à son papa qui aura beaucoup de mal à cacher sa présence aux collègues gendarmes qui l'accompagnent. Malgré tout, papa veille...

    198

    CAMPING

    F. ONTENIENTE

    2006

    FR

    5 475 790 (+1 112)

    112) BOX OFFICE FRANCE 2006 Michel Saint-Josse, chirurgien esthétique divorcé, s'apprête à emmener sa fille, Vanessa, passer les vacances dans un palace de Marbella. Ils prennent la route à bord d'une copie de la voiture de James Bond... qui tombe en panne aux abords d'une plage des Landes. Michel et Vanessa sont recueillis par une bande de campeurs. Les réparations de la voiture vont être longues, et les hôtels sont complets. Heureusement, Patrick, dont la femme n'est pas encore arrivée, leur ouvre sa tente. Michel commence à faire connaissance avec les habitués. Jacky et Laurette Pic, très mécontents car leur emplacement habituel a, cette année, été attribué à des Hollandais. Paul et Sophie Gatineau, qui font tentes séparées depuis que Sophie a découvert une infidélité de Paul. Vanessa se lie d'amitié avec la fille de ces derniers. Michel se mêle avec réticence à la vie du camping, et vit la cohabitation avec Patrick comme une expérience intrigante et éprouvante. Il refuse les avances de Sophie, et l'aide finalement à sauver son couple. Vanessa, elle, vit ses plus belles vacances. Pourtant, dès que la voiture est prête, Michel donne le signal du départ. Avant cela, Patrick, qui vient d'apprendre que sa femme le quitte, l'aura entendu exprimer son mépris à l'égard des campeurs. Mais finalement, Michel finit par écouter sa fille et son bon coeur. Il ramène Vanessa au camping, et se réconcilie avec Patrick.

    199

    LES PETITS MOUCHOIRS

    G. CANET

    2010

    FR

    5 464 288 (+ 7 012)

     LES PETITS MOUCHOIRS BOX OFFICE Au matin d’une nuit de fête, Ludo a un accident de scooter. À l’hôpital dans un état grave, il reçoit la visite de sa fidèle bande d’amis : Vincent, jeune kiné menant une vie stable avec Isabelle et leur enfant ; Max, riche hôtelier hyper stressé, et sa femme Véronique ; Marie, ex de Ludo qui accumule désormais les aventures sans lendemain entre deux missions humanitaires ; Antoine, qui est obsédé par la reconquête de Juliette, qui l’a quitté depuis un an ; et enfin Éric, comédien désinvolte et volage, accompagné de sa fiancée du moment, Léa. Comme tous les ans, la bande doit se réunir dans la maison de Max, au Cap-Ferret : ils décident de partir malgré tout. Avant le départ, Vincent confie à Max qu’il pense être amoureux de lui. Dès lors, malgré la promesse de Vincent de ne plus en parler, Max se montre fuyant et irascible. Antoine reste collé à son téléphone, guettant les messages de Juliette. Marie reçoit la visite d’un de ses amants, mais il repart dès le lendemain. Éric est quitté par Léa. Il prend alors conscience qu’il l’aimait. Antoine et lui foncent à Paris pour reconquérir leurs femmes. Éric échoue, mais Antoine revient le lendemain avec Juliette. Marie découvre qu’elle est enceinte, mais ne le dit à personne. La tension des rapports entre Max et Vincent finit par exploser. Vincent quitte la maison. De retour à Paris, c’est lui qui apprend le premier la mort de Ludo. À l’enterrement, chacun essaie de dire un mot. Vincent s’effondre. Max le prend dans ses bras. 

    200

    L'AS DES AS

    G. OURY

    1982

    FR/DE

    5 452 975 (+49)

    L'AS DES AS BOX OFFICE 19821936: jeux olympiques de Berlin, en pleine ascension hitlérienne. Fallait-il y aller ou non? Dans un restaurant, provoqué par une jolie dame qu'il a bousculée, l'entraîneur de l'équipe de France de boxe a répondu qu'il y allait un peu à contre-coeur. Le lendemain, la déclaration de Jo Cavalier fait la une du journal. La jolie dame l'a piégé: Gabrielle Belcourt est journaliste et s'en va aussi à Berlin interviewer le Führer. Mais quand Jo la rencontre dans le train, il ignore qu'elle est l'auteur de cette publicité tapageuse. Ce n'est que plus tard qu'il l'apprendra, ce qui alors assombrira la cour assidûe qu'il lui fait. Pour l'instant, Gabrielle mène Jo par le bout du nez, allant même jusqu'à lui confier le jeune Simon, un Allemand que personne n'attend à la descente du train. En acceptant, Jo sait-il qu'il se met toute la famille de Simon sur les bras? Les Rosenblum sont juifs et poursuivis par la Gestapo. Se servant de la voiture d'un ami allemand, le général von Beckman, farouche anti-nazi, Jo parvient à éloigner de Berlin Simon et les siens. Mais tous sont arrêtés, sauf Simon, et celui-ci appelle Jo au secours. Poursuivis par la Gestapo, Jo et Simon parviennent bien à jeter quelques Allemands dans le fossé, mais toutes les routes sont barrées et ils finissent par être arrêtés. Là encore, l'intervention de Beckmann est décisive: Jo est libéré et délivre les Rosenblum qui se trouvent justement dans le même commissariat. Jo devrait tous les emmener en Autriche. Quiproquo: ils aboutissent au "nid d'aigle" d'Hitler qu'interviewe Gabrielle. Avec de l'astuce et ses poings, Jo fait échapper tout le monde et ridiculise Hitler. La voie est libre pour retrouver Gabrielle.

     

     

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique