• BOX OFFICE PARIS DU 13/07/1949 AU 19/07/1949


    TITRE

    SEM

    SAL

    ENTREES

    CUMUL

    REAL

    ACTEUR

    ACTEUR

    MISSION A TANGER

    1

    2

    88 102

    88 102

    HUNEBELLE

    ROULEAU

    SYLVIA

    EN ROUTE VERS RIO

    1

    3

    39 000

    39 000

    McLEOD

    CROSBY

    HOPE

    L'ESCADRON BLANC

    3

    2

    26 546

    81 175

    CHANAS

    CHEVRIER

    LEFEVRE

    LA VILLE ABANDONNEE

    1

    4

    25 000

    41 000

    WELLMAN

    PECK

    WIDMARK

    SOUDAN

    1

    4

    23 000

    23 000

    RAWLINS

    MONTEZ

    HALL

    LE RETOUR

    2

    3

    21 458

    48 844

    LE ROY

    GABLE

    TURNER

    LE BONHEUR EN LOCATION

    4

    3

    16 348

    74 773

    WALL

    LUGUET

    GREY

    LA TAVERNE DU CHEVAL ROUGE

    2

    4

    16 000

    39 000

    LAMONT

    DE CARLO

    CAMERON

    LES CHAUSSONS ROUGES

    6

    2

    14 000

    95 672

    POWELL

    SHEARER

    GORING

    LES TIGRES VOLANTS

    2

    3

    13 000

    33 000

    MILLER

    WAYNE

    CARROLL


    Le roi du Box Office, André Hunebelle propulse son "mission à Tanger" largement en tête du Box Office alors que nous sommes en plein mois de jullet.  Le film conte l'histoire de  Ségard, agent secret, Barbara patronne de boîte de nuit et de Pelletier, journaliste qui veulent faire parvenir un document important à Londres.
    "En route vers le Sud" est un nouveau film avec les duettistes biens connus Bing CROSBY et Bob HOPE extrèmement populaires aux USA, mais sans doute un peu moins en France. Néanmoins le film effectue un bon début.
    "La ville abandonnée" est un western fort bien considéré, dans lequel, parait-il, Sergio Leone himself aurait puisé quelques inspirations, dans la manière où sont filmés les visages des protagonnistes.
    "Soudan" donne la part belle à la magnifique Maria MONTEZ qui a été mariée à Jean Pierre AUMONT avant de décéder dans son bain par accident. Cette belle actrice a pas mal tourné dans des productions rococos où les décors exotiques en carton pâte et son physique attiraient quelques spectateurs amateurs de cette luxuriance.  

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