-
BOX OFFICE PARIS DU 25/05/1977 AU 31/05/1977
TITRE
SEM
ENTREES
CUMUL
REALISATEUR
ACTEUR
ACTEUR
UN TAXI MAUVE
1
64 117
64 117
BOISSET
NOIRET
RAMPLING
LA CASTAGNE
1
36 058
36 058
HILL
NEWMAN
WARREN
MADAME CLAUDE
3
33 139
166 387
JAECKIN
FABIAN
RONET
LE DERNIER BAISER
3
29 621
147 784
GRASSIAN
GIRARDOT
FRESSON
LE FANTOME DE BARBE NOIRE
2
27 430
90 990
STEVENSON
USTINOV
JONES
LA DENTELIERE
1
28 172
28 172
GORETTA
HUPPERT
BENEYTON
L'HOMME QUI AIMAIT LES FEMMES
5
20 289
250 839
TRUFFAUT
DENNER
FOSSEY
CORPS A CORPS
2
20 054
45 384
PORTRAIT DE GROUPE AVEC DAME
1
17 081
17 081
PETROVIC
SCHNEIDER
MUCH
INHIBITION CARINE
1
16 169
16 169
TROIS FEMMES
1
16 086
16 086
ALTMAN
DUVALL
SPACEK
CHALEURS INTIMES
1
16 025
16 025
L'EXECUTEUR
2
15 983
35 850
LUDICI
MOORE
KEACH
SUSPIRIA
2
15 197
42 403
ARGENTO
HARPER
BUCCI
SOUDAIN LES MONSTRES
2
15 056
46 462
GORDON
LUPINO
MEEKER
Yves BOISSET est enfin salué par la critique et son "taxi mauve" prend la première place du Box Office. La distribution, magnifique, permet à Philippe NOIRET de confirmer sa côte auprès du public avec un nouveau numéro un au BO, suivi par la sublime Charlotte RAMPLING et quelques guest stars comme Fred ASTAIRE...
Paul NEWMAN retrouve un de ses réalisateurs fétiche, G.R HILL avec qui il a tourné "l'arnaque" entre autres. Le film qui décrit le sort d'une équipe de jeunes joueurs de hockey, a obtenu un franc succès aux USA, en France il n'est que deuxième et ce n'est déja pas si mal.
Loué par la critique, "la dentellière" magnifique film sensible est l'occasion pour Isabelle HUPPERT de se faire définitivement adopter par la critique. Elle est avec Isabelle ADJANI la jeune actrice la plus en vue du cinéma Français. Le film obtient de nombreuses récompenses, dont le prix du Jury à Cannes. Le film fait un bon début, à confirmer. Du reste, le film n'est des plus joyeux, le personnage du film se retrouve en hôpital psychiatrique à la fin. Mais c'est sans doute un des tous meilleurs films de l'année.
Romy SCHNEIDER est présente dans un petit projet, dont il est clair que les rares spectateurs qui se sont déplacé, l'ont fait pour elle.
Robert ALTMAN n'est plus le cinéaste brillant qu'il a été, et c'est dans un relatif anonymat que son nouveau film trouve un maigre public.
C'est donc une semaine qui propose pas mal de films de qualités qui ont été présentés à Cannes.
-
Commentaires