• BOX OFFICE USA 1960 TOP 21 A 40

     

     

    21

    Never on Sunday

    Jamais le dimanche

    3 500 000 $

    DASSIN

    MERCOURI

    DASSIN

     

    BOX OFFICE USA 1960Homer, touriste américain et « philosophe amateur », passionné par la Grèce ancienne et ses philosophes, arrive en Grèce à la recherche de la Vérité. Dans un bar à rebetiko du Pirée, il croise la route d'Ilya, une prostituée très populaire, libre et indépendante, qui « reçoit » chaque jour de la semaine, sauf le dimanche (ce jour-là est réservé aux amis - d'où le titre du film). Homer, nouveau Pygmalion, décide de faire son éducation et de la remettre dans le droit chemin. Elle délaisse « ses amis », réaménage son intérieur, s'habille plus décemment. Homer l'accompagne à la représentation des tragédies grecques du Festival d'Athènes (en) à l'Odéon d'Hérode Atticus. Mais Homer finance son projet avec l'argent du principal proxénète du Pirée qui voit en Ilya, travailleuse indépendante, un mauvais exemple. Il veut s'en débarrasser. Lorsque le pot aux roses est découvert, Ilya part avec Tonio, un ouvrier du chantier naval, amoureux d'elle.

     

     

     

     

     

     

     

      22

    Portrait in Black

    Meurtre sans faire-part

    3 500 000 $

    GORDON

    QUINN

    TURNER

     

    BOX OFFICE USA 1960Sheila est l'épouse d'un riche armateur, Matt Cabot, contraint de rester alité jusqu'à la fin de sa vie. Bien que malade, il mène son affaire d'une main de fer. Son fondé de pouvoir, Howard Mason, est depuis longtemps amoureux de Sheila, mais celle-ci le repousse étant déjà la maîtresse du docteur David Rivera qui soigne son mari. Le docteur annonce son départ pour la Suisse et après une sérieuse discussion avec Sheila, il avoue être tenté de donner une piqûre plus importante à son mari et de provoquer son décès. Voilà pourquoi il part. Devant la détresse de sa maîtresse, il passe à l'acte avec son accord plus ou moins tacite. La mort de Matt passe pour naturelle, mais les deux amants doivent cependant être très prudents. David décide qu'ils doivent moins se voir et c'est à ce moment que Sheila reçoit une lettre la félicitant pour le meurtre de son mari. Après quelques recherches, ils arrivent à la conclusion que c'est Howard Mason qui est à l'origine de la lettre. Pour leur sécurité, David décide qu'il faut l'éliminer. Ce qui est fait un peu plus tard. La voiture de Howard est poussée du haut d'une falaise. Immédiatement, Blake Richards est soupçonné. Il avait eu il y a peu une violente discussion avec la victime, discussion qui avait été enregistrée à son insu. David est de plus en plus persuadé qu'il doit espacer ses rencontres avec sa maîtresse, mais une autre lettre arrive félicitant toujours Sheila pour la réussite de sa deuxième entreprise. Lettre qui n'a pas été expédiée par la poste, mais mise dans la boîte à lettres de la maison. Les soupçons se portent alors sur le chauffeur qui justement veut quitter la place discrètement. Faudra-t-il le supprimer lui aussi et commettre un troisième crime ? Sheila et David veulent d'abord le questionner sérieusement avant de l'éliminer. C'est par lui que la vérité jaillira. Qui est le maître-chanteur ?

     

      23

    Midnight Lace

    Piège à minuit

    3 500 000 $

    MILLER

    DAY

    HARRISON

    BOX OFFICE USA 1960 Kit, une jeune et riche héritière américaine, est l'épouse d'un puissant banquier britannique. Bien que comblée, elle déplore quelque peu les absences répétées de son époux, souvent retenu par ses obligations. Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, Kit entend une voix dans le brouillard qui profère à son égard des menaces de mort. Aux yeux de Tony, son mari, il ne s'agit que d'une plaisanterie de mauvais goût. Le lendemain, Kit échappe de peu à un attentat. Peu après, un inconnu lui téléphone. Il est clair que la menace est sérieuse. Tony et Kit font appel à Scotland Yard. Malgré l'intervention de la police, la jeune femme cède à la panique...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      24

    The Rat Race

    Pièges de Broadway, les

    3 400 000 $

    MULLIGAN

    CURTIS

    REYNOLDS

    BOX OFFICE USA 1960 Ayant quitté son Wisconsin natal, Pete Hammond Jr débarque à la gare routière de New York, en pleine canicule. Le jeune rastignac saxophoniste se rend directement à Broadway, la Mecque des musiciens de jazz. Avec difficulté, il trouve un logement bon marché, qu'il doit partager avec Peggy Brown, une jeune danseuse. Celle-ci vit à New York depuis trois ans, mais doit, pour survivre, accepter un travail d'entraîneuse dans un club de nuit, où le patron la poursuit de ses assiduités, tout en exerçant un chantage. Pete de son côté, se fait voler ses instruments de musique. Finalement, le couple finit par s'unir pour déjouer les mauvais coups et s'épanouir ensemble enfin dans leur vocation respective.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      25

    Home from the Hill

    Celui par qui le scandale arrive

    3 200 000 $

    MINNELLI

    MITCHUM

    PARKER

    BOX OFFICE USA 1960 Texas. Wade Hunnicutt (Robert Mitchum) est blessé au cours d’une partie de chasse par un mari jaloux. Ceci n’étonne personne puisque ce riche propriétaire terrien a la réputation d’être un incorrigible coureur de jupons. D’ailleurs, son épouse Hannah (Eleanor Parker) lui refuse sa couche depuis qu’il a eu un fils naturel, Rafe (George Peppard), d’une de ses innombrables maîtresses. Leur fils Théron (George Hamilton) souffre de l’ambiance délétère qui règne entre ses parents ; cet adolescent naïf se retrouve tiraillé entre l’influence très protectrice de sa mère et celle dominatrice de son père qui décide d’en faire un homme. Pour parfaire cette éducation virile, il demande l’aide de son fils illégitime qu’il n’a pourtant jamais reconnu ni traité comme tel. Bouleversé par la découverte de ce secret et l’existence de ce demi-frère, Théron voudrait que son père répare les torts qu’il a pu faire à Rafe pour qui il s’est pris d’amitié ; il lui demande de lui redonner instamment la place qui lui revient. Devant le refus catégorique de son père, Théron quitte la maison familiale…

     

     

     

     

     

      26

    Strangers When We Meet

    Liaisons secrètes

    3 200 000 $

    QUINE

    DOUGLAS

    NOVAK

     

    BOX OFFICE USA 1960Les Liaisons secrètes analyse, à travers les motifs qui vont rapprocher les amants, les mutations en cours d’une Amérique à la veille des bouleversements majeurs des 60’s. Le personnage de Kirk Douglas interroge notamment la place de l’homme, sa fonction et ses aspirations, sorti de ses obligations à subvenir aux besoins de sa famille. Architecte brillant, Larry Coe est peu satisfait de sa vie, enfermé dans un train de vie conformiste. Par son souhait de ne travailler que pour des projets novateurs et stimulants, il fait preuve d’un volontarisme et d’un libre arbitre peu en rapport avec son statut de chef de famille. Incompris par sa femme le poussant à choisir des emplois plus lucratifs, il est en quête d’autre chose que ce que le monde moderne lui réclame (travailler dur et nourrir les siens). Les discussions qu’il partage avec le personnage d'Ernie Kovacs, écrivain pour qui il construit une maison hors norme, sont à ce titre passionnantes sur la perte de repères de la figure masculine

     

     

     

     

     

     

     

    Les Liaisons secrètes analyse, à travers les motifs qui vont rapprocher les amants, les mutations en cours d’une Amérique à la veille des bouleversements majeurs des 60’s. Le personnage de Kirk Douglas interroge notamment la place de l’homme, sa fonction et ses aspirations, sorti de ses obligations à subvenir aux besoins de sa famille. Architecte brillant, Larry Coe est peu satisfait de sa vie, enfermé dans un train de vie conformiste. Par son souhait de ne travailler que pour des projets novateurs et stimulants, il fait preuve d’un volontarisme et d’un libre arbitre peu en rapport avec son statut de chef de famille. Incompris par sa femme le poussant à choisir des emplois plus lucratifs, il est en quête d’autre chose que ce que le monde moderne lui réclame (travailler dur et nourrir les siens). Les discussions qu’il partage avec le personnage d'Ernie Kovacs, écrivain pour qui il construit une maison hors norme, sont à ce titre passionnantes sur la perte de repères de la figure masculine. Kirk Douglas offre une de ses plus poignantes prestations sous les traits de ce Larry Coe, anticipant grandement son futur rôle dans L’Arrangement (1969) d'Elia Kazan. - See more at: http://www.iletaitunefoislecinema.com/chronique/3192/les-liaisons-secretes-strangers-when-we-meetsrichard-quine-1960#sthash.tRwoPRfR.dpuf
    Les Liaisons secrètes analyse, à travers les motifs qui vont rapprocher les amants, les mutations en cours d’une Amérique à la veille des bouleversements majeurs des 60’s. Le personnage de Kirk Douglas interroge notamment la place de l’homme, sa fonction et ses aspirations, sorti de ses obligations à subvenir aux besoins de sa famille. Architecte brillant, Larry Coe est peu satisfait de sa vie, enfermé dans un train de vie conformiste. Par son souhait de ne travailler que pour des projets novateurs et stimulants, il fait preuve d’un volontarisme et d’un libre arbitre peu en rapport avec son statut de chef de famille. Incompris par sa femme le poussant à choisir des emplois plus lucratifs, il est en quête d’autre chose que ce que le monde moderne lui réclame (travailler dur et nourrir les siens). Les discussions qu’il partage avec le personnage d'Ernie Kovacs, écrivain pour qui il construit une maison hors norme, sont à ce titre passionnantes sur la perte de repères de la figure masculine. Kirk Douglas offre une de ses plus poignantes prestations sous les traits de ce Larry Coe, anticipant grandement son futur rôle dans L’Arrangement (1969) d'Elia Kazan. - See more at: http://www.iletaitunefoislecinema.com/chronique/3192/les-liaisons-secretes-strangers-when-we-meetsrichard-quine-1960#sthash.tRwoPRfR.dpuf
      27

    The Facts of Life

    Voulez vous pêcher avec moi

    3 200 000 $

    FRANK

    HOPE

    BALL

    BOX OFFICE USA 1960 Le film qui est une comédie aborde un sujet peu abordé à l'époque. Deux personnes mariées de leur coté et vivant la vie typique de la midle classe américaine sont très lassés par cette vie de banlieusard. Après un concours de circonstances ils se retrouvent seuls tous les deux en vacances et ont une courte liaison. Il leur faudra pourtant décider s'ils poursuivent leur liaison. Une comédie au ton grave nommée aux Oscars et le dernier bon rôle de Bob Hope.

     

     

     

     

     

     

     

     

      28

    Who Was That Lady ?

    Qui était donc cette dame

    3 100 000 $

    SIDNEY

    CURTIS

    MARTIN

    BOX OFFICE USA 1960 À New-York, à l'Université de Columbia, un professeur assistant de chimie, David Wilson, est surpris par sa femme, Ann, alors qu'il embrasse une étudiante. Sa femme s'apprête aussitôt à demander le divorce. Au désespoir, David demande à son ami Mike Haney, auteur de séries à la télévision, de le tirer de ce mauvais pas. Mike réussit à persuader Ann que son mari était en mission pour le FBI. Et voilà que de vrais agents s'en mêlent.

     

     

     

     

     

     

     

     

      29

    The Unforgiven

    Vent de la plaine, le

    3 100 000 $

    HUSTON

    LANCASTER

    HEPBURN

    BOX OFFICE USA 1960 Ben Zachary revient de Wichita avec des hommes embauchés pour s'occuper du troupeau dont il est propriétaire avec Zeb Rawlins, un fermier voisin. Il retrouve sa sœur Rachel, qui vit avec sa mère et ses frères. Rachel a été recueillie bébé, par Zachary père, tué ensuite par les indiens Kiowas en défendant sa maison. Dans les environs rode un vieux cavalier solitaire et fantomatique, qui parle de vengeance et fait courir le bruit que Rachel serait une indienne. Peu après, trois indiens se présentent pacifiquement devant la maison et proposent à Ben d'acheter Rachel. Certains cow-boys sont de plus en plus persuadés que Rachel est une indienne et en parlent à Zeb. Celui-ci les éconduit. Charlie, le fils de Zeb, amoureux de Rachel, la demande en mariage. Sur la route du retour il est tué par des indiens. La mère Rawlins renvoie violemment Rachel, venue lui présenter ses condoléances, et attise le racisme ambiant. Pour connaître les origine de Rachel il est décidé d'aller capturer le cavalier solitaire pour le faire parler. La corde autour du cou, celui-ci raconte que Rachel a été ramenée d'un camp indien par Zachary père après un massacre de représailles commis par ces deux derniers, que plus tard les indiens ont enlevé son fils, mais que Zachary père a refusé de rendre Rachel en échange de sa libération. Depuis le cavalier cherche à assouvir sa soif de vengeance contre Rachel et ceux qui l'ont adoptée. Le clan Rawlins demande aux Zachary de renvoyer l'indienne ; ceux-ci refusent, et se retrouvent mis au ban de la communauté. Cash Zachary se désolidarise de sa famille et rejoint les Rawlins. Alors que les Zachary sont dans leur maison, les trois indiens reviennent pacifiquement. Ben en fait tuer un par son frère pour empêcher Rachel d'aller les rejoindre. Les indiens reviennent en nombre et lancent un assaut. La mère Zachary est touchée mortellement, mais le clan sort vainqueur, aidé par Cash revenu aider sa famille, et par Rachel qui tue le dernier indien. 

     

      30

    The Grass Is Greener

    Ailleurs l'herbe est plus verte

    3 000 000 $

    DONEN

    GRANT

    MITCHUM

    BOX OFFICE USA 1960 Lord et Lady Rhyall ont dû ouvrir au public leur manoir anglais pour arrondir les fins de mois. Ils vivent avec leurs deux enfants dans quelques pièces du château, pendant que les touristes se bousculent dans le reste de l'immense demeure. Lady Rhyall cultive des champignons qu'elle vend au village, et le majordome supplie qu'on le renvoie pour faire des économies. Un jour, un millionnaire américain, Charles Delacro, pousse la porte marquée "privé" et tombe sous le charme de Lady Rhyall. Elle part à Londres, sous couvert d'habiter chez son amie Hattie et vit quelques jours de rêve avec l'Américain. Lord Rhyall n'est pas dupe, mais tient à garder sa femme sans se montrer jaloux. Il organise un week-end au manoir où les quatre protagonistes vont redistribuer les cartes. Ce film est une comédie particulièrement jubilatoire, traitant de façon subtile et comique le sujet de l'infidélité. Chose peu ordinaire, c'est Robert Mitchum qui a le rôle du séducteur invétéré, tandis que Cary Grant joue celui du mari tranquille et sans histoire, dont la femme se laisse envoûter par le premier.

     

     

     

      31

    Toby Tyler

    Clown et l'enfant, le

    3 000 000 $

    WALT DISNEY

    CARCORAN

    CALVIN

    BOX OFFICE USA 1960 Toby Tyler, un petit orphelin de 12 ans, vit chez son oncle et sa tante dans une très grande pauvreté. Convaincu qu'il n'est pas le bienvenu, il parvient à se faire engager dans un cirque itinérant, de passage en ville. Très vite, il découvre le monde des saltimbanques et se lie d'amitié ami avec Ben, l'homme à tout faire, Sam, le clown et son singe Mr Stubbs. Tout pourrait aller bien dans le meilleur des mondes si des rivalités exacerbées ne venaient contrarier le semblant de tranquillité retrouvée de Toby...

     

     

     

     

     

     

     

     32 

    Sink the Bismarck !

    Coulez le Bismark

    3 000 000 $

    GILBERT

    MORE

    MOHNER

     BOX OFFICE USA 1960Printemps 1941. Le Bismarck, cuirassé fleuron de la marine allemande, fait route vers l’Atlantique. Le Capitaine Jonathan Shepard (Kenneth More) vient juste de prendre ses fonctions en tant que responsable des opérations navales du centre de commandement à Londres. C’est alors que Churchill lance un message : « Pour que l’Angleterre survive, quoi qu’il en coute, coulez le Bismarck ! » Shepard lance les navires britanniques a l’assaut du navire…

     

     

     

     

     

     

     

     33

    Let's Make Love

    Milliardaire, le

    3 000 000 $

    CUKOR

    MONROE

    MONTAND

    BOX OFFICE USA 1960 Let's Make Love, sort sur les écrans en 1960. A l'affiche, Marilyn Monroe et Yves Montand. Ce dernier incarne Jean-Marc Clément, un milliardaire français, qui apprend qu'il sera la risée d'une nouvelle comédie musicale (éponyme du titre original du film). Curieux, il assiste à une répétition de la troupe de Broadway et tombe sous le charme de la principale interprète féminine, Amanda Dell. Alors que ses jambes, gainées de noir apparaissent à l'écran, avant son visage, elle chante : « My name is... Lolita... and uh... I'm not supposed to... play... with boys!/ I just adore his asking for more but my heart belongs to daddy » (paroles et musique de Cole Porter, le film est nominé aux Oscars en 1960 dans la catégorie Meilleure musique pour une comédie musicale). La comédienne le prend pour un acteur qui auditionne pour le rôle de Jean-Marc Clément. Le Milliardaire laisse faire et Amanda décide de le prendre sous son aile. Pour la conquérir, l'homme d'affaires tente de s'initier à l'art de divertir. Ses professeurs ne seront autres que Milton Berle pour l'humour, Bing Crosby pour le chant et Gene Kelly pour la danse. Ils jouent leurs propres rôles mais ne figurent pas au générique. 

     

     

     

    Le Milliardaire serait l'un des plus mauvais films de George Cukor et l'un des moins brillants de la filmographie de Marilyn Monroe. Let's Make Love, son titre original, sort sur les écrans en 1960. A l'affiche, Marilyn Monroe et Yves Montand. Ce dernier incarne Jean-Marc Clément, un milliardaire français, qui apprend qu'il sera la risée d'une nouvelle comédie musicale (éponyme du titre original du film). Curieux, il assiste à une répétition de la troupe de Broadway et tombe sous le charme de la principale interprète féminine, Amanda Dell. Alors que ses jambes, gainées de noir apparaissent à l'écran, avant son visage, elle chante : « My name is... Lolita... and uh... I'm not supposed to... play... with boys!/ I just adore his asking for more but my heart belongs to daddy » (paroles et musique de Cole Porter, le film est nominé aux Oscars en 1960 dans la catégorie Meilleure musique pour une comédie musicale). La comédienne le prend pour un acteur qui auditionne pour le rôle de Jean-Marc Clément. Le Milliardaire laisse faire et Amanda décide de le prendre sous son aile. Pour la conquérir, l'homme d'affaires tente de s'initier à l'art de divertir. Ses professeurs ne seront autres que Milton Berle pour l'humour, Bing Crosby pour le chant et Gene Kelly pour la danse. Ils jouent leurs propres rôles mais ne figurent pas au générique. - See more at: http://www.iletaitunefoislecinema.com/chronique/4082/le-milliardaire-lets-make-lovegeorge-cukor-1960#sthash.8mGO7VdZ.dpuf
     34

    The Great Impostor

    Roi des imposteurs, le

    3 000 000 $

    MULLIGAN

    CURTIS

    BLACKMAN

    BOX OFFICE USA 1960 Le Roi des imposteurs : Ferdinand Waldo Demara Junior, déjà enfant, était un fieffé menteur. Adulte, bien décidé à vivre au gré de ses fantaisies et de ses impulsions, il va exercer moult métiers exigeant des diplômes ou des connaissances fort particulières. Truquant éhontement, ses papiers et ses titres, il devient tour à tour, officier de la marine, trappiste, assistant rénovateur du directeur d'une prison et médecin durant la guerre de Corée .....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     35

    Bells Are Ringing

    Un numéro du tonnerre

    2 850 000 $

    MINNELLI

    MARTIN

    HOLLIDAY

    BOX OFFICE USA 1960 Ella Peterson est opératrice téléphonique à New York. Au lieu de simplement transférer les appels, elle s'immisce dans les affaires des abonnés, dont elle devient une confidente, ce qui n'est pas du goût de sa patronne, Sue. Ainsi, Ella apprend que le dramaturge Jeffrey Moss, dont elle est tombée amoureuse avant de finalement le rencontrer, n'arrive pas à écrire une nouvelle pièce, que l'acteur de second plan Blake Barton recherche un premier rôle, ou encore que le dentiste Joe Kitchell voudrait devenir auteur-compositeur...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     36

    Hell to Eternity

    Saïpan

    2 800 000 $

    KARLSON

    HUNTER

    JANSSEN

    BOX OFFICE USA 1960 L'histoire authentique de l'américain Guy Gabaldon, un enfant orphelin élevé dans les années 1930 par la famille nippo-américaine Une. Au moment de la Seconde Guerre mondiale, après l'attaque de Pearl Harbor, il intègre le corps des Marines et s'illustre en 1944 durant la bataille de Saipan.

     

     

     

     

     

     

     

     

     37

    Hercules Unchained

    Hercule et la reine de Lydie

    2 500 000 $

    FRANCISCI

    REEVES

    LOPEZ

    BOX OFFICE USA 1960 Sur la route de Thèbes, Hercule, Iole et Ulysse s’arrêtent à Colone. Hercule propose son arbitrage au conflit opposant les fils d'Œdipe : les deux frères sont convenus de régner alternativement un an chacun. Mais son terme échu, Etéocle refuse de s'effacer devant Polynice. Hercule convainc Etéocle de respecter l'accord conclu. Mais alors qu'il porte sa réponse à Polynice, le héros est drogué et enlevé par les soldats d’Omphale, la reine de Lydie. Il parvient à lui échapper grâce à son fidèle compagnon Ulysse...
     38

    The Lost World

    Monde perdu, le

    2 500 000 $

    ALLEN

    RENNIE

    HEDISON

    BOX OFFICE USA 1960 Le Professeur Challenger rentre enthousiasmé d'une expédition en Amérique du Sud. Il vient d'y découvrir un haut plateau peuplé de dinosaures, d'hommes-singes et d'Indiens réducteurs de têtes. Un docte contradicteur, le Professeur Summerlee, met publiquement ses propos en doute. Une nouvelle expédition comprenant Challenger, Summerlee et quelques aventuriers met bientôt le cap sur le "monde perdu"...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     39

    Cinderfella

    Cendrillon aux grands pieds

    2 400 000 $

    TASHLIN

    LEWIS

    ANDERSON

    BOX OFFICE USA 1960 Cette histoire se veut une version masculine de Cendrillon. Fada est l'homme à tout faire de sa belle-mère et de ses deux méchants demi-frères. Un jour, à la télé et dans le journal, il y a une grande nouvelle : une princesse s'apprête à faire une visite aux États-Unis en commençant par la Californie. Pour la présenter, la belle-mère organise un bal où sont invitées toutes les personnes les plus riches de Los Angeles. Les méchants demi-frères sont au nombre des convives. Ayant vu sa photo, Fada trouve que la princesse est très belle et tient à aller au bal. Comme dans le conte de Cendrillon, on l'empêche d'y aller. Cependant, pour venir en aide à Fada, un parrain magicien apparaît. Il transforme un poisson rouge en chauffeur, il fait apparaître une belle voiture et il transforme les vêtements de serviteur de Fada en joli costume rouge. Pendant le bal, il réussit à séduire la princesse et à danser avec elle. Cependant, à minuit, il doit fuir avant que la magie du bon parrain ne cesse. Le lendemain, la princesse part à la recherche de celui avec qui elle a dansé parce qu'elle l'aime. Elle se rend à la maison où vivent Fada, sa belle-mère et ses demi-frères. En le voyant, elle le reconnaît. Après leurs retrouvailles, les deux amoureux dansent ensemble dans la cour.

     

     

     

     40

    The Magnificent Seven

    Sept mercenaires, les

    2 250 000 $

    STURGES

    BRYNNER

    McQUEEN

    BOX OFFICE USA 1960 Au XIXe siècle, au nord du Mexique, un petit village de paysans reçoit régulièrement la visite de Calvera et de ses quarante bandidos. À l'occasion de leur dernière venue, ces derniers ont de nouveau pillé le village et ont annoncé leur prochain retour où le pillage sera plus important, les bandits fuyant la police rurale et devant acquérir des provisions pour se cacher dans la montagne pendant l'hiver à venir. Un paysan qui s'était rebellé est abattu par Calvera. C'en est trop. Aussitôt après son départ, les villageois se réunissent et décident d'agir pour ne plus subir les exactions des bandits. Après avoir pris conseil auprès du vieux sage du village, ils décident d'acheter des armes pour se défendre. Trois hommes sont envoyés aux États-Unis, non loin de là, pour effectuer les achats avec le peu d'argent qu'ils ont pu réunir. La première ville dans laquelle ils s'arrêtent leur permet de faire la connaissance de Chris Adams, un homme solitaire et bon tireur. Après avoir entendu leur problème, Chris les guide vers une autre piste. Au lieu d'acheter des armes dont, de toute façon, ils seraient incapables de correctement se servir, plus habitués aux travaux des champs qu'à la bataille, ils feraient mieux de louer les services de mercenaires. C'est ainsi qu'ils recrutent, toujours avec l'aide de Chris, le premier engagé, cinq autres hommes.

    « VIRNA LISI BOX OFFICEBOX OFFICE USA 1960 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :