• BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 51 A 60

     

     TOP 10 - TOP 11 A 20 - TOP 21 A 30 TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 60TOP 61 A 70TOP 71 A 80TOP 81 A 90 -

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    51

    Les virtuoses

    742 142

    222 488

    63 503

    45

    HERMAN

    POSTLETHWAITHE

    FIZGERALD

    LES VIRTUOSES BOX OFFICE Gloria Mullins est de retour dans sa ville natale Grimley, et dès son arrivée elle se joint à l'orchestre de la mine. Depuis une douzaine d'années les mineurs luttent contre la fermeture des puits, et cette année 1992 est décisive à Grimley. Les mineurs se partagent entre ceux qui militent pour le maintien des charbonnages et ceux qui sont prêts à accepter la fermeture et les indemnités malgré le risque d'un chômage quasi-inévitable. Danny n'est préoccupé que du concours national des brass bands. Le jeune Andy, sensible au charme de Gloria, et Jim l'irréductible se battent pour la mine tandis que Phil accumule les difficultés financières et familiales. Retrouvant son enthousiasme en partie grâce à Gloria l'orchestre se qualifie pour la finale. Mais le vote des mineurs est favorable à la fermeture et Danny, victime de la silicose, doit être hospitalisé. Jim et Andy découvrent que Gloria travaille aux études financières des charbonnages et lui demandent de quitter l'orchestre. Mais elle démissionne et décide de financer le voyage de l'orchestre pour la finale du concours. C'est Grimley qui gagne sous les yeux de Danny qui s'est enfui de l'hôpital et qui, à la remise du prix, dénonce devant le public la politique du gouvernement.

    52

    La Belle et le clochard

    725 564

    113 400

    200 303

    290

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     

    LA BELLE ET LE CLOCHARD 1997 Jim Chéri (Dear dans la version originale) et sa femme, Darling, vivent dans une maison d'une petite ville tranquille de la Nouvelle-Angleterre. Une nuit de Noël, Jim offre une jeune chienne cocker spaniel anglais à sa femme qui la baptise Lady. Jim cherche à éduquer le chiot, mais ses pleurs et sa persévérance font que Lady arrive à dormir au pied du lit de ses maîtres, ce qui devient une habitude. À l'âge de six mois, elle reçoit un collier avec une plaque gravée. Le voisinage comprend plusieurs autres chiens, Jock, un terrier écossais, et César, un vieux limier de Saint-Hubert1, ce dernier ayant, selon Jock, perdu son odorat. Un peu plus loin, un chien errant surnommé « Clochard », passe son temps à chercher à manger dans les échoppes et à aider ses amis attrapés par la fourrière. Un jour d'automne, Lady s'interroge sur les changements de comportement de ses maîtres. Jock et César évoquent comme cause probable la naissance d'un bébé. Clochard, qui passait par là, révèle alors à Lady que lorsque ses maîtres auront un bébé, la belle vie qu'elle mène touchera à sa fin. Si Jock et César choisissent d'ignorer le bâtard, Lady s'interroge sur son avenir et sa place dans la maison. Le bébé naît au printemps et d'autres changements surviennent : Lady passe désormais au second plan malgré quelques attentions. Lorsque la Tante Sarah, propriétaire de deux siamois, vient s'occuper de la maisonnée et du jeune bébé pendant que le couple part en voyage, c'est Lady qui est accusée des méfaits des deux chats. Tante Sarah emmène Lady dans une boutique pour acheter une muselière. Lady s'enfuit alors et, après avoir erré dans la ville, trouve de l'aide et du réconfort auprès de Clochard. 

    53

    Donnie Brasco

    720 753

    246 762

    269 267

    349

    NEWELL

    PACINO

    DEPP

    DONNIE BRASCO BOX OFFICE Joe Pistone, alias Donnie Brasco, s'infiltre dans la mafia new yorkaise avec l'aide de Lefty, un affranchi de Brooklyn qui s'est porté garant auprès de ses amis. La taupe Donnie Brasco entraîne la bande de Sonny Red dans une affaire de night-club en Floride qui échoue à cause d'une intervention de la police alertée par Sonny Red lui-même. L'adjoint de celui-ci se venge en le faisant disparaître avec l'aide de Brasco. Ce dernier vit un enfer, sa famille n'acceptant plus la situation et le FBI s'inquiétant de son action. Alors qu'il tente de détourner une grosse somme au profit de Lefty pour l'aider à changer de vie, les deux amis sont arrêtés au moment où ils préparent l'assassinat du fils de Sonny Red. La vérité sur Donnie Brasco éclate. Lefty, résigné mais sans rancune, comprend qu'il devra payer de sa vie la confiance qu'il a accordée.

    54

    Arlette

    718 670

    127 272

    276 338

    350

    ZIDI

    LAMBERT

    BALASKO

    ARLETTE BOX OFFICE 1997 Arlette, quadragénaire, est serveuse d'un hôtel restaurant pour routiers. Elle ignore être l'unique héritière d'un richissime américain proche de la mort. Wise associé du mourant, décide de s'approprier sa fortune. Pour cela, il impose au jeune et séduisant Frank Martin, qui a trop perdu au jeu, de séduire Arlette et de l'épouser sous le régime de la communauté universelle. Après quoi, elle sera tuée. L'opération réussit dans un premier temps, Arlette succombe immédiatement au charme de Frank qui joue les milliardaires en panne d'amour. Peu à peu, Frank se laisse lui aussi attirer par Arlette à qui il avoue la vérité. Furieux, les mafieux veulent les abattre. Frank les élimine. Le père meurt. Arlette hérite. Ils se marient et sont heureux.

    55

    Le pacificateur

    687 300

    165 207

    336 200

    363

    LEDER

    CLOONEY

    KIDMAN

    LE PACIFICATEUR BOX OFFICE 1997 Un commando dirigé par le général Kodorov, attaque un train transportant dix missiles nucléaires russes destinés à être désactivés. Après s'être emparé des ogives, le commando provoque dans l'Oural une explosion nucléaire destinée à maquiller son forfait en accident. A Washington, le dr. Julia Kelly, attachée à la Maison Blanche, se voit confier l'enquête. Aidée du colonel Tom Devoe, elle se rend à Vienne où, grace à son ami le colonel russe Vertikoff, Devoe obtient des informations lui permettant de localiser le camion qui emporte les missiles vers de Daghestan. Après l'assassinat de Vertikoff et une violente fusillade dans la ville, Devoe et Kelly se lancent à la poursuite du camion qui se trouve bloqué non loin de la frontière iranienne. Prenant la tête d'un commando héliporté, Devoe attaque le camion, abat Kodorov et récupère neuf missiles. Le dixième a, en effet, été emporté par un complice de Dason Garich, serbe de Bosnie et membre du gouvernement de Pale dont la femme et la petite fille ont été tuées durant le conflit serbo-croate ; il veut faire payer aux « pacificateurs » du monde occidental cette guerre dont il les rend responsables. Voyageant avec une délégation serbe et transportant le missile dans ses bagages diplomatiques, Garich et son demi frère arrivent à New- York dans le but de le faire exploser dans le bâtiment de l'Onu. Devoe et Kelly se lancent à leurs trousses et après une folle poursuite dans les rues de la ville qui se solde par le suicide de Garich dans une église, ils désamorcent la bombe in extremis.

    56

    Anaconda

    656 170

    113 731

    443 422

    267

    LIOSA

    LOPEZ

    VOIGHT

    ANACONDA BOX OFFICE 1997 En cherchant à réaliser un documentaire sur une peuplade mystérieuse dans une zone peu fréquentée du bassin amazonien, une équipe d'ethnologues est détournée de ses objectifs par Paul Sarone, un chasseur de serpents. Une série d'accidents entraîne la mort de plusieurs membres de l'équipage, le professeur Cale est jeté dans le coma après une piqûre d'insecte. Terri la réalisatrice doit faire face à un complot ourdi par Sarone qui les amène à détruire un barrage ancien, libérant ainsi des nids de serpents et un anaconda de grande taille qui massacre une partie de l'équipe. Se croyant débarrassée du trafiquant, la jeune fille se rend dans une fabrique abandonnée pour y chercher de l'essence. Sarone réapparaît et se sert d'elle pour appâter un monstrueux anaconda qui veille sur son nid. Le plan tourne en faveur de la jeune femme et les bâtiments explosent, avec leurs hôtes terrifiants.

    57

    Le destin

    626 271

    157 781

    88 099

    90

    CHAHINE

    ELOUI

    EL AMARI

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 51 A 60 À travers la vie du savant Averroès est évoquée l'Andalousie du XIIe siècle, lieu d'affrontements entre extrémistes musulmans et savants soucieux de la diffusion des connaissances. Le philosophe Averroès, premier conseiller du Calife al-Mansur, est reconnu pour sa sagesse, sa tolérance et son équité. Mais le Calife, désirant amadouer les intégristes, ordonne l'autodafé de toutes les œuvres du philosophe, dont les concepts influenceront non seulement l'âge des Lumières en Occident, mais toute la pensée humaine. Les disciples d'Averroès et ses proches décident alors d'en faire des copies et de les passer au-delà des frontières. Ce film, d'un point de vue documentaire, nous informe également sur les caractéristiques des trois grandes civilisations de l'espace méditerranéen au XIIe siècle. Le contexte géographique et historique prouve à quel point les contacts entre celles-ci étaient forts, qu'ils soient pacifiques ou violents. Youssef Chahine livre un portrait du savant Averroès, homme de savoirs variés, qui contribua largement à leur enrichissement.

    58

    Spiceworld, le film

    624 397

    108 484

    279 086

    378

    SPIERS

    MEL B

    MEL C

    SPICEWORLD BOX OFFICE 1997Ce film "reconstitue", de manière romancée et humoristique, quelques jours dans la vie des Spice Girls avant leur premier concert au Royal Albert Hall. Les membres du célèbre groupe britannique y jouent leur propre rôle. cela étant dit une énorme dispute éclate et le groupe est sur le point de se séparer...

    59

    Le flic de San Francisco

    624 181

    171 407

    297 659

    300

    CARTER

    MURPHY

    MIYORI

    BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 51 A 60 Scott Roper est un policier spécialisé dans les négociations lors des prises d'otages. Joueur et parieur impénitent, il a des relations chaotiques avec sa petite amie Ronnie, photographe de presse qui lui préfère la compagnie d'un champion de football américain. À cause du prochain départ à la retraite de son vieil ami Sam, on lui adjoint un nouvel équipier, Kevin Mc Cow qu'il a tôt fait de débaucher et d'entraîner aux courses. Au cours d'un banal contrôle de routine, Sam est froidement abattu par Michael Korda, redoutable braqueur de bijouteries. Ce dernier attaque quelques jours plus tard une nouvelle joaillerie. En dépit des tentatives de négociation menées par Scott, il n'hésite pas à abattre un otage pour obtenir le véhicule destiné à sa fuite. Une folle poursuite motorisée s'engage alors entre Scott et le criminel qui est finalement arrêté dans un parking. Incarcéré, celui-ci rumine sa vengeance et envoie son cousin Clarence Steal assassiner Ronnie. cette dernière est sauvée extremis par Scott qui provoque la mort de son agresseur. Korda, ivre de rage, s'évade alors de prison et kidnappe Ronnie. Il contacte Scott et lui propose d'échanger la vie de la jeune femme contre le butin de son hold up. Aidé de Mc Cow armé d'un fusil à lunettes, Scott affronte Korda qui périt dans l'explosion de sa voiture, délivre Ronnie attachée sur une machine à découper et part finalement goûter un repos bien mérité en sa compagnie sur les plages de Tahiti...

    60

    Shine

    612 988

    220 341

    121 785

    90

    HICKS

    RUSH

    BRAINE

    SHINE BOX OFFICE 1997 David Helfgott, fils de Polonais émigrés en Australie, a appris le piano avec son père, Peter, lui-même autodidacte. Elève brillant, il collectionne les récompenses, attirant l'attention d'un musicien renommé qui lui propose de poursuivre ses études aux Etats-Unis. Peter, redoutant que son fils lui échappe, refuse.|#Les années passent, et quand une nouvelle occasion se présente, David passe outre l'interdit paternel. Renié par Peter, il va étudier au Royal College of Music de Londres. Sous l'impulsion du légendaire Cecil Parkes, son prodigieux talent s'épanouit. David s'attaque aux morceaux les plus difficiles, y compris le redoutable concerto n°3 de Rachmaninov, alias "Rach 3".|#Lors d'un concours, il en donne une exécution extraordinaire mais l'émotion est trop forte : il s'écroule, tombe dans le coma et n'en ressort que mentalement diminué. Rapatrié en Australie, il est ballotté pendant dix ans d'un hôpital psychiatrique à l'autre. Pourtant, il n'a rien perdu de ses capacités.|#Lorsqu'il recouvre une semi-liberté, il tente en vain de se réconcilier avec son père. Pour gagner sa vie, il commence à jouer dans les bars, où sa virtuosité fascine la clientèle. Une amie serveuse lui propose de l'héberger. Il reçoit la visite de Gillian, une admiratrice passionnée d'astrologie. Ils se marient. David revoit son père une dernière fois, et une nouvelle vie commence pour lui.

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 61 A 70BOX OFFICE FRANCE 1997 TOP 41 A 50 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :