• BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 181 A 202

     

     

     TOP 15TOP 16 A 30TOP 31 A 45TOP 46 A 60TOP 61 A 75TOP 76 A 90TOP 91 A 105TOP 106 A 120TOP 121 A 135TOP 136 A 150TOP 151 A 165TOP 166 A 180 - TOP 181 A 202

     

     

    RANG

    TITRE

    REALISATEUR

    ANNEE

    PAYS

    ENTREES
    ADMISSIONS

    181

    LES VACANCES DE MONSIEUR HULOT

    J. TATI

    1953

    FR

    5 617 362

     les_vacances_de_monsieur_hulot02.jpg Monsieur Hulot part en vacances... À bord de sa voiture pétaradante, il s'est lancé hardiment sur la route où un grand nombre d'autres vacanciers prennent le chemin de la mer. La conduite si personnelle de M. Hulot y sème parfois la panique mais celui-ci passe, imperturbable.  L'hôtel où s'installe M. Hulot ressemble à tous les hôtels de vacances. Devant il y a la mer, les baigneurs et les pâtés de sable. Aux mêmes heures, les mêmes personnages se retrouvent autour des mêmes tables : la blonde et jolie Martine, sa tante, l'homme d'affaires qui ne parvient pas à s'arracher du téléphone, l'intellectuel et ses discours, le commandant aux attitudes martiales, l'anglaise et son tricot, la promeneuse et son compagnon, les enfants et leurs jeux.  

     

    182

    LE PETIT NICOLAS

    L. TIRARD

    2009

    FR/BE

    5 608 770

    BOX OFFICE 2009  Nicolas doit plancher sur un sujet de rédaction : quel homme souhaitez-vous devenir ? Or il n’en a aucune idée, car il adore être le petit garçon de son âge. Il faut dire qu’il a des parents qui l’aiment et des copains très chouettes. Seulement, son bel équilibre vacille lorsqu’il croit comprendre que ses parents attendent un enfant et vont l’abandonner comme le Petit Poucet. C’est ce qui semble être arrivé à Joachim, lorsqu’il a eu un petit frère. Nicolas réunit alors tous ses copains pour faire enlever le bébé quand il sera né. Ils ont vite l’idée d’embaucher un kidnappeur. Les parents de Nicolas, tout absorbés par l’organisation d’un dîner avec le patron du papa pour favoriser une éventuelle promotion, ne remarquent pas les angoisses de leur fils. Nicolas et ses amis contactent un "enleveur" (de voitures, en fait, et non d’enfants !), qui leur réclame 500 euros. Le dîner a enfin lieu, mais finit en désastre. Nicolas et ses copains fabriquent une fausse potion magique (comme celle d’Astérix), qu’ils vendent à leurs camarades. C’est une réussite ! Mais, au moment de conclure la transaction qui débarrasserait Nicolas de son petit frère, Joachim réapparaît avec un landau, absolument ravi de sa nouvelle vie de grand frère. Nicolas réclame alors lui aussi à ses parents un petit frère. Il aura finalement une petite soeur !

     

    183

    INDEPENDENCE DAY

    R. EMMERICH

    1996

    US

    5 606 824

    INDEPENDENCE DAY BOX OFFICE  Le 2 juillet, un radiotélescope du programme SETI capte des ondes émises par un OVNI démesuré qui s'est immobilisé en orbite terrestre. Le Pentagone décide de garder le secret sur cette découverte. Mais peu après, de gigantesques vaisseaux entrent dans l'atmosphère et prennent position au-dessus des diverses mégapoles mondiales. À Washington, le président des États-Unis Thomas J. Whitmore (Bill Pullman) s'interroge sur la conduite à tenir. De son côté, David Levinson (Jeff Goldblum), un analyste informaticien, découvre que le signal capté par le radiotélescope n'est autre qu'un compte à rebours. Il décide d'en informer le Président, avec l'aide de Constance Spano (Margaret Colin). Ce dernier décide alors de l'évacuation générale, mais il est trop tard : de chacun des vaisseaux surgit un rayon qui détruit instantanément les villes. Le lendemain, ces dernières ne sont que ruines et désolation, et le nombre de victimes est très lourd... Entre alors en scène Steven Hiller (Will Smith), Capitaine de l'US Air Force…

    184

    LA FOLIE DES GRANDEURS

    G. OURY

    1971

    FR/DE/ES

    5 567 834

    FOLIE DES GRANDEURS AFFICHEEn Andalousie, Don Salluste, ministre de sa Majesté le Roi d'Espagne, collecte l'impôt. Ce sont les plus pauvres qui paient le plus, et ainsi ils deviennent plus misérables encore. Cela paraît parfaitement normal à Salluste, homme cupide qui ne songe qu'à s'enrichir. Mais son valet Blaze, qu'indigne la rapacité de son maître, s'arrange pour percer le plancher du carosse de Salluste et les trésors saisis pour la couronne, tombant sur la route, retournent à leurs vrais propriétaires. A la Cour, Salluste apprend qu'il est banni à cause d'un enfant illégitime qu'il a eu d'une servante. C'est la Reine qui est cause de sa disgrâce. Aussitôt, Salluste entreprend de se venger. Il échafaude une machination: il fera tomber la Reine amoureuse de son valet Blaze qu'il fait passer pour son cousin Don César. Quant à ce dernier, Salluste sera assez malin pour le faire enlever et vendre aux pirates barbaresques. Dès que présenté à la Cour, Blaze découvre un complot destiné à aboutir à l'assassinat des souverains. La gratitude de la Reine se change vite en amour pour Blaze. La vieille duègne qui accompagne partout la Reine éprouve, elle aussi, un tendre sentiment pour Blaze et, à la suite de divers malentendus, croit cet amour réciproque! Malgré tous ses efforts, Salluste n'arrivera pas à faire constater au Roi l'infidélité de son épouse. Au lieu de cela, il sera envoyé aux galères, en compagnie de Blaze qui préfére cet exil à un mariage forcé avec la duègne.

     

    185

    QUAI DES ORFEVRES

    H.G. CLOUZOT

    1947

    FR

    5 555 181

      quai_des_orfevres.jpgMalgré l'opposition de son mari pianiste, Maurice, Jenny Lamour, petite chanteuse de music-hall qui a grand peine à trouver des engagements, accepte un rendez-vous à souper avec Brignon, vieil homme d'affaires qui doit lui procurer un rôle. Maurice, au courant du rendez-vous, se rend chez Brignon, mais il ne trouve plus qu'un cadavre. Affolé, il se réfugie chez une amie, Dora, photographe et lui raconte son histoire.  Dora a déjà reçu la visite de Jenny, venue lui avouer qu'elle avait assommé Brignon, devenu trop entreprenant. L'alibi que s'est fabriqué Maurice ne tient pas devant l'enquête de l'inspecteur Antoine et, malgré les mensonges de Jenny et Dora, le policier arrête Maurice. La confession de Jenny est rejetée : Brignon a été tué par une balle de revolver.  Finalement, l'inspecteur Antoine fait avouer un repris de justice, Paulo, entré dans la maison entre la venue de Jenny et celle de Maurice.

     

    186

    LE CERVEAU

    G. OURY

    1969

    FR/IT

    5 548 359

    BOX OFFICE FRANCE 1969 top 10  Alors que la presse est encore remplie des révélations sen-sationnelles concernant « Le cerveau », le génial organisateur du fameux hold-up du train postal Glasgow-Londres, toujours en fuite et toujours insaisissable, un petit truand de troisième ordre, Arthur, réussit à s'échapper de prison quatre jours avant sa libération, avec l'aide de son vieil ami Anatole. Arthur explique à Anatole que son évasion était absolument indispensable, car c'est dans ces quatre jours qu'il doit réaliser le fantastique projet qu'il a conçu en prison : le hold-up du train spécial transportant de Paris à Bruxelles, au cours du déménagement de l'O.T.A.N., les fonds secrets des quatorze nations participantes. Anatole, lui, qui aspire à une vie paisible et sans histoire, est stupéfait et effrayé par l'ampleur du projet. Or « Le Cerveau » projette lui aussi le même coup, mais avec des moyens gigantesques dont ne disposent pas nos petits truands parisiens. Et les deux équipes, l'une bien préparée, entraînée, armée, l'autre, constituée seulement par l'imagination et la roublardise d'Arthur, vont se trouver au même lieu, à la même heure, embarquées dans la même entreprise. Au moment où les deux amis, Arthur et Anatole, débar-quent un à un les sacs de billets par-dessus un petit pont sous lequel ils ont caché une voiture, les complices du « Cerveau » s'en emparent et les disposent dans leur camionnette, croyant que c'est leur génial patron qui les a lancés du wagon qu'il avait préalablement détaché du train. La camionnette, chargée de son précieux magot, s'en va, et Arthur et Anatole, quand ils arrivent sous le pont, n'y comprennent plus rien. Un peu plus loin, l'équipe du « Cerveau » est arrêtée par une escouade de policiers qui veulent s'emparer de l'argent, sous les yeux médusés d'Arthur et d'Anatole cachés dans un taillis. Mais, il se révélera que les policiers sont faux, et qu'il s'agit en réalité de la bande à Scannapieco, associé du Cerveau, mais qui, à cause de sa jalousie maladive envers sa soeur, - laquelle était courtisée par le « Cerveau », , a voulu « doubler » ce dernier et se venger. Dès lors, le magot passe de mains en mains et Arthur et Anatole, soupçonnés par la police de posséder les sacs de billets, devront courir après l'argent pour se disculper. Ils retrouveront finalement les bil-lets dans une statue chargée sur un navire en partance pour les U.S.A. Au terme d'une mémorable poursuite, les billets s'envoleront dans les airs au moment où la statue sera hissée par un cable, et tous ces voleurs internationaux se retrouveront « gros Jean comme devant », victimes d'une justice suprême autant qu'immanente.

    187

    LE PETIT BAIGNEUR

    R. DHERY

    1968

    FR/IT

    5 542 825

    FRANCE 1968 TOP 10 André Castagnier et sa soeur Charlotte, à bord d'un petit voilier à la coque révolutionnaire, « Le Petit Baigneur », viennent de remporter la course Internationale de San Remo. André est employé aux chantiers Fourchaume où l'on va procéder au lancement d'une nouvelle vedette rapide dont il a dessiné les plans. Mais la cérémonie s'achève en catastrophe car la coque du bateau est transpercée par la bouteille de champagne traditionnellement lancée à l'occasion de cette inauguration. Furieux, Fourchaume renvoie André avant que celui-ci ait eu le temps de lui annoncer sa victoire à San Remo. Son contrat est déchiré rageusement par son patron. Mais quand celui-ci apprend que « Le Petit Baigneur » a été homologué et que les commandes affluent, il comprend son erreur et va avec sa femme dans le petit village des Castagnier pour regagner la confiance de son ex-collabora-taur. Là-bas, les difficultés les plus imprévues ne cessent de s'abattre sur la tête du pauvre Fourchaume : il doit d'abord monter à pied, et pour rien, les mille et une marches d'un phare où il croyait retrouver André et son frère, gardien du dit phare. Il estropie à moitié le beau-frère d'André en lui écrasant le pied avec sa voiture. Il monte sur un tracteur qui s'élance, fou, à travers la campagne et qu'il ne sait pas freiner. Enfin il part sur la rivière à la poursuite de la barque dans laquelle est tombé le cabinet d'aisance où s'est endormi le malheureux beau-frère estropié. Tout cela encore ne serait rien si un affairiste italien, présent à San Remo, ne dépensait des trésors d'ingéniosité pour taire un pont d'or à André afin qu'il signe avec lui un contrat de cession de son fameux « Petit Baigneur ». Mais Fourchaume, qui a plus d'un tour dans son sac, utilise une dernière ruse : il s'alite, se prétend à l'agonie et apitoie à tel point André que celui-ci accepte de devenir son associé. Et on recommence dans les chantiers maintenant baptisés|#« Fourchaume-Castagnier » le lancement de l'Increvable. A nouveau, échec complet ; à peine dans l'eau, le bateau coule à pic. Et Fourchaume repart dans une immense colère contre son employé, devenu pour son malheur son associé.

    188

    SHREK LE TROISIEME

    C. MILLER

    2007

    US

    5 536 330

    BOX OFFICE 2007 Shrek en a assez des mondanités à la cour de Très Très Lointain, et rêve de rentrer dans son marécage. Mais le Roi meurt, laissant Shrek comme seul héritier... à moins qu’il ne retrouve Arthur, un cousin éloigné. Shrek part à sa recherche avec l’Âne et le Chat Potté. Il est très troublé : Fiona lui a appris qu’elle est enceinte. Au lycée de Worcestershire, Shrek rencontre Arthur, un loser ravi à l’idée de devenir roi. Pendant ce temps, Prince Charmant, qui veut reconquérir le trône de Très Très Lointain, organise un putsch avec l’aide des losers des contes. Fiona et ses amies réussissent à s’échapper à temps. Arthur change d’avis en comprenant les responsabilités royales. Il se dispute avec Shrek et leur bateau échoue. Ils rencontrent alors Merlin, ancien professeur d’Arthur, qui les encourage à se réconcilier. Fiona et ses amies sont arrêtées par Prince Charmant, tandis que Shrek et sa bande sont attaqués par ses émissaires. Comprenant l’urgence de la situation, ils demandent à Merlin de les téléporter au royaume. Mais pendant le processus, l’esprit de l’Âne et du Chat Potté s’échangent. Prince Charmant capture Shrek et fomente de le tuer lors d’un grand show en son honneur le soir même. Fiona et ses amies se libèrent et, avec les compères de Shrek, font irruption dans le show. Arthur convainc les losers qu’ils peuvent devenir gentils, et se sacre roi. Dans leur marécage, Shrek et Fiona élèvent gaiement leurs trois bébés.

    189

    LOVE STORY

    A. HILLER

    1971

    US

    5 512 408

     LOVE STORY AFFICHEOliver Barrett, IVe du nom, descend d’une grande lignée de diplômés de Harvard riches et éminents. Sans doute pour sortir du moule de l’« Ivy League » (c’est-à-dire des plus grandes universités de l’Est des États-Unis), il éprouve le coup de foudre pour Jennifer Cavalleri, une Américaine d’origine italienne, pauvre et catholique, étudiante en musique, à Radcliffe. Dès la fin de leur année universitaire, ils décident de se marier en dépit de l’avis du père d’Oliver, qui se brouille avec son fils. Privé de l’aide financière de son père, le jeune couple lutte pour pouvoir payer les études d’Oliver en école d’avocats. Finalement, ce dernier sort troisième de sa promotion, et obtient un travail très bien payé dans une firme d’avocats à New York, tandis que Jennifer enseigne la musique dans une école privée. Au vu de leurs revenus à présent élevés, mari et femme, tous deux 24 ans, décident de faire un enfant. Mais le succès ne vient pas, et après un certain nombre d'essais, ils consultent un spécialiste, qui, après de nombreux tests sanguins, informe Oliver que Jennifer a une leucémie et est condamnée à très court terme. Oliver essaie de se comporter « normalement » selon les conseils du docteur, sans en parler à Jennifer, mais celle-ci l’apprend toutefois par un autre médecin. Jennifer décide d’aller à l’hôpital pour commencer une thérapie contre le cancer, et Oliver commence à manquer d’argent pour payer l'hôpital. Désespéré, il va demander l'aide financière de son père, arguant d’une bêtise avec une fille.

     

    190

    LES INDESTRUCTIBLES

    B. BIRD

    2004

    US

    5 499 856

    BOX OFFICE FRANCE 2004 Les super-héros protègent la population des malfrats et autres catastrophes quotidiennes. Mais deux opérations de sauvetage menées par Monsieur Indestructible capotent à cause des malencontreuses interpositions d'Indestructiboy, son plus grand fan. Dès lors, les pouvoirs publics ne voient plus d'un bon oeil la coopération de la police avec ces super-héros, et ils leur interdisent d'exercer. Quinze ans plus tard, Monsieur Indestructible est devenu Bob Parr, expert en assurances, marié à Elastigirl (ancienne super-héroïne elle aussi) et père de trois enfants. Bientôt, il reçoit un mystérieux appel lui demandant d'assurer une mission top secrète sur une île inconnue. Il s'y rend incognito, tombant dans le piège tendu par Syndrome, alias Indestructiboy, assoiffé de revanche et de super-pouvoirs. Elastigirl, soupçonnant son mari de la tromper, réussit à le localiser et part le rejoindre... avec Jack Jack et Violette, ses enfants, cachés dans l'avion. Ils délivrent Monsieur Indestructible. Mais Syndrome réussit à s'enfuir et lance son super-robot contre la ville, afin de le combattre et de faire croire à la population qu'il est LE super-héros. La famille Indestructible arrive à temps pour vaincre le robot, alors que le vilain concepteur s'est introduit chez eux pour kidnapper le petit dernier... Lequel révèle à son tour ses talents de super-héros, capable de se défendre tout seul.

    191

    LE GENDARME A NEW-YORK

    J. GIRAULT

    1965

    FR/IT

    5 495 059

     GENDARME-A-NEW-YORK.jpg La brigade de Saint-Tropez se rend à New York pour représenter la France au congrès international de la gendarmerie.  Sur le paquebot "France", la fille de Ludovic Cruchot qui s'est embarquée clandestinement, occasionnera bien des soucis à son papa qui aura beaucoup de mal à cacher sa présence aux collègues gendarmes qui l'accompagnent. Malgré tout, papa veille...

     

     

     

     

     

     

     

    192

    CAMPING

    F. ONTENIENTE

    2006

    FR

    5 474 678

    BOX OFFICE FRANCE 2006 Michel Saint-Josse, chirurgien esthétique divorcé, s'apprête à emmener sa fille, Vanessa, passer les vacances dans un palace de Marbella. Ils prennent la route à bord d'une copie de la voiture de James Bond... qui tombe en panne aux abords d'une plage des Landes. Michel et Vanessa sont recueillis par une bande de campeurs. Les réparations de la voiture vont être longues, et les hôtels sont complets. Heureusement, Patrick, dont la femme n'est pas encore arrivée, leur ouvre sa tente. Michel commence à faire connaissance avec les habitués. Jacky et Laurette Pic, très mécontents car leur emplacement habituel a, cette année, été attribué à des Hollandais. Paul et Sophie Gatineau, qui font tentes séparées depuis que Sophie a découvert une infidélité de Paul. Vanessa se lie d'amitié avec la fille de ces derniers. Michel se mêle avec réticence à la vie du camping, et vit la cohabitation avec Patrick comme une expérience intrigante et éprouvante. Il refuse les avances de Sophie, et l'aide finalement à sauver son couple. Vanessa, elle, vit ses plus belles vacances. Pourtant, dès que la voiture est prête, Michel donne le signal du départ. Avant cela, Patrick, qui vient d'apprendre que sa femme le quitte, l'aura entendu exprimer son mépris à l'égard des campeurs. Mais finalement, Michel finit par écouter sa fille et son bon coeur. Il ramène Vanessa au camping, et se réconcilie avec Patrick.

    193

    LES PETITS MOUCHOIRS

    G. CANET

    2010

    FR

    5 457 276

     LES PETITS MOUCHOIRS BOX OFFICE Au matin d’une nuit de fête, Ludo a un accident de scooter. À l’hôpital dans un état grave, il reçoit la visite de sa fidèle bande d’amis : Vincent, jeune kiné menant une vie stable avec Isabelle et leur enfant ; Max, riche hôtelier hyper stressé, et sa femme Véronique ; Marie, ex de Ludo qui accumule désormais les aventures sans lendemain entre deux missions humanitaires ; Antoine, qui est obsédé par la reconquête de Juliette, qui l’a quitté depuis un an ; et enfin Éric, comédien désinvolte et volage, accompagné de sa fiancée du moment, Léa. Comme tous les ans, la bande doit se réunir dans la maison de Max, au Cap-Ferret : ils décident de partir malgré tout. Avant le départ, Vincent confie à Max qu’il pense être amoureux de lui. Dès lors, malgré la promesse de Vincent de ne plus en parler, Max se montre fuyant et irascible. Antoine reste collé à son téléphone, guettant les messages de Juliette. Marie reçoit la visite d’un de ses amants, mais il repart dès le lendemain. Éric est quitté par Léa. Il prend alors conscience qu’il l’aimait. Antoine et lui foncent à Paris pour reconquérir leurs femmes. Éric échoue, mais Antoine revient le lendemain avec Juliette. Marie découvre qu’elle est enceinte, mais ne le dit à personne. La tension des rapports entre Max et Vincent finit par exploser. Vincent quitte la maison. De retour à Paris, c’est lui qui apprend le premier la mort de Ludo. À l’enterrement, chacun essaie de dire un mot. Vincent s’effondre. Max le prend dans ses bras. 

    194

    L'AS DES AS

    G. OURY

    1982

    FR/DE

    5 452 927

    L'AS DES AS BOX OFFICE 1982 1936: jeux olympiques de Berlin, en pleine ascension hitlérienne. Fallait-il y aller ou non? Dans un restaurant, provoqué par une jolie dame qu'il a bousculée, l'entraîneur de l'équipe de France de boxe a répondu qu'il y allait un peu à contre-coeur. Le lendemain, la déclaration de Jo Cavalier fait la une du journal. La jolie dame l'a piégé: Gabrielle Belcourt est journaliste et s'en va aussi à Berlin interviewer le Führer. Mais quand Jo la rencontre dans le train, il ignore qu'elle est l'auteur de cette publicité tapageuse. Ce n'est que plus tard qu'il l'apprendra, ce qui alors assombrira la cour assidûe qu'il lui fait. Pour l'instant, Gabrielle mène Jo par le bout du nez, allant même jusqu'à lui confier le jeune Simon, un Allemand que personne n'attend à la descente du train. En acceptant, Jo sait-il qu'il se met toute la famille de Simon sur les bras? Les Rosenblum sont juifs et poursuivis par la Gestapo. Se servant de la voiture d'un ami allemand, le général von Beckman, farouche anti-nazi, Jo parvient à éloigner de Berlin Simon et les siens. Mais tous sont arrêtés, sauf Simon, et celui-ci appelle Jo au secours. Poursuivis par la Gestapo, Jo et Simon parviennent bien à jeter quelques Allemands dans le fossé, mais toutes les routes sont barrées et ils finissent par être arrêtés. Là encore, l'intervention de Beckmann est décisive: Jo est libéré et délivre les Rosenblum qui se trouvent justement dans le même commissariat. Jo devrait tous les emmener en Autriche. Quiproquo: ils aboutissent au "nid d'aigle" d'Hitler qu'interviewe Gabrielle. Avec de l'astuce et ses poings, Jo fait échapper tout le monde et ridiculise Hitler. La voie est libre pour retrouver Gabrielle.

    195

    LE BAL DES SIRENES

    G. SIDNEY

    1946

    US

    5 439 378

    BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 181 A 202Pot-pourri de danses latino-américaines et de ballets nautiques ayant pour trame les amours d’un compositeur de musique et d’une jolie professeur de natation. 

    196

    QUAND PASSENT LES CIGOGNES

    M. KALATOSOV

    1958

    RU

    5 414 915

     

    BOX OFFICE ANNUEL 1958 TOP 25Moscou, 1941, Veronica (Tatyana Somojlova) et son fiancé Boris (Aleksei Balatov) sont éperdument amoureux l’un de l’autre. Le mariage n’est pas loin mais ce jour du 22 juin, l’Allemagne envahit la Russie par surprise. Boris, conscient de la gravité de la situation, part comme volontaire pour le front russe. Mark, cousin de Boris et joueur de piano, évite l’enrôlement grâce au mensonge. Le pianiste profite du départ de son cousin pour courtiser Veronica dont il est aussi amoureux. Ne recevant plus de nouvelles de Boris, Veronica cède, la mort dans l’âme, aux avances de Mark et finit par l’épouser. S’en suit une descente aux enfers qui balance Veronica entre le doute, le désespoir, le remord et l’amour. Elle rejoint un hôpital de Moscou en tant qu’infirmière et découvre l’horreur du conflit, une expérience qui va l’endurcir. Boris meurt au combat. Quand Veronica apprend la nouvelle, elle doit alors composer avec une réalité qui touche 20 millions de familles victimes du conflit : les exigences de la guerre vont rarement de pair avec les besoins personnels des individus

     

     

     

    197

    LA CAGE AUX FOLLES

    E. MOLINARO

    1978

    IT/FR

    5 406 813

    LA CAGE AUX FOLLES 1978 A Saint-Tropez, Renato tient une boîte de travestis dont le pilier et l'attraction-vedette se trouve être Zaza, son amant. Coqueluche du public, Zaza fait des scènes fréquentes à Renato. La décision de Laurent, fils de Renato va précipiter les événements : le jeune homme annonce en effet à son père son futur mariage et lui demande de faire bonne composition devant les Charrier, parents de la fiancée. Pour ce faire Zaza, qui ne parvient pas à adopter des façons plus viriles, devrait être écarté du repas. Situation d'autant plus épineuse que le père Charrier, député est secrétaire général de "L'Union pour l'Ordre Moral". Zaza ne se laisse pas faire et, devant l'impossibilité de se travestir en homme, se fait passer pour la mère de Laurent. La supercherie éclate en plein repas ; Charrier, furieux, veut s'en aller. Mais, depuis que le président de son mouvement est mort dans les bras d'une prostituée, les journalistes à l'affût du sensationnel le traquent. L'ayant retrouvé, ils essaient de prendre des clichés compromettants. Charrier est alors obligé de se travestir en femme pour semer ses poursuivants. Andréa Charrier finit par épouser Laurent. Mais à l'Eglise une scène éclate entre Zaza et Renato...

    198

    NAPOLEON

    S. GUITRY

    1955

    FR

    5 405 553

    BOX OFFICE FRANCE 1955 TOP 10 1821. Talleyrand apprend la mort de l'Empereur. Pressé par un petit auditoire de curieux et de diplomates, il consent, pourvu que ce soit à sa manière, à raconter Napoléon.  Voici l'éducation à Brienne, le premier succès militaire à Toulon. Dès lors nous verrons Bonaparte, qui s'occupe des affaires intérieures, de la guerre ou des femmes, remporter toutes les batailles. Du Consulat à l'Empire, de Joséphine à Marie-Louise, du Pont d'Arcole à Wagram.  Mais il y a aussi Moscou et l'île d'Elbe, Waterloo et Sainte-Hélène. Et enfin, toujours vu par Talleyrand, l'entrée de l'Empereur dans le Panthéon imaginaire que son destin lui réservait.

    199

    LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE

    S. SPIELBERG

    2011

    US

    5 391 465

    BOX OFFICE FRANCE 2011 Au marché aux puces, Tintin acquiert une maquette de la Licorne, un navire qui a coulé au XVIIe siècle. Il est sollicité par plusieurs personnes, dont Sakharine, le propriétaire du château de Moulinsart. Après avoir été cambriolé, Tintin s’y rend et découvre une autre maquette. À son retour, il trouve un parchemin qui avait glissé du mât brisé de la Licorne et lui confirme l’existence de trois maquettes. Mais il se fait voler son portefeuille (et le parchemin). Tintin est kidnappé et enfermé dans une cellule d’un cargo : le Karaboudjan. Milou délivre Tintin qui, dans sa fuite, rencontre le capitaine Haddock, séquestré par Sakharine, car il est le descendant du capitaine de la Licorne. Ils parviennent à s’enfuir dans une barque, puis à monter à bord d’un hydravion qui les traquait. Mais ils s’écrasent dans le désert. Assoiffés, ils s’évanouissent et sont secourus par des bédouins, qui les mènent au camp du lieutenant Delacourt. Ils rejoignent Bagghar, où ils retrouvent les "Dupondt", qui ont récupéré le portefeuille de Tintin..., ainsi que les hommes de Sakharine et son arme secrète : Bianca Castafiore, dont le chant peut briser le verre blindé qui protège la troisième maquette de la Licorne. Sakharine parvient à s’enfuir avec les trois parchemins. Tintin et Haddock le retrouvent en Europe et récupèrent les trois parchemins, qui révèlent les coordonnées du trésor : Moulinsart ! Là, ils en retrouvent une partie dans une cave, ainsi qu’une carte indiquant l’emplacement de l’épave...

    200

    PAPA, MAMAN, LA BONNE ET MOI

    J.P. LE CHANOIS, J.P. DREYFUS

    1954

    FR

    5 374 131

    PAPA MAMAN Robert Langlois, stagiaire chez un avocat, perd sa place. Vivant chez ses parents il ne leur parle pas de sa situation et, pour vivre, donne des leçons particulières.  Il rencontre une jeune fille, Catherine, dont il tombe amoureux. Cette dernière élève une petite fille – l'enfant de sa sœur morte en couches. Tant qu'il ne peut faire face aux problèmes de son futur ménage, Robert parvient à faire engager Catherine comme bonne chez ses parents.  Peu à peu, Catherine s'intègre chez les Langlois. Robert peut alors déclarer qu'il aime Catherine et l'épouser.

     

    201

    LA BATAILLE DE L'EAU LOURDE

    J. DREVILLE

    1948

    FR

    5 373 377

        la bataille de leau lourde    En 1939, à la veille de la seconde guerre mondiale, le savant français Frédéric Joliot-Curie intervient auprès de Raoul Dautry, ministre des armements, pour que la France s'assure, auprès de la Norvège, l'exclusivité de l'approvisionnement en eau lourde dont il a besoin pour poursuivre ses recherches sur la désintégration l'atome. La Norvège accepte de céder au gouvernement français son stock d'eau lourde qu'elle vient de refuser à l'Allemagne.  La guerre survient; la France est envahie, l'eau lourde est transportée en Grande-Bretagne. La Norvège, à son tour est occupée par les armées allemandes et ce sont maintenant les laboratoires du Reich qui disposent de la précieuse eau lourde distillée par l'usine Norsk Hydro 

     

    202

    LES TROIS MOUSQUETAIRES

    A. HUNEBELLE

    1953

    FR/IT

    5 355 226

     BOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 181 A 202Sous le règne de Louis XIII, D'Artagnan part de sa Gascogne natale pour Paris pour s’engager dans le régiment des mousquetaires du roi. Sur tout le trajet, les paysans se moquent de la robe de son cheval. Le chevalier fait halte àMeung dans une auberge où, une nouvelle fois, on se moque de son cheval : "L'Homme descend du cheval" claironne le comte de Rochefort. D'Artagnan prend mouche, provoque un duel mais les servants de l'auberge le bastonnent. Quand le Gascon se réveille, tombant immédiatement amoureux de la servante qui le soigne, il revoit le comte qui parle à Milady de Winter. Celui-ci demande à l'intrigante de se rendre en Angleterre pour surveiller le duc de Buckingham, le cousin de Milady. D'Artagnan veut encore se quereller mais Rochefort se moque encore du chevalier, n'ayant qu'un moignon d’épée pour le quereller. Finalement, D'Artagnan arrive à Paris, non sans avoir passé sa convalescence dans les bras de la servante, pour s’engager dans le régiment des mousquetaires du roi commandé par M. de Tréville. Pendant l'entretien avec le capitaine, il reconnait son agresseur de Meung et lui court après pour se venger. Mais dans sa course, il bouscule et se chamaille avec chacun des trois mousquetaires Athos, Porthos et Aramis. Comme l’exige la coutume des Mousquetaires, bien que les duels soient interdits par le cardinal de Richelieu, ceux-ci le défient pour réparation. Il accepte avec grâce, devant se battre à cinq heures avec chacun des Mousquetaires. Profitant du temps avant de mourir, il s’installe dans la famille Bonacieux, dont la nièce, Constance, ne le laisse pas indifférent.

     

     

    .

     

     

    « BOX OFFICE USA : L'ETE MORTEL DES SEQUELLESBOX OFFICE FRANCE ALL TIME TOP 166 A 180 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :