• BOX OFFICE USA DU 15 JUIN 1964 AU 21 JUIN 1964

     

     

    HOW THE WEST WAS WON REISSUE BOX OFFICE USA 1964

     

     

    HOW THE WEST WAS WON (LA CONQUETE DE L'OUEST) réédition en 35 mm

     

     " La conquête de l'Ouest" a déjà rapporté beaucoup d'argent depuis sa sortie début 1963. Exploité dans les salles en "cinérama" dont les anciens se souviennent de ses 3 images projetées par 3 projecteurs sur 3 écrans collés les uns aux autres le tout en ultra panavision 70. Désormais le film est disponible sous un format plus simple en 35 mm anamorphique ce qui permet une diffusion bien plus large du film en pleine période de vacances scolaires. Et c'est un très gros succès avec encore plus d'un demi-million de dollars net qui rentre dans les caisses de la MGM.

    "The chalk garden" est un très solide second avec sa formidable recette de de 201 236 dollars au Radio City Hall de New-York.

    "The carpetbaggers" possède toujours une moyenne par salles des plus solides.

    "The Pink panther" et "It's a mad mad mad mad world" sont increvables.

    Pléthores de nouveautés en cette fin juin et qui seront présentes tout l'été : "Bedtime story" le nouveau Brando avec David Niven, une comédie qui débute très bien. "Wild and wonderful" encore une comédie romantique avec l'inévitable Tony Curtis encore populaire. "The unsikable Molly Brown" avec la populaire Debbie Reynolds (pourtant presque ignorée en France) mais aussi "Zulu" énorme succès en Angleterre sans oublier "The Patsy" la nouvelle comédie de et avec Jerry Lewis un peu moins bien reçue que d'habitude ce qui est normal le film est moins bon que ses deux films précédents. Il faut dire que l'humour de Lewis est quand même mis à mal par celui de Peter Sellers sans aucun consteste la star de la comédie des deux côtés de l'Atlantique.  

     

     

    FILM

    RECETTE

    ECRANS

    1

    HOW THE WEST WAS WON - La conquête de l'Ouest

    $540 109

    28

    2

    THE CHALK GARDEN - Mystère sur la falaise (Neame/kerr/Mills)

    $343 736

    19

    3

    THE PINK PANTHER - La Panthère Rose (Edwards/Niven/Sellers)

    $281 728

    47

    4

    IT'S A MAD MAD MAD MAD WORLD - Un monde fou fou fou fou (Kramer/Tracy)

    $218 200

    15

    5

    THE CARPETBAGGERS - Les ambitieux (Dmytryk/Peppard/Ladd/Baker)

    $210 500

    8

    6

    SEVEN DAYS IN MAY - Sept jours en mai (Frankenheimer/Lancaster/Douglas)

    $205 000

    28

    7

    TOM JONES - (Richardson/Finney/York) GB

    $155 384

    30

    8

    LADY IN A CAGE - Une femme dans une cage (Davis/De Havilland/Caan)

    $155 000

    20

    9

    HEY THERE IT'S YOGI BEAR  -Les aventures de Yogi le nounours (Hanna/Barbera)

    $146 800

    30

    10

    THE FALL OF THE ROMAN EMPIRE - La chute de l'empire romain (Mann/Loren/Boyd)

    $144 000

    16

    11

    WHAT A WAY TO GO - Madame Croque maris (Thompson/MacLaine/Newman/Mitchum)

    $108 200

    7

    12

    BECKET - (Glenville/Burton/O'Toole)

    $87 000

    10

    13

    THE THREE LIVES OF THOMASINA - (Chaffey/McGoohan/ Hampshire) GB / USA

    $87 000

    19

    14

    FROM RUSSIA WITH LOVE - Bons baisers de Russie (Young/Connery/Bianchi)

    $81 500

    12

    15

    VIVA LAS VEGAS - L'amour en quatrième vitesse (Sidney/Presley/Margret)

    $70 800

    6

    16

    THE LONG SHIPS - Les drakkars (Cardiff/Widmark/Poitier) GB / Yougoslavie

    $53 500

    9

    17

    YESTERDAY TODAY AND TOMORROW - Hier aujourd'hui et demain (De Sica/Loren/Mastroianni) It

    $53 300

    13

    18

    CLEOPATRA - Cleopatre (Mankiewicz/E.Taylor/Burton)

    $50 000

    5

    19

    BEDTIME STORY - Les séducteurs (Levy/Brando/Niven/Jones)

    $46 000

    3

    20

    WILD AND WONDERFUL - La mariée a du chien (Anderson/Curtis/Kaufmann)

    $40 200

    6

    21

    THE PATSY - Jerry souffre-douleur (Lewis/Kewis/Balin)

    $36 000

    5

    22

    THE ORGANIZER - Les camarades (Monicelli/Mastroianni) It / Fr

    $34 200

    7

    23

    THE WORLD OF HENRY ORIENT - Deux copines…un séducteur (Hill/Sellers)

    $32 800

    3

    24

    FOR THOSE WHO THINK YOUNG - (Martinson/Darren/Tiffin)

    $26 800

    5

    25

    HONEYMOON HOTEL - (Levin/Goulet/Kwan)

    $26 000

    5

    26

    THE UNSIKABLE MOLLY BROWN - La reine du Colorado (Walters/Reynolds)

    $24 000

    1

    27

    THE BRIDGE ON THE RIVER KWAI - Le pont de la rivière Kwaï (Lean/Guinness/Holden)

    $22 000

    3

    28

    THAT MAN FROM RIO - L'homme de Rio (De Broca/Belmondo/Dorléac) Fr / It

    $21 000

    1

    29

    ZULU - Zoulou (Endfield/Baker/Hawkins/Caine) GB / Afrique du Sud

    $20 000

    1

    30

    CALIFORNIA - (Petroff/Mahoney)

    $17 000

    1

    31

    THE ORGY AT LIL'S PLACE - Strip poker - GB

    $17 000

    1

    32

    GOLD FOR THE CAESARS - De l'or pour César (De Toth/Hunter/Demongeot) It / Fr

    $16 500

    2

    33

    RHINO! - Sur la piste du rhinocéros blanc (Tors/Guardino/Culp)

    $16 500

    2

    34

    WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama

    $14 000

    1

    35

    THE SERVANT - (Losey/Bogarde/Miles) - GB

    $12 700

    2

    36

    BLACK LIKE ME - (Lerner/Whitmore)

    $12 000

    2

    37

    WEEKEND - (Kjaerulfs-Schmidt) - Damemark

    $11 200

    4

    38

    THE DOLL - Vaxdockan (Mattsson) - Suède

    $11 000

    2

    39

    GARBO FILM FESTIVAL

    $10 000

    1

    40

    OKLAHOMA !- (Zinnemann/MacRae)

    $10 000

    5

    41

    LA BONNE SOUPE - (Thomas/Girardot) - Fr

    $9 500

    4

    42

    AND SUDDENLY IT'S MURDER - Chacun son alibi (Camerini/Gassman/Sordi) It

    $9 000

    2

    43

    ISLAND OF THE BLUE DOLPHINS - L'île des dauphins bleus

    $9 000

    1

    44

    MY SON THE HERO - Les Titans (Tessari/Gemma/Lualdi) It / Fr / Esp

    $9 000

    2

    45

    THE CRIMSON BLADE (THE SCARLET BLADE) - (Gilling/Jeffries/Reed) GB 

    $9 000

    2

    46

    THE RAIDERS - Les téméraires (Daugherty/Keith/Culp)

    $9 000

    1

    47

    THE EASY LIFE - Le fanfaron (Risi/Gassman/Trintignant/Spaak)  - It

    $8 800

    1

    48

    MODERN TIMES - Les temps modernes (Chaplin/Chaplin/Goddard)

    $8 500

    1

    49

    THE GOLD RUSH - La ruée vers l'or (Chaplin/Chaplin)

    $8 500

    1

    50

    LILIES OF THE FIELD - Le lys des champs (Nelson/Poitier)

    $8 200

    3

    51

    THE CURSE OF THE LIVING CORPSE

    $8 000

    1

    52

    THE DREAM MAKER - (Sharp/Steele)

    $8 000

    1

    53

    THE HANDS OF ORLAC - Les mains d'orlac (Greville/Ferrer/Carrel/Lee) Fr / GB

    $8 000

    1

    54

    THE HORROR OF PARTY BEACH

    $8 000

    1

    55

    THE THIN RED LINE - L'attaque dura 7 jours (Marton/Dullea/Warden) 

    $8 000

    1

    56

    ROBINSON CRUSOE ON MARS - Robinson Crusoe sur Mars (Haskin/Mantee)

    $7 800

    2

    57

    STAGE TO THUNDER ROCK - La diligence partira à l'aube (Claxton/Sullivan)

    $7 800

    2

    58

    ENSIGN PULVER - (Logan/Walker Jr)

    $7 500

    4

    59

    NEVER PUT IT IN WRITING - (Stone/Boone) GB

    $7 000

    1

    60

    NORTH TO ALASKA - Le grand Sam (Hathaway/Wayne/Granger)

    $7 000

    1

    61

    THE SON OF CAPTAIN BLOOD - Le fils du Capitaine Blood (Demicheli/Flynn) It

    $7 000

    1

    62

    GENTLEMEN PREFER NATURE GIRLS

    $6 600

    1

    63

    PRIVATE PROPERTY - Propriété privée (Stevens/Manx)

    $6 600

    1

    64

    COURT MARTIAL - Cour martiale (Meisel/Bohm) Autriche

    $6 500

    1

    65

    IRMA LA DOUCE - (Wilder/Lemmon/MacLaine)

    $6 500

    1

    66

    RING OF TREASON - Fabrique d'espions

    $6 500

    2

    67

    400 BLOWS - Les 400 coups (Truffaut/Leaud) - Fr

    $6 000

    2

    68

    BOIN-N-G

    $6 000

    1

    69

    DOCTOR STRANGELOVE - Docteur Folamour (Kubrick/Sellers/Scott) GB / USA

    $6 000

    2

    70

    SCUM OF THE EARTH

    $6 000

    1

    71

    SIN ON THE BEACH - L'Eternité pour nous tous (Bénazéraf/Sorrente) Fr

    $6 000

    1

    72

    OLYMPIC GAMES 1960 - La grande olympiade - documentaire - Italie

    $5 700

    2

    73

    CAPTAIN NEWMAN M.D. - Le combat du Capitaine Newman (Miller/Peck/Curtis)

    $5 000

    1

    74

    FANTASIA

    $5 000

    2

    75

    FLIPPER'S NEW ADVENTURE - (Benson/Halpin)

    $5 000

    1

    76

    KAPO - (Pontecorvo/Terzieff.Riva) It / fr

    $5 000

    1

    77

    MURDER AT THE GALLOP - Meurtre au galop (Pollock/Rutherford) GB

    $5 000

    1

    78

    MURDER SHE SAID - Le train de 16h50 (Pollock/Rutherford) GB

    $5 000

    1

    79

    OF WAYWARD LOVE - Les amours difficiles (Collectif/Spaak) It / All

    $5 000

    1

    80

    THE HUSTLER - L'arnaqueur (Rossen/Newman)

    $5 000

    1

    81

    WALK THE PROUD LAND - L'homme de San Carlos (Hibbs/Murphy)

    $5 000

    1

    82

    BOCCACIO 70 - Boccace 70 (Collectif/Loren/Ekberg/Schneider) It / Fr

    $4 700

    2

    83

    HORRORS OF THE BLACK MUSEUM - Crime au musée des horreurs GB

    $4 500

    1

    84

    HOUSE OF FRIGHT - Le masque du Démon (Bava/Steele) - Italie

    $4 500

    1

    85

    THIS MADDING CROWD - Ao beka monogatari (Kawashima) Japon

    $4 200

    1

    86

    A JOLLY BAD FELLOW - (Don Chaffey) GB

    $4 000

    1

    87

    BEAT THE DEVIL - Plus fort que le Diable (Huston/Bogart/Jones/Lollobrigida)

    $4 000

    1

    88

    BLACK DUDE - Il duca hero (Mercanti/Mitchell) It / Esp

    $4 000

    1

    89

    GOLIATH AND THE VAMPIRE - Maciste contre le fantôme (Corbucci/Scott) Italie

    $4 000

    1

    90

    THE CARDINAL - Le Cardinal (Preminger/Tryon/Schneider)

    $4 000

    1

    91

    THE LAST MAN ON EARTH - Je suis une légende (Ragona/Price/Bettoia) It / US

    $4 000

    1

    92

    THE NIGHT WATCH - Le trou (Becker/Bervil/Constantin) Fr

    $4 000

    1

    93

    THE QUICK GUN - Feu sans sommation (Salkow/Murphy) 

    $4 000

    1

    94

    THE TERROR - L'halluciné (Corman/Karloff/Nicholson)

    $4 000

    1

    95

    THE SWORD OF EL CID - L'épé du Cid -  Esp /  It

    $4 000

    1

    96

    UNEARTHLY STRANGER - (Krish/Neville)

    $4 000

    1

    97

    THE COOL WORLD - Harlem story

    $3 200

    1

    98

    A KNIFE IN THE WATER - Le couteau dans l'eau (Polanski) - Pologne

    $3 000

    1

    99

    FBI CODE 98 - Opération FBI a Cap Canavéral

    $3 000

    1

    100

    SHOOT THE PIANO PLAYER - Iirez sur la pianiste (Truffaut/Aznavour/Mercier) Fr

    $3 000

    1

    101

    THE EMPTY CANVAS - L'ennui (Damiani/Spaak/Buchholz) It/Fr

    $3 000

    1

    102

    THE MATCHMAKER - La meneuse de revue (Anthony/MacLaine/Perkins)

    $3 000

    1

    103

    SOME LIKE IT HOT - Certains l'aiment chaud (Wilder/Monroe/Curtis/lemmon)

    $2 800

    1

    104

    A DISTANT TRUMPET - La charge de la 8ème brigade (Walsh/Donahue/Pleshette)

    $2 700

    1

    105

    i'M ALL RIGHT JACK - Après moi le déluge (Boulting/Sellers/Terry-Thomas) GB

    $2 700

    1

    106

    THE GREEN MAN - Une bombe pas comme les autres (Dearden/Terry-Thomas) GB

    $2 700

    1

    107

    EXODUS - (Preminger/Newman/Saint)

    $2 500

    1

    108

    REAR WINDOW - Fenêtre sur cour (Hitchcock/Stewart/Kelly)

    $2 500

    1

    109

    THE SWEDISH MISTRESS - La maîtresse (Sjöman/Andresson/Sydow) Suède

    $2 500

    4

    110

    VOICE OF THE HURRICANE - Afrique du Sud / US

    $2 500

    1

    111

    I LIKE MONEY - MR. TOPAZE (Sellers/Sellers/Lom) GB

    $2 400

    1

    112

    THE MILLIONAIRESS - Les dessous de la millionnaire (Asquith/Loren/Sellers) - GB

    $2 400

    1

    113

    A MISTRESS FOR THE SUMMER - Une fille pour l'été (Molinaro/Petit) Fr / It

    $2 200

    1

    114

    SUNDAY IN NEW YORK - Un dimanche à New York (Tewksbury/J.Fonda/R.Taylor)

    $2 000

    1

    115

    THE PRIZE - Pas de lauriers pour les tueurs (Robson/Newman/Robinson)

    $2 000

    1

    116

    LOVE AT TWENTY - L'amour a vingt ans (Truffaut/Leaud/Pisier) Fr

    $1 900

    1

    117

    THE DAY AND THE HOUR - Le jour et l'heure (Clement/Signoret/Whitman)  Fr / It

    $1 800

    1

    118

    A COMING OUT PARTY - Le prisonnier récalcitrant (en Annakin) GB

    $1 200

    1

    119

    DANIELA BY NIGHT - De quoi tu te mêles Daniela (Pecas/Sommer/Desny) Fr / All

    $1 200

    1

    120

    HORSE'S MOUTH - De la bouche du cheval (Neame/Guinness) GB

    $1 200

    1

    121

    MONSIEUR HULOT'S HOLIDAY - Les vacances de Monsieur Hult (Tati/Tati) Fr

    $1 200

    1

    122

    PICNIC ON THE GRASS - Le déjeuner sur l'herbe (Renoir/Meurisse) Fr

    $1 200

    1

    123

    PLAYGIRL AFTER DARK - La blonde et les nus de soho (Young/Mansfield)

    $1 200

    1

    124

    TIARA TAHITI - La belle des îles (Kotcheff/Mason) GB

    $1 200

    1

    125

    A KIND OF LOVING - Un amour pas comme les autres (Schlesinger/Bates) GB

    $1 100

    1

    126

    PALACE OF SHAME - Crime au concert Mayol (Méré/Godard) Fr / It

    $1 100

    1

     

     

    WILD AND WONDERFUL BOX OFFICE USA 1964

     

    WILD AND WONDERFUL (LA MARIEE A DU CHIEN)

    de Michael ANDERSON avec Tony CURTIS et Christine Kaufmann

    Terry recueille un soir un chien perdu, ignorant que l'animal n'est autre que, "Cognac" un chien dressé au point d'être devenu une grande star de la publicité du cinéma et de la télévision. Il rencontre ainsi son proprietaire, qui retient sa fille Gisele cloitrée. Terry en tombe amoureux. Pour contrecarrer leurs projets, le père fait appel au chien afin de les brouiller et Terry va vite se rendre compte que le chien mérite bien son nom...

     

     

     

    THE PATSY BOX OFFICE USA1964

     

    THE PATSY  (JERRY SOUFFRE-DOULEUR)

    de Jerry LEWIS avec Jerry LEWIS et Ina BALIN

    Terry recueille un soir un chien perdu, ignorant que l'animal n'est autre que, "Cognac" un chien dressé au point d'être devenu une grande star de la publicité du cinéma et de la télévision. Il rencontre ainsi son proprietaire, qui retient sa fille Gisele cloitrée. Terry en tombe amoureux. Pour contrecarrer leurs projets, le père fait appel au chien afin de les brouiller et Terry va vite se rendre compte que le chien mérite bien son nom...

    BOX OFFICE USA DU 15 JUIN 1964 AU 21 JUIN 1964

     

    THE LONG SHIPS  (LES DRAKKARS)

    de Jack CARDIFF avec Richard WIDMARK et Sidney POITIER

    Pris dans une violente tempête, Rolfe, le fils du chef Viking Krok, voit son vaisseau s'échouer sur la côte africaine. Il est aussitôt fait prisonnier par le cheik Mansour, qui l'a entendu conter la légende de la cloche d'or, un énorme bourdon que des moines byzantins auraient fondu dans l'or pur. Rolfe parvient à s'évader et regagne son pays. Aidé de son frère, il déroute un drakkar destiné au roi de Scandinavie et fait voile vers l'Afrique, bien décidé à s'emparer de la fameuse cloche. Mais aux abords de la côte, l'embarcation est prise dans un impressionnant tourbillon. Les Vikings sont capturés par les hommes de Mansour. L'ignoble chef n'hésite pas à torturer Rolfe pour lui arracher le secret de la cloche, mais le Viking tient bon et refuse de parler...

     

    BOX OFFICE USA DU 15 JUIN 1964 AU 21 JUIN 1964

     

    BOX OFFICE USA DU 15 JUIN 1964 AU 21 JUIN 1964

    FLIPPER'S NEW ADVENTURE  (LES NOUVELLES AVENTURES DE FLIPPER)

    de Leon BENSON

    De peur d'être séparé de son ami le dauphin Flipper, le jeune Sandy s'enfuit avec lui et gagne une île déserte où il espère ne jamais être retrouvé. A quelques lieues de là, le yacht de sir Hopewell est attaqué par trois pirates qui le gardent en otage et obligent sa femme Julia et leurs deux filles, Penny et Gwen, à embarquer sur un petit bateau. Les trois femmes rejoignent l'île où s'est réfugié Sandy...

     

    BOX OFFICE USA DU 15 JUIN 1964 AU 21 JUIN 1964

     

     

    BOX OFFICE USA DU 15 JUIN 1964 AU 21 JUIN 1964

     

     

     

    BOX OFFICE USA DU 15 JUIN 1964 AU 21 JUIN 1964

     

    « BOX OFFICE USA DU 22 JUIN 1964 AU 28 JUIN 1964BOX OFFICE USA DU 8 JUIN 1964 AU 14 JUIN 1964 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Laurent Aumaitre
    Dimanche 6 Septembre à 18:54

    "Tout cela pour dire que le classement général annuel de Variety repris en général par de nombreux sites est parfois pour le moins FANTAISISTE !"

    D'où l'intérêt de ces recettes hebdomadaires qui aident à y voir plus clair, comme je te l'ai souvent dit. Le classement annuel de Variety était surtout basé sur des estimations. Or pour certains films qui venaient de sortir, les estimations étaient faites à la louche.  Et Variety ne prenait pas toujours la peine de corriger l'année suivante. Surtout si le film ne figurait pas dans un classement All-Time.

    Pour Fall of the Roman empire, C'est encore pire car le film venait de sortir au moment de pla publication du top annuel. Variety annonce $1.85 millions de recettes rentals réalisées et prévoit $4.5 millions à terme, mais sans aucune certitude sur son avenir car comme on le voit sa carrière ne fut pas si évidente, dans un sens comme dans l'autre. Mais c'est ce dernier chiffre qui est repris. On retrouve le même cas de figure avec Le Plus Grand Cirque du Monde l'année suivante.

    2
    Laurent Aumaitre
    Dimanche 6 Septembre à 07:54

    Parmi les succès sur la longueur, citons les inusables Tom Jones qui rapporte toujours plus de $100 000 par semaine depuis des mois, Hier aujourd'hui et demain, mais aussi La bonne soupe, toujours dans le top 50 depuis lulure.

    Notons également l'excellente deuxième semaine de l'Homme de Rio, presque aussi solide que la première et enfin un score correct pour La chute de l'empire Romain, qui lui aussi reste sur la durée dans le top 10 malgré tout. Ce sera loin d'être suffisant au vu de son budget colossal de $21 millions.

      • Dimanche 6 Septembre à 15:25

        Chez Cogerson "la Chute de l'empire romain" a une recette  de 4.8 millions de dollars soit moins que "Kissin Cousins" la merdouille de Presley qui a fait un passage éclair dans les drive-in et moins que "Patsy" de Jerry Lewis alors qu'il a fait parfois 30 000 ou 40 000 dollars dans les salles où il a été diffusé. Tout cela pour dire que le classement général annuel de Variety repris en général par de nombreux sites est parfois pour le moins FANTAISISTE !

        Tom Jones film anglais qui a cartonné et obtenu l'Oscar du meilleur film symbolise bien le courant CULTUREL anglais qui déferle sur les USA, ou tout du moins les grandes villes avec l'explosion des Beatles et des Rolling Stones sans oublier James Bond, les séries anglaises comme "Le Saint" etc. sans compter la plus grande star du cinéma du moment : Peter Sellers et bien sûr la mode etc...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :