•  

    BOX  OFFICE DES FILMS SORTIS EN 1991 ET AYANT REALISE PLUS D' UN MILLION D'ENTREES FRANCE

     

    ENTREES FRANCE 1990 : 121. 9 millions

    ENTREES FRANCE 1991 : 117. 4 millions

    Les entrées sont cumulées et peuvent être le résultat de plusieurs exploitations

    Source CNC / Simon SIMSI / Le Film Français

     

     

    FILM

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    1

    DANSE AVEC LES LOUPS

    7 280 823

    1 513 755

    COSTNER

    COSTNER

    MC DONNELL

    DANSE AVEC LES LOUPS BOX OFFICE En 1863, le lieutenant nordiste John Dunbar, qui doit subir une amputation de la jambe suite à une grave blessure durant la guerre de Sécession, remet sa botte, choisit au hasard un cheval nommé Cisco et réagit de manière désespérée et suicidaire en effectuant un aller-retour au galop devant les lignes ennemies ; il échappe miraculeusement aux balles, ce qui encourage ses compagnons à lancer une attaque décisive, et lui permettra par la suite de bénéficier des soins du chirurgien personnel du général, admiratif de son exploit. Une fois décoré et entièrement rétabli, il demande sa mutation dans un avant-poste de l’Ouest sauvage pour échapper à l'horreur du souvenir de la guerre. Il se retrouve seul et satisfait de l'être, dans un « fort » - en réalité une cabane en bois avec une remise séparée - mystérieusement déserté par la petite troupe qui était censée le tenir, et attend l’arrivée de renforts hypothétiques. Il a pour compagnons un jeune loup solitaire qu'il appelle « Chaussettes » (« Two Socks ») et qu'il apprivoise lentement, ainsi que sa fidèle monture Cisco. Mais les renforts n'arrivent pas car les deux seuls hommes qui connaissent la présence de Dunbar dans ce poste avancé meurent avant de pouvoir la signaler : le major déséquilibré qui l'y a affecté se suicide juste après le départ de Dunbar et le muletier qui l'y a conduit avec le chargement de vivres, de matériel et de munitions destiné à la garnison est massacré sur la route du retour par un petit groupe d'indiens pawnees. Ses journées se résument à parcourir la région puis à consigner, dans son journal, ses observations. Seulement, une tribu indienne de Sioux installée à proximité découvre son poste.

    2

    TERMINATOR 2, LE JUGEMENT DERNIER

    5 992 534

    1 210 175

    CAMERON

    SCHWARZENEGGER

    HAMILTON

    TERMINATOR 2 BOX OFFICE Nous sommes dans le futur après l'holocauste atomique. Les hommes combattent contre les robots dirigés par un système surnommé Skynet. John Connor commande les résistants humains. Les robots envoient alors un émissaire dans le passé afin de tuer John quand il n'est encore qu'un enfant. Il s'agit de T-1000, une machine meurtrière constituée de métal liquide, ce qui lui permet de changer de forme à volonté. Afin de protéger leur futur chef, les résistants envoient Terminator, un puissant androïde, dans le passé. Terminator sauve John une première fois mais le jeune garçon refuse de prendre la fuite tant que le robot n'aura pas sauvé sa mère, Sarah, enfermée dans un asile psychiatrique. Sarah est bientôt libérée. Avec l'aide du Terminator, elle envisage de tuer le créateur de Skynet pour éviter la catastrophe qui menace la planète. Le savant meurt en détruisant la « puce » qui allait servir à la construction du terrible système informatique. Poursuivis par la police et par T-1000, Terminator et ses amis se réfugient dans une usine. Le robot parvient alors à détruire son rival en le jetant dans une cuve de métal en fusion avant de l'y rejoindre pour ne laisser aucune trace de son passage dans notre époque.

    3

    ROBIN DES BOIS : PRINCE DES VOLEURS

    4 938 131

    968 823

    REYNOLDS

    COSTNER

    MASTRANTONIO

    BOX OFFICE FRANCE 1991 L'action se situe en 1194 durant la captivité en Autriche du roi d'Angleterre Richard Cœur de Lion qui revenait de la troisième croisade. Fuyant les prisons de Jérusalem, Robin de Locksley sauve un prisonnier maure, Azeem, qui lui affirme lui être redevable. Tous les deux regagnent l'Angleterre. Ils se heurtent au shérif de Nottingham qui a exproprié les terres de sa famille. Il tyrannise la région en usurpant le pouvoir royal et rêve d'épouser la belle Marianne, la cousine du roi. Robin se retranche dans la forêt et organise la résistance à l'imposteur avec Petit Jean à leur tête…

    4

    CROC BLANC

    3 512 263

    566 458

    KLEISER

    HAWKE

    BRANDAUER

    BOX OFFICE FRANCE 1991 L'histoire commence avant la naissance de Croc-Blanc, un chien-loup. Le roman suit la meute d'où il vient et ses premières semaines de vie sauvage, sa lutte pour la vie : manger ou être mangé. Puis il fait l'expérience de la vie chez les Indiens d'Amérique ; son maître se nomme Castor-Gris. Il rencontre d'autres chiens et devient ennemi avec eux, Lip-lip étant son rival. Mais Croc-Blanc, fier et puissant, subit la méchanceté des hommes blancs ; en réaction, il devient un combattant féroce.

    5

    LE SILENCE DES AGNEAUX

    3 119 085

    894 590

    DEMME

    FOSTER

    HOPKINS

      LE SILENCE DES AGNEAUX BOX OFFICEClarice Starling est une jeune et brillante stagiaire du FBI à Quantico en Virginie. Ses compétences sont repérées par Jack Crawford, chef du département des sciences du comportement. Le département est sur la brèche dans le cadre de l'enquête sur « Buffalo Bill », un tueur en série qui découpe la peau de ses victimes. Jack Crawford envoie Clarice auprès du Dr Hannibal Lecter alias « Hannibal le Cannibale », éminent psychiatre emprisonné depuis 8 ans dans une cellule de très haute sécurité de l'hôpital psychiatrique de Baltimore dirigé par le Dr Chilton. Jack Crawford espère que Clarice pourra en retirer des informations capitales sur Buffalo Bill. Hannibal l'oriente d'abord vers un entrepôt où elle découvre la tête de Benjamin Raspail, la première victime de Buffalo Bill. Hannibal connaît l'identité de Buffalo Bill qui lui avait été présenté par Benjamin Raspail, l'un de ses patients. Il marchande des indices à Clarice à condition qu'elle accepte de se prêter à des séances d'analyse. Bien qu’on l’ait mise en garde de ne rien révéler de personnel à Hannibal, Clarice consent à ces délicates séances en échange du jeu de pistes communiqué par Lecter...

    6

    BERNARD ET BIANCA AU PAYS DES KANGOUROUS

    2 403 254

    506 792

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     

    BOX OFFICE FRANCE 1991 La jeune orpheline Penny, qui a été kidnappée par l'horrible Mme Médusa, jette à la mer une bouteille contenant un message de détresse. Quelque temps plus tard dans les caves du bâtiment des Nations unies, le président de la SOS Société, sorte d'ONU rassemblant toutes les souris du monde, convoque une assemblée afin d'organiser une expédition de secours. Miss Bianca, une charmante souris blanche déléguée de Hongrie, se porte volontaire. Après un temps d'hésitation, le Président de la SOS Société suggère de lui adjoindre un coéquipier. Ne sachant qui choisir, Miss Bianca jette finalement son dévolu sur Bernard, le concierge. C'est alors que commence pour eux une longue suite de péripéties.

    7

    TOUS LES MATINS DU MONDE

    2 158 791

    690 429

    RAPPENEAU

    DEPARDIEU

    MARIELLE

     BOX OFFICE FRANCE 1991 Depuis la mort de sa femme tant aimée, Sainte Colombe vit retiré dans sa campagne avec ses deux filles, Madeleine et Toinette. De morale janséniste, le musicien virtuose de la viole de gambe refuse tout compromis avec le monde brillant et corrompu de la Cour, préférant composer sa musique dans une cabane au fond des bois, perdu dans le souvenir et le regret de sa femme, et élever ses filles selon les principes de sa foi. Le jeune et très doué Marin Marais devient son élève, aime et est aimé de Madeleine. Mais Marais, ambitieux et frivole, quitte son maître pour les fastes de Versailles. Il y devient, en 1679, auprès de Lully, un des plus prestigieux représentants de la musique de Cour baroque aux artifices tant détestés par Sainte Colombe. Madeleine, abandonnée par Marais, se suicide. A l'apogée de sa gloire, Marais doute de lui et de son art. Il revient vers son vieux maître et les deux hommes se réconcilient. Sainte Colombe confie à Marais les pièces de musique gardées secrètement au fond de sa retraite, le jugeant enfin digne de recueillir son héritage musical, maintenant qu'il a compris que la musique s'adressait à l'âme et à l'éternité, et non aux vains Grands de ce monde.

    8

    HOT SHOTS

    2 121 401

    438 732

    ZAZ

    SHEEN

    ELWES

     BOX OFFICE FRANCE 1991Le lieutenant Sean « Topper » Harley est un pilote de chasse talentueux, mais complexé par le souvenir de son père qui jadis aurait été responsable de la mort de son coéquipier lors d'une mission aérienne. Retiré du monde dans un village indien, il est recruté par le commandant Block pour une délicate mission au Proche-Orient.

    9

    UN FLIC A LA MATERNELLE

    1 917 631

    326 310

    REITMAN

    SCHWARZENEGGER

    ANN MILLER

    BOX OFFICE FRANCE 1991 Après de longs mois de traque, John Kimble parvient enfin à arrêter Cullen Crisp, dangereux trafiquant de drogue agissant avec le concours de sa mère. Mais, pour être sûr que celui-ci écope de la peine maximale, l'inspecteur a besoin du témoignage de sa femme qui s'est enfuie avec son fils et se cache à Astoria, une petite ville de l'Orégon. John Kimble ne connaît que l'âge et l'école fréquentée par le fils de Cullen. Pour démasquer la mère, il doit profiter du concours d'une jeune femme inspecteur qui jouera le rôle d'une institutrice. Hélas, au moment de prendre ses fonctions, Phoebe est terrassée par une violente grippe intestinale. Ne pouvant plus reculer, Kimble la remplace au pied levé. Assailli par une trentaine de gamins complètement incontrôlables, cet instituteur d'occasion découvre un enfer jusque-là inconnu. Prêt à tout abandonner, John Kimble ne doit son salut qu'aux conseils avisés de Joyce, une de ses nouvelles collègues, divorcée dont le fils, Dominic, est en classe avec lui. Très vite des liens se nouent et le « flic-instit » découvre que la jeune femme est l'épouse de Cullen. Mais avant que Kimble n'ait pu la convaincre, le criminel recouvre la liberté et débarque à Astoria, bien décidé à reprendre son fils. L'affrontement ne tourne pas à l'avantage de Cullen qui y laisse sa vie, alors que sa mère est arrêtée.

    10

    DOUBLE IMPACT

    1 743 544

    298 687

    LETTICH

    VAN DAMME

    LEWIS

     BOX OFFICE FRANCE 1991 Hong Kong, 1966. Paul Wagner, un industriel, est assassiné ainsi que sa femme par la mafia chinoise. Leurs deux fils, Chad et Alex, des jumeaux seulement âgés de quelques mois, sont séparés. 25 ans plus tard, Chad vit aux États-Unis avec Frank, l'ancien garde du corps des Wagner, et est devenu professeur de karaté. De son côté, Alex vit à Hong Kong et mène une existence de malfrat. Chad et Frank décident de se rendre à Hong Kong afin de retrouver Alex et, par la même occasion, les deux frères vont tout tenter pour venger leurs parents...

     

     

     

     

     

     

     

    .

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique