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FRANCE
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PARIS
|
REALISATEUR
|
INTERPRETE
|
INTERPRETE
|
251
|
Complot dans la jungle
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532 627
|
82 199
|
SELANDER
|
HAYWARD
|
HURST
|
252
|
Hache sanglante,la
|
526 222
|
104 522
|
SELANDER
|
VAN CLEEF
|
GRAVES
|
253
|
Emprise du destin, l'
|
525 339
|
63 528
|
DE HEREDIA
|
VALLONE
|
VARZI
|
254
|
Amour et passion de Verdi
|
523 734
|
37 857
|
MATARAZZO
|
CRESSOY
|
FERRERO
|
255
|
Un pruneau pour Joe
|
505 300
|
123 673
|
ALLEN
|
RAFT
|
ROBINSON
|
256
|
Prisonnière des ténèbres, la
|
504 013
|
12 978
|
GENTILOMO
|
LUALDI
|
CAMPBELL
|
257
|
Déesse d'or,la
|
491 049
|
87 931
|
JUDGE
|
AGAR
|
BOWE
|
258
|
Orpheline des bas fonds, l'
|
479 881
|
16 471
|
CAMPOGALLIANI
|
BALDINI
|
MARZI
|
259
|
Moana fille des tropiques
|
476 564
|
63 314
|
ANNAKIN
|
JOHNS
|
HAWKINS
|
260
|
Charge infernale, la
|
475 556
|
39 015
|
VAJDA
|
BRAZZI
|
PANELLA
|
261
|
Auberge tragique, l'
|
475 102
|
10 718
|
GIROLAMI
|
LULLI
|
MARZI
|
262
|
Angela
|
474 145
|
94 588
|
ANTON
|
O'KEEFE
|
BRAZZI
|
263
|
Femmes hors-la-loi
|
473 024
|
104 036
|
NEWFIELD
|
WINDSOR
|
ROBEN
|
264
|
Etrange créature du lac noir,l'
|
466 066
|
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ARNOLD
|
CARLSON
|
ADAMS
|
L'Étrange Créature du Lac Noir (Creature from the Black Lagoon1) est un film fantastique américain réalisé par Jack Arnold, sorti en 1954. Le film fut tourné pour être visionné en trois dimensions par procédé de lunettes polarisantes. Contrairement à ce que l'on prétend, le film n'est pas le premier long-métrage 3D des années 50, deux ans auparavant c'est Bwana Devil qui eu cet honneur. Le film fait partie de la série des Universal Monsters. Dans les années 1950, une expédition en Amazonie découvre, grâce à des preuves fossilisées datant du Dévonien, un lien entre la terre et les animaux marins. Le chef de l'expédition Carl Maia rend alors visite au Dr David Reed, un ichtyologiste qui travaille dans un institut de biologie marine, qui persuade à son tour le Dr Williams de financer les recherches pour retrouver d'autres preuves. Lorsque l’expédition — composée de quatre scientifiques, du commandant du bateau ainsi que de Kay Lawrence, la compagne du Dr Reed — arrive au camp, ils découvrent que les hommes laissés sur place ont été massacrés. L'équipe décide alors de s'enfoncer dans le lagon noir, ignorant que le responsable des meurtres du camp n'est autre qu'une créature amphibie préhistorique vivant en ces lieux…
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265
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Fantaisie d'un jour
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455 398
|
91 161
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CARDINAL
|
MORLAY
|
DENIAUD
|
266
|
Boulevard du crime
|
451 927
|
67 856
|
GAVEAU
|
VILLARD
|
TISSIER
|
267
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Femmes libres
|
451 500
|
49 910
|
COTTAFAVI
|
CHRISTOPHE
|
CRESSOY
|
268
|
En quatrième vitesse
|
449 819
|
167 425
|
ALDRICH
|
MEEKER
|
DEKKER
|
269
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Alerte à Singapour
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441 946
|
109 167
|
ALDRICH
|
DURYEA
|
CARR
|
Lorsque Robert Aldrich tourne en 1954 son deuxième film (après The Big Leaguer l’année précédente) cela fait déjà 13 ans qu’il travaille à Hollywood. Employé à la production, script, administrateur délégué, il devient très rapidement premier assistant pour d’illustres cinéastes (Lewis Milestone, John Cromwell, Albert Lewin, William Wellman… ). En 1952 et 1953, il travaille pour la télévision en tant que scénariste et réalisateur. C’est le succès de la série télévisée China Smith qui va lui permettre de réaliser Alerte à Singapour. On retrouve d’ailleurs dans le rôle principal Dan Duryea, déjà acteur sur la série, Bernard Tabakin comme co-producteur ainsi que Joseph F. Biroc qui sera son chef opérateur de prédilection tout au long de sa carrière et ce jusqu’à son ultime film Deux filles au tapis. Le film est co-écrit par Hugo Butler (non crédité au générique, ce scénariste connu pour ses idées de gauche ayant été mis sur la liste noire en 1951), que Robert Aldrich a certainement rencontré sur les tournages de l’Homme du sud de Jean Renoir et du Rôdeur de Joseph Losey (pour qui il éprouvait un énorme admiration), où il officiait en tant qu’assistant réalisateur. Ils collaboreront de nouveau sur Feuilles d’automne, Sodome et Gomorrhe et Le Démon des femmes. Clairement progressiste et frondeur, Robert Aldrich après avoir été assistant pour trois victimes du maccarthysme (Charles Chaplin, Joseph Losey et Abraham Polonsky), n’hésitera pas à travailler avec des blacklistés, tel Dalton Trumbo sur El Perdido. De prime abord, World for Ransom est un film répondant aux canons du film noir (ici associé au film exotique) : Mike Callahan, un privé installé à Singapour, est plongé dans une enquête complexe, réunissant tous les ingrédients (complots, trahisons, bagarres, femme fatale… ) et les décors classiques du genre (ruelles obscures, bars louche, ville plongée dans la nuit…) Mais déjà on trouve en germe ce qui sera des constantes chez Aldrich et qui préfigure notamment un de ses futures chefs-d’œuvre En Quatrième vitesse : ruptures de ton (le film se fait récit d’espionnage avec l’arrivée d’un savant atomiste), détective cynique et glacial qui trouvera son accomplissement dans le personnage de Mike Hammer, recherches formelles sur le cadre dont le but premier est de trancher avec la réalisation sans relief de la série télé. Tout cela concourt à transformer une banale série B en véritable film d’auteur, prémices d’une œuvre en devenir, déjà marqué par la personnalité d’un des plus grand réalisateur du XXème siècle. (fiche tv classik)
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270
|
Caravane du péché
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433 134
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89 681
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MERCANTI
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CIRINO
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BALSAMO
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271
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Héritage et vieux fantômes
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421 574
|
188 654
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ZAMPI
|
NIVEN
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DE CARLO
|
272
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Peur, la
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412 619
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61 787
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ROSSELLINI
|
BERGMAN
|
WIEMAN
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Irène est l'épouse d'un directeur d'usine de produits pharmaceutiques, Albert Wagner. Elle est sur le point de rompre avec Heinrich, son amant, quand une femme l'accoste au sortir de sa voiture et menace de tout révéler de cette liaison à son mari. C'est une ancienne maîtresse d'Heinrich, bien résolue à se livrer à un chantage en règle. Irène croit pouvoir se débarrasser d'elle en lui versant une grosse somme d'argent. Ses enfants lui apportent une consolation provisoire. Mais l'autre s'incruste et exige toujours davantage. Lors d'une soirée à l'Opéra, elle se glisse dans la loge de la jeune femme et, profitant d'une absence d'Albert, lui dérobe sa bague. Pour expliquer la disparition du bijou, Irène s'enferre dans le mensonge. Mais cette situation fausse lui pèse. Les demandes d'argent auxquelles elle doit faire face ne peuvent bientôt plus être satisfaites. C'est alors que, prise de pitié, la rançonneuse lui révèle le fin mot de la machination : c'est son mari lui-même qui a organisé cette comédie du chantage, afin de l'obliger à confesser sa faute et implorer son pardon. La découverte de ce complot achève de bouleverser Irène, qui tente de se suicider en s'injectant un poison dans le laboratoire de l'usine d'Albert. Celui-ci survient à temps pour prévenir l'issue fatale. Le couple réuni s'avoue mutuellement son amour.
Il s'agit du dernier film du couple Roberto Rossellini/ Ingrid Bergman
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273
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Meurtres à responsabilité limitée
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404 636
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121 827
|
SEARS
|
O'KEEFE
|
LANE
|
274
|
Sept samouraïs,les
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396 120
|
273 497
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KUROSAWA
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MIFUNE
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SHIMURA
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Les Sept Samouraïs est un film japonais réalisé par Akira Kurosawa, sorti en 1954. L'histoire se déroule dans le Japon médiéval de la fin du XVIe siècle et montre comment un village paysan recrute sept samouraïs pour lutter contre les bandits qui ravagent les campagnes environnantes. Ce film a largement contribué à la renommée internationale de son réalisateur, bien plus encore que Rashōmon sorti quatre ans plus tôt. De même, le rôle de Kikuchiyo a amplement participé à la notoriété mondiale de Toshirō Mifune. C'est l'un des films japonais les plus célèbres dans le monde. Même si la version intégrale a longtemps été inconnue en-dehors de son pays d'origine, le film a obtenu un Lion d'argent à la Mostra de Venise en 1954 puis a connu un grand succès commercial dans le monde, notamment grâce à l'universalité de son histoire et à l'interprétation des acteurs. Il s'agit aussi de l'un des films de samouraïs de référence et il est parfois considéré comme l'un des meilleurs films d'action de l'histoire. Il n'a cessé d'exercer une grande influence sur le cinéma mondial et a connu plusieurs adaptations plus ou moins libres, dont le western Les Sept Mercenaires en 1960.
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275
|
Fin d'Hitler, la
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395 420
|
63 604
|
PABST
|
SKODA
|
WERNER
|
276
|
Désirs humains
|
389 489
|
78 137
|
LANG
|
FORD G.
|
GRAHAME
|
277
|
Amour viendra, l'
|
388 099
|
8 032
|
GENTILOMO
|
NAZZARI
|
BRU
|
278
|
Calvaire d'une courtisane, le
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384 144
|
1 195
|
AMADORI
|
FELIX
|
THOMPSON
|
279
|
Je dois tuer
|
375 355
|
125 792
|
ALLEN
|
SINATRA
|
HAYDEN
|
280
|
Intrigues sous les tropiques
|
374 649
|
51 145
|
CASTLE
|
O'KEEFE
|
MEDINA
|
281
|
Déesse blanche, la
|
374 098
|
44 617
|
FOX
|
McCLURE
|
HALL
|
282
|
Cinq de la rue Barska, les
|
367 336
|
93 745
|
FORD A.
|
JANCZAR
|
SLASKA
|
283
|
Vivre un grand amour
|
347 295
|
33 975
|
DMYTRYK
|
KERR
|
JOHNSON
|
Londres 1939. Sarah Miles, une femme belle et passionnée, est prisonnière d'un mariage stérile avec Henry, un époux doux mais terne. Au cours d'une fête, elle fait la connaissance de Maurice Bendrix, un romancier. C'est le coup de foudre. Après quelques années d’une passion intense, un obus frappe la maison de Bendrix tandis que les deux amants sont ensemble. Pendant quelques minutes, Sarah croit Bendrix mort. Lorsqu'il réapparaît quelques instants plus tard, Sarah, bouleversée, met brutalement fin à leur liaison sans un mot d'explication. L’amour, que Bendrix portait à Sarah se transforme rapidement en haine. Pourtant, l’amant éconduit fait fausse route…
|
284
|
Révolte dans la vallée
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342 951
|
43 491
|
WILCOX
|
WELLES
|
LOCKWOOD
|
285
|
Fille du Diable, la
|
339 464
|
39 224
|
ZEGLIO
|
BARBARA
|
SERATO
|
286
|
Amour est le plus fort,l'
( Voyage en Italie)
|
336 631
|
88 976
|
ROSSELLINI
|
BERGMAN
|
SANDERS
|
Un riche avocat britannique, Alexander Joyce, et sa femme Katherine arrivent à Naples dans leur automobile. Ils ont quitté l'Angleterre afin de vendre une maison, héritage d'un oncle de Katherine. Arrivés à Naples, ils descendent dans un grand hôtel luxueux. Et, alors qu'ils sont mariés depuis huit ans et n'ont jamais été vraiment tous les deux en tête-à-tête, ils continuent de s'éviter et vont aussitôt au bar. Alexander y rencontre Judy, une amie de longue date avec d'autres amies. Ils dînent ensemble et Alexander flirte avec Judy. Lorsqu'ils se retrouvent seuls, Katherine constate qu'il y avait longtemps qu'il n'avait pas déployé tant de charme. Le lendemain matin, Tony Burton qui vit avec sa femme Natalia dans la maison dont les époux ont hérité, vient les chercher. Tony est archéologue, et l'oncle de Katherine a été pour lui un ami et une sorte de père qui a financé ses études. Tony tient beaucoup à la maison, et il espère qu'elle plaira tant à Katherine et à Alexander qu'ils reviendront sur leur décision de la vendre. C'est une merveilleuse villa au pied du Vésuve. Tony et Natalia ont préparé un repas. Après le déjeuner, Katherine et Alexander s'assoient sur la terrasse -Au fond le Vésuve- et font la sieste. Alexander, qui a déjà bu une bouteille de vin, essaie de s'en procurer une autre. C'est difficile car il ne peut se faire comprendre des deux domestiques. Katherine se plonge dans ses souvenirs du jeune poète Charles Lewington, qu'elle a connu avant son mariage et qui a été soldat à Naples. Alexander, jaloux tente de dissimuler sa jalousie sous des remarques cyniques. Le lendemain matin, Katherine demande la voiture à son mari. Elle veut aller à Naples et visiter le musée qu'a fréquenté Charles Lewington. Alexander reste car deux acheteurs éventuels doivent venir voir la maison. Au musée archéologique, un guide se colle à Katherine, un vieil homme gras qui passe son temps à faire des remarques spirituelles et allusives. Katherine se sent troublée au milieu de ces statues qui représentent toutes des hommes nus. De retour, elle fait observer à Alexander que son poète n'avait pas tout à fait bien vu les choses ; car ce qu'elle a vu ne lui paraît pas du tout ascétique, mais, au contraire, extrêmement charnel et actuel. Cet aveu lui concilie pour la première fois Alexander "Quand tu veux, tu peux être très charmante". Katherine aussi se fait plus ouverte : "Mais tu es tellement arrogant, tellement blessant que ça fait passer l'envie". Soudain, ils entendent des cris dans la maison. Ils aperçoivent deux personnes qui disparaissent aussitôt. Natalia leur explique que c'était un couple d'amoureux qui faisait ce bruit "ils n'arrêtent pas de se disputer mais ils sont très amoureux"
|
287
|
Femmes sauvages
|
319 266
|
64 952
|
TALLAS
|
LUEZ
|
NIXON
|
288
|
Phffft
|
313 676
|
169 185
|
ROBSON
|
LEMMON
|
HOLLIDAY
|
Nina et Robert divorcent après huit ans de mariage mais se rendent compte qu'ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre.
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289
|
Maison sur la plage,la
|
313 483
|
48 466
|
PEVNEY
|
CRAWFORD
|
CHANDLER
|
290
|
Fugitif d'Anvers, le
|
303 571
|
62 270
|
IGLESIAS
|
VERNON
|
FERJAC
|
291
|
Bouclier du crime,le
|
295 926
|
84 225
|
O'BRIEN
|
O'BRIEN
|
AGAR
|
292
|
C'est arrivé le 20 juillet
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293 611
|
46 845
|
PABST
|
WICKI
|
DIEHL
|
293
|
Enquête spéciale
|
293 465
|
85 041
|
TULLY
|
O'KEEFE
|
SHERIDAN
|
294
|
Filles sans joie
|
290 229
|
61 036
|
THOMPSON
|
DORS
|
JOHNS
|
295
|
Coupables, les
|
288 569
|
4 229
|
ZAMPA
|
NAZZARI
|
PAMPANINI
|
296
|
Révolte des pendus, la
|
286 920
|
63 804
|
FERNANDEZ
|
ARMENDARIZ
|
ARIADNA
|
297
|
Deux nuits avec Cléopatre
|
284 505
|
60 140
|
MATTOLI
|
LOREN
|
SORDI
|
298
|
Assassin est parmi eux,l'
|
278 202
|
73 810
|
LAVEN
|
CRAWFORD B.
|
ROMAN
|
299
|
Rita fille ardente
|
275 848
|
39 070
|
BRACHO
|
SEVILLA N.
|
MOCTEZUMA
|
300
|
Pain vivant,le
|
270 809
|
22 265
|
MOUSSELLE
|
CALVE
|
NAT
|
301
|
Jardin de l'Eden,le
|
258 129
|
79 996
|
NOSSECK
|
KNOX
|
GUDE
|
302
|
Ultime sursis
|
257 871
|
25 375
|
SEITER
|
McGUIRE
|
McNELLY
|
303
|
Perverse, la
|
254 887
|
42 431
|
URUETA
|
AGUIRRE
|
DEL CAMPO
|