• BOX OFFICE ROYAUME-UNI 1996 TOP 10

    BOX OFFICE ROYAUME-UNI EN ENTRÉES 1996

    Méthodologie :

    Le site européen "Image" fournit les entrées des films sortis en UK à partir des recettes annuelles. En effet seules les recettes sont comptabilisées et celles-ci sont sujettes à l'inflation du prix du billet. Elles sont disponible également converties en dollars américains ce qui ne facilite pas les choses. A partir des recettes américaines le box office en Livres a été reconstitué. A l'aide du prix du ticket moyen anglais de l'époque un nombre d'entrées à été estimé. Dans la majorité des cas l'estimation du site Lumière a été conservée, mais certains scores ont été rectifiés ce qui modifie le classement annuel qui se veut le plus proche possible de la réalité.

    Sources : Lumière- 25th frame - IMDB

    Merci à Didier Noisy et Paul. 

     

    TOP 10 TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 121

     

    FILM

    ENTREES
    ADMISSIONS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    1

    INDEPENDENCE DAY

    10 575 520

    EMMERICH

    SMITH

    GOLDBLUM

    BOX OFFICE UK 1996 TOP 10 Le 2 juillet, un radiotélescope du programme SETI capte des ondes émises par un OVNI démesuré qui s'est immobilisé en orbite terrestre. Le Pentagone décide de garder le secret sur cette découverte. Mais peu après, de gigantesques vaisseaux entrent dans l'atmosphère et prennent position au-dessus des diverses mégapoles mondiales. À Washington, le président des États-Unis Thomas J. Whitmore (Bill Pullman) s'interroge sur la conduite à tenir. De son côté, David Levinson (Jeff Goldblum), un analyste informaticien, découvre que le signal capté par le radiotélescope n'est autre qu'un compte à rebours. Il décide d'en informer le Président, avec l'aide de Constance Spano (Margaret Colin). Ce dernier décide alors de l'évacuation générale, mais il est trop tard : de chacun des vaisseaux surgit un rayon qui détruit instantanément les villes. Le lendemain, ces dernières ne sont que ruines et désolation, et le nombre de victimes est très lourd... Entre alors en scène Steven Hiller (Will Smith), Capitaine de l'US Air Force…

    £16,034,540 1ère semaine - 5 semaines N° 1

    2

    TOY STORY

    6 614 284

    LASSITER

    ANIMATION

     

    BOX OFFICE UK 1996 TOP 10 Woody le cow-boy est le jouet préféré d'un petit garçon, Andy. En l'absence des humains, Woody règne sur la collection de figurines qui s'animent, s'aiment ou se jalousent. Cependant M. Patate, Rex, ou Zigzag acceptent l'autorité du cow-boy de chiffon, du moins jusqu'à l'arrivée d'un nouveau jouet : Buzz l'Éclair, un cosmonaute faraud qui prétend détenir des pouvoirs exceptionnels. Face à la maison d'Andy, celle de Sid, garçonnet sadique et apprenti Frankenstein abrite les jouets qui furent victimes de ses expériences. Woody devra convaincre Buzz qu'il ne peut réellement voler avant de se réconcilier avec son rival et sauver ses compagnons des griffes de Sid. Tout rentre dans l'ordre... jusqu'à l'arrivée de nouveaux cadeaux.

    £5,335,800 1er week-end - 3 semaines N° 1

    3

    LES 101 DALMATIENS

    6 292 754

    HEREK

    CLOSE

    DANIELS

    BOX OFFICE UK 1996 TOP 10  A Londres, Anita est dessinatrice dans la maison de couture de Cruella D'Enfer. Roger est concepteur de jeux vidéo. Une chienne chez Anita, un chien chez Roger : deux Dalmatiens. Lorsque les deux toutous - Pongo et Perdy - se rencontrent, c'est le "coup de foudre"! L'union des bêtes entraîne l'union des maîtres et la naissance de quinze chiots... Mais Cruella, qui ne rêve que vêtements de fourrures, a été séduite par un dessin d'Anita inspiré des taches du pelage de sa chienne. Il lui faut les quinze chiots, et bien d'autres encore. Elle charge deux forbans - Jasper et Horace -, et Skinner l'Écorcheur de les dépouiller. Le rapt est réussi mais une chaîne de solidarité animale se met en place autour de Perdy et Pongo. Chiens, chevaux, lapins, oiseaux, moutons, etc, parviennent à repérer le lieu de détention des chiots, à y pénétrer, et à mettre hors d'état de nuire Jasper et Horace, puis Skinner, enfin Cruella elle-même projetée dans une fosse à purin. La police n'a plus qu'à les arrêter. Anita et Roger - qui réussit à vendre un jeu vidéo inspiré de cette aventure - accueillent les 101 Dalmatiens dans une grande demeure à la campagne.

    £7,911,161 1er week-end - 3 semaines N° 1

    4

    SE7EN

    5 496 740

    FINCHER

    PITT

    FREEMAN

    BOX OFFICE UK 1996 TOP 10 Un vieil inspecteur, à deux doigts de la retraite  est chargé de former son jeune collègue, David Mills. Pour sa dernière intervention, Freeman aura affaire à un serial killer méthodique, froid et rusé qui joue au chat et à la souris avec les enquêteurs. Sa première victime est un obèse mort d'avoir été suralimenté de force ; la seconde, un banquier, s'est prélevé la fameuse livre de chair de l'usurier. Très vite, Freeman et Mills comprennent que le coupable suit le plan implacable des sept pêchés capitaux (gourmandise, avarice, etc.) tout en laissant complaisamment des indices permettant d'accéder à la victime suivante. Un « paresseux » moribond enchaîné à son lit, une prostituée « luxurieuse » mutilée par un monstrueux godemichet sont découverts, tandis que le tueur échappe à une poursuite dans les rues. Soudain, John Doe se livre et promet la solution aux deux flics à condition qu'ils l'accompagnent dans un endroit désert. Une camionnette de livraison y dépose un paquet contenant la tête coupée de la femme de Mills, lequel abat le serial killer, dévoré par « l'envie » dans un geste de « colère ».

    £7,294,126 1er week-end - 3 semaines N° 1

    5

    MISSION: IMPOSSIBLE

    5 245 927

    DE PALMA

    CRUISE

    RENO

    BOX OFFICE UK 1996 TOP 10  Les membres d'une équipe spéciale de la CIA achèvent une mission à Kiev et rejoignent leur chef Jim Phelps à Prague. Pendant une réception à l'ambassade américaine, ils doivent intercepter l'espion Golitsyn qui va s'emparer d'une disquette informatique, contenant la liste des N.O.C. (les agents non officiellement couverts). L'équipe commandée par Phelps comprend son épouse Claire, l'as des déguisements Ethan Hunt, l'Anglaise Sarah, la Tchèque Hannah et le génial bricoleur Jack.|#L'affaire tourne mal. Jack est écrasé par l'ascenseur, Sarah poignardée comme Golitsyn, Phelps abattu sur un pont et noyé, Claire périt dans l'explosion de la voiture qui devait protéger leur fuite. En procédure d'urgence, Hunt rencontre Kittridge, responsable du service, au restaurant « L'Aquarium ». Celui-ci lui apprend qu'il est depuis des années sur la piste de « Job », taupe infiltrée dans l'équipe, qui est en liaison avec un mystérieux Max. Seul survivant, donc soupçonné d'être Job, Hunt doit s'échapper.|#Il retrouve Claire, qui a échappé au massacre. Par Internet, il entre en contact avec Max, qui est en fait une femme, et lui propose de remplacer Job. La disquette livrée par Job est illisible et piégée. Hunt propose à Max un marché : la véritable liste, contre un million de dollars et le nom de Job. Max accepte et promet que Job sera présent à l'échange. Il ne reste plus à Hunt qu'à pénétrer, au siège de la CIA à Langley, dans la chambre forte au triple dispositif de sécurité où se trouve l'ordinateur. Pour cela il recrute Krieger, un baroudeur recommandé par Claire, et un as de l'informatique, Luther.|#L'opération réussit, l'équipe s'établit à Londres. Hunt renoue le contact avec Max : l'échange doit avoir lieu sur le TGV Londres-Paris.|#C'est alors que Phelps-Job resurgit, vivant. Hunt comprend qu'il téléguide Claire et le tueur Krieger. Kittridge retrouve la trace de Hunt et, pour faire pression sur lui, fait arrêter ses parents, fermiers dans la Wisconsin, sous une fausse accusation de trafic de drogue.|#Tout le monde se retrouve sur le TGV. Phelps affronte Hunt, tue Claire. Sur le toit du train, il tente de rejoindre Krieger qui pilote un hélicoptère. Mais le TGV entre dans un tunnel et, après une course folle, l'hélicoptère s'écrase avec Krieger et Phelps.

    £8,110,785 1er week-end - 2 semaines N° 1

    6

    EVITA

    4 354 731

    PARKER

    MADONNA

    BANDERAS

    BOX OFFICE UK 1996 TOP 10 La jeune Eva Duarte, bien décidée à quitter Chivilcoy où elle est née en 1919 et où son père (qui n'avait pas épousé sa mère) a été enterré, rencontre à Junin en 1936 un chanteur de tango, Magaldi, qu'elle accompagne à Buenos Aires. Là elle passe dans les bras de nombreux hommes dont plusieurs l'aident à devenir modèle, puis actrice. En 1944, alors que l'Argentine est en proie aux coups d'état militaires, elle rencontre le colonel Juan Peron dont elle attise l'ambition et qu'elle aide dans sa conquête démagogique du petit peuple. Elle joue un rôle important dans son arrivée au pouvoir et l'épouse en 1945. Devenue la première dame du pays après avoir essuyé le mépris des couches dirigeantes, elle se crée un personnage de protectrice des Argentins, de bienfaitrice des pauvres, de guide spirituel du pays. Bien peu nombreux sont ceux qui osent contester son image et s'opposer au gouvernement dictatorial et populiste de Peron. Elle meurt en 1952 dans l'affliction générale, alors qu'elle allait être élue vice-présidente.

    £4,801,469 1er week-end - 1 semaines N° 1

    7

    TWISTER

    4 229 563

    DE BONDT

    PAXTON

    HUNT

    BOX OFFICE UK 1996 TOP 10  Plaines de l'Oklahoma et de l'Iowa au coeur de l'Amérique agricole. Alors qu'elle était encore une petite fille de cinq ans, Jo Harding a vu son père, fermier de son état, emporté par une de ces tornades terrifiantes qui balaient périodiquement la région. Quinze ans plus tard, à la tête d'une équipe de météorologues et de chercheurs anticonformistes, elle sillonne inlassablement les routes de campagne à la poursuite de ces phénomènes dévastateurs. Avec l'aide de son époux Bill avec qui elle est en instance de divorce, Jo a conçu Dorothy, un appareil révolutionnaire destiné à mieux connaître les tornades, prévenir leur arrivée et leurs déplacements pour limiter leurs dégâts. Alors que le L.N.E.T, le centre d'études météo, vient de prévoir l'arrivée imminente d'une série de tornades redoutables, Jo et son équipe foncent vers celles-ci. Ils sont rejoints par Bill venu signer les derniers papiers de divorce avec sa nouvelle compagne Melissa, psychanalyste B.C.B.G. Jo, toujours éprise de Bill, cherche à gagner du temps. Jonas Miller, ex-membre de l'équipe qui a volé l'idée de Dorothy et qui est sponsorisé par de riches investisseurs, est là, lui aussi, avec son matériel ultrasophistiqué. Aidée de Bill, Jo parvient tout près d'un "Twister" mais la jeep et le premier exemplaire de Dorothy sont détruits. Melissa, terrifiée, échappe de peu à la mort. Bien loin d'être découragés, Jo et Bill reprennent la chasse et après une pause déjeuner chez tante Meg, ils affrontent à nouveau les tornades. Mais le second exemplaire de Dorothy est détruit. Alors qu'à la nuit tombée, l'équipe se repose à Canton, une tornade arrive à l'improviste et ravage une partie de la ville avant de se diriger vers Wakita où demeure tante Meg. Melissa qui ne peut plus supporter cette existence mouvementée, décide de quitter Bill. Ce dernier et Jo arrivent trop tard pour prévenir tante Meg dont la maison est complètement détruite. Ils sauvent la vieille dame avant d'aller affronter une tornade gigantesque de deux kilomètres de diamètre. Après la mort de Jonas Miller et de l'un de ses coéquipiers emportés au volant de leur véhicule par le "Twister" dont ils n'avaient pas su prévoir le brusque déplacement, Jo et Bill conduisent le dernier modèle de Dorothy équipée de nouveaux capteurs, jusque dans un champ balayé par la tornade géante. La jeep et Dorothy engloutis, l'appareil apportera une quantité d'informations essentielles qui permettront désormais de mieux prévoir l'arrivée des tornades. Réfugiés dans une ferme, Bill et Jo, attachés par des sangles de cuir, subissent le passage des éléments en furie avant de tomber dans les bras l'un de l'autre.

    £8,029,418 1er week-end - 2 semaines N° 1

    8

    RAISON ET SENTIMENTS

    3 834 891

    LEE

    THOMPSON

    WINSLET

    BOX OFFICE UK 1996 TOP 10 Un riche propriétaire, sur son lit de mort, informe son fils d'un premier mariage qu'il hérite de par la loi de la totalité du domaine, à charge pour lui d'assurer les moyens de subsistance à sa veuve et à ses trois filles. D'abord décidé à répondre au v.u de son père, l'héritier, sous l'influence de sa femme, réduit la pension à un niveau ridicule. Les quatre femmes doivent quitter la propriété et se chercher une maison modeste. En attendant, elles cohabitent avec l'héritier des lieux et son arrogante épouse. Le frère de cette dernière, Edward Ferrars, qui est hébergé quelque temps dans le château, est attiré par Elinor, l'aînée des trois filles, qui répond en silence à son sentiment, sous le regard réprobateur de sa belle-s.ur, qui craint la mésalliance. Les quatre femmes, accueillies par de lointains parents dans un manoir du Devonshire, quittent leur ancienne demeure. Leurs hôtes, un couple exubérant et envahissant, leur présentent un voisin, officier retraité de l'armée des Indes, le colonel Barton, qui se sent attirée par la cadette, la romantique Marianne. Celle-ci, par hasard, est recueillie au cours d'un orage par un autre voisin, mais de passage, jeune homme séduisant et raffiné, Willoughby, dont elle tombe amoureuse. Au moment où Marianne s'attend à être demandée en mariage, Willoughby, annonce brusquement son départ. De son côté, Elinor a appris par la confidence d'une invitée qu'Edwards lui était secrètement fiancée. Invitée à Londres par leur cousine, les deux s.urs espèrent renouer avec leurs anciens soupirants. Marianne apprend que Willoughby a été mis en demeure par sa famille d'épouser une riche héritière, et Elinor, de retour en son modeste manoir, est mise au courant du mariage d'Edward avec sa fiancée secrète, en fait une intrigante. Finalement, Marianne épousera Barton, qui se révèle comme un homme chevaleresque qui a beaucoup souffert, et Elinor apprendra que l'intrigante, refusée par la famille, a néanmoins épousé un frère d'Edward, lequel, déshérité, ne rêve que d'occuper la cure que lui offre Barton, et que rien ne s'oppose donc au mariage.

    £7,245,052 1er week-end - 1 semaines N° 1

    9

    TRAINSPOTTING

    3 809 180

    BOYLE

    MCGREGOR

     

    BOX OFFICE UK 1996 TOP 10 Edimbourg, années 80. Mark Renton est un jeune drogué qui mène une existence chaotique avec ses soi-disant amis : Begbie véritable psychopathe qui prend un malin plaisir à tabasser les gens, Sick Boy, obsédé par James Bond et Sean Connery, Spud camé simplet et fier de l'être et Tommy, le gentil sportif de la bande, qui va basculer dans la déchéance lorsqu'il perd sa petite amie. S'approvisionnant en drogues de toutes sortes chez Mikey, alias Mother superior, la petite bande vit de larcins et d'expédients pour obtenir l'argent nécessaire. À la suite du décès du bébé de la compagne junkie de Sick Boy, Mark décide de décrocher. La rencontre avec Diane, jeune lycéenne aussi mineure que délurée, semble lui ouvrir de nouveaux horizons. Après une overdose qui manque de lui coûter la vie et des démêlés avec la justice, Mark, enfermé dans sa chambre par ses parents bien décidés à le faire décrocher, va connaître les terribles épreuves de la période de manque et des hallucinations insoutenables. Après une dernière visite à Tommy qui atteint du sida, vit cloîtré dans son taudis et tente de lui soutirer 20 livres pour un shoot, Mark part pour Londres et entame une fructueuse carrière d'agent immobilier. Il semble définitivement rangé jusqu'au jour où Begpie qui a commis un hold-up, débarque chez lui à la recherche d'une planque. La mort de Tommy, donne à Mark l'occasion de revoir ses anciens compagnons et, à la suite d'un deal d'héroïne fructueux, de tirer un trait définitif sur son passé. Il s'empare de l'argent pour partir en avion vers une destination inconnue en ayant malgré tout le soin de laisser à son copain Spud une part du butin dans un coffre.

    £6,166,666 1er week-end (2nd position) - 1 semaines N° 1

    10

    JUMANJI

    3 787 577

    JOHNSTON

    WILLIAMS

    DUNST

    BOX OFFICE UK 1996 TOP 10 En l'absence de ses parents sortis pour la soirée, le jeune Alan Parrish décide de jouer, avec son amie Sarah, au Jumanji. Il s'agit d'une sorte de jeu de l'oie magique, qu'il a découvert dans le grenier. Chaque coup de dé entraîne les joueurs dans un monde imaginaire, une jungle hostile où pullulent les dangers.|A peine ont-ils commencé la partie qu'Alan se volatilise sous les yeux de Sarah qui s'enfuit à toute jambe.Vingt-six ans plus tard, une famille s'installe dans la maison désertée des Parrish. Les enfants, Judy et Peter, retrouvent le Jumanji et, aussitôt, libèrent par hasard Alan, qui en a été prisonnier pendant tout ce temps. Il a désormais la quarantaine, et il est costumé à la Robinson Crusoe.|#Comme on ne peut suspendre une partie de Jumanji, au risque que notre monde soit « avalé » par le sien, Alan se rend avec les enfants chez Sarah, qui a vieilli elle aussi et vit en recluse. Bouleversée par ces retrouvailles, elle accepte de les accompagne et le jeu reprend... plantes carnivores, des bêtes sauvages de toutes sortes, surgissent à chaque coup. Parmi les apparitions les plus redoutables, une bande de singes agressifs, un tigre féroce, un troupeau entier de rhinocéros, et un chasseur fou dénommé Van Pelt qui en veut à Alan (et qui est le portrait de son propre père).|#La paisible petite ville est envahie par ces créatures qui sèment une pagaille indescriptible dans les rues. Chaque apparition magique est plus redoutable que la précédente. Enfin, au terme d'une folle inondation et d'ultimes duels contre des crocodiles affamés, le petit groupe gagne la partie contre le Jumanji.

    £6,809,819 1er week-end  - 2 semaines N° 1

     

    Détail de l' exploitation de Independence day en dollars ( stats fournies par Didier Noisy)

     

    SEM

    RANG

    ECRANS

    WEEK END

    SEMAINE

    CUMUL

    1

    1

    434

    10 861 868

    18 842 738

    18 842 738

    2

    1

    434

    6 055 491

    11 386 668

    30 229 406

    3

    1

    445

    5 179 189

    9 607 794

    39 837 200

    4

    1

    448

    3 160 419

    5 153 278

    44 990 478

    5

    1

    461

    2 129 535

    3 290 147

    48 280 625

    6

    1

    425

    1 501 984

    2 361 693

    50 642 318

    7

    1

    336

    1 236 425

    1 835 888

    52 478 206

    8

    2

    275

    946 057

    1 426 251

    53 904 457

    9

    3

    215

    612 882

    889 743

    54 794 200

    10

    4

    189

    463 648

    700 738

    55 494 938

    11

    7

    148

    324 189

    552 602

    56 047 540

    12

    10

    112

    280 826

    470 631

    56 518 171

    13

    13

    88

    180 177

    263 620

    56 781 791

    14

    13

    71

    116 829

    169 873

    56 951 664

    15

    14

    62

    85 499

    123 054

    57 074 718

    16

    18

    45

    52 612

    83 467

    57 158 184

    17

    20

    28

    40 318

    64 971

    57 223 155

    18

    21

    21

    30 816

    45 836

    57 268 991

    19

    30

    10

    6 667

    15 122

    57 284 113

    20

    15

    25

    18 057

    29 995

    57 314 109

    21

    13

    32

    27 447

    54 006

    57 368 115

    22

    18

    12

    12 056

    18 574

    57 386 688

    23

    25

    10

    8 750

    16 749

    57 403 437

    24

    28

    7

    5 980

    9 665

    57 413 102

    25

    33

    7

    5 609

    11 690

    57 424 792

    26

    35

    9

    5 144

    9 260

    57 434 053

    27

    42

    7

    3 324

    7 264

    57 441 316

    28

    50

    3

    998

    2 781

    57 444 098

     

     

    « CLAUDE GENSAC BOX OFFICEBOX OFFICE MONDE DU 13 JANVIER 2017 AU 15 JANVIER 2017 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Didier Noisy
    Dimanche 15 Janvier à 04:12

    Bon ben, c'est toujours aussi compliquer de poster des tableaux !!! arfcrymad

      • Dimanche 15 Janvier à 05:22

        ouais c'est clair, c'est pas vraiment la spécialité d'Ekla Blog et comme ils ont apporté aucune amélioration depuis le rachat de Webedia qui ne développe que la pub sur la plateforme....

        J'ai bien reçu ton tableau je le publie plus tard dans la matinée ou midi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :