• BOX OFFICE PARIS DU 21/02/1962 AU 27/02/1962

     

     

     

     

    POS

    TITRE

    SAL

    ENTREES

    CUMUL

    REALISATEUR

    ACTEUR

    ACTEUR

    1

    TOUT L'OR DU MONDE

    12

    71 961

    244 221

    CLAIR

    BOURVIL

    NOIRET

    2

    LES 3 MOUSQUETAIRES

    17

    57 251

    322 403

    BORDERIE

    BARRAY

    DEMONGEOT

    3

    MA GEISHA

    6

    50 143

    50 143

    CARDIFF

    MacLAINE

    MONTAND

    4

    LA FAYETTE

    4

    49 950

    117 799

    DREVILLE

    LE ROYER

    AUDRET

    5

    BEN HUR

    10

    48 463

    1 099 919

    WYLER

    HESTON

    BOYD

    6

    LA GAMBERGE

    4

    32 104

    32 104

    CARBONNAUX

    CASSEL

    DORLEAC

    7

    VIE PRIVEE

    4

    30 138

    203 585

    MALLE

    BARDOT

    MASTROIANNI

    8

    LA DOUBLURE DU GENERAL

    8

    28 220

    273 620

    SHAVELSON

    KAYE

    WYNTER

    9

    LES EVADES DE LA NUIT

    7

    20 268

    98 281

    ROSSELLINI

    GENN

    RALLI

    10

    JULES ET JIM

    3

    19 776

    106 426

    TRUFFAUT

    MOREAU

    WERNER

    11

    LE DIABLE A QUATRE HEURES

    4

    19 397

    49 835

    LEROY

    TRACY

    SINATRA

    12

    RENCONTRES

    2

    19 094

    47 928

    AGOSTINI

    MORGAN

    BRASSEUR P.

    13

    TIRE AU FLANC 62

    6

    19 034

    130 706

    TRUFFAUT

    DE TILLIERE

    RICET- BARRIER

    14

    LES CANONS DE NAVARONE

    4

    18 412

    1 074 273

    THOMPSON

    PECK

    NIVEN

    15

    UN NOMME LA ROCCA

    5

    18 284

    174 496

    BECKER

    BELMONDO

    KAUFMANN

    16

    LES MILLE ET UNE NUITS

    4

    18 121

    18 121

    BAVA

    O'CONNOR

    MERCIER

    17

    LA BELLE AMERICAINE

    4

    16 862

    584 024

    DHERY

    DHERY

    BROSSET

    18

    HERCULE A LA CONQUETE DE L'ATLANTIDE

    5

    15 143

    40 699

    COTTAFAVI

    PARK

    MANNI

    19

    EL PERDIDO

    2

    13 781

    63 404

    ALDRICH

    DOUGLAS K.

    HUDSON

    20

    L'ENLEVEMENT DES SABINES

    2

    13 530

    27 932

    POTTIER

    MOORE

    DEMONGEOT


    Meilleure salle : REX (La Fayette) 23 281 entrées

    Fin des vacances et retour à "la normale" pour le box office. Inspiré très librement de "Madame Butterfly", la nouvelle  comédie de Shirley McLAINE "Ma geisha" prend la première place, mais surement grâce à l'apport de 8 salles, mais aussi à la présence de Yves MONTAND toujours dans sa période américaine.

    "La Fayette", second, est toujours bien supporté par l'apport de la grande salle du REX.

    "La gamberge" démarre correctement sans plus. Ce film qui compte les déboires d'une jeune provinciale qui monte à Paris peut s'appuyer sur une magnifique distribution dans laquelle on reconnait des acteurs tels POIRET, SERRAULT ou ARLETTY et même ...REGINE.

    "Vie privée" commence à décélérer et va bientôt rejoindre les salles de continuation.

    C'est la sensation branchée du moment : "Jules et Jim" ne perd toujours pas de spectateurs et passe le cap symbolique des 100000 spectateurs. Ce n'était pas gagné à l'avance et le film poursuit sa route.

    Ce n'est pas la première fois que "Les 1001 nuits" est adapté au cinéma sous différentes variantes. Mais cette production italienne est fort apprécié des admirateurs de Umberto BAVA. Les amateurs pourront reconnaître la magnifique  Michèle MERCIER et Terence HILL  sous son vrai nom : Mario GIROTTI.

    "Tout l'or du monde" n'aura pas le succès de "La jument verte" mais le résultat final sera honorable. C'est du reste un des BOURVIL les moins connus de cette période.

    Bernard BORDERIE sait faire de la belle ouvrage. Sa version des "3 mousquetaires" vaut celle de André Hunebelle et peut compter sur un Gérard BARRAY épatant. Après son passage dans les quartiers, le film a largement dépassé les 300000 spectateurs, satisfaisant avant de faire le tour des provinces.

    "Ben Hur" un des plus grands succès de tous les temps, n'en finit pas. Après 69 semaines de présence dans les classements parisiens, le public ne se lasse pas, et le film atteint la barre impressionnante des 1.1 millions de spectateurs, à l'instar des "Canons de Navarone". D'ailleurs aujourd'hui, ces deux films restent légendaires. 

    "L'enlèvement des Sabines" n'aura pas fait des étincelles. Le public ne connait pas encore Roger MOORE et pourtant il y a Mylène DEMONGEOT et une apparition de Jean MARAIS.

     

     

    « BOX OFFICE PARIS DU 28/02/1962 AU 06/03/1962BOX OFFICE PARIS DU 14/02/1962 AU 20/02/1962 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :