•  

     TOP 10TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    1

    La Reine des neiges

    5 151 855

    1 033 339

    862 291

    729

    BUCK

    ANIMATION

     
     

    BOX OFFICE FRANCE 2013 FROZEN LA REINE DES NEIGESAnna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas…Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d’inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos...

     

     2

    Le Hobbit : La désolation de Smaug

    4 717 557

    996 247

    1 619 507

    909

    JACKSON

    FREEMAN

    MCKELLEN

     BOX OFFICE FRANCE 2013La Désolation de Smaug raconte la suite des aventures de Bilbon Sacquet, parti reconquérir le Mont Solitaire et le Royaume perdu des Nains d'Erebor, en compagnie du magicien Gandalf le Gris et des 13 nains, dont le chef n'est autre que Thorin Écu-de-Chêne.  Après avoir survécu à un périple inattendu, la petite bande s'enfonce vers l'Est, où elle croise Beorn, le Changeur de Peau, et une nuée d'araignées géantes au cœur de la Forêt Noire qui réserve bien des dangers. Alors qu'ils ont failli être capturés par les redoutables Elfes Sylvestres, les Nains arrivent à Esgaroth, puis au Mont Solitaire, où ils doivent affronter le danger le plus terrible – autrement dit, la créature la plus terrifiante de tous les temps qui mettra à l'épreuve le courage de nos héros, mais aussi leur amitié et le sens même de leur voyage : le Dragon Smaug.

     

     3

    Moi, moche et méchant 2

    4 655 036

    890 254

    1 418 855

    799

    COFFIN

    ANIMATION

     
     

    BOX OFFICE FRANCE 2013Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.

     

     

     

     

     

     

     

     4

    Iron Man 3

    4 386 028

    991 859

    2 064 740

    740

    BLACK

    DOWNEY JR

    PALTROW

    BOX OFFICE FRANCE 2013 Tony Stark, l’industriel flamboyant est cette fois confronté à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

     

     5

    Django Unchained

    4 303 569

    1 207 789

    1 128 810

    610

    TARANTINO

    FOXX

    WALTZ

     

    BOX OFFICE FRANCE 2013Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

     

    6
     

    Gravity

    4 103 841

    1 291 084

    1 493 000

    398

    CUARON

    BULLOCK

    CLOONEY

    BOX OFFICE FRANCE 2013 Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre -- et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.  Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

     

     7

    Les profs

    3 955 245

    612 945

    1 037 269

    529

    MARTIN LAVAL

    ADAMS

    CLAVIER

     

    BOX OFFICE FRANCE 2013Le lycée Jules Ferry n'affiche que 12 % de réussite au baccalauréat, en faisant le pire lycée de France. L'inspecteur d'académie propose alors au proviseur d'engager les pires professeurs, en espérant que cela permettra au lycée de dépasser les 50 % de réussite ; faute de quoi, le lycée sera fermé. Sont alors engagés sept professeurs aux méthodes atypiques : Serge (surnommé Tirocu), un professeur dont on ne sait pas au départ la matière qu'il enseigne (juste bon en maths) très fainéant, déclarant par exemple : « Aujourd'hui, on invente un exercice, on le fait, on le corrige, tout seul et en silence, HOP, c'est parti ! » ; Gladys, une professeur d'anglais tyrannique adepte du lancer de craie ; Albert, professeur de chimie féru d'expériences dangereuses et bizarres qui finissent la plupart du temps en explosion ; Amina, professeur de français aux courbes affriolantes ; Éric, professeur d'EPS adepte des exercices dangereux ; Maurice, professeur de philosophie totalement incompréhensible ; et Antoine Polochon, professeur d'histoire idolâtrant Napoléon, et n'ayant jamais obtenu son CAPES. Lors du premier trimestre, les parents d'élèves se plaignent des méthodes utilisées par les professeurs : le proviseur décide donc d'y remédier en les privant de leurs moyens. Malgré une progression des résultats des élèves, les profs se considèrent comme censurés et l'inspecteur d'académie décide de leur donner carte blanche. Mais au fur et à mesure des semaines, les résultats sont de plus en plus catastrophiques, et la réputation des profs et leurs méthodes sont telles que des élèves non inscrits dans l'établissement viennent assister aux cours. Après un bac blanc, la sentence est sans appel : 3 % de réussite.

     

     

     



    Hunger Games : l'embrasement

    3 140 889

    718 873

    1 425 123

    755

    LAWRENCE

    LAWRENCE

    HEMSWORTH

     

    BOX OFFICE FRANCE 2013Gagnants des 74e Hunger Games, Katniss Everdeen et Peeta Mellark habitent maintenant dans le village des vainqueurs du district 12, en compagnie de leur mentor Haymitch Abernathy. Ils doivent effectuer une tournée à travers tous les districts de Panem, mais avant cela, le président Snow rend visite à Katniss, et la menace de s'en prendre à tous ses proches si elle ne fait pas le nécessaire pour tenter d'éteindre la rébellion dont elle est en train de devenir le symbole. Elle doit pour cela démontrer qu'elle file le parfait amour avec Peeta. Lors de la tournée, les deux adolescents voient la rébellion contre le Capitole prendre de l'ampleur, tandis que Snow, en compagnie du haut-juge Plutarch Heavensbee, cherche le meilleur moyen d'éliminer l'adolescente en évitant toutefois d'en faire un martyr. Ainsi, Snow annonce que les prochains Hunger Games seront ceux de l'expiation. Ils se tiennent tous les vingt-cinq ans et mettent aux prises 24 anciens vainqueurs encore en vie (deux par district), afin que tous sachent « qu'ils ne sont pas plus forts que le Capitole et qu'on ne peut pas aller contre son pouvoir ». Pour le district 12, Katniss est désignée d'office alors que Peeta Mellark se porte volontaire au moment où Haymitch est tiré au sort. Déterminés à se protéger l'un l'autre, les deux adolescents doivent affronter de multiples dangers mortels lors de ces Jeux, personnalisés par leurs adversaires ou par une série de catastrophes planifiées. Nouant des alliances avec d'autres concurrents (Finnick Odair et Mags, Beetee et Wiress, Johanna Mason), ils comprennent le fonctionnement de l'arène, la façon dont se produisent, heure par heure, les différentes catastrophes, et montent un stratagème pour se débarrasser de leurs derniers rivaux. Beetee attache un fil électrique à un arbre, où doit tomber la foudre; Katniss et Johanna partent le dérouler jusqu'au lac au centre de l'arène afin de l'électriser. Mais Johanna assomme Katniss pour lui retirer le mouchard qu'elle porte à l'intérieur de son bras. Reprenant connaissance, elle revient vers l'arbre, attache le fil métallique à une flèche et la tire vers le dôme qui entoure l'arène, le faisant exploser, ce qui la projette au sol, inconsciente. Katniss est récupérée par un hovercraft. Elle se réveille, pensant avoir été capturée par le Capitole, en apercevant le haut-juge Heavensbee. Mais elle a en réalité été exfiltrée par les rebelles dont il est un des chefs.

     

     9

    Insaisissables

    3 010 483

    791 502

    961 911

    503

    LETERRIER

    EISENBERG

    RUFFALO

     

    BOX OFFICE FRANCE 2013Un illusionniste, Daniel Atlas, son ancienne assistante, Henley Reeves, un prestidigitateur pickpocket, Jack Wilder, et un mentaliste hypnotiseur aigrefin, Merritt McKinney, sont recrutés par un mystérieux personnage anonyme. Un an plus tard, ils forment « Les Quatre Cavaliers », un groupe d'illusionnistes conduits par le charismatique Daniel Atlas. D'abord, ils font un show à Las Vegas dans lequel ils surprennent le public en cambriolant, en direct et à distance, une banque en France et en faisant pleuvoir sur le public les billets de banque volés. Puis, à La Nouvelle-Orléans, ils dérobent les millions de leur mécène, Arthur Tressler, assureur n'ayant pas indemnisé les victimes d'un cyclone, afin de les répartir sur les comptes bancaires du public, composé d'invités floués par Tressler. Dylan Rhodes, un agent du FBI, est déterminé à arrêter les illusionnistes avant qu'ils ne mènent à bien un projet de cambriolage beaucoup plus ambitieux, mais il se voit obligé de faire équipe avec Alma Dray, une détective d'Interpol dont il se méfie immédiatement. Dans son désespoir devant la difficulté de l'enquête, Dylan contacte Thaddeus Bradley, un animateur de télévision qui démonte les tours des magiciens dans ses émissions. Il leur révèle les secrets des illusionnistes, en les assurant que le vol de la banque a été réussi grâce à des déguisements et des trucages vidéo. Dylan et Alma s'accordent finalement sur le fait que « les Quatre Cavaliers » disposent de l'aide d'une cinquième personne et que sa capture est la clé de l'enquête. Alors que la pression monte et que tout le monde attend le spectaculaire show final des « Quatre Cavaliers », Dylan et Alma s'efforcent de coincer le groupe d'illusionnistes...

     

     

     

     10

    Le loup de Wall Street

    3 009 494

    879 098

    1 013 324

    633

    SCORSESE

    DI CAPRIO

    HILL

    BOX OFFICE FRANCE 2013 L’histoire de Jordan Belfort, courtier en Bourse à New York à la fin des années 80. Du rêve américain à l’avidité sans scrupule du monde des affaires, il va passer des portefeuilles d’actions modestes et de la droiture morale aux spectaculaires introductions en Bourse et à une vie de corruption et d’excès. En tant que fondateur de la firme de courtage Stratton Oakmont, son incroyable succès et sa fortune colossale alors qu’il avait à peine plus de vingt ans ont valu à Belfort le surnom de « Loup de Wall Street ». L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

     

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique