• BOX  OFFICE DES FILMS SORTIS EN 2008 ET AYANT REALISE PLUS D' UN MILLION D'ENTREES FRANCE

    ENTREES FRANCE 2006 : 188. 7 millions

    ENTREES FRANCE 2007 : 178. 4 millions

     ENTREES FRANCE 2008 : 190. 1 millions

     

    Les entrées sont cumulées et peuvent être le résultat de plusieurs exploitations

    Source CNC / Simon SIMSI / Le Film Français

     

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    1

    Bienvenue chez les Ch'tis

    20 438 757

    3 069 314

    4 458 837

    793

    BOON

    MERAD

    BOON

    BOX OFFICE FRANCE 2008 Pour redonner le sourire à Julie, sa femme, Philippe Abrams, directeur de la Poste de Salon-de-Provence, se démène pour obtenir une mutation sur la Côte d’Azur. Pour augmenter ses chances, il décide de se faire passer pour handicapé. Mais il est démasqué et se retrouve muté à Bergues, dans le Nord. Prévoyant déjà un climat polaire et des autochtones primitifs, Philippe part seul. Il est accueilli par Antoine, le facteur, qui l’héberge d’abord chez sa mère (très envahissante), puis lui présente la Poste et son équipe. Ne comprenant pas plus les coutumes locales que le parler Ch’ti, Philippe se montre désagréable. Mais rapidement, il découvre que ses collègues sont, en fait, des gens charmants. Sa vie à Bergues devient alors une fête. Toutefois, l’idée d’avoir à soutenir son mari dans une rude épreuve semble avoir permis à Julie de dépasser son tempérament dépressif. Philippe lui fait donc croire qu’il vit le calvaire prévu. Lorsque Julie décide de venir voir Philippe, ses amis l’aident à mettre en scène un Nord "sauvage", fidèle à ses descriptions. Mais cela ne décourage pas Julie. Philippe et Antoine font alors un pacte : ils devront trouver le courage, pour l’un de parler à sa femme, pour l’autre de parler à sa mère (qui l’empêche de vivre une histoire d’amour). Tous deux s’exécutent. Les Abrams s’installent à Bergues et y vivent trois ans de bonheur... Jusqu’à ce que Philippe soit de nouveau muté, à Porquerolles. Mise à jour 2016

     

     2

    Astérix et Obélix aux jeux Olympiques

    6 807 269

    1 107 481

    3 007 811

    1 078

    LANGMANN

    CORNILLAC

    DEPARDIEU

    BOX OFFICE FRANCE 2008 Pour redonner le sourire à Julie, sa femme, Philippe Abrams, directeur de la Poste de Salon-de-Provence, se démène pour obtenir une mutation sur la Côte d’Azur. Pour augmenter ses chances, il décide de se faire passer pour handicapé. Mais il est démasqué et se retrouve muté à Bergues, dans le Nord. Prévoyant déjà un climat polaire et des autochtones primitifs, Philippe part seul. Il est accueilli par Antoine, le facteur, qui l’héberge d’abord chez sa mère (très envahissante), puis lui présente la Poste et son équipe. Ne comprenant pas plus les coutumes locales que le parler Ch’ti, Philippe se montre désagréable. Mais rapidement, il découvre que ses collègues sont, en fait, des gens charmants. Sa vie à Bergues devient alors une fête. Toutefois, l’idée d’avoir à soutenir son mari dans une rude épreuve semble avoir permis à Julie de dépasser son tempérament dépressif. Philippe lui fait donc croire qu’il vit le calvaire prévu. Lorsque Julie décide de venir voir Philippe, ses amis l’aident à mettre en scène un Nord "sauvage", fidèle à ses descriptions. Mais cela ne décourage pas Julie. Philippe et Antoine font alors un pacte : ils devront trouver le courage, pour l’un de parler à sa femme, pour l’autre de parler à sa mère (qui l’empêche de vivre une histoire d’amour). Tous deux s’exécutent. Les Abrams s’installent à Bergues et y vivent trois ans de bonheur... Jusqu’à ce que Philippe soit de nouveau muté, à Porquerolles. (mise à jour 2016)

     

    3

    Madagascar 2

    5 279 065

    1 138 219

    1 338 230

    931

    DARNELL

    ANIMATION

     

    BOX OFFICE FRANCE 2008 Il y a bien longtemps, en Afrique, le petit Alex fut enlevé par des braconniers, sous les yeux impuissants de Zuba, son père ... De nos jours, à Madagascar, Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame s'apprêtent à décoller, destination New York ! Mais l’épave qui fait office d’avion se disloque, et les pingouins, en charge du pilotage, évitent le crash de justesse. Échoués dans une sorte de no man’s land, les pingouins s’attèlent à réparer l’avion avec l’aide d’une bande de chimpanzés. Pendant ce temps, le petit groupe découvre les environs, occupés par une faune variée qui lui ressemble. Ils réalisent qu’ils sont dans une réserve africaine ... Et Alex retrouve ses parents. Makunga, l’oncle d’Alex, voit dans le retour de son neveu l’occasion de s’emparer de la place de lion alpha. Lors de son initiation rituelle, il tend un piège à Alex, qui est alors banni. Zuba choisit d’abandonner son poste et de suivre son fils ... Tandis que Marty est perturbé par sa ressemblance avec les autres membres de son espèce, et que Gloria succombe aux charmes d’un de ses semblables (au grand désespoir de Melman, convaincu d’être condamné par une maladie), des touristes construisent un barrage, sous l’égide de Tata, une vieille grand-mère. Grâce aux efforts d’Alex et de Marty, l’eau qui venait à manquer dans la savane ressurgit : Alex a fait ses preuves, Makunga est banni et poursuivi par Tata !

     

     

     

     

     

     4

    Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

    4 124 235

    1 062 990

    1 674 041

    900

    SPIELBERG

    FORD

    BLANCHETT

    BOX OFFICE FRANCE 2008 Près de la frontière mexicaine, un commando soviétique, dirigé par la camarade Irina Spalko, investit une base secrète de l’US Army, à la recherche d’un résidu de l’affaire Roswell. Le professeur Henry «Indiana» Jones Jr., leur prisonnier, parvient à leur échapper, malgré la trahison de son ami Mac. Soupçonneux, le FBI fait renvoyer Jones de l’université au moment où le jeune et intrépide Mutt Williams avertit le professeur que son vieil ami Oxley est en danger de mort, depuis qu’il a découvert le crâne de cristal d’Akator, celui que le conquistador Orellana avait trouvé au Pérou avant de disparaître, en 1550. Voilà donc Mutt et Indy débarquant à Nasca, où Oxley avait été enlevé après avoir rapporté le crâne magnétique. Ils retrouvent le crâne dans la momie d’Orellana, avant d’être capturés par Spalko et sa bande dans la forêt amazonienne, tout comme Oxley (devenu fou) et Marion, la mère de Mutt (dont le père n’est autre qu’Indy !). Mac, agent double de la CIA, se joint à eux pour s’évader par le fleuve. Talonnés par les Russes, ils entrent dans un site édifié autrefois par des êtres surpuissants. Spalko reprend le crâne pour le replacer sur le treizième extraterrestre. Cela déclenche une énergie folle qui aspire les Russes et Mac. Une soucoupe s’envole, les traces du site sont immergées... Tout se termine par la réintégration de Jones à l’université et son mariage avec Marion.

     

     

     5

    Quantum of Solace

    3 709 535

    1 027 161

    1 703 897

    787

    FORSTER

    CRAIG

    KURYLENKO

    BOX OFFICE FRANCE 2008 James Bond livre Mr. White à M pour qu’elle l’interroge. Mais White s’évade grâce à un complice infiltré que Bond abat. Ce dernier est envoyé à Haïti pour enquêter sur un certain Slate, lié au Chiffre. Bond le tue, et se fait passer pour lui auprès de Camille, réalisant que Slate était censé la tuer. Camille s’enfuit. À sa suite, Bond découvre qu’elle est liée à Dominic Greene, un magnat de l’environnement. Celui-ci est en affaire avec le général Medrano, dictateur bolivien déchu, auquel il «offre»Camille (qui souhaite le piéger). Mais, Bond la sauve et la laisse inconsciente, à Haïti, tandis qu’il s’envole pour l’Autriche, afin d’y observer les agissements de Greene. Bond interrompt la communication entre de hauts dirigeants, réunis par Greene sous l’égide de l’"Organisation". Pris en chasse par les hommes de Greene, il s’échappe, mais est ensuite accusé d’avoir abattu le garde du corps de Guy Haines, le conseiller du Premier Ministre. Abandonné par sa hiérarchie, Bond fait appel à son ami Mathis, qui l’accompagne en Bolivie, où ils retrouvent Camille. Bond l’arrache des griffes de Greene, mais Mathis est assassiné. Accusé à tort, Bond découvre le projet «Quantum»de Greene : il s’est approprié les réserves d’eau boliviennes... Felix Leiter, son ami à la CIA, lui révèle le repère de Medrano. Bond y fait prisonnier Greene, pendant que Camille peut enfin se venger du dictateur. Grâce aux informations de Greene, Bond retrouve le petit ami de Vesper, qui était au service de l’"Organisation".

     

     

     6

    Kung Fu Panda

    3 275 083

    761 172

    955 571

    728

    OSBORNE

    ANIMATION

     

    BOX OFFICE FRANCE 2008 Parce que la prophétie d’une voyante lui prédit qu’il sera un jour vaincu par un animal noir et blanc, le seigneur Shen, prince de Gongmen, y sème la terreur jusqu’à en être banni par ses parents. Avec son armée de loups, il entreprend alors de construire une puissante arme en métal. Pour s’en procurer les loups attaquent un village que défendent Po et les 5 cyclones. Po a alors une vision de son enfance. Son père lui confie qu’il l’a adopté, car il a été abandonné lorsqu’il était bébé. L’académie de Kung Fu apprend que Shen a attaqué Gongmen et y a pris le pouvoir. Ils se mettent en route pour l’arrêter. Arrivés à Gongmen, ils sont poursuivis. Po et ses amis font mine de se rendre. Arrivés auprès de Shen, ils se délivrent. Alors qu’il est sur le point de l’arrêter, Po flanche en réalisant que Shen est lié à son enfance. Shen s’enfuit et retrouve son armée. Po explique ses troubles, et Tigresse l’oblige à rester caché pendant qu’ils attaquent le repaire de Shen. Mais Po s’y rend de son côté. Shen parvient à activer son canon et projette Po dans la rivière. Il est recueilli par la voyante. Elle explique à Po que Shen avait attaqué le village de ses parents, qui l’ont caché pour le sauver. Le panda retourne à Gongmen, où Shen a capturé les 5 cyclones et levé une flotte de canonniers. Po parvient à détruire l’armée, puis à battre Shen en duel. Il retourne auprès de son père adoptif. Loin de là, son père biologique apprend que Po est vivant...

     

     

     

     

     

    7
     

    Wall-E

    3 191 767

    731 456

    925 900

    736

    STANTON

    ANIMATION

     

    BOX OFFICE FRANCE 2008 700 ans après que les humains, chassés par la pollution, ont déserté la Terre, un petit robot nommé Wall-E continue à nettoyer les rues. De temps en temps, il garde quelques objets. Un jour, une navette spatiale vient déposer un autre robot : la gracieuse Ève. Séduit, Wall-E la suit partout. Mais Ève ne pense qu’à sa mission, top secrète. Lorsque Wall-E lui offre une de ses trouvailles, une petite pousse végétale, Ève s’en saisit et se met en veille. Les jours suivants, bien qu’Ève reste inanimée, Wall-E la promène, la protège, essaie de la distraire. Lorsque la navette vient reprendre Ève, Wall-E s’y accroche. Il se retrouve alors dans un immense vaisseau spatial, où les derniers humains vivent dans un état d’oisiveté totale, dominés par l’ordinateur central. Ève est réactivée. La plante, remise au capitaine, déclenche un message annonçant la possibilité d’un retour sur Terre, aussitôt contredit par un second message commandant d’y renoncer. L’ordinateur central entend faire respecter ce dernier ordre. Mais le capitaine, qui s’est informé sur ce qu’était la vie sur Terre, refuse de renoncer. Bien qu’ayant multiplié les gaffes au sein du vaisseau, c’est Wall-E qui va sauver la plante, au prix de graves dommages. Ève a fini par tomber amoureuse à son tour. Mais Wall-E est mourant. Il faut au plus vite retourner sur Terre. Là, Ève répare son amoureux, tandis que les humains reprennent possession de leur planète.

     

     

     8

    Hancock

    3 070 682

    800 201

    1 265 163

    739

    BERG

    SMITH

    THERON

    BOX OFFICE FRANCE 2008 Après s’être réveillé avec la gueule de bois, Hancock vole au secours de la police et neutralise des malfaiteurs. Ce faisant, il détruit une autoroute. Ses méthodes peu délicates lui valent les huées de la population. Il sauve la vie de Ray, un spécialiste des relations publiques - et idéaliste - qui décide de le prendre en main, contre l’avis de son épouse, Mary. Sur les conseils de Ray, Hancock accepte de purger une peine en prison pour destruction de matériel, et de se rendre aux Alcooliques Anonymes. Mais la police l’appelle à l’aide pour stopper un hold-up commis par «Red» Parker. Coaché par Ray, Hancock règle la situation, envoie Red en prison et récolte des applaudissements de la foule. Mais il se sent attiré par Mary... Il tente de l’embrasser, mais elle le repousse et Hancock s’aperçoit alors qu’elle est aussi forte que lui. Il veut des explications : ils s‘affrontent alors en duel, ravageant la ville, et Mary finit par avouer à Hancock qu’ils se connaissent depuis des millénaires. Ray découvre que Mary et lui sont des immortels qui, lorsqu’ils tombent amoureux de leurs semblables, deviennent mortels. Hancock avait tout oublié depuis qu’une agression l’avait rendu amnésique. Mais Red, qui s’est évadé, compte se venger d’Hancock. Il s’en prend à Mary, qui est mortellement blessée. Hancock, lui aussi blessé, trouve la force de s’éloigner d’elle, tandis que Ray neutralise Red. Ils recouvrent alors tous deux leur invulnérabilité. Plus tard, Hancock reprend sa carrière de héros dans une autre ville.

     

     9

    Le Monde de Narnia - Chapitre 2: Le prince Caspian

    3 044 219

    572 330

    994 686

    768

    ADAMSON

    HENLEY

    KEYNES

    BOX OFFICE FRANCE 2008 À la naissance de son premier fils, le régent des Telmarins, Miraz, décide d’assassiner l’héritier légitime, le prince Caspian. Ce dernier parvient à fuir dans la forêt de Narnia. Il est recueilli par des Narniens mais le nain Trompillon, en le protégeant, est arrêté par les soldats telmarins. Les quatre rois et reines de Narnia (Peter, Susan, Edmund et Lucy), appelés à l’aide par Caspian et transportés dans le monde de Narnia, parviennent à le sauver. Après une longue marche, ils retrouvent Caspian et les Narniens ; les centaures se joignent à leur armée. Ces derniers les conduisent jusqu’à un tumulus abritant un temple dédié à Aslan qui servira de base. Pour contrer l’invasion fomentée par Miraz, Peter et Caspian organisent une attaque surprise de son château. La soif de vengeance de Caspian fait échouer l’attaque et les Narniens, obligés de se replier, essuient de lourdes pertes. Tous se préparent à l’attaque finale, au temple. Pour permettre à Lucy de faire appel à Aslan, Peter retarde la bataille en défiant Miraz. Il gagne le duel, et Caspian épargne Miraz. Mais Miraz est assassiné par ses généraux. Les troupes narniennes parviennent habilement à endiguer les premières attaques des soldats telmarins et Aslan arrive juste à temps pour assurer la victoire. Caspian rentre triomphalement chez lui et Peter, Susan, Edmund et Lucy retournent dans leur monde.

     

     

     

     

     

     10

    The Dark Knight : Le chevalier noir

    3 005 625

    851 224

    1 271 688

    820

    NOLAN

    BALE

    LEDGER

    BOX OFFICE FRANCE 2008 Un nouveau procureur, Harvey Dent, vient d’arriver à Gotham. Il est aussi le nouveau petit ami de Rachel, ce qui éveille la jalousie de Bruce Wayne. Mais celui-ci, assumant religieusement sa fonction de justicier dans le costume de Batman, comprend également que Dent est l’homme qu’il faut à la ville : celui qui imposera l’ordre de façon légale et en incarnant le triomphe du Bien (alors que Batman est voué à l’ombre). Pendant ce temps, un criminel machiavélique, Le Joker, sème la terreur dans la ville. Il s’efforce de se rendre indispensable aux grandes organisations criminelles, en leur proposant d’éliminer leur principal problème : Batman. Le Joker cherche à l’obliger à montrer son vrai visage. Dent prétend alors être Batman pour servir d’appât, ce qui va permettre l’arrestation du Joker. Mais celui-ci a séquestré Rachel et Dent dans deux endroits et ne laisse à Batman que la possibilité d’en sauver un seul des deux. Il choisit Rachel, mais Le Joker (qui réuit à ‘échapper) a inversé les lieux : Dent est donc sauvé, mais il est défiguré ; Rachel, elle, est tuée. Ravagé par la culpabilité et le chagrin, Dent bascule dans une folie haineuse et entreprend de se venger. Batman rattrape Le Joker et comprend qu’il a délibérément créé le monstre qu’est devenu Dent. Batman neutralise Le Joker, puis élimine Dent, qui allait s’en prendre à la famille du lieutenant Gordon. Batman s’assure ensuite que l’image pure du procureur soit préservée intacte.

     

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique