• BOX OFFICE USA DU 17 MAI 1965 AU 23 MAI 1965

     

     

     

    I SAW WHAT YOU DID BOX OFFICE USA 1965

     

    I SAW WHAT YOU DID (TUER N'EST PAS JOUER) 41 000 entrées France

    de William CASTLE avec Joan CRAWFORD

    Demeurées seules dans la maison familiale, deux sœurs, s'amusent à composer des numéros choisis au hasard dans l'annuaire téléphonique. A la personne qui répond, elles disent : "J'ai vu ce que vous avez fait et je sais qui vous êtes". Plusieurs ont vite compris qu'il s'agissait d'une farce. Mais Steve Marak reçoit l'appel à l'instant même où il vient de tuer sa femme, Judith. Affolé, il insiste pour connaître l'identité de son interlocutrice. En vain. Steve s'en va dans la forêt et y enterre la malle contenant le corps de sa femme, parvenant à se dissimuler aux yeux de deux amoureux qui risquent de le surprendre...
     
    - Variety surveille de près la concurrence entre les deux versions du biopic "Harlow". Comme vu la semaine précédente la version produite par le studio Electrono sort sur le plus de copies possible pour capter rapidement une recette satisfaisante. Pour une fois Variety communique des recettes inhabituelles issues de villes qui ne font pas parties de son panel habituel. C'est bien dommage que cette initiative ne soit pas renouvelée chaque semaine, le journal ayant certainement en sa possession plus de chiffres que ceux diffusés. "Harlow" rapporte donc 224 000 dollars à New York sur 78 écrans, 36 800 dollars à Kansas City sur 5 salles, 14 400 dollars dans les 3 drive-ins de Hartford, 92 000 dollars à Los Angeles sur 21 écrans, 87 735 dollars à San Francisco sur 22 écrans (Variety ne communique plus les chiffres de San Francisco et Toronto depuis de noimbreuses semaines) 81 400 dollars à Philadelphie sur 27 écrans, 37 407 dollar à Dallas (ville non référencée par variety), 6400 dollars à DesMoines. Le film totalise donc une recette de 630 000 dollars et prend la première place.
     
    - "Goldfinger" n'était sorti qu'en exclusivité à Los Angeles, c'est tardivement que le 3ème James Bond est projeté dans les autres salles de continuation de la ville et il rapporte la recette record de 337 000 dollars sur 20 salles ce qui lui permet de remonter d'un coup à la trosième place du top hebdo. La reprise des deux premiers Bond et monte en puissance dans le top. C'est la Jamesbondmania aux USA (et dans le Monde).
     
    - "La Rolls Royce jaune" est toujours aussi impressionant au Radio City Hall de New York. 
     
    - Au "Rivoli" à New York "The sound of music" rapporte toujours 48 900 dollars en 13ème semaine 
     

     

     

    FILM

    RECETTE

    ECRANS

    1

    HARLOW - (Segal/Lynley/Zimbalist Jr)

    $630 563

    175

    2

    THE SOUND OF MUSIC - La mélodie du bonheur (Wise/Andrews/Plummer)

    $378 600

    19

    3

    GOLDFINGER - (Hamilton/Connery/Fröbe/Blackman/Eaton) GB

    $341 000

    21

    4

    MY FAIR LADY - (Cukor/A.Hepburn/Harrison)

    $285 000

    19

    5

    THE YELLOW ROLLS ROYCE - La Rolls Royce jaune (Asquith/Bergman/Harrison/MacLaine/Sharif/Delon) GB

    $183 000

    1

    6

    THE GREATEST STORY EVER TOLD - La plus grande histoire jamais contée (Stevens/Sydow/McGuire)

    $175 000

    13

    7

    DR NO - James Bond contre Dr No (Young/Connery/Andress)

    $160 500

    11

    8

    FROM RUSSIA WITH LOVE - Bons baisers de Russie (Young/Connery/Bianchi)

    $160 500

    11

    9

    MASQUERADE - Doubles masques et agents doubles (Dearden/Robertson/Hawkins) GB

    $126 500

    35

    10

    MISTER MOSES - (Neame/Mitchum/Baker)

    $100 498

    29

    11

    ZORBA THE GREEK - Zorba le grec (Cacoyanis/Quinn/Bates) Grece / USA

    $75 600

    13

    12

    HOW TO MURDER YOUR WIFE - Comment tuer votre femme (Quine/Lemmon/Lisi)

    $69 000

    6

    13

    THE TRAIN - Le train (Frankenheimer/Lancaster/Scofield/Moreau) Fr / It / US

    $67 000

    8

    14

    WORLD WITHOUT SUN - Le Monde sans soleil (Cousteau) documentaire - FRANCE

    $61 800

    23

    15

    IN HARM'S WAY - Première victoire (Preminger/Wayne/Douglas)

    $57 500

    5

    16

    MARY POPPINS - (Stevenson/Andrews/Van Dyke)

    $47 500

    6

    17

    SYNANON - (Quine/Connors/Stevens)

    $46 200

    5

    18

    LORD JIM - (Brooks/O'Toole/Mason) GB / US

    $42 500

    4

    19

    THE PAWNBROKER - Le prêteur sur gages (Lumet/Steiger)

    $35 000

    3

    20

    OPERATION SNAFU - Deux des commandos (Frankel/Connery) GB

    $31 000

    2

    21

    IT'S A MAD MAD MAD MAD WORLD - Un monde fou fou fou fou (Kramer/Tracy)

    $28 000

    3

    22

    FANNY HILL - (Russ Meyer)

    $20 500

    5

    23

    BRAINSTORM - (Conrad/Hunter/Andrews)

    $20 000

    2

    24

    THE WOMAN WHO WOULD'NT DIE - Catacombs (Hessler/Merrill)

    $20 000

    2

    25

    DIE DIE MY DARLING - (Narrizano/Powers) GB

    $19 500

    3

    26

    A STRANGER KNOCKS - L'étranger frappe à la porte - Danemark

    $18 600

    4

    27

    THE NAKED BRIGADE - (Dexter/Eaton)

    $18 000

    5

    28

    THE SECRET OF BLOOD ISLAND - Le secret de l'êile sanglante (Gilling/Hedley)

    $18 000

    5

    29

    NOBODY WAVED GOODBYE - Départ sans adieux (Owen/Biggs)

    $17 900

    3

    30

    THE LONGEST DAY - Le jour le plus long

    $17 000

    2

    31

    THE AMERICANIZATION OF EMILY - Les jeux de l'amour et de la guerre (Hiller/Andrews/Garner)

    $16 000

    2

    32

    MAJOR DUNDEE - (Peckinpah/Heston/Harris)

    $15 000

    2

    33

    YOUNG CASSIDY - Le jeune Cassidy (Cardiff/R.Taylor/Christie) GB

    $15 000

    4

    34

    MONDO CANE N°2 - L'incroyable vérité (Jacopetti) documentaire

    $14 300

    4

    35

    IRMA LA DOUCE - (Wilder/Lemmon/MacLaine)

    $14 100

    4

    36

    TOM JONES - (Richardson/Finney/York) GB

    $14 100

    4

    37

    MARRIAGE ITALIAN STYLE - Mariage à l'italienne (De Sica/Loren/Mastroianni) It / Fr

    $13 446

    5

    38

    MALE HUNT - La chasse à l'homme (Molinaro/Brialy/Belmondo/Dorleac) Fr / It

    $12 500

    2

    39

    MEDITERRANEAN HOLLIDAY - Flying Clipper - Traumreise unter weissen Segeln - All

    $12 500

    1

    40

    PEYTON PLACE - Les plaisirs de l'enfer (Robson/Turner)

    $12 000

    2

    41

    RETURN TO PEYTON PLACE - Les lauriers sont coupés (Ferrer/Lynley/Chandler)

    $12 000

    2

    42

    THE CROOKED ROAD - (Chaffey/Ryan/Granger) GB

    $12 000

    1

    43

    THE MAGNIFICENT CUCKOLD - Le cocu magnifique (Pietrangeli/Cardinale/Tognazzi) It / fr

    $12 000

    3

    44

    THE TRUTH ABOUT SPRING - L'aventure est au large (Thorpe/Mills)

    $12 000

    2

    45

    WHITE VOICES - Le sexe des anges (Campanile/Milo) It / Fr

    $12 000

    2

    46

    THE UMBRELLAS OF CHERBOURG - Les parapluies de Cherbourg (Demy/Deneuve) Fr / Allemagne

    $11 400

    3

    47

    AGENT 008 3/4 - X 13 agent secret (Thomas/Bogarde/Koscina) GB

    $10 000

    1

    48

    BABY THE RAIN MUST FALL - Le sillage de la violence (Mulligan/McQueen/Reemick)

    $10 000

    1

    49

    CAT BALLOU - (Silverstein/J.Fonda/Marvin)

    $10 000

    1

    50

    DOCTOR IN DISTRESS - Docteur en détresse (Thomas/Bogarde) GB

    $10 000

    1

    51

    JOY IN THE MORNING - (Segal/Chamberlain/Mimieux)

    $10 000

    1

    52

    THE CARDINAL - Le Cardinal (Preminger/Tryon/Schneider)

    $10 000

    2

    53

    GO-GO MANIA (POP GEAR) - Musical UK

    $9 000

    1

    54

    I SAW WHAT YOU DID - (Castle/Crawford/Ireland)

    $9 000

    1

    55

    OF HUMAN BONDAGE - L'ange pervers (Hughes/Novak/Harvey) GB

    $9 000

    1

    56

    TABOOS OF THE WORLD -  I tabù (Marcellini) - documentaire - Italie

    $9 000

    1

    57

    THE GIRLS ON THE BEACH - (Witney/Corcoran)

    $8 800

    2

    58

    3 SERGEANTS - 3 sergents (Sturges/Sinatra/Martin)

    $8 600

    1

    59

    SINDERELLA AND THE GOLDEN BRA

    $8 500

    1

    60

    HE WHO MUST DIE - Celui qui doit mourir (Dassin/Servais) Fr / It

    $8 200

    1

    61

    36 HOURS - 36 heures avant le débarquement (Seaton/Garner/Saint)

    $8 000

    1

    62

    BACKFIRE - Echappement libre (Becker/Belmondo/Seberg/Frobe/Salerno) Fr / It / Esp / All

    $8 000

    1

    63

    THE RED LANTERNS - Lanternes rouges (Georgiadis/Karezi) Grece

    $7 600

    3

    64

    DR.SEX

    $7 500

    1

    65

    HUSH HUSH SWEET CHARLOTTE - Chut chut chère Charlotte (Aldrich/Davis/De Havilland)

    $7 500

    2

    66

    KISS ME QUICK - La vie sexuelle de Frankenstein (Perry)

    $7 500

    1

    67

    THE TROUBLEMAKER

    $7 500

    2

    68

    YOUR CHEATIN HEART - Un jour un troubadour (Nelson/Hamilton)

    $7 500

    1

    69

    LOVE ITALIAN WAY - Femmes de luxe (Bianchi/Tognazzi/Sommer) Italie

    $7 000

    1

    70

    SYLVIA - L'enquête (Douglas/Baker/Maharis)

    $7 000

    1

    71

    THE UNSIKABLE MOLLY BROWN - La reine du Colorado (Walters/Reynolds)

    $7 000

    1

    72

    THE AWFUL DR. ORLOFF - L'horrible docteur Orloff (Jesus Franco) Esp / Fr

    $6 700

    1

    73

    THE HORRIBLE DR.HITCHCOCK - L'effroyable secret du Docteur Hitchcock (Freda/Steele) Italie

    $6 700

    1

    74

    THE ORGANIZER - Les camarades (Monicelli/Mastroianni) It / Fr

    $6 700

    2

    75

    WOMEN OF THE WORLD - La femme à travers le Monde - It

    $6 700

    2

    76

    TOO YOUNG TOO IMMORAL

    $6 500

    1

    77

    WILD FOR KICKS - Beat girl (Greville/C.Lee/Farrar) GB

    $6 500

    1

    78

    JASON AND THE ARGONAUTS - Jason et les argonautes (Chaffey/Armstrong)

    $6 000

    1

    79

    SATAN IN HIGH HEELS

    $6 000

    1

    80

    THE MOLESTERS - Der Sittlichkeitsverbrecher - All

    $5 700

    1

    81

    KARAMOJA - Documentaire

    $5 500

    1

    82

    WIFE SWAPPERS

    $5 500

    1

    83

    BLOOD AND BLACK LACE - Six femmes pour l'assassin (Bava/Mitchell/Bartok) It / Fr / All

    $5 000

    1

    84

    DIVORCE ITALIAN STYLE - Divorce à l'italienne (Germi/Mastroianni) It

    $5 000

    1

    85

    FLUFFY - Le fauve est déchaîné (Bellamy/Randall/Jones)

    $5 000

    1

    86

    MY BLOOD RUNS COLD - (Conrad/Donahue)

    $5 000

    1

    87

    STOP TRAIN 349 - Le train de Berlin est arrêté (Hadrich/Ferrer/S.Flynn) Fr / Allemagne

    $5 000

    1

    88

    YESTERDAY TODAY AND TOMORROW - Hier aujourd'hui et demain (De Sica/Loren/Mastroianni) It

    $5 000

    1

    89

    G.I. BLUES - Café Europa en uniforme (Taurog/PresleyProwse)

    $4 800

    1

    90

    CIRCUS WORLD - Le plus grand cirque du Monde (Hathaway/Wayne/Cardinale/Hayworth)

    $4 500

    1

    91

    MOVE OVER DARLING - Pousse-toi chérie (Gordon/Day/Garner)

    $4 500

    1

    92

    TAKE HER SHE'S MINE - Ah! Si papa savait cela (Koster/Stewart/Dee)

    $4 500

    1

    93

    HIGH SIERRA - La grande évasion (Walsh/Bogart/Lupino)

    $4 200

    1

    94

    THE MALTESE FALCON - Le faucon maltais (Huston/Bogart/Astor)

    $4 200

    1

    95

    CHEYENNE AUTUMN - Les cheyennes (Ford/Widmark/Baker)

    $4 000

    1

    96

    DEAR BRIGITTE - Chère Brigitte (Koster/Stewart)

    $4 000

    1

    97

    GENEVIEVE - (Cornelius/Sheridan) GB

    $4 000

    1

    98

    PURPLE NOON - Plein soleil (Clément/Delon/Ronet)

    $4 000

    1

    99

    THANK HEAVEN FOR SMALL FAVORS - Un drôle de paroissien (Mocky/Bourvil/Blanche) Fr

    $4 000

    1

    100

    THE WACKIEST SHIP IN THE ARMY - Le rafiot héroïque (Murphy/Lemmon/Nelson)

    $4 000

    1

    101

    THE WORLD OF SUZIE WONG - Le monde de Suzie Wong (Quine/Holden/Kwan)

    $4 000

    1

    102

    WHAT A WAY TO GO - Madame Croque maris (Thompson/MacLaine/Newman/Mitchum)

    $4 000

    1

    103

    JOHN GOLDFARB PLEASE COME HOME - L'emcombrant Monsieur John (Thompson/MacLaine/Ustinov)

    $3 500

    1

    104

    SPLENDOR IN THE GRASS - La fièvre dans le sang (Kazan/Wood/Beatty)

    $3 500

    1

    105

    SEDUCED AND ABANDONED - Séduite et abandonnée (Germi/Sandrelli) It / Fr

    $3 200

    1

    106

    NEW ANGELS - L'Ialie insolite (Gregoretti) documentaire social

    $3 100

    1

    107

    WILD SEED - Graine sauvage (Hutton/Parks/Milius)

    $3 000

    1

    108

    CARRY ON SPYING - Agent secret 00.0H contre docteur Crow (Thomas/Williams) GB

    $2 900

    1

    109

    ANATOMY OF A MARRIAGE - La vie conjugale : Jean-Marc et Françoise (Cayatte/Charrier/Nat) Fr /It

    $2 800

    2

    110

    THE MOUSE THAT ROARED - La souris qui rugissait (Arnold/Sellers/Seberg)

    $2 700

    1

    111

    THE PUMPKIN EATER - Le mangeur de citrouilles (Clayton/Bancroft/Finch/Mason) GB

    $2 700

    1

    112

    AND SUDDENLY IT'S MURDER - Chacun son alibi (Camerini/Gassman/Sordi) It

    $2 500

    1

    113

    I MALAMONDO - (Cavara/Celentano) documentaire - Italie

    $2 500

    1

    114

    LAWRENCE OF ARABIA - Lawrence d'Arabie (Lean/O'Toole/Quinn/Sharif)

    $2 500

    1

    115

    PSYCHO - Psychose (Hitchcock/Perkins/Leigh/Miles)

    $2 500

    1

    116

    THE CHRISTINE KEELER AFFAIR - (Spafford/Buckimgham/Barrymore)

    $2 500

    1

    117

    THAT MAN FROM RIO - L'homme de Rio (De Broca/Belmondo/Dorléac) Fr / It

    $2 400

    1

    118

    FREAKS - La monstrueuse parade (Browning/Ford/Hyams)

    $1 900

    1

    119

    THE BALCONY - Le balcon (Strick / Winters)

    $1 900

    1

    120

    RATTLE OF A SIMPLE MAN - (Box/Corbett/Cilento)

    $1 500

    1

    121

    THE NAUGHTY SHUTTER

    $1 200

    1

    122

    STORK TALK - (Forlong/Britton) GB

    $1 000

    1

     

    TOM JONES / IRMA LA DOUCE DOUBLE BILL 1965

     

     

     

     

     

     

    DIE DIE MY DARLING BOX OFFICE USA 1965

    DIE DIE MY DARLING (FANATIC) 

    de Silvio NARIZZANO avec Stephanie POWERS

    Mrs. Trefoile, une vieille femme empreinte de fanatisme religieux, vit seule avec ses domestiques dans une maison isolée de la campagne anglaise. Un jour, elle reçoit la visite de l'ancienne fiancée de son fils décédé qui lui annonce qu'elle va bientôt se marier. La pieuse dame l'enferme alors dans son grenier où elle veut purifier l'âme de celle qui fut destinée à son "inoubliable" rejeton...

     

     

    AGENT 8¾ BOX OFFICE USA 1965

     

    AGENT 8 ¾ (X3 AGENT SPECIAL) 837 000 entrées France

    de Ralph THOMAS avec Dick BOGARDE et Sylva KOSICNA

    Un écrivain anglais est envoyé à Prague afin de récupérer un message top-secret à la barbe des agents de l'est.

     

    SEI DONNE PER L'ASSASSINO BOX OFFICE USA 1965

     

    BLOOD AND BLACK LACE (6 FEMMES POUR L'ASSASSIN - SEI DONNE PER L'ASSASSINO) 242 000 entrées France

    de Mario BAVA avec Cameron MITCHELL et Eva BARTOK

    L'atelier "Christian" est une maison de haute couture très réputée qui a pour cadre un véritable petit château dont la propriétaire, la Comtesse Como, est également la directrice de l'établissement. Elle est associée à Max Morlachi, un homme d'apparence austère qui s'occupe essentiellement de la partie administrative. La Comtesse, veuve, a hérité de son mari décédé dans un accident de voiture. Elle a pour employés deux modélistes : Cesar et Marco, et une dizaine de modèles. Les ennuis commencent lorsque Christiana découvre le cadavre d'Isabelle, l'un de ses mannequins, dans une armoire. La police arrive sur les lieux, l'enquête est confiée à l'inspecteur Silvestri. Au fil de l'enquête la liste des suspects ne va cesser de s'allonger, tant les protagonistes à avoir un comportement curieux s'avèrent nombreux. Cesar, au regard torve, serait un impuissant complexé. Marco, lui, est accro aux médicaments et cache son état d'épileptique. Il est amoureux en secret de Peggy. D'autres hommes gravitent d'ailleurs autour de certains modèles ; parmi lesquels le marquis Morelli, amant de Greta, qui dissimule le fait qu'il est ruiné, et Franco Scallo, un antiquaire toxicomane en manque de cocaïne, ex-amant d'Isabelle. eu de temps après, Nicole, l'une des modèles, trouve par hasard dans un carton à chapeau le journal intime d'Isabelle. Celui-ci renfermerait des informations compromettantes concernant la plupart des personnes qui travaillent dans l'atelier ou des proches. Evidemment, Nicole ne tarde pas à subir le même sort qu'Isabelle, et elle est à son tour sauvagement assassinée dans le salon d'antiquaire de Scallo, l'arme du crime étant cette fois une sorte de gant métallique serti de pointes. Le tueur s'empare ensuite du sac de la victime... mais le journal n'y est plus...

     

     

     

    IL MAGNIFICO CORNUTO BOX OFFICE USA 1965

     

    THE MAGNIFICENT CUCKOLD(LE COCU MAGNIFIQUE -IL MAGNIFICO CORNUTO) 506  000 entrées France

    de Antonio PIETRANGELI avec Ugo TOGNAZZI et Claudia CARDINALE

    Bruno aime Stella d'une passion qui ravage et enflamme tout ce qui les entoure. La beauté de sa femme enfle et gonfle son coeur d'adolescent jusqu'à le faire exploser en partage. Il ne peut plus garder pour lui seul tant de beauté et de charme. Il faut absolument qu'il montre Stella au monde entier pour que tous les hommes s'émerveillent et applaudissent au spectacle de la grâce et de la sensualité...

     

     

    NOBODY WAVED GOODBYE BOX OFFICE USA 1965

     

    NOBODY WAVED GOODBYE (DAPART SANS ADIEUX) 

    de Don OWEN avec Peter KASTNER

    Premier film produit par l’Office national du film (ONF), Nobody Waved Good-bye de Don Owen a représenté une étape capitale dans l’essor du cinéma de fiction au Canada. Récit d’une rébellion adolescente tourné dans un style documentaire avec un budget des plus serrés, il a été inscrit, en 1984, dans la liste des dix meilleurs films canadiens de tous les temps à l’occasion d’une enquête menée par le Festival international du film de Toronto (TIFF), et classé parmi 150 œuvres essentielles de l’histoire du cinéma canadien lors d’un sondage similaire mené en 2016.

    « BOX OFFICE USA DU 10 MAI 1965 AU 16 MAI 1965BOX OFFICE USA DU 24 MAI 1965 AU 30 MAI 1965 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Dimanche 22 Novembre à 18:09

    Ah, voici le lecteur du Box office USA ^^

    Oui et je crois que je n'ai jamais vu l'absence de Detroit et de Denver non plus. C'est très technique tout cela et pour initiés je le crains ^^

    1
    Laurent
    Dimanche 22 Novembre à 09:59

    Varierty faisait régulièrement tourner les villes de son panel. San Francisco faisait partie des villes qui sortait et revenait régulièrement dans son panel. Dallas également, mais aussi Minneapolis, Cincinnati, Denver, St Louis, Houston, Montréal, Toronto ou Detroit pour citer les plus importantes.

    Historiquement, Seules Chicago, LA et NY étaient les villes figurant en permanence dans son panel. Avec toutefois des absences sporadiques.

    Je ne suis pas sûr que Variety avait accès à tellement plus que ce qu'il publiait. Je pense surtout que c'était en fonction de ce qui l'intéressait surtout. Et dans le cas d'Harlow, je pense plutôt que c'est le distributeur  qui a spontanément communiqué les chiffres au périodique afin de se faire de la pub. Histoire de ne pas totalement disparaitre des écran radars après la sortie du film Paramount.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :