• BOX OFFICE FRANCE TOP 41 A 50

     

     

     TOP 10TOP 11 A 20TOP 21 A 30 - TOP 31 A 40 TOP 41 A 50TOP 51 A 60 - TOP 61 A 70 

     

     

    FILM

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    41

    L' histoire sans fin

    1 098 599

    176 303

    PETERSEN

    OLIVER

    GARRETT

      BOX OFFICE FRANCE 1984Bastien, un garçon de 10 ans, est bien malmené dans sa vie : depuis la mort de sa mère, il s'est replié sur lui même, s'est réfugié dans un monde imaginaire nourrit de romans d'aventures dont il est passionné, il est incompris par son père est il le souffre-douleur de sa classe. Timide, peu joli, mauvais en sport et solitaire, Bastien n'a aucun ami et vit difficilement, supportant les jeux de ses camarades.Après avoir voulu échapper aux caïds de sa classe qui le poursuivaient pour le racketter et le jeter dans une poubelle alors qu'il allait à l'école, il s'abrite dans une librairie et vole un livre intitulé L'Histoire sans fin, après que le libraire lui a dit que ce livre était dangereux. S'étant caché discrètement dans son école, il commence à lire le livre. Au fur et à mesure qu'il avance dans sa lecture, il découvre qu'il fait lui-même partie de la quête dont le but est de sauver le monde et les habitants de Fantasia, le Pays Fantastique.

     

    42

    Don Camillo

    1 080 069

    191 433

    HILL

    HILL

    BLAKELY

    BOX OFFICE FRANCE 1984 TOP 41 A 50 La vie de la ville de Pomponesco dans la province de Mantoue (bien que les romans de Guareschi et les films qui en avaient été tirés précédemment se déroulent à Brescello en Émilie-Romagne), ponctuée par la rivalité entre le maire communiste Peppone et le curé Don Camillo.

    43

    V'la les schtroumpfs

    1 079 540

    213 671

    ANIMATION

     

     

    BOX OFFICE FRANCE 1984 Le grand Schtroumpf raconte comment un apprenti Schroumpf a utilisé une recette magique volée à l'horrible Gargamel, comment le cosmoschtroumpf a vu se réaliser son reve de visiter les planètes, comment le centième Schtroumpf est apparu à la suite d'un orage et comment l'interprétation de la Schtroumpfonie en Ut a failli se solder par l'anéantissement de tous les habitants du village aux maisons en forme de champignons.

    44

    Le bon roi Dagobert

    1 070 467

    200 389

    RISI

    COLUCHE

    TOGNAZZI

    BOX OFFICE FRANCE 1984 La première moitié du VIIe siècle. Dagobert Ier, roi des Francs, gras, lubrique et lâche visite son royaume, confortablement installé dans un char à boeufs, suivi de ses concubines, de ses serviteurs, et de son factotum et souffre-douleur, le moine Otarius. Une horde barbare surprend la caravane, massacre les gardes du roi et enlève les femmes. Dagobert fuit le combat. Il jure, s'il en réchappe, d'aller implorer rémission de ses péchés à Rome, auprès du pape Honorius, théologien sévère et digne. Après avoir regagné son palais où l'attendait sa majestueuse et acariâtre épouse, Dagobert prend conseil auprès de l'évêque Eloi, son ministre et confesseur, et se décide à partir pour Rome. Arrivé dans la Ville Sainte, Dagobert découvre un pape bien différent du portrait qu'on lui en avait fait, amateur de bonne chère, tout prêt à l'absoudre et surtout soucieux de le voir épouser Héméré la fille d'Héraclius, empereur de Byzance. Dagobert est d'autant plus décidé à accepter qu'il a rencontré « par hasard » la belle Héméré et en est tombé amoureux. En fait, ce pape bien complaisant n'est qu'un sosie du véritable évêque de Rome, placé là par Héraclius pour amener Dagobert à épouser Héméré, laquelle ne manquerait pas de se débarrasser ensuite du roi des Francs : l'empire romain d'Orient et d'Occident pourrait ainsi être reconstitué. Tout cela, Dagobert l'apprend de la bouche même d'Honorius, sauvé par le garde qui devait l'assassiner. Dagobert et Honorius démasquent le faux pape e1 le roi repart bientôt chez lui, emmenant Héméré comme prisonnière. Dagobert mourra empoisonné par la broche envoyée par Héraclius à son épouse ; celle-ci sera accusée du meurtre du roi et éliminée. Otarius, qui a découvert à Rome les délices de la chair et la soif de l'ambition, se fera couronner roi des Francs et épousera Héméré.

    45

    Rusty James

    1 054 444

    248 149

    COPPOLA

    ROURKE

    DILLON

    BOX OFFICE FRANCE 1984 Rusty James, adolescent de 16 ans, n'est pas très gâté par la vie. Sa mère l'a abandonné quand il n'avait que 6 ans pour partir en Californie, et son père boit pour oublier son échec sentimental. Rusty James se sent rejeté de la société et il a le mal de vivre des garçons de sa génération. Son frère, âgé de 21 ans, appelé « Motorcycle Boy », est son idole. Ancien chef de bande, il régnait en maître incontesté sur toute la ville, mais aujourd'hui il a disparu. Rusty James essaie de lui ressembler mais il ne possède pas ses qualités de leader. Un après-midi, un émissaire d'une bande rivale l'avertit que son chef, Biff Wilcox, le défie le soir même en un combat singulier et loyal. Rusty accepte ; sa petite amie, Patty, tente de le dissuader, en vain. La rencontre a lieu dans un hangar désaffecté ; Rusty James a raison de son adversaire. Mais Biff Wilcox ne le supporte pas et blesse Rusty au ventre. Soudain, son frère « Motorcycle Boy » surgit, le venge et le soigne. Il revient d'un voyage en Californie. Rusty James l'admire encore plus et ne souhaite qu'une chose : partir avec lui en Californie pour enfin vivre heureux. Ce n'est pas si simple. Rusty James se fait renvoyer du lycée et sa petite amie le largue pour un de ses copains. Réduit à néant, il ne lâche plus d'une semelle son frère qui l'entraîne dans une salle de billard mal famée où il redevient pour une nuit « le prince de la rue ». Là encore, il sauve la vie de Rusty James qui s'était aventuré dans une ruelle trop dangereuse. Revenus dans leur quartier, les deux frères pénètrent dans un magasin d'animaux et « Motorcycle Boy » les délivre tous, y compris des poissons exotiques violents et suicidaires. Un flic les surprend et tue « Motorcycle Boy ». Avec cette mort le dernier espoir de Rusty James disparaît.

    46

    Canicule

    1 024 648

    243 774

    BOISSET

    MARVIN

    MIOU MIOU

    BOX OFFICE FRANCE 1984 Alors que les balles sifflent partout, faisant de nombreux morts, Jimmy Cobb parvient à s'enfuir avec le butin. Pour lui donc, le hold-up a réussi malgré la présence des policiers, manifestement prévenus par Snake, un homme de sa bande. Jimmy cependant n'est pas au bout de ses peines: un énorme dispositif de sécurité est aussitôt mis en place et il doit fuir à travers les champs de blés presque mûrs dont la Beauce est couverte en cette saison où il fait déjà très chaud. Sans savoir qu'un jeune garçon est là qui l'observe, l'Américain cache son magot sous la terre avant de se réfugier dans une ferme. Tranquillement, Chim, le garçon, récupère alors l'argent et le remplace par des cailloux. La ferme où se cache Jimmy est habitée par une famille étrange formée d'obsédés: Socrate ne pense qu'à l'Indochine d'où il a rapporté une maladie vénérienne, Horace ne cesse d'être lubrique, Ségolène est nymphomane, Chim voudrait être une vedette et Jessica, sa mère, est murée dans sa solitude. Peu à peu, Jimmy l'étranger se laisse approcher par Jessica et Ségolène qui l'ont découvert. Puis Horace et Socrate s'aperçoivent de sa présence et le délogent brutalement de sa cachette. Chacun veut profiter de lui. Les deux frères pour l'argent, Jessica pour se débarrasser d'Horace, Ségolène parce qu'elle est nymphomane. Ainsi personne ne révèle aux gendarmes que Jimmy est là. Une nuit, le carnage est complet: Jimmy étrangle Ségolène et Jessica tue son mari. Jessica alors veut aider Jimmy à fuir. A la ville, où elle a prévenu une complice de Jimmy, elle élimine le policier qui la suivait, avant de revenir à la ferme où Chim a entraîné des gangsters ennemis de Jimmy. Mais les policiers aussi sont là. Jimmy se tue alors et Chim revendique sa mort pour entrer dans la légende. Jessica et lui vont peut-être pouvoir partir vivre du mal ailleurs.

    47

    Karaté kid  :Le moment de vérité

    1 016 343

    178 700

    AVILDSEN

    MACCHIO

    MORITA

    BOX OFFICE FRANCE 1984 Le jeune Daniel Larusso, 16 ans, et sa mère veuve, originaires du New Jersey, partent s'installer en Californie car elle y a trouvé un nouveau travail. Un soir, il fait la connaissance de la ravissante Ali mais ils sont bientôt dérangés par une bande de motards, menée par Johnny, l'ancien petit ami d'Ali, qui aborde brutalement cette dernière. Daniel tente de s'interposer mais reçoit une véritable correction. Il décide alors d'apprendre le karaté pour se défendre. Miyagi, le vieux jardinier, semble être un maître dans cet art et accepte de le lui enseigner, mais il semble plus intéressé de voir Daniel lui peindre ses palissades, lui laver ses voitures et lui faire attraper des mouches avec des baguettes que de lui enseigner réellement l'art du combat. Le jeune « Daniel-san » découvrira par la suite les vertus de ces corvées apparemment inutiles...

     RE

    Fenêtre sur cour

    1 000 000

    354 414

    HITCHCOCK

    STEWART

    KELLY

    BOX OFFICE FRANCE 1984 TOP 41 A 50 Jeff est immobilisé chez lui, la jambe dans le plâtre à la suite d'un accident dont il fut victime pendant un reportage photographique. Son appartement donne sur une cour intérieure. Malgré les visites de Lisa, sa fiancée et de Stella, l'infirmière, Jeff s'ennuie et occupe son temps à observer ses voisins. C'est l'été et toutes les fenêtres sont ouvertes: il y a le compositeur, les jeunes mariés qui font l'amour toute la journée, le vieux couple au petit chien, Mr et Mrs Thorwald toujours en dispute, la vieille fille, la danseuse... La curiosité de Jeff est excitée et il utilise le téléobjectif de son appareil photo reflex pour observer tous ces gens dans leur vie quotidienne. Une nuit d'orage, le tonnerre le réveille et c'est ainsi qu'il découvre l'étrange comportement de Mr. Thorwald et la disparition de sa femme qui, malade, était clouée au lit. Peu après, à force d'observation et de déductions, il acquiert la conviction que Mr. Thorwald a tué sa femme. Il guette jour et nuit les allées et venues de l'homme et fait part de sa découverte à Lisa et Stella, qui pensent que la femme est peut-être partie en vacances. Mais peu à peu, elles se rendent à l'évidence. Le petit chien trop curieux est découvert mort. Au matin tout le monde est aux fenêtres, excepté Mr. Thorwald qui fume dans le noir. Lisa décide de s'introduire dans l'appartement de Thorwald pour trouver une preuve. Elle découvre l'alliance de Mrs Thorwald; or si celle-ci était vraiment en vacances, elle ne se serait pas séparée de son alliance. C'est alors que Thorwald rentre chez lui, surprenant Lisa. Par un geste malheureux, Lisa fait signe à Jeff qu'elle a découvert l'alliance. Thorwald comprend qu'il est observé de l'appartement d'en face. Il se précipite chez Jeff, qui l'éblouit avec son flash. Mais l'assassin le précipite par la fenêtre, et Jeff se retrouve avec la seconde jambe cassée. Thorwald est arrêté. 

    48

    Maria's lovers

    997 074

    386 886

    KONCHALOVSKY

    KINSKI

    MITCHUM

    BOX OFFICE FRANCE 1984 TOP 41 A 50 1945. Après plusieurs années de captivité dans un camp japonais, Ivan rentre chez lui en Pennsylvanie. Pour survivre en prison, il s'est accroché à un reve: à son retour, il épouserait Maria, la plus jolie fille du pays. Très courtisée, Maria choisit Ivan comme époux, mais victime d'une trop grande fixation, ce dernier s'avère impuissant à consommer son mariage. Le couple se déchire et Maria cède sa virginité à un vagabond, puis le chasse de sa vie. Enceinte, elle implore Ivan de revenir...

    49

    Christine

    981 177

    201 542

    CARPENTER

    GORDON

    STOCKWELL

    BOX OFFICE FRANCE 1984 TOP 41 A 50 Arnie, collégien timide, a pour unique ami Dennis, la seule personne qui ne se moque pas de lui. C'est en compagnie de ce dernier qu'il découvre la voiture de ses rêves, une Plumouth Fury 1957. Malgré le mauvais état de la voiture, Arnie n'a qu'une envie : l'acheter et la retaper. Affrontant l'opposition de ses parents, il se met à l'ouvrage. La tâche est ardue, mais elle va lui permettre de s'affirmer, de prendre confiance en lui. A tel point qu'il réussit à séduire Leigh, la nouvelle du collège dont tout le monde rêve. Une amie, une voiture de classe, Arnie va commencer à faire des jaloux. Jalouse aussi sera Leigh de cette voiture nommée Christine....

    50

    Le bébé schtroumpf

    968 993

    173 130

    ANIMATION

     

     

    BOX OFFICE FRANCE 1984 TOP 41 A 50 Par une nuit extraordinaire où la lune est bleue, alors que tous les Schtroumpfs sont endormis, une cigogne, après un long voyage, dépose un panier devant la maison du Schtroumpf musicien. Au petit matin, on en découvre le contenu: c'est un bébé Schtroumpf, vif et rieur. Tout le monde l'adopte immédiatement. Cependant, l'horrible sorcier Gargamel cherche toujours à détruire les Schtroumpfs. Il parvient, par magie, à créer un nuage de sauterelles dévastatrices qui attaquent la forêt et menace le petit village des Schtroumpfs. Heureusement, le Grand Schtroumpf parvient à le repousser. Mais la cigogne revient: le bébé Schtroumpf a été livré par erreur, il faut le rendre. C'est la désolation, le Schtroumpf grognon s'enfuit même avec le bébé pour pouvoir le garder. Tout finira par s'arranger, le bébé restera au village. Un village qui va bientôt se diviser pour une compétition sportive, les jeux schtroumpfiques. Mais un vieux magicien fait parvenir au Grand Schtroumpf une médaille maléfique, avec mission de la faire disparaître. Pendant les compétitions, Gargamel, qui s'est emparé des formules magiques libérant les forces du mal contenues dans la médaille, déchaîne ses maléfices. Le monde s'écroule... mais le Grand Schtroumpf parvient à enrayer la catastrophe. Noël approche. La sorcière Chlorhydrice envoûte le Père noël qui refuse alors de distribuer ses cadeaux. Le petit Eric, dont la mère est très pauvre et très malade, sera-t-il exaucé, lui qui a demandé comme seul cadeau la guérison de sa mère? Oui, bien sûr, car les Schtroumpfs veillent. Et le Grand Schtroumpf, aidé du bébé Schtroumpf, dont on découvre alors les pouvoirs magiques, délivre à temps le Père Noël du sort jeté par Chlorhydrice.

     

    .

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1984 TOP 51 A 60BOX OFFICE FRANCE 1984 TOP 31 A 40 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :