• BOX OFFICE FRANCE 1955 TOP 251 A 303

     

      TOP 10TOP 11 A 20 - TOP 21 A 30 TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 75TOP 76 A 100TOP 101 A 125TOP 126 A 150TOP 151 A 200TOP 201 A 250TOP 251 A 303 - PREMIERE EXPLOITATION 1955

     

     

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    251

    Complot dans la jungle

    532 627

    82 199

    SELANDER

    HAYWARD

    HURST

    252

    Hache sanglante,la

    526 222

    104 522

    SELANDER

    VAN CLEEF

    GRAVES

    253

    Emprise du destin, l'

    525 339

    63 528

    DE HEREDIA

    VALLONE

    VARZI

    254

    Amour et passion de Verdi

    523 734

    37 857

    MATARAZZO

    CRESSOY

    FERRERO

    255

    Un pruneau pour Joe

    505 300

    123 673

    ALLEN

    RAFT

    ROBINSON

    256

    Prisonnière des ténèbres, la

    504 013

    12 978

    GENTILOMO

    LUALDI

    CAMPBELL

    257

    Déesse d'or,la

    491 049

    87 931

    JUDGE

    AGAR

    BOWE

    258

    Orpheline des bas fonds, l'

    479 881

    16 471

    CAMPOGALLIANI

    BALDINI

    MARZI

    259

    Moana fille des tropiques

    476 564

    63 314

    ANNAKIN

    JOHNS

    HAWKINS

    260

    Charge infernale, la

    475 556

    39 015

    VAJDA

    BRAZZI

    PANELLA

    261

    Auberge tragique, l'

    475 102

    10 718

    GIROLAMI

    LULLI

    MARZI

    262

    Angela

    474 145

    94 588

    ANTON

    O'KEEFE

    BRAZZI

    263

    Femmes hors-la-loi

    473 024

    104 036

    NEWFIELD

    WINDSOR

    ROBEN

    264

    Etrange créature du lac noir,l'

    466 066

     

    ARNOLD

    CARLSON

    ADAMS

    BOX OFFICE FRANCE 1955 TOP 251 A 303L'Étrange Créature du Lac Noir (Creature from the Black Lagoon1) est un film fantastique américain réalisé par Jack Arnold, sorti en 1954. Le film fut tourné pour être visionné en trois dimensions par procédé de lunettes polarisantes. Contrairement à ce que l'on prétend, le film n'est pas le premier long-métrage 3D des années 50, deux ans auparavant c'est Bwana Devil qui eu cet honneur. Le film fait partie de la série des Universal Monsters.  Dans les années 1950, une expédition en Amazonie découvre, grâce à des preuves fossilisées datant du Dévonien, un lien entre la terre et les animaux marins. Le chef de l'expédition Carl Maia rend alors visite au Dr David Reed, un ichtyologiste qui travaille dans un institut de biologie marine, qui persuade à son tour le Dr Williams de financer les recherches pour retrouver d'autres preuves. Lorsque l’expédition — composée de quatre scientifiques, du commandant du bateau ainsi que de Kay Lawrence, la compagne du Dr Reed — arrive au camp, ils découvrent que les hommes laissés sur place ont été massacrés. L'équipe décide alors de s'enfoncer dans le lagon noir, ignorant que le responsable des meurtres du camp n'est autre qu'une créature amphibie préhistorique vivant en ces lieux…

    265

    Fantaisie d'un jour

    455 398

    91 161

    CARDINAL

    MORLAY

    DENIAUD

    266

    Boulevard du crime

    451 927

    67 856

    GAVEAU

    VILLARD

    TISSIER

    267

    Femmes libres

    451 500

    49 910

    COTTAFAVI

    CHRISTOPHE

    CRESSOY

    268

    En quatrième vitesse

    449 819

    167 425

    ALDRICH

    MEEKER

    DEKKER

    269

    Alerte à Singapour

    441 946

    109 167

    ALDRICH

    DURYEA

    CARR

    BOX OFFICE FRANCE 1955 TOP 251 A 303 Lorsque Robert Aldrich tourne en 1954 son deuxième film (après The Big Leaguer l’année précédente) cela fait déjà 13 ans qu’il travaille à Hollywood. Employé à la production, script, administrateur délégué, il devient très rapidement premier assistant pour d’illustres cinéastes (Lewis Milestone, John Cromwell, Albert Lewin, William Wellman… ). En 1952 et 1953, il travaille pour la télévision en tant que scénariste et réalisateur. C’est le succès de la série télévisée China Smith qui va lui permettre de réaliser Alerte à Singapour. On retrouve d’ailleurs dans le rôle principal Dan Duryea, déjà acteur sur la série, Bernard Tabakin comme co-producteur ainsi que Joseph F. Biroc qui sera son chef opérateur de prédilection tout au long de sa carrière et ce jusqu’à son ultime film Deux filles au tapis. Le film est co-écrit par Hugo Butler (non crédité au générique, ce scénariste connu pour ses idées de gauche ayant été mis sur la liste noire en 1951), que Robert Aldrich a certainement rencontré sur les tournages de l’Homme du sud de Jean Renoir et du Rôdeur de Joseph Losey (pour qui il éprouvait un énorme admiration), où il officiait en tant qu’assistant réalisateur. Ils collaboreront de nouveau sur Feuilles d’automne, Sodome et Gomorrhe et Le Démon des femmes. Clairement progressiste et frondeur, Robert Aldrich après avoir été assistant pour trois victimes du maccarthysme (Charles Chaplin, Joseph Losey et Abraham Polonsky), n’hésitera pas à travailler avec des blacklistés, tel Dalton Trumbo sur El Perdido. De prime abord, World for Ransom est un film répondant aux canons du film noir (ici associé au film exotique) : Mike Callahan, un privé installé à Singapour, est plongé dans une enquête complexe, réunissant tous les ingrédients (complots, trahisons, bagarres, femme fatale… ) et les décors classiques du genre (ruelles obscures, bars louche, ville plongée dans la nuit…) Mais déjà on trouve en germe ce qui sera des constantes chez Aldrich et qui préfigure notamment un de ses futures chefs-d’œuvre En Quatrième vitesse : ruptures de ton (le film se fait récit d’espionnage avec l’arrivée d’un savant atomiste), détective cynique et glacial qui trouvera son accomplissement dans le personnage de Mike Hammer, recherches formelles sur le cadre dont le but premier est de trancher avec la réalisation sans relief de la série télé. Tout cela concourt à transformer une banale série B en véritable film d’auteur, prémices d’une œuvre en devenir, déjà marqué par la personnalité d’un des plus grand réalisateur du XXème siècle. (fiche tv classik)

    270

    Caravane du péché

    433 134

    89 681

    MERCANTI

    CIRINO

    BALSAMO

    271

    Héritage et vieux fantômes

    421 574

    188 654

    ZAMPI

    NIVEN

    DE CARLO

    272

    Peur, la

    412 619

    61 787

    ROSSELLINI

    BERGMAN

    WIEMAN

    BOX OFFICE FRANCE 1955 TOP 251 A 303 Irène est l'épouse d'un directeur d'usine de produits pharmaceutiques, Albert Wagner. Elle est sur le point de rompre avec Heinrich, son amant, quand une femme l'accoste au sortir de sa voiture et menace de tout révéler de cette liaison à son mari. C'est une ancienne maîtresse d'Heinrich, bien résolue à se livrer à un chantage en règle. Irène croit pouvoir se débarrasser d'elle en lui versant une grosse somme d'argent. Ses enfants lui apportent une consolation provisoire. Mais l'autre s'incruste et exige toujours davantage. Lors d'une soirée à l'Opéra, elle se glisse dans la loge de la jeune femme et, profitant d'une absence d'Albert, lui dérobe sa bague. Pour expliquer la disparition du bijou, Irène s'enferre dans le mensonge. Mais cette situation fausse lui pèse. Les demandes d'argent auxquelles elle doit faire face ne peuvent bientôt plus être satisfaites. C'est alors que, prise de pitié, la rançonneuse lui révèle le fin mot de la machination : c'est son mari lui-même qui a organisé cette comédie du chantage, afin de l'obliger à confesser sa faute et implorer son pardon. La découverte de ce complot achève de bouleverser Irène, qui tente de se suicider en s'injectant un poison dans le laboratoire de l'usine d'Albert. Celui-ci survient à temps pour prévenir l'issue fatale. Le couple réuni s'avoue mutuellement son amour.

    Il s'agit du dernier film du couple Roberto Rossellini/ Ingrid  Bergman

    273

    Meurtres à responsabilité limitée

    404 636

    121 827

    SEARS

    O'KEEFE

    LANE

    274

    Sept samouraïs,les

    396 120

    273 497

    KUROSAWA

    MIFUNE

    SHIMURA

     BOX OFFICE FRANCE 1955 TOP 251 A 303Les Sept Samouraïs   est un film japonais réalisé par Akira Kurosawa, sorti en 1954. L'histoire se déroule dans le Japon médiéval de la fin du XVIe siècle et montre comment un village paysan recrute sept samouraïs pour lutter contre les bandits qui ravagent les campagnes environnantes. Ce film a largement contribué à la renommée internationale de son réalisateur, bien plus encore que Rashōmon sorti quatre ans plus tôt. De même, le rôle de Kikuchiyo a amplement participé à la notoriété mondiale de Toshirō Mifune. C'est l'un des films japonais les plus célèbres dans le monde. Même si la version intégrale a longtemps été inconnue en-dehors de son pays d'origine, le film a obtenu un Lion d'argent à la Mostra de Venise en 1954 puis a connu un grand succès commercial dans le monde, notamment grâce à l'universalité de son histoire et à l'interprétation des acteurs. Il s'agit aussi de l'un des films de samouraïs de référence et il est parfois considéré comme l'un des meilleurs films d'action de l'histoire. Il n'a cessé d'exercer une grande influence sur le cinéma mondial et a connu plusieurs adaptations plus ou moins libres, dont le western Les Sept Mercenaires en 1960.

    275

    Fin d'Hitler, la

    395 420

    63 604

    PABST

    SKODA

    WERNER

    276

    Désirs humains

    389 489

    78 137

    LANG

    FORD G.

    GRAHAME

    277

    Amour viendra, l'

    388 099

    8 032

    GENTILOMO

    NAZZARI

    BRU

    278

    Calvaire d'une courtisane, le

    384 144

    1 195

    AMADORI

    FELIX

    THOMPSON

    279

    Je dois tuer

    375 355

    125 792

    ALLEN

    SINATRA

    HAYDEN

    280

    Intrigues sous les tropiques

    374 649

    51 145

    CASTLE

    O'KEEFE

    MEDINA

    281

    Déesse blanche, la

    374 098

    44 617

    FOX

    McCLURE

    HALL

    282

    Cinq de la rue Barska, les

    367 336

    93 745

    FORD A.

    JANCZAR

    SLASKA

    283

    Vivre un grand amour

    347 295

    33 975

    DMYTRYK

    KERR

    JOHNSON

    BOX OFFICE FRANCE 1955 TOP 251 A 303 Londres 1939. Sarah Miles, une femme belle et passionnée, est prisonnière d'un mariage stérile avec Henry, un époux doux mais terne. Au cours d'une fête, elle fait la connaissance de Maurice Bendrix, un romancier. C'est le coup de foudre. Après quelques années d’une passion intense, un obus frappe la maison de Bendrix tandis que les deux amants sont ensemble. Pendant quelques minutes, Sarah croit Bendrix mort. Lorsqu'il réapparaît quelques instants plus tard, Sarah, bouleversée, met brutalement fin à leur liaison sans un mot d'explication. L’amour, que Bendrix portait à Sarah se transforme rapidement en haine. Pourtant, l’amant éconduit fait fausse route…

    284

    Révolte dans la vallée

    342 951

    43 491

    WILCOX

    WELLES

    LOCKWOOD

    285

    Fille du Diable, la

    339 464

    39 224

    ZEGLIO

    BARBARA

    SERATO

    286

    Amour est  le plus fort,l'

    ( Voyage en Italie)

    336 631

    88 976

    ROSSELLINI

    BERGMAN

    SANDERS

    BOX OFFICE FRANCE 1955 TOP 251 A 303 Un riche avocat britannique, Alexander Joyce, et sa femme Katherine arrivent à Naples dans leur automobile. Ils ont quitté l'Angleterre afin de vendre une maison, héritage d'un oncle de Katherine. Arrivés à Naples, ils descendent dans un grand hôtel luxueux. Et, alors qu'ils sont mariés depuis huit ans et n'ont jamais été vraiment tous les deux en tête-à-tête, ils continuent de s'éviter et vont aussitôt au bar. Alexander y rencontre Judy, une amie de longue date avec d'autres amies. Ils dînent ensemble et Alexander flirte avec Judy. Lorsqu'ils se retrouvent seuls, Katherine constate qu'il y avait longtemps qu'il n'avait pas déployé tant de charme. Le lendemain matin, Tony Burton qui vit avec sa femme Natalia dans la maison dont les époux ont hérité, vient les chercher. Tony est archéologue, et l'oncle de Katherine a été pour lui un ami et une sorte de père qui a financé ses études. Tony tient beaucoup à la maison, et il espère qu'elle plaira tant à Katherine et à Alexander qu'ils reviendront sur leur décision de la vendre. C'est une merveilleuse villa au pied du Vésuve. Tony et Natalia ont préparé un repas. Après le déjeuner, Katherine et Alexander s'assoient sur la terrasse -Au fond le Vésuve- et font la sieste. Alexander, qui a déjà bu une bouteille de vin, essaie de s'en procurer une autre. C'est difficile car il ne peut se faire comprendre des deux domestiques. Katherine se plonge dans ses souvenirs du jeune poète Charles Lewington, qu'elle a connu avant son mariage et qui a été soldat à Naples. Alexander, jaloux tente de dissimuler sa jalousie sous des remarques cyniques. Le lendemain matin, Katherine demande la voiture à son mari. Elle veut aller à Naples et visiter le musée qu'a fréquenté Charles Lewington. Alexander reste car deux acheteurs éventuels doivent venir voir la maison. Au musée archéologique, un guide se colle à Katherine, un vieil homme gras qui passe son temps à faire des remarques spirituelles et allusives. Katherine se sent troublée au milieu de ces statues qui représentent toutes des hommes nus. De retour, elle fait observer à Alexander que son poète n'avait pas tout à fait bien vu les choses ; car ce qu'elle a vu ne lui paraît pas du tout ascétique, mais, au contraire, extrêmement charnel et actuel. Cet aveu lui concilie pour la première fois Alexander "Quand tu veux, tu peux être très charmante". Katherine aussi se fait plus ouverte : "Mais tu es tellement arrogant, tellement blessant que ça fait passer l'envie". Soudain, ils entendent des cris dans la maison. Ils aperçoivent deux personnes qui disparaissent aussitôt. Natalia leur explique que c'était un couple d'amoureux qui faisait ce bruit "ils n'arrêtent pas de se disputer mais ils sont très amoureux"

    287

    Femmes sauvages

    319 266

    64 952

    TALLAS

    LUEZ

    NIXON

    288

    Phffft

    313 676

    169 185

    ROBSON

    LEMMON

    HOLLIDAY

    BOX OFFICE FRANCE 1955 TOP 251 A 303  Nina et Robert divorcent après huit ans de mariage mais se rendent compte qu'ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre.

     

    289

    Maison sur la plage,la

    313 483

    48 466

    PEVNEY

    CRAWFORD

    CHANDLER

    290

    Fugitif d'Anvers, le

    303 571

    62 270

    IGLESIAS

    VERNON

    FERJAC

    291

    Bouclier du crime,le

    295 926

    84 225

    O'BRIEN

    O'BRIEN

    AGAR

    292

    C'est arrivé le 20 juillet

    293 611

    46 845

    PABST

    WICKI

    DIEHL

    293

    Enquête spéciale

    293 465

    85 041

    TULLY

    O'KEEFE

    SHERIDAN

    294

    Filles sans joie

    290 229

    61 036

    THOMPSON

    DORS

    JOHNS

    295

    Coupables, les

    288 569

    4 229

    ZAMPA

    NAZZARI

    PAMPANINI

    296

    Révolte des pendus, la

    286 920

    63 804

    FERNANDEZ

    ARMENDARIZ

    ARIADNA

    297

    Deux nuits avec Cléopatre

    284 505

    60 140

    MATTOLI

    LOREN

    SORDI

    298

    Assassin est parmi eux,l'

    278 202

    73 810

    LAVEN

    CRAWFORD B.

    ROMAN

    299

    Rita fille ardente

    275 848

    39 070

    BRACHO

    SEVILLA N.

    MOCTEZUMA

    300

    Pain vivant,le

    270 809

    22 265

    MOUSSELLE

    CALVE

    NAT

    301

    Jardin de l'Eden,le

    258 129

    79 996

    NOSSECK

    KNOX

    GUDE

    302

    Ultime sursis

    257 871

    25 375

    SEITER

    McGUIRE

    McNELLY

    303

    Perverse, la

    254 887

    42 431

    URUETA

    AGUIRRE

    DEL CAMPO

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 2000 TOP 11 A 20BOX OFFICE FRANCE 1955 - TOP 201 A 250 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :