• BOX OFFICE FRANCE 1966 TOP 21 A 30

    TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 60TOP 61 A 70TOP 71 A 80 - TOP 81 A 90 TOP 91 A 100 - TOP 101 A 110

     

    FILM

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     21

    La vie de château

    1 764 735

    571 778

    RAPPENEAU

    DENEUVE

    NOIRET

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 21 A 30 Nous sommes en 1944. La gentille Marie, fille du fermier Dimanche, a épousé Jérôme, fils de la châtelaine dont dépend la ferme. Elle voudrait bien vivre à Paris, mais son mari la cloître au château. Or voici qu'un soir, l'aventure vient à elle sous les traits de Bobby, jeune capitaine des P.F.L., parachuté dans la région. Bobby est chargé de faire un relevé du parc, dans lequel doivent, au jour J, être largués des parachutistes. Le devoir ne s'oppose d'ailleurs pas à ce que le fringant capitaine fasse à Marie une cour pressante, tandis que, pour sa part, un major allemand s'efforce à la galanterie. Le père de Marie, de son côté, est le chef de la Résistance locale, ce qui complique bien les choses. Jérôme passe à travers tous ces événements avec une splendide inconscience, soucieux avant tout de maintenir sa très jeune épouse hors des contacts dangereux. C'est lui qui, négligemment, délivrera son beau-père et mettra la cargaison hors d'état de nuire et, à la place de Bobby rendu indisponible par une "explication entre hommes" avec le major allemand, permettra dans la nuit du 6 juin l'assaut des Alliés. Et c'est sur le char des triomphateurs qu'il fera son entrée dans Paris libéré, aux côtés d'une Marie totalement reconquise.

     R

    La Belle et le clochard

    1 750 000

    649 474

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 21 A 30 Jim Chéri (Dear dans la version originale) et sa femme, Darling, vivent dans une maison d'une petite ville tranquille de la Nouvelle-Angleterre. Une nuit de Noël, Jim offre une jeune chienne cocker spaniel anglais à sa femme qui la baptise Lady. Jim cherche à éduquer le chiot, mais ses pleurs et sa persévérance font que Lady arrive à dormir au pied du lit de ses maîtres, ce qui devient une habitude. À l'âge de six mois, elle reçoit un collier avec une plaque gravée. Le voisinage comprend plusieurs autres chiens, Jock, un terrier écossais, et César, un vieux limier de Saint-Hubert1, ce dernier ayant, selon Jock, perdu son odorat. Un peu plus loin, un chien errant surnommé « Clochard », passe son temps à chercher à manger dans les échoppes et à aider ses amis attrapés par la fourrière. Un jour d'automne, Lady s'interroge sur les changements de comportement de ses maîtres. Jock et César évoquent comme cause probable la naissance d'un bébé. Clochard, qui passait par là, révèle alors à Lady que lorsque ses maîtres auront un bébé, la belle vie qu'elle mène touchera à sa fin. Si Jock et César choisissent d'ignorer le bâtard, Lady s'interroge sur son avenir et sa place dans la maison. Le bébé naît au printemps et d'autres changements surviennent : Lady passe désormais au second plan malgré quelques attentions. Lorsque la Tante Sarah, propriétaire de deux siamois, vient s'occuper de la maisonnée et du jeune bébé pendant que le couple part en voyage, c'est Lady qui est accusée des méfaits des deux chats. Tante Sarah emmène Lady dans une boutique pour acheter une muselière. Lady s'enfuit alors et, après avoir erré dans la ville, trouve de l'aide et du réconfort auprès de Clochard. 

     22

    Triple cross

    1 718 823

    443 012

    YOUNG

    BRYNNER

    PLUMMER

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 21 A 30 Eddie Chapman est en prison à Jersey, à la suite d'une série de cambriolages rocambolesques. Quand les Allemands débarquent, il se propose comme agent aux Services Secrets Allemands. Le premier travail qu'on lui confie est une fausse mission. Il sort de cette épreuve assez bien, grâce à sa ruse, mais assez mal pour éveiller les soupçons d'un officier allemand Keller qui continuera désormais à se méfier de lui. Conduit au camp d'entraînement, Eddie devient Fritz Grauman, sous la direction du colonel Von Grunen, assisté d'une ravissante espionne surnommée la Comtesse et de deux officiers : Stemhager et le méfiant Keller. Eddie est parachuté en Angleterre, avec mission de faire sauter les usines d'aviation Vickers, mais il prend contact avec le 2e Bureau anglais auquel il offre ses services contre 10 000 livres et la remise des dix années de prison qui lui restent à purger. Le marché est conclu. Les Services Spéciaux anglais décident alors de simuler la destruction des usines Vickers afin de permettre à Eddie de retrouver les Allemands qui lui feront, cette fois, pleine confiance. En effet, ils nomment Eddie lieutenant et le décorent. Son crédit est même assez grand pour qu'il obtienne le retour de Von Grunen qui avait été « limogé » sur le front russe. Au moment où les Alliés débarquent en Normandie, Chapman-Grauman reçoit sa seconde mission : renseigner l'état-major allemand sur la situation de l'Armée américaine près de Portsmouth. Et quand il prend l'avion pour l'Angleterre, une autre nouvelle éclate : des officiers ont attenté à la vie d'Hitler. Des S. S. viennent arrêter Von Grunen et, comme il refuse de les suivre, Keller l'abat. De Londres, Eddie joue alors un double jeu : il communique, sous les directives du 2e Bureau anglais, de faux renseignements concernant les points de chute des VI et V 2, de façon à tromper le tir des Allemands.

     R

    20 000 lieues sous les mers

    1 700 000

    579 118

    FLEISHER

    KIRK DOUGLAS

    MASON

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 21 A 30 1868. Depuis quelque temps, sur tous les océans du globe, les navires sombrent dans d'étranges circonstances. Les rescapés de ces naufrages en attribuent la cause à un mystérieux monstre qui éperonne les vaisseaux. À San Francisco, le professeur Pierre Aronnax, accompagné de son domestique Conseil, de même que le harponneur Ned Land, embarquent à bord d'une frégate affrétée par la marine américaine dans le but de traquer le monstre...

     23

    Les malabars son au parfum

    1 634 936

    294 345

    LEFRANC

    PIERRE

    THIBAULT

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 21 A 30  Michel Bouchard a découvert le moyen de faire rendre deux cents litres de lait par jour aux vaches. Dès lors, toutes les puissances s'intéressent à sa vache expérimentale, Dorothée. Les ministres de l'Intérieur et de l'Agriculture organisent la protection du savant et de Dorothée.  Le garde du corps de Michel Bouchard est une charmante blonde, Valérie. Comme Michel vient de se marier, cela complique son voyage de noce, prévu pour Venise et qui se passera dans une auberge d'Ile-de-France.  Dans cette auberge se retrouveront, outre Michel et sa femme, l'inévitable Valérie, un policier privé chargé par la tante Berthe de surveiller le jeune marié, l'agent américain dans les fonctions de maître d'hôtel, Ivanov, agent russe et une collaboratrice portée sur le vin bourgeois.  Les Russes réussissent, grâce à la bêtise du brigadier de gendarmerie Batifol, à kidnapper Dorothée et à enfermer Michel. Tout le monde, y compris la vache, se retrouve dans la propriété de campagne de l'ambassade soviétique, au cours d'une garden-party.  Afin d'éviter les complications diplomatiques, ni la France, ni les U S.A., ni la Russie ne veulent plus connaître Dorothée. Réduits au chômage, les agents plus ou moins secrets n'ont plus qu'à s'associer pour exploiter les extraordinaires qualités productrices de Dorothée.

     24

    Trois enfants dans le désordre

    1 547 346

    248 549

    JOANNON

    BOURVIL

    LEFEBVRE

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 21 A 30 Eugène Lefèvre dirige avec efficacité une grosse entreprise de travaux publics. Comme il est temps pour lui de se marier, il songe à épouser son inspectrice du travail, Elizabeth, jeune femme réservée et timidement amoureuse. Mais il se voit brutalement précipité en prison par une odieuse machination de ses concurrents. Inculpé de haute trahison, il risque donc, étant célibataire, la confiscation totale de ses biens. Fernand, fondé de pouvoir et ami de toujours, imagine de trouver trois enfants naturels, déclarés de père inconnu, qu'Eugène reconnaîtra pour les doter de ses biens et éviter ainsi la ruine d'une vie de labeur.Mais, aussitôt après avoir signé devant notaire la reconnaissance de ses trois enfants, Eugène est jugé innocent, et le voici remis en liberté. avec trois enfants sur les bras ! Car ils accourent ces trois enfants sans père : le premier, douze ans, est un petit chenapan, mal élevé et mal aimé. Eugène s'attache immédiatement à lui. Elizabeth, la patiente fiancée, est bien un peu désagréablement surprise mais accepte ce garçonnet qui s'attache à elle. La situation se complique lorsqu'arrivent Zoé, dix-huit ans, idole yéyé, escortée d'une mère encombrante et Roger, un authentique blouson noir, dont le récent cambriolage donne à son nouveau père bien des émotions. Cependant, la bonne foi d'Eugène Lefèvre éclate aux yeux de sa fiancée. Ils se marient et la nombreuse nouvelle famille assiste au mariage. Mais Eugène est bientôt incarcéré à nouveau pour faux en écritures publiques, ces reconnaissances de paternité abusives n'étant pas du goût de la justice ! Puis, finalement libéré, encore et pour la dernière fois, car sa jeune épouse vient de donner naissance a de charmants quintuplés.

    25

    Opération opium

    1 454 919

    267 113

    YOUNG

    BRYNNER

    WALLACH

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 21 A 30 Des inspecteurs américains traquent des trafiquants de drogue qui s’approvisionnent en fleurs de pavot en Iran. Grâce aux autorités iraniennes, ils procèdent au marquage radioactif d'une cargaison afin qu’elle les mène aux responsables du réseau. C’est en Italie que les inspecteurs retrouvent la piste du convoi…

    26

    L' espion aux pattes de velours

    1 438 205

    291 808

    STEVENSON

    MILLS

    JONES

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 21 A 30 En Californie, dans les années 1960, Patti et Ingrid Randall gardent la maison en l'absence de leurs parents, partis en voyage en Europe. Les deux sœurs hébergent un chat Siamois nommé « PV » ou « Petit Voyou » (traduction de « DC » pour « Darn Cat » dans la version originale). Alors que ce dernier suit un individu dans une ruelle, il se retrouve témoin d'une affaire de séquestration. La victime, Margaret Miller, glisse sa propre montre au cou du chat en espérant que le propriétaire arrive à déchiffrer un message de secours. Patti, la cadette des sœurs Randall qui découvre le message, convainc alors un jeune inspecteur du FBI, Zeke Kelso, d'espionner PV pour retrouver l'adresse des ravisseurs....

    27

    La ligne de démarcation

    1 369 742

    248 874

    CHABROL

    AUDRAN

    RONET

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 21 A 30 Eugène Lefèvre dirige avec efficacité une grosse entreprise de travaux publics. Comme il est temps pour lui de se marier, il songe à épouser son inspectrice du travail, Elizabeth, jeune femme réservée et timidement amoureuse. Mais il se voit brutalement précipité en prison par une odieuse machination de ses concurrents. Inculpé de haute trahison, il risque donc, étant célibataire, la confiscation totale de ses biens. Fernand, fondé de pouvoir et ami de toujours, imagine de trouver trois enfants naturels, déclarés de père inconnu, qu'Eugène reconnaîtra pour les doter de ses biens et éviter ainsi la ruine d'une vie de labeur.Mais, aussitôt après avoir signé devant notaire la reconnaissance de ses trois enfants, Eugène est jugé innocent, et le voici remis en liberté. avec trois enfants sur les bras ! Car ils accourent ces trois enfants sans père : le premier, douze ans, est un petit chenapan, mal élevé et mal aimé. Eugène s'attache immédiatement à lui. Elizabeth, la patiente fiancée, est bien un peu désagréablement surprise mais accepte ce garçonnet qui s'attache à elle. La situation se complique lorsqu'arrivent Zoé, dix-huit ans, idole yéyé, escortée d'une mère encombrante et Roger, un authentique blouson noir, dont le récent cambriolage donne à son nouveau père bien des émotions. Cependant, la bonne foi d'Eugène Lefèvre éclate aux yeux de sa fiancée. Ils se marient et la nombreuse nouvelle famille assiste au mariage. Mais Eugène est bientôt incarcéré à nouveau pour faux en écritures publiques, ces reconnaissances de paternité abusives n'étant pas du goût de la justice ! Puis, finalement libéré, encore et pour la dernière fois, car sa jeune épouse vient de donner naissance a de charmants quintuplés.

    28

    Guerre et paix

    1 354 203

    744 427

    BONDARTCHOUK

    BONDARTCHOUK

    SAVELIEVA

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 21 A 30 L'immensité de l'œuvre la rend difficile à résumer de façon claire et concise. De plus, l'auteur parsème son récit de nombreuses réflexions personnelles qui cassent le rythme de la lecture. L'action s'étale de 1805 à 1820, bien que l'essentiel du récit se concentre sur quelques moments clés : la guerre de la troisième coalition (1805), la paix de Tilsitt (1807) et enfin la campagne de Russie (1812). Cependant, La Guerre et la Paix ne traite pas que des relations franco-russes de l'époque. Outre les batailles de Schöngrabern, d'Austerlitz et de Borodino, Tolstoï décrit avec beaucoup de soin et de précision les milieux aristocratiques de l'Empire russe, abordant de nombreux sujets alors en vogue : la question du servage, les sociétés secrètes, et la guerre. Les personnages de La Guerre et la Paix sont si nombreux et richement détaillés qu'il est difficile d'y trouver un « héros », néanmoins le plus récurrent est très certainement Pierre Bézoukhov.

    29

    Monnaie de singe

    1 334 372

    403 773

    ROBERT

    HIRSH

    MARIELLE

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 21 A 30 Fulbert Taupin n'a pas un énorme succès dans la vente des portraits qu'il fait aux terrasses des cafés de Montparnasse. Un jour cependant, la précision avec laquelle il dessine un billet de 5 francs intéresse au plus haut point un pseudo baron et son amie Lucile. L'engager sous le prétexte de décorer un hôtel particulier et lui faire faire des faux billets est un jeu d'enfant pour l'escroc. Les billets de 500 F s'écoulent avec une facilité extraordinaire. Mats Taupin est finalement conduit à la Santé entre deux agents. Condamné à la prison à perpétuité pour avoir mis un t de trop à « perpétuité », il ne reste pas longtemps en prison car l'escroc, qui a fui en Espagne, veut absolument récupérer cette « poule aux oeufs d'or ». Après deux tentatives que Taupin fait échouer, c'est finalement dans un cercueil truqué qu'il franchira la frontière espagnole. Le temps de se débarrasser d'un play-boy gênant charmé par les beaux yeux de la pseudo veuve, et le baron et Lucile ont vite fait de convaincre Taupin de reprendre en pesetas son activité si réussie en francs français. Mais la police espagnole veille et seuls Taupin et Lucile pourront s'échapper.

     30

    Martin soldat

    1 333 810

    342 106

    DEVILLE

    HIRSCH

    JOBERT

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 21 A 30 Martin est acteur de troisième ordre dans une tournée inclassable. Cela se passe le jour du Débarquement. Déguisé pour les besoins du théâtre en officier allemand, il est ramassé par les Américains, lesquels le livrent aux Français. Ayant prouvé sa bonne foi, Martin devient ordonnance du général. Pour son malheur, il revêt la tenue de son patron et en profite pour éblouir une gentille perruche. Malheur ! Le voilà enlevé par un général allemand, ennemi de Hitler, qui lui livre de précieux renseignements. Délivré à nouveau, Martin est décoré. Et voilà que le G.Q.G. cherche un agent pour jouer le rôle d'un officier allemand qui fera réussir le complot échoué le 20 juillet. Bon gré, mal gré, il y va. Bon an, mal an, il s'en tire. Jusqu'au jour où il tombe aux mains de la Gestapo. Evadé, il est pris par les F.F.I. Mais il a encore trouvé le moyen de glaner des renseignements précieux. Et, au grand jour. il est promu officier et décoré par « qui-de-droit ». Son ambition ? Entrer à la Comédie Française. Qui-de-droit le présente. Et lui, qui a sauvé sa peau par son talent de comédien, est recalé.

     

     

    .

     

     

     

     

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE TOP 31 A 40BOX OFFICE FRANCE 1966 TOP 11 A 20 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :