• BOX OFFICE USA DU 22 JUIN 1964 AU 28 JUIN 1964

     

    A SHOT IN THE DARK BOX OFFICE USA 1964

     

    A SHOT IN THE DARK (QUAND L'INSPECTEUR S'EMMELE)

    de Blake EDWARDS avec Peter SELLERS et Elke SOMMER

    L'inspecteur Clouseau doit enquêter sur le meurtre d'un milliardaire. Le suspect principal est la femme de chambre, et maîtresse de la victime. Tout l'accuse, mais Clouseau la relâche. Néanmoins persuadé qu'elle le mènera à l'assassin, il la file. A chaque fois, il la retrouve auprès d'un cadavre. Et ceux-ci se multiplient...
     
    Alors que "la Panthère Rose" est encore sur les écrans son film dérivé déboule déjà sur les écrans. En effet Peter Sellers retrouve le rôle de l'inspecteur Clouseau dans " A shot in the dark". En fait dans "La Panthère rose " c'est David Niven qui a le rôle principal mais le personnage de Clouseau a plu à Blake Edwards qui a tourné dans la foulée ce film dérivé sans doute pour profiter de l'engouement autour de Peter Sellers qui aura donc été présent dans 4 films en 1964 avec " Docteur Folamour" "Henry Orient", "La panthere rose" et "Quand l'inspecteur s'emmêle", c'est très difficile de faire mieux d'autant plus que ce film est pour moi le plus drôle de la série des Clouseau. Peter Sellers refusant de reprendre le rôle de Clouseau c'est  Alan Arkin qui endossera l'imperméable dans "L'infaillible inspecteur Clouseau" en 1968 ce qui n'empêchera pas Sellers de retrouver Blake Edwards pour "La party" la même année. Puis Sellers reprendra son rôle pour 3 nouveaux films dans les années 70. Le film démarre très bien  avec en particulier une recette de 37 500 dollars à l'Astor de new York.
     
    Dernière salve des grosses sorties de l'été avec "Circus world" de Henry Hathaway avec John Wayne le film tient une "mauvaise réputation" d'échec artistique et commercial (aux USA car il a vraiment très bien marché dans le Monde). Sorti au "Cinerama" de New York (avec une copie gonflée) il récolte mine de rien 38 000 dollars dans cette salle. A voir la suite de son exploitation.
     
    "Les 7 voleurs de Chicago" le nouveau Sinatra est un film très sympathique réunit la même équipe que "4 du Texas" ou de "L'inconnu de Las Vegas". Sans surprise le film débute solidement avec un très beau score de 40 000 dollars à Chicago.
     
    " Le masque de la mort rouge" de Roger Corman avec bien sûr Vincent Price en tête d'affiche rapporte 159 000 dollars rien qu'à Los Angeles.
     
    "Squadron 633" rapporte 84 872 dollars sur 18 salles à New York.
     
    "The Carpetbaggers" prend la tête de peu devant "La conquête de l'Ouest" et va débarquer à New York. Il a rapporté 58 000 dollars à Chicago, 46 500 à Los Angeles, un score énorme de 46 000 dollars à Philadelphie et 35 000 dollars à Pittsburgh. Son score à New  York pourrait être massif.
     
    "La 7ème aube" effectue un début plus discret.
     
     

     

    FILM

    RECETTE

    ECRANS

    1

    THE CARPETBAGGERS - Les ambitieux (Dmytryk/Peppard/Ladd/Baker)

    $390 500

    14

    2

    HOW THE WEST WAS WON - La conquête de l'Ouest

    $388 500

    28

    3

    THE CHALK GARDEN - Mystère sur la falaise (Neame/Kerr/Mills)

    $252 877

    12

    4

    THE THREE LIVES OF THOMASINA - (Chaffey/McGoohan/ Hampshire) GB / USA

    $252 600

    34

    5

    THE LONG SHIPS - Les drakkars (Cardiff/Widmark/Poitier) GB / Yougoslavie

    $239 000

    23

    6

    WHAT A WAY TO GO - Madame Croque maris (Thompson/MacLaine/Newman/Mitchum)

    $185 500

    15

    7

    THE PINK PANTHER - La Panthère Rose (Edwards/Niven/Sellers)

    $168 000

    26

    8

    IT'S A MAD MAD MAD MAD WORLD - Un monde fou fou fou fou (Kramer/Tracy)

    $165 800

    11

    9

    ROBIN AND THE 7 HOODS - Les 7 voleurs de Chicago (Douglas/Sinatra/Martin)

    $163 500

    10

    10

    THE MASK OF THE RED DEATH - Le masque de la mort rouge (Corman/Price)

    $159 000

    23

    11

    633 SQUADRON - Mission 633 (Grauman/Robertson/Chakiris) GB / UK

    $142 372

    22

    12

    TOM JONES - (Richardson/Finney/York) GB

    $132 843

    22

    13

    SEVEN DAYS IN MAY - Sept jours en mai (Frankenheimer/Lancaster/Douglas)

    $129 100

    24

    14

    THE UNSIKABLE MOLLY BROWN - La reine du Colorado (Walters/Reynolds)

    $113 000

    5

    15

    THE WORLD OF HENRY ORIENT - Deux copines…un séducteur (Hill/Sellers)

    $104 800

    17

    16

    FLIPPER'S NEW ADVENTURE - (Benson/Halpin)

    $84 000

    16

    17

    BECKET - (Glenville/Burton/O'Toole)

    $78 200

    7

    18

    THE FALL OF THE ROMAN EMPIRE - La chute de l'empire romain (Mann/Loren/Boyd)

    $70 200

    10

    19

    CIRCUS WORLD - Le plus grand cirque du Monde (Hathaway/Wayne/Cardinale/Hayworth)

    $70 000

    3

    20

    A SHOT IN THE DARK - Quand l'inspecteur s'emmêle (Edwards/Sellers/Sommer/Lom)  GB / US

    $64 000

    2

    21

    VIVA LAS VEGAS - L'amour en quatrième vitesse (Sidney/Presley/Margret)

    $56 000

    6

    22

    THE EVIL OF FRANKENSTEIN - L'empreinte de Frankenstein (Francis/Cushing) GB

    $52 000

    16

    23

    FROM RUSSIA WITH LOVE - Bons baisers de Russie (Young/Connery/Bianchi)

    $47 300

    5

    24

    YESTERDAY TODAY AND TOMORROW - Hier aujourd'hui et demain (De Sica/Loren/Mastroianni) It

    $42 600

    6

    25

    BEDTIME STORY - Les séducteurs (Levy/Brando/Niven/Jones)

    $39 000

    3

    26

    ZULU - Zoulou (Endfield/Baker/Hawkins/Caine) GB / Afrique du Sud

    $39 000

    3

    27

    THE PATSY - Jerry souffre-douleur (Lewis/Kewis/Balin)

    $32 500

    5

    28

    THE ORGANIZER - Les camarades (Monicelli/Mastroianni) It / Fr

    $31 500

    7

    29

    CLEOPATRA - Cleopatre (Mankiewicz/E.Taylor/Burton)

    $31 300

    3

    30

    THE GOLDEN ARROW - La flèche d'or (Margheriti/Hunter/Podesta) Italie

    $29 000

    2

    31

    GOOD NEIGHBOR SAM - Prête-moi ton mari (Swift/Lemmon/Schneider)

    $18 000

    1

    32

    LORNA - (Russ Mayer)

    $17 500

    1

    33

    THE SERVANT - (Losey/Bogarde/Miles) - GB

    $17 200

    4

    34

    THAT MAN FROM RIO - L'homme de Rio (De Broca/Belmondo/Dorléac) Fr / It

    $16 800

    1

    35

    THE 7th DAWN - La 7ème aube (Gilbert/Holden/York) GB / US

    $15 800

    3

    36

    CALIFORNIA - (Petroff/Mahoney)

    $15 000

    1

    37

    THE EYES OF ANNIE JONES :

    $15 000

    1

    38

    THE ORGY AT LIL'S PLACE - Strip poker - GB

    $15 000

    1

    39

    WALK THE PROUD LAND - L'homme de San Carlos (Hibbs/Murphy)

    $15 000

    2

    40

    UNEARTHLY STRANGER - (Krish/Neville)

    $14 000

    1

    41

    OLYMPIC GAMES 1960 - La grande olympiade - documentaire - Italie

    $10 500

    2

    42

    FOR THOSE WHO THINK YOUNG - (Martinson/Darren/Tiffin)

    $9 000

    1

    43

    GARBO FILM FESTIVAL

    $8 500

    1

    44

    MODERN TIMES - Les temps modernes (Chaplin/Chaplin/Goddard)

    $8 000

    1

    45

    THE GOLD RUSH - La ruée vers l'or (Chaplin/Chaplin)

    $8 000

    1

    46

    THOUSAND SHAPE OF FEMALE

    $8 000

    1

    47

    SCHOOL FOR SCOUNDRELS - L'académie des coquins (Collectif/Terry Thomas) GB

    $7 200

    1

    48

    THE PROMOTER - 3 dames et un as (Neame/Guinness) - GB

    $7 200

    1

    49

    PLAYGIRL AFTER DARK - La blonde et les nus de soho (Young/Mansfield)

    $6 500

    1

    50

    RING OF TREASON - Fabrique d'espions

    $6 500

    2

    51

    THE BELLBOY AND THE PLAYGIRS (Francis Ford Coppola/Wilkinson)

    $6 500

    1

    52

    THE DREAM MAKER - (Sharp/Steele)

    $6 500

    1

    53

    AND SUDDENLY IT'S MURDER - Chacun son alibi (Camerini/Gassman/Sordi) It

    $6 000

    1

    54

    GYPSY - Gypsy vénus de Broadway (Le Roy/Wood/Malden)

    $6 000

    1

    55

    LADY IN A CAGE - Une femme dans une cage (Davis/De Havilland/Caan)

    $6 000

    1

    56

    NEVER PUT IT IN WRITING - (Stone/Boone) GB

    $6 000

    1

    57

    OKLAHOMA !- (Zinnemann/MacRae)

    $6 000

    2

    58

    RHINO! - Sur la piste du rhinocéros blanc (Tors/Guardino/Culp)

    $6 000

    1

    59

    THE MUSIC MAN -  Le marchand de fanfares

    $6 000

    1

    60

    THE TROUBLEMAKER

    $5 600

    1

    61

    WEEKEND - (Kjaerulfs-Schmidt) - Damemark

    $5 200

    2

    62

    ALIVE AND KICKING (Frankel) GB

    $5 000

    1

    63

    THE BRIDGE ON THE RIVER KWAI - Le pont de la rivière Kwaï (Lean/Guinness/Holden)

    $5 000

    1

    64

    THE EASY LIFE - Le fanfaron (Risi/Gassman/Trintignant/Spaak)  - It

    $5 000

    1

    65

    THE SON OF CAPTAIN BLOOD - Le fils du Capitaine Blood (Demicheli/Flynn) It

    $5 000

    1

    66

    WEST SIDE STORY - (Wise/Wood/Chakiris)

    $5 000

    1

    67

    THE FIRST TRAVELING SALESLADY - La V.R.P. de choc (Lubin/Rogers)

    $4 500

    1

    68

    THE RAIDERS - Les téméraires (Daugherty/Keith/Culp)

    $4 500

    1

    69

    WHERE HAVE ALL THE FLOWERS GONE

    $4 500

    1

    70

    WILD AND WONDERFUL - La mariée a du chien (Anderson/Curtis/Kaufmann)

    $4 500

    1

    71

    LILIES OF THE FIELD - Le lys des champs (Nelson/Poitier)

    $4 100

    2

    72

    GUN GIRLS

    $4 000

    1

    73

    LAWRENCE OF ARABIA - Lawrence d'Arabie (Lean/O'Toole/Quinn/Sharif)

    $4 000

    1

    74

    ROADHOUSE GIRL

    $4 000

    1

    75

    SIN ON THE BEACH - L'Eternité pour nous tous (Bénazéraf/Sorrente) Fr

    $4 000

    1

    76

    THE DOLL - Vaxdockan (Mattsson) - Suède

    $4 000

    1

    77

    TWO ARE GUILTY - Le glaive et la balance (Cayatte/Perkins/Brialy) Fr / It

    $4 000

    1

    78

    KAPO - (Pontecorvo/Terzieff.Riva) It / fr

    $3 800

    1

    79

    THE GUEST - Le concierge (Donner/Bates/Shaw) GB

    $3 800

    2

    80

    THIS MADDING CROWD - Ao beka monogatari (Kawashima) Japon

    $3 600

    1

    81

    OF WAYWARD LOVE - Les amours difficiles (Collectif/Spaak) It / All

    $3 500

    1

    82

    THE DEVIL SHIP PIRATES - Les pirates du Diable (Sharp/C.Lee) GB

    $3 500

    1

    83

    THE NIGHT WATCH - Le trou (Becker/Bervil/Constantin) Fr

    $3 200

    1

    84

    THE COOL WORLD - Harlem story

    $3 100

    1

    85

    THE LOVERS - Les amants (Malle/Moreau/Bory) Fr

    $3 000

    1

    86

    WALK A TIGHTROPE

    $3 000

    1

    87

    DARK LIKE ME

    $2 500

    1

    88

    DIMKA - Ya kupil papu - Russie

    $2 500

    1

    89

    DOCTOR IN DISTRESS - Docteur en détresse (Thomas/Bogarde) GB

    $2 500

    1

    90

    CARRY ON REGARDLESS - Agence passe-partout

    $2 000

    1

    91

    MAID FOR MURDER

    $2 000

    1

    92

    SOUTH PACIFIC - Pacifique sud (Logan/Brazzi/Gaynor)

    $2 000

    1

    93

    THE BALCONY - Le balcon (Strick / Winters)

    $2 000

    1

    94

    WOMEN OF THE WORLD - La femme à travers le Monde - It

    $2 000

    1

    95

    NIGHT MUST FALL - La force des ténèbres (Reisz/Finney)

    $1 900

    1

    96

    BILLY LIAR - Billy le menteur (Schleisinger/Courtenay/Christie)

    $1 800

    1

    97

    LORD OF THE FLIES - Sa majesté des mouches (Brooks/Aubrey/Chaplin) GB

    $1 800

    1

    98

    THE MIRACLE WORKER - Miracle en Alabama (Penn/Bancroft)

    $1 800

    1

    99

    DOCTOR STRANGELOVE - Docteur Folamour (Kubrick/Sellers/Scott) GB / USA

    $1 600

    1

    100

    IT TAKES A THIEF - Un compte à régler (Gilling/Mansfield)  GB

    $1 500

    1

    101

    THE CHRISTINE KEELER AFFAIR - (Spafford/Buckimgham/Barrymore)

    $1 500

    1

    102

    AN AFFAIR OF THE SKIN

    $1 200

    1

    103

    GIRL FOR SUMMER

    $1 200

    1

    104

    HEAVENS ABOVE !  (Boulting/Sellers) GB

    $1 200

    1

    105

    WILD IS MY  LOVE

    $1 200

    1

     

     

    BOX OFFICE USA DU 22 JUIN 1964 AU 28 JUIN 1964

     

     

     

     

     

     

    BOX OFFICE USA DU 22 JUIN 1964 AU 28 JUIN 1964

     

     

     

    BOX OFFICE USA DU 22 JUIN 1964 AU 28 JUIN 1964

     

     

    BOX OFFICE USA DU 22 JUIN 1964 AU 28 JUIN 1964

     

     

    BOX OFFICE USA DU 22 JUIN 1964 AU 28 JUIN 1964

     

     

    BOX OFFICE USA DU 22 JUIN 1964 AU 28 JUIN 1964

     

    BEDTIME STORY (LES SEDUCTEURS)

    de Ralph LEVY avec Marlon BRANDO et David NIVEN

    Deux séducteurs, aussi rusés et fins limiers l'un que l'autre, Freddy le plébéien, sous-officier américain parcourant l'Europe en jouant la comédie auprès d'innocentes jeunes filles, et M. Jennison, l'aristocrate, prince de Beaumont-sur-Mer, plumant des milliardaires éprises de titres de noblesse, étaient faits pour se rencontrer et rivaliser âprement d'habileté et de stratagèmes afin que «le meilleur gagne». D'abord associés, Preddy passe pour le frère idiot du prince de Beaumont et les victimes, délestées de leurs bijoux, s'enfuient terrorisées à la perspective de vivre auprès d'un futur époux sans doute charmant mais affligé d'un frère atroce...

     

     

    BOX OFFICE USA DU 22 JUIN 1964 AU 28 JUIN 1964

     

     

    BOX OFFICE USA DU 22 JUIN 1964 AU 28 JUIN 1964

     

     

     

    MASQUE OF THE RED DEATH  (LE MASQUE DE LA MORT ROUGE)

    de Larry BRAND avec Vincent PRICE

    Prospero, un prince adorateur de Satan, a étendu son pouvoir sur toute une province, asservissant les paysans. Un jour, en l'honneur de nobles voisins, il organise un somptueux banquet. Il y convie également les habitants du village...

     

     

    BOX OFFICE USA DU 22 JUIN 1964 AU 28 JUIN 1964

     

    633 SQUADRON  (MISSION 633)

    de Walter GRAUMAN avec Cliff ROBERTSON et George CHAKIRIS

    En 1944, le lieutenant Erik Bergman, de la Résistance norvégienne, quitte son pays pour gagner l'Angleterre où il doit participer à l'entraînement de l'escadrille 633, chargée d'une mission de bombardement stratégique des plus importante : mettre hors d'état l'usine allemande qui fabrique le carburant des nouveaux engins-fusées (V2). Il est accueilli fraîchement par le wing-commander Roy Grant, de la RAF, mais bientôt, une profonde amitié se noue entre les deux hommes. Cette amitié s'étendra à Hilde, le sœur d'Erik, lorsque cette dernière viendra rejoindre son frère à la base aéronautique. En dépit des accidents et des attaques aériennes, l'entraînement s'achève : Erik, cependant, doit être parachuté dans son pays pour commander les groupes chargés de neutraliser les postes de DCA qui défendent l'usine ; il est pris par la Gestapo et, pour l'empêcher de révéler le plan de l'attaque qu'il doit préparer, les Anglais, prévenus, font bombarder par Grant la prison où il est interrogé. Les adultes et les adolescents seront sensibles à l'exemple d'héroïsme donné par les pilotes et les résistants...

     

    « BOX OFFICE USA DU 15 JUIN 1964 AU 21 JUIN 1964BOX OFFICE USA DU 29 JUIN 1964 AU 5 JUILLET 1964 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :