• .

     

     

    FILM

    FRANCE

    PARIS
    BANLIEUE

    1ère sem
    FRANCE

    salles

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    Trois frères, Les

    6 671 066

    1 045 303

    582 241

    331

    BOURDON

    BOURDON

    CAMPAN

     

     

    3 FRERES Leur mère n'a jamais cru bon de leur dire mais, Bernard, Didier et Pascal sont frères. Ils découvrent la vérité chez le notaire, chargé de leur remettre un héritage de trois millions de francs. la perspective de cette fortune bouleverse leur existence. Bernard, acteur raté, s'achète la voiture de ses rêves. Didier, hébergé par sa future belle-famille, rompt ses fiançailles. Mais quand 10 jours plus tard le magot vous passe sous le nez, qu'il vous reste 2 frangins fauchés et qu'un gamin vous tombe sur les bras, c'est la catastrophe !(mise à jour 2016)

     

    Anges gardiens, Les

    5 734 326

    877 984

    1 388 080

    524

    POIRE

    DEPARDIEU

    CLAVIER

     

    ANGES GARDIENS Avant de périr victime des Triades, la mafia chinoise, Yvon Radmilo, dit «La Pince», a appelé au secours son vieil ami Antoine Carco : il doit venir chercher son jeune fils Bao, le ramener à Paris et retrouver sa maman chinoise, Lily Wang, qui a disparu sans que le gamin, âgé de cinq ans, la connaisse. De mauvaise grâce, et alléché seulement par l’importante somme d’argent qu’il pourra récupérer dans une banque, Carco file à Hong Kong. Les gangsters ne lui laissant aucun répit, dès son arrivée, il doit confier Bao au père Tarain, qui rentre en France avec un groupe de jeunes. Poursuivi, il prend in extremis le même avion que celui-ci, qui, une fois à Paris, comprend à qui il a affaire. Sans lui permettre de refuser, Carco lui laisse Bao et de l’argent pour s’occuper de lui, puis retourne à ses activités agitées, notamment la direction de son cabaret, le “Carco’s”. Lui apparaît alors son ange gardien, son double angélique, sa conscience. À coup sûr, c’est un envoûtement du père Tarain, à qui il va demander raison, en sa paroisse d’Écouen. Mais l’abbé lui aussi est visité par son double, qui est en revanche un ange de la tentation, hirsute et provocateur.

     

    Pocahontas

    5 628 094

    886 680

    1 008 846

    565

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     

     

    affiche pocahontasEn 1607, un navire anglais transportant des colons de la Virginia Company fait voile vers l'Amérique du Nord à la recherche d'or et de richesses diverses. Sur le navire, les dirigeants sont le capitaine John Smith et le gouverneur John Ratcliffe. Un jour, un orage éclate, et Smith sauve la vie d'un jeune colon inexpérimenté du nom de Thomas quand ce dernier passe par-dessus bord. Sur le « Nouveau Monde », Pocahontas est la fille du chef Powhatan et apprend que son père veut la marier à Kocoum, un de ses meilleurs guerriers de leur tribu. Pocahontas ne veut pas de ce mariage, trouvant cet homme trop sévère et trop sérieux. Elle demande son avis à l'esprit d'un arbre nommé Grand-Mère Feuillage. Celle-ci dit à Pocahontas d'écouter son cœur. Les colons britanniques débarquent en Virginie et commencent à creuser afin de trouver de l'or sous les ordres de Ratcliffe. John Smith explore le territoire et rencontre Pocahontas. Passant du temps ensemble, la jeune femme apprend à l'explorateur à regarder le monde d'une manière différente et ne pas considérer son peuple comme des « sauvages ». Au camp britannique, les guerriers de Powhatan et les Anglais s’affrontent, et l'un des Amérindiens est blessé. Ceux-ci se replient ; Powhatan déclare que les hommes blancs sont dangereux et que personne ne doit s'en approcher.

     mise à jour 2016

    Bonheur est dans le pré,le

    4 929 723

    1 124 701

    542 639

    328

    CHATILLIEZ

    MITCHELL

    AZEMA

     

    BONHEUR DANS LE PREPatron d’une entreprise de sanitaire de Dole spécialisée dans les lunettes de WC, Francis Bergeade se sort tour à tour d’une grève et d’un infarctus. Un soir, la fameuse émission télévisée «Où es-tu ?» présente Dolorès Tivar et ses deux filles Zig et Puce à la recherche de leur époux et père, Michel Tivar, disparu vingt-six ans plus tôt. Le portrait diffusé n’est autre que celui de Francis. Celui-ci nie tout puis accepte d’être confronté à celles qui le recherchent. Il se rend même chez elles à Condom, dans le Gers, accompagné par son fidèle ami Gérard, marchand de voitures et bon vivant. Son épouse Nicole et leur fille Géraldine, qui ont le don de le lasser, l’accusent de bigamie et le font déposséder de tout, maison et usine. Mais sans lui les affaires vont mal. Il faut qu’il revienne. Dolorès lui rappelle l’étendue de leur capital autrefois amassé, grâce auquel il remet son entreprise à flot. Satisfait de voir que Gérard a prestement pris Nicole en main, ce qui le rend d’autant plus libre, il repart à son élevage de canards et avoue à Dolorès qu’il n’est pas Michel. Elle ne s’en étonne pas. Elle l’a toujours su et s’en est fort bien arrangée, ses filles ont ainsi trouvé le père tant réclamé. Le vrai Michel était un personnage fort louche, maniant l’argent sale et cachant des armes de gros calibre dans sa grange. Mais qu’est-il devenu ?

     

    Gazon maudit

    3 990 094

    786 137

    601 128

    254

    BALASCO

    BALASCO

    CHABAT

     

    GAZON MAUDIT Laurent Lafaille est un homme heureux : une pétulante et fidèle épouse espagnole, Loli, une agence immobilière prospère, dirigée avec son ami Antoine, et de joyeuses aventures extra-conjugales. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où, en l’absence de Laurent, retenu par une… affaire, débarque Marijo, tombée en panne avec son camping-car près de leur belle maison des environs d’Avignon. Loli lui accorde l’hospitalité et les deux femmes, d’abord sur la défensive, en viennent à sympathiser. Au cours d’un dîner au restaurant, Laurent se découvre un point commun avec Marijo : tous deux aiment les femmes. Et en l’occurrence la même. Lézarde dans l’harmonie conjugale, car Loli n’esquive plus les audaces de Marijo. Celle-ci prend goût au séjour, Laurent ne sait plus comment la chasser, y compris du lit où elle a désormais pris sa place. Modus vivendi : ce sera un soir chacun. Mais rivalité, colères et rapports de force l’emportent sur la sérénité souhaitée. Sur ce débarquent deux copines, deux ex, de Marijo, Dany et Solange. Leur présence provoque la jalousie de Loli, qui s’éclipse, dépitée et boudeuse. Marijo n’insiste plus, et s’apprête à repartir, à la condition toutefois que Laurent lui… fasse un enfant ! L’agent immobilier cède au chantage et lorsque Loli l’apprend quelques mois plus tard, elle n’a plus qu’une idée fixe : ramener chez elle la mère et le bébé, installés chez Fabienne, patronne d’une boîte pour lesbiennes, et vivre avec eux et Laurent.

     

     

     

    Goldeneye

    3 489 833

    796 602

    1 105 770

    493

    CAMPBELL

    BROSNAN

    BEAN

     

    goldeneye affiche2Bond (Pierce Brosnan), en vacances, aperçoit la belle mais mortelle Xenia Onatopp (Famke Janssen), une membre d'un groupe de la mafia Russe. Xenia ainsi qu'une autre personne volèrent l'hélicoptère "tigre", une nouvelle conception, protégée contre n'importe quelle forme d'ondes éléctroniques. En attendant, Natalya Simonova (Izabella Scorupco), une informaticienne russe est choquée quand son équipe est éliminée par Xenia et le Général Ourumov (Gottfried John) qui volent l'arme secrète, le GoldenEye. Un satellite du patron de Natalya qui déclenche une impulsion nucléaire dans le secteur de cible et qui détruit tout l'équipement électronique. Bond est envoyé pour découvrir qui a obtenu la commande de l'arme. Avec Natalya, il constate que le vrai bandit est quelqu'un qu'il connaît, un vieil ami, Alec Trevelyan, qui a pour plan de détruire Londres en utilisant GoldenEye pour gagner sa vengeance sur la Grande-Bretagne. De plus qu'Alec est un ex-00 de sa Majesté...

     

    Une journée en enfer

    3 438 282

    718 430

    1 012 486

    494

    TIERNAN

    WILLIS

    JACKSON

     

    UNE JOURNEE EN ENFERJohn Mc Lane s'est débarrassé par deux fois de groupes de terroristes, mais il n'aurait su prévoir ce qui lui arrive maintenant : auteur d'un attentat meurtrier dans un grand magasin de New York un certain Simon menace de récidiver s'il refuse de 'jouer à son jeu'. Le flic le plus atypique de la ville peut s'apprêter à passer une journée en enfer...

     

    101 Dalmatiens,les

    3 076 051

    478 678

    382 065

    381

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     

     

    101 DALMATIENSDans sa garçonnière londonienne, Roger Radcliff, un musicien célibataire, compose au piano tandis que son dalmatien Pongo paresse au bord d'une fenêtre. C'est le désordre dans la maison... À la fenêtre, Pongo regarde les femmes passer avec leur chien, car il veut trouver deux compagnes – une pour son maître et une pour lui –, quand il aperçoit une dalmatienne, Perdita, conduite par une jeune femme prénommée Anita. Il incite son maître à sortir, sous prétexte qu'il est 17 heures passées, pour essayer de les retrouver. Au parc, Pongo cherche à attirer l'attention de Roger et d'Anita en emmêlant sa laisse et celle de Perdita, ce qui vaut au couple de finir dans une mare… Quelque temps après, Roger et Anita se marient. Pongo et Perdita, la belle dalmatienne, ont une portée de quinze chiots. Mais l'un des chiots semble mort-né et Roger tente de le sauver en le frottant dans une serviette. Le chiot est vivant et gagne le nom de Lucky. Le même soir, le couple reçoit la visite de Cruella d'Enfer, une amie d'école d'Anita qui ne jure que par les vêtements en fourrure. La portée de chiots suscite la convoitise de Cruella dont la dernière lubie est d'avoir un manteau en fourrure de bébés dalmatiens. Quelques semaines plus tard, Cruella engage les frères Jasper et Horace Badun pour kidnapper les chiots. Malgré leurs maladresses, les Badun dérobent les 15 chiots de Pongo et Perdita et de nombreux autres. Roger et Anita contactent Scotland Yard, mais l'agence ne parvient pas à trouver les voleurs ou les animaux. Pongo et Perdita utilisent alors l’aboiement nocturne, un canal de communication canin pour demander de l'aide et retrouver leurs chiots.

     

    Stargate

    2 677 453

    656 256

    634 006

    262

    EMMERICH

    RUSSEL

    SPADER

     

    STARGATELe docteur Daniel Jackson est rejeté par la communauté des autres égyptologues en raison de ses théories controversées sur la fonction des pyramides d'Égypte qui seraient des lieux d'atterrissage de vaisseaux spatiaux. Cependant, à la sortie d'une conférence, il est recruté par Catherine Langford pour travailler sur un projet secret de l’armée américaine. Arrivé dans la base de Creek Mountain, il découvre une dalle mise au jour en 1928 à Gizeh (Égypte)1 puis en traduit les écritures du cercle intérieur. Après des recherches infructueuses, il trouve finalement que six des autres symboles sont des constellations servant de coordonnées pour un emplacement dans l'espace et le septième serait un point d'origine. L’armée lui révèle alors l’existence de la porte des étoiles trouvée sous la dalle qu'il étudiait. Daniel trouve alors le septième symbole sur la porte et la composition de l'adresse est alors lancée. Le vortex formé, un robot est envoyé à travers, les données renvoyées montrent que l'atmosphère est respirable et que les symboles de la porte d'arrivée sont différents. Le général West, convaincu par Daniel qui dit être capable de trouver les coordonnées de retour, accepte le principe d'une mission d'exploration. Le colonel Jack O'Neil2, Daniel Jackson et une équipe de militaires sont envoyés sur la planète grâce à la porte des étoiles.

     

    Elisa

    2 473 193

    454 774

    563 314

    254

    BECKER

    DEPARDIEU

    PARADIS

     

    Elisa-affiche-7603.jpgJeune femme dépressive et rejetée, y compris par ses propres parents , ne sachant où aller, sans argent et avec une petite fille de trois ans à élever, Elisa se suicide. La petite fille, Marie, a maintenant dix-sept ans. Elle a grandi dans un foyer de la DDASS. Avec deux compagnons d’infortune, Solange et un jeune Noir de quatorze ans, Ahmed, elle erre dans les rues et vit sa révolte d’arnaques et rapines en tous genres. Ainsi, elle sème le trouble dans une cérémonie de mariage bourgeois car «ce sont toujours les mêmes qui ont droit au bonheur». Après avoir réglé ses comptes avec ses grands-parents maternels, reclus comme des taupes dans leur mesquinerie et leur «boîte à chaussures», elle ne trouve repos et confiance qu’auprès d’amis comme Kevin ou le vieux Samuel. Sa hantise est de retrouver le père qu’elle n’a jamais connu et qui, elle en a désormais la certitude, obligea sa mère à se prostituer. Se faisant elle-même passer pour prostituée, elle attire dans un hôtel minable le quinquagénaire Claude Chapelier : celui-ci, client régulier d’Elisa, l’aidait à survivre tout en abusant d’elle. Mais quelle vengeance exercer à l’encontre d’un être aussi meurtri ?

     

    Hussard sur le toit, Le

    2 359 896

    463 520

    620 486

    370

    RAPPENEAU

    BINOCHE

    MARTINEZ

     

    HUSSARD SUR LE TOIT1832. Traqué par des Autrichiens, Angelo, jeune hussard italien, carbonaro en exil, chevauche à travers la Provence pour rejoindre des amis cachés dans les collines et s’expliquer avec Maggiorani qui, pense-t-il, l’a trahi. Le choléra dévaste les campagnes. Partout des moribonds, des morts et des corbeaux qui accompagnent le malheur. Contre toute prudence, appliquant le précepte inculqué par sa mère («Soyez fou, mon fils, on n’est jamais assez fou !»), il tâche de comprendre ce fléau, aux côtés d’un médecin qui meurt peu après. Il franchit des barrages, évite des quarantaines, galope, tendu vers son but, voyage un temps avec une jeune préceptrice, accompagnée de deux enfants, les retrouve morts tous trois, cadavres moins anonymes que d’autres. À Manosque, il est pris pour un empoisonneur de fontaines, se réfugie sur les toits pour échapper à la fureur populaire et pénètre dans une maison où vit cloîtrée la belle Pauline de Théus, qui le recueille sans avoir peur de lui. C’est un coup de foudre réciproque qu’aucun des deux n’avoue. Ils décident de partir ensemble car Pauline veut retrouver son vieil époux.

     

    Casper

    2 235 336

    392 210

    393 431

    323

    SILBERLING

    RICCI

    MORIARTY

     

    casper_affiche.jpgFurieuse d'avoir hérité d'une vieille maison plutôt que de l'argent qu'elle espérait, Carrigan Crittenden se ravise lorsqu'elle découvre une carte indiquant l'existence d'un trésor caché dans la maison. Mais celle-ci s'avère hantée par de nombreux fantômes. Rebroussant chemin, elle engage James Harvey, un parapsychologue, afin de se débarrasser des fantômes. Celui-ci s'installe dans la demeure avec sa fille Kat, qui fait bientôt la connaissance de Casper, « le plus gentil des fantômes » selon lui. En tout cas, plus gentil que les fantômes de ses 3 oncles.

     

    Waterworld

    2 202 820

    451 849

    887 866

    375

    REYNOLDS

    COSTNER

     

     

    WATERWORLD2500. Suite au réchauffement climatique ayant causé la fonte des glaces, la Terre est totalement recouverte de surfaces océaniques. L'humanité vit désormais sur des atolls artificiels. Cependant, une légende circule : celle de Dryland, qui serait l'unique île encore émergée...

     

    Apollo 13

    2 071 282

    470 408

    628 814

    377

    HOWARD

    HANKS

    BACON

     

    APPOLO 13La mission Apollo 13 comprend pour équipage James Lovell (l'astronaute le plus expérimenté de la NASA), Fred Haise et Jack Swigert. Treizième mission du programme Apollo, le départ de cette troisième mission habitée vers la Lune a lieu le 11 avril, à exactement 13 h 13. Le décollage est une réussite malgré une coupure du réacteur n° 5. Mais le 13 avril, à 21 h 7, James Lovell alerte le centre de la NASA, à Houston : une explosion à bord de l'engin détruit un réservoir d'oxygène et endommage l'autre réservoir ainsi que plusieurs piles à combustible. Le réacteur principal du module de commande (CSM) a peut-être été endommagé, ce qui rend impossible la mission lunaire et oblige les hommes chargés du contrôle de la mission à retenir une trajectoire passant par l'orbite lunaire pour le retour sur Terre. La perte d'alimentation provoquée par l'explosion va obliger les astronautes à couper tous les appareils consommateurs d'électricité à bord, les laissant ainsi sans guidage.

     

    Haine, La

    2 042 070

    620 765

    365 426

    118

    KASSOVITZ

    CASSEL

     

     

    LA HAINE L’émeute gronde parmi les jeunes d’une cité de banlieue parisienne. Affrontements avec la police, lieux saccagés… Après une bavure policière à l’encontre de l’un d’eux, Abdel, 16 ans. Hubert, Saïd et Vinz veulent lui rendre visite à l’hôpital, où il est entre la vie et la mort. Saïd ne comprend pas qu’on lui en interdise l’accès. Il s’emporte et se retrouve quelques heures au commissariat. Marqué par la haine, Vinz s’est mis en tête, si Abdel meurt, de tuer un policier avec l’arme qu’aurait perdue un inspecteur durant les émeutes. Après une rencontre à Paris, avec Astérix, maniaque des armes à feu, qui tourne mal, les trois amis sont interpellés par la police. Vinz réussit à s’enfuir mais Hubert et Saïd sont l’objet des sévices pervers d’un inspecteur, (pourtant d’origine maghrébine), qui ne les relâche qu’après le départ du dernier RER. Toute une nuit à errer, avec Vinz, entre-temps retrouvé. S’introduisant dans une soirée guindée, dans une galerie d’art, ils y draguent deux filles, puis les agressent, avant d’être expulsés. Ils volent une voiture, sont repérés par des policiers que retarde un clochard compatissant, puis se trouvent nez à nez avec une bande de skinheads. L’un de ces derniers, isolé, manque de peu d’être tué par Vinz, fou de rage depuis qu’il a appris, par un affichage lumineux d’informations, la mort d’Abdel. À six heures du matin, de retour dans la cité, c’est encore une patrouille de police qui les attend. Contrôle, énervement, un policier dégaine et tue Vinz, accidentellement. Hubert saisit l’arme de son ami et la pointe sur le meurtrier, qui lui aussi met en joue le jeune Noir. Une détonation retentit. Le visage de Saïd est terrifié.

     

    Batman Forever

    1 654 314

    310 991

    559 225

    371

    SCHUMACHER

    KILMER

    O DONELL

     

    Batman foreverTout va mal à Gotham City. Double-Face s'est échappé de l'asile d'Arkham et ne pense qu'à une chose : tuer Batman qu'il croit coupable de sa défiguration. Au même moment, Bruce Wayne refuse de financer une expérience proposée par Edward Nygma, qui avait pour but de manipuler les cellules cérébrales. Celui-ci jure de se venger, devient l'Homme-Mystère puis s'allie avec Double-Face en lui proposant un marché.

     

    Bad Boys

    1 630 580

    352 093

    339 543

    299

    BAY

    SMITH

    LAWRENCE

     

    BAD BOYSMike Lowrey (Will Smith) est un séducteur invétéré, célibataire, tandis que Marcus Burnett (Martin Lawrence) est un homme rangé, marié et père de famille. Ils sont à la fois collègues, policiers à Miami, et amis. Avec toutefois des méthodes d'investigation radicalement opposées, ce qui rend parfois leur relation explosive.

    Cent kilos d'héroïne pure sont dérobés dans les locaux de la brigade des stupéfiants de Miami, provoquant la colère du capitaine Howard (Joe Pantoliano). Les agents de la police de Miami ont 72 heures pour retrouver les coupables. Au même moment, la meilleure amie de Mike Lowrey est assassinée lors d'un règlement de compte entre criminels. Une jeune femme présente sur le lieu du crime parvient à s'échapper et prend contact avec la police. En tant que témoin, Julie Mott (Tea Leoni) ne veut avoir à faire qu'à Mike et personne d'autre. Celui-ci étant indisponible, c'est Marcus qui se rend chez elle en se faisant passer pour son collègue. Les deux hommes vont ainsi échanger leurs identités pendant la durée de l'enquête.

     

    Lancelot

    1 597 623

    301 013

    505 784

    377

    ZUCKER

    GERE

    CONNERY

     

    LANCELOTLancelot, jeune chevalier sauve une jeune fille, Dame Guenièvre, d'une embuscade. Il tombe amoureux d'elle, ne sachant pas qu'elle est destinée à épouser Arthur, roi de Camelot. Ne pouvant résister à cet amour, Lancelot tente de s'éloigner de sa belle, mais quand le chevalier Méléagant enlève la reine, Lancelot part à son secours.

     

    Nelly et M. Arnaud

    1 521 041

    503 035

    232 259

    180

    SAUTET

    SERRAULT

    BEART

     

    nelly et mr arnaud,0Chômeur et pas mécontent de l’être, Jérôme passe ses journées au lit, à regarder la télévision, tandis que son épouse Nelly subvient à leurs besoins grâce à de petits travaux de dactylographie. Dans un café, la jeune femme lie conversation avec Pierre Arnaud, un homme âgé et fortuné que connaissent très bien ses amis Jacqueline et Taieb. Apprenant les difficultés financières de Nelly, il insiste pour qu’elle accepte un chèque afin de régler ses dettes, puis il lui propose de taper le manuscrit de ses mémoires à paraître chez l’éditeur Vincent Granec. Le passé exotique d’Arnaud intrigue Nelly, qui s’intéresse à ce projet et prodigue volontiers ses conseils. Lorsqu’Arnaud décide de liquider sa collection de livres rares, elle le met en rapport avec Christophe, un ami bibliothécaire très compétent. Au fil des jours, Nelly apprend à mieux connaître son employeur.

     

    Harcèlement

    1 521 027

    395 963

    446 488

    310

    LEVINSON

    DOUGLAS M.

    MOORE

     

    HARCELEMENTCadre dans une firme spécialisée en réalité virtuelle, un père de famille est accusé par sa patronne de harcèlement sexuel. Il réussit à se disculper, mais l'affaire rebondit lorsqu'il découvre que l'accusation visait à masquer d'importantes manipulations techniques dans la firme.

     

    Légendes d'automne

    1 469 570

    343 149

    274 706

    229

    ZWICK

    PITT

    QUINN

     

    LEGENDES.jpgMontana, 1914-1918.Un vieil indien raconte l'histoire d'une famille avec laquelle il a vécu dans le coeur du Montana. Alfred, Tristan et Samuel, trois frères, ont été élevés dans un ranch au coeur du Montana par leur père William Ludlow un colonel en retraite. Le benjamin des frères (Samuel) présente sa fiancée, Susannah, à sa famille. Ses frères tombent immédiatement sous le charme de Susannah. Quand la première guerre mondiale éclate, les trois frères partent. Samuel n'en revient pas. Sa disparition provoque l'effondrement de la famille et le réveil de douleurs refoulées. Susannah reste au ranch, Alfred lui fait une déclaration d'amour qu'elle refuse. Tristan n'est pas encore de retour de la guerre. Au retour de Tristan, Susannah et lui envisagent de se marier, avant qu'il ne devienne sujet à différents troubles liés entre autre à la mort de son jeune frère. Pendant ce temps, alors que Alfred s'est éloigné de sa famille et du ranch, il commence une carrière dans la politique au grand dam de son père qui hait au plus point l'administration. Tristan s'en va chasser ses propres démons à travers de multiples voyages durant plusieurs années, Susannah finit par s'en aller du ranch et se marie avec Alfred devenu alors député au congrès. Au retour de Tristan, on retrouve un père amoindri par une crise cardiaque le rendant muet et impotent. Le ranch tourne au ralenti et seul les fidèles compagnons du début sont encore là; un indien entretenant une relation profonde avec le colonel Ludlow, ainsi qu'un homme recherché, marié à une indienne et leur petite fille Isabelle 2. Isabelle 2 a grandit et a toujours aimé Tristan, ainsi ils se marient et ont 2 enfants ensemble. Susannah et Alfred qui ne viennent plus au ranch n'ont de leur côté pas d'enfant et le retour de Tristan sème la confusion.

     

    Sur la route de Madison

    1 452 188

    406 928

    222 900

    180

    EASTWOOD

    EASTWOOD

    STREEP

     

    SUR LA ROUTE DE MADISONFrancesca Johnson semble vivre une vie de famille sans heurt. Un jour de l'été 1965, alors que son mari et ses enfants sont partis à une foire dans l'Illinois, le photographe Robert Kincaid lui demande sa route. Elle le guide à travers les ponts couverts du comté de Madison qu'il est chargé de photographier pour National Geographic. Un amour s'ensuit et les quatre jours qu'ils passent ensemble marqueront leurs vies, comme le découvrent les enfants de Francesca après la mort de leur mère.

     

    Nell

    1 450 902

    343 304

    288 840

    198

    JORDAN

    FOSTER

    NEESON

     

    NELLAlors que le Docteur Lowell (Liam Neeson) est venu constater le décès d'une femme âgée, qui vivait recluse dans une forêt de Caroline du Nord, il découvre qu'elle avait une fille nommée Nell (Jodie Foster). Cette dernière, qui souffre d'un manque de socialisation, a été élevée dans la crainte des hommes, et parle une langue incompréhensible pour les autres. Cependant, âgée d'une vingtaine d'années, elle ne connait rien du monde extérieur, mis à part les bois qui entourent sa cabane. Lowell, ne sachant pas trop quoi faire d'elle, sollicite l'aide d'une psychologue Paula Olsen (Natasha Richardson). Celle-ci parle d'un internement...

     

    Alerte

    1 406 429

    354 445

    364 040

     

    PETERSEN

    HOFFMAN

    RUSSO

     

      ALERTEUn virus mortel, le virus Motaba, est introduit en Californie par un singe importé du Zaïre, se propage à la vitesse de l'éclair dans la ville de Cedar Creek, menaçant ainsi le continent américain. Premier à pressentir le terrible danger, le colonel Sam Daniels se démène pour empêcher que ce virus anéantisse la totalité de la population, tandis que l'armée se prépare à raser la petite ville.

     

    Usual suspects

    1 365 105

    559 059

    132 068

    112

    SINGER

    SPACEY

    BYRNE

     

    USUAL SUSPECTSRoger "Verbal" Kint est interrogé par deux policiers afin d'éclaircir une histoire d'une attaque contre des policiers "ripoux" qui a tourné au bain de sang et dont Roger est le seul rescapé. 5 malfrats qui se connaissent vaguement avaient décidé de monter un coup. Ils apprennent qu'ils ont en fait étaient manipulés depuis le début par un certain Kobayashi, agissant lui-même pour le compte du génie du crime Keyser Söse dont tous connaissent la réputation diabolique… Ils devront, pour régler une dette qu'ils lui doivent, détruire une cargaison de drogue appartenant à pires rivaux de Söse. L'opération tourne mal et tous sont abattus sauf Roger… Pourquoi ?

     

    Cité des enfants perdus, La

    1 319 641

    352 234

       

    JEUNET

    DREYFUS

    PINON

     

    LA CITE DES ENFANTS PERDUS Vivant sur une plate-forme en mer, perdue dans le brouillard, au-delà d’un champ de mines, le vieux Krank, privé de la faculté de rêver, fait enlever les enfants perdus de la cité portuaire afin de leur voler leurs rêves. Parmi eux : Denrée, «petit frère» adoptif de One, saltimbanque à gros bras, qui est déterminé à le retrouver coûte que coûte. One est ainsi amené à faire irruption dans les locaux de l’orphelinat tenu d’une main de fer par deux sœurs siamoises, Zette et Line, dites «La Pieuvre», qui apprennent aux enfants l’art du cambriolage. Prête à l’aider dans ses recherches, la petite orpheline Miette se trouve avec lui prisonnière des Cyclopes, dont l’œil fut crevé lors de leur initiation et qui ne voient que grâce à des objectifs, les Optacons, fournis par Krank en échange des enfants volés.

     

     

    SOURCE CNC

    SOURCE LE FILM FRANCAIS POUR LES CHIFFRES PARIS BANLIEUE

    MERCI A DIDIER

     

    .

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique