• BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 31 A 40

     

     TOP 10TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    31

    Trainspotting

    1 058 039

    285 458

    180 462

    177

    BOYLE

    MCGREGOR

     CARLYLE

    BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 31 A 40 Edimbourg, années 80. Mark Renton est un jeune drogué qui mène une existence chaotique avec ses soi-disant amis : Begbie véritable psychopathe qui prend un malin plaisir à tabasser les gens, Sick Boy, obsédé par James Bond et Sean Connery, Spud camé simplet et fier de l'être et Tommy, le gentil sportif de la bande, qui va basculer dans la déchéance lorsqu'il perd sa petite amie. S'approvisionnant en drogues de toutes sortes chez Mikey, alias Mother superior, la petite bande vit de larcins et d'expédients pour obtenir l'argent nécessaire. À la suite du décès du bébé de la compagne junkie de Sick Boy, Mark décide de décrocher. La rencontre avec Diane, jeune lycéenne aussi mineure que délurée, semble lui ouvrir de nouveaux horizons. Après une overdose qui manque de lui coûter la vie et des démêlés avec la justice, Mark, enfermé dans sa chambre par ses parents bien décidés à le faire décrocher, va connaître les terribles épreuves de la période de manque et des hallucinations insoutenables. Après une dernière visite à Tommy qui atteint du sida, vit cloîtré dans son taudis et tente de lui soutirer 20 livres pour un shoot, Mark part pour Londres et entame une fructueuse carrière d'agent immobilier. Il semble définitivement rangé jusqu'au jour où Begpie qui a commis un hold-up, débarque chez lui à la recherche d'une planque. La mort de Tommy, donne à Mark l'occasion de revoir ses anciens compagnons et, à la suite d'un deal d'héroïne fructueux, de tirer un trait définitif sur son passé. Il s'empare de l'argent pour partir en avion vers une destination inconnue en ayant malgré tout le soin de laisser à son copain Spud une part du butin dans un coffre.

    32

    Maudite Aphrodite

    1 057 081

    450 237

    300 657

    175

    ALLEN

    ALLEN

    SORVINO

     BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 31 A 40Sur la scène d'un théâtre grec, un ch.ur antique raconte l'histoire de Lenny Weintrib, reporter sportif new-yorkais, et de sa femme Amanda. Six ans auparavant, ils ont adopté un enfant qu'ils adorent. Mais aujourd'hui le couple bat de l'aile : tandis qu'Amanda se laisse absorber par son travail et courtiser par son associé, Lenny se met en tête de retrouver la mère biologique de son fils. Son enquête le mène jusqu'à Linda Ash, prostituée au verbe haut et au c.ur d'or : d'abord déconcerté, il se lie d'amitié avec la jeune femme, et l'encourage à mener de nouveau une vie normale. Linda avoue qu'elle a eu naguère un enfant, et qu'elle regrette amèrement de l'avoir fait adopter. Voulant faire son bonheur malgré elle, Lenny la met en contact avec un jeune boxeur très candide ; les jeunes gens se plaisent, mais dès que le boxeur découvre sa fiancée sur une cassette porno, tout est rompu. Lenny console Linda, et pour la première fois ils passent la nuit ensemble. Entre temps, Amanda s'aperçoit que sa liaison avec son associé était une erreur et revient vers Lenny. Le chef du ch.ur résume la fin des événements : Linda concevra un enfant à la suite de son unique nuit avec Lenny, et épousera finalement un pilote tombé du ciel comme un véritable « deus ex machina ». Quelques temps après, Lenny et Linda, chacun avec son enfant respectif, qui se trouve être aussi celui de l'autre, se croisent dans un magasin de jouets ; ils échangent quelques phrases gênées et se quittent. Tous les personnages ont finalement trouvé le bonheur, ce que le ch.ur célèbre par un numéro musical tout droit sorti d'un spectacle de Broadway.

    33

    Hercule et Sherlock

    957 298

    133 950

    255 404

    361

    SWARC

    LAMBERT

    NOIRET

    BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 31 A 40 Marseille. A la prison des Beaumettes, Antoine Morand, un caïd du milieu, réfléchit sur le moyen de récupérer une caisse de fausse monnaie accidentellement mélangée à des caisses identiques. La solution lui vient de la télévision avec deux chiens, Hercule et Sherlock, dressés à détecter la fausse monnaie. Sur ordre de Morand, Vincent et Bruno, enlèvent les chiens. Des perquisitions policières les empêchent de les remettre à Nicole Morand qui remplace son mari. Peu adaptés à la situation, ils sont aidés par Marie, inspectrice de police qui se dit institutrice. Les chiens incommodent Bouchard, l'acariâtre voisin de Bruno. Hercule et Sherlock s'enfuient pour suivre jusqu'au commissariat un complice fraîchement arrêté de Morand. Vincent et Bruno les récupèrent en jouant les aveugles, mais le complice les dénonce. Ils doivent envisager de se réfugier à l'étranger. Marie, devenue la maîtresse de Vincent, les soupçonne. Elle les retrouve chez Bouchard qui a tenté d'empoisonner les chiens. Marie découvre de la drogue chez lui et l'arrête avec l'aide de Vincent. L'arrivée de Morand, évadé de prison, complique les choses. Vincent assomme Marie et les trois gangsters s'enfuient par les toits avec les chiens. A l'entrepôt, Hercule et Sherlock retrouvent la caisse. Morand va abattre ses complices pour garder le magot. Ils sont sauvés par Marie. Elle arrête Morand et laisse Vincent et Bruno s'enfuir. Sherlock leur apporte les faux billets grâce auxquels ils ouvriront un luxueux restaurant pour chiens.

    34

    Raison et sentiments

    949 470

    352 678

    175 391

    134

    LEE

    THOMPSON

    WINSLET

    BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 31 A 40 Un riche propriétaire, sur son lit de mort, informe son fils d'un premier mariage qu'il hérite de par la loi de la totalité du domaine, à charge pour lui d'assurer les moyens de subsistance à sa veuve et à ses trois filles. D'abord décidé à répondre au v.u de son père, l'héritier, sous l'influence de sa femme, réduit la pension à un niveau ridicule. Les quatre femmes doivent quitter la propriété et se chercher une maison modeste. En attendant, elles cohabitent avec l'héritier des lieux et son arrogante épouse. Le frère de cette dernière, Edward Ferrars, qui est hébergé quelque temps dans le château, est attiré par Elinor, l'aînée des trois filles, qui répond en silence à son sentiment, sous le regard réprobateur de sa belle-s.ur, qui craint la mésalliance. Les quatre femmes, accueillies par de lointains parents dans un manoir du Devonshire, quittent leur ancienne demeure. Leurs hôtes, un couple exubérant et envahissant, leur présentent un voisin, officier retraité de l'armée des Indes, le colonel Barton, qui se sent attirée par la cadette, la romantique Marianne. Celle-ci, par hasard, est recueillie au cours d'un orage par un autre voisin, mais de passage, jeune homme séduisant et raffiné, Willoughby, dont elle tombe amoureuse. Au moment où Marianne s'attend à être demandée en mariage, Willoughby, annonce brusquement son départ. De son côté, Elinor a appris par la confidence d'une invitée qu'Edwards lui était secrètement fiancée. Invitée à Londres par leur cousine, les deux s.urs espèrent renouer avec leurs anciens soupirants. Marianne apprend que Willoughby a été mis en demeure par sa famille d'épouser une riche héritière, et Elinor, de retour en son modeste manoir, est mise au courant du mariage d'Edward avec sa fiancée secrète, en fait une intrigante. Finalement, Marianne épousera Barton, qui se révèle comme un homme chevaleresque qui a beaucoup souffert, et Elinor apprendra que l'intrigante, refusée par la famille, a néanmoins épousé un frère d'Edward, lequel, déshérité, ne rêve que d'occuper la cure que lui offre Barton, et que rien ne s'oppose donc au mariage.

    35

    Les voleurs

    919 125

    259 457

    302 070

    230

    TECHINE

    DENEUVE

    AUTEUIL

     BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 31 A 40Justin, 10 ans, découvre que son père, Ivan, est mort dans la nuit. D'un accident, dit-on. Parmi les gens qui arrivent pour les obsèques, Alex, frère d'Ivan, accompagné de Juliette. Les deux frères se détestaient et la famille, à l'exception de Mireille, épouse d'Ivan, hait Alex. Comment des voleurs de voitures pourraient-il pardonner à un des leurs d'être flic sans indulgence pour sa famille ? Flash-back sur les événements qui ont précédé la mort d'Ivan. Alex, inspecteur principal dans une commune de banlieue, interroge Juliette, petite voleuse à la tire, dont il aimerait surtout coincer le frère, Jimmy. Il la relâche, la revoit, établit une relation sexuelle. Ivan invite Alex à visiter sa nouvelle boite de nuit dont Jimmy sera le directeur. Alex constate que Juliette est aussi la maîtresse d'Ivan. Plus tard, il découvrira qu'elle aime Marie, professeur de philo follement amoureuse d'elle. Ivan a été tué au cours d'un vol de voitures. Juliette a réussi à s'échapper et ne risque pas être reprise : les témoins disent n'avoir vu que des hommes. Alex, contre toute attente, surtout de lui-même, renonce à témoigner contre Juliette et sa famille. Il conseille à Juliette de partir pour Marseille où elle refait sa vie. Marie, à qui Alex s'est attaché, renonce à la revoir et choisit le suicide. Jimmy, séduit Mireille, remplace Ivan avec l'accord de Victor. Justin, le rejoint..

    36

    Striptease

    881 571

    187 100

    359 897

    325

    BERGMAN

    MOORE

    REYNOLDS

    BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 31 A 40 Secrétaire au F.B.I., Erin Grant vient d'être exclue à cause de son mari Darrell, petit escroc drogué. En instance de divorce, elle se voit refuser la garde de la petite Angela, car Darrell a des appuis : il est aussi indic pour la Brigade mondaine. Pour survivre et avoir de quoi faire appel, Erin se fait engager au « Eager Beaver », boîte de strip-tease de Miami. Elle y a des admirateurs, dont un amoureux transi, Alan Mordecai. Un soir, un énergumène fracasse une bouteille sur le crâne d'un fêtard qui l'importunait. Ce violent personnage n'est autre que David Dilbeck, député en instance de réélection.En fait, c'est l'homme de paille de la famille Rojo, industriels du sucre dont il représente le lobby au Congrès. Manipulé par son conseiller Moldowsky pour le compte des Rojo, Dilbeck est un obsédé qu'on ménage pour les services qu'il rend. Alan Mordecai détient une photo de la scène à scandale, qui ruinerait la carrière de Dilbeck. Ayant proposé à Erin de s'en servir pour que Dilbeck intervienne auprès du juge, il est abattu.|#L'inspecteur de police Al Garcia, outrepassant les ordres, s'intéresse au meurtre de Mordecai. Il interroge Erin, qui vient d'enlever sa fille. Après un début agressif, ils sympathisent et il la conseille au mieux pour régler ses problèmes.|#Le videur du « Eager Beaver » est un colosse noir, Shad, ami sincère d'Erin, qui parle du chantage à un avocat marron. Celui-ci reprend l'affaire à son compte. Il est éliminé à son tour par les sbires des frères Rojo.|#Shad corrige sévèrement Darrell qui suivait Erin et la menaçait d'un couteau. Dilbeck offre 2 000 dollars à Erin pour une séance de strip-tease privée. Pour tout contrôler, les Rojo s'arrangent pour que le rendez-vous soit sur leur yacht, le « Big Sugar ». Erin, qui a besoin d'argent, vient accompagnée de Shad comme garde du corps. Elle fait son numéro, sans plus. Dilbeck lui demande de revenir le lendemain pour 5 000 dollars. Moldowsky lui fait comprendre qu'elle ne doit en parler à personne, sinon Angela serait en danger.|#Le lendemain, Erin se rend seule à bord du « Big Sugar ». Mais Darrell, qui l'a suivie, monte à bord. Saisissant un revolver, Erin oblige Darrell et Dilbeck à la suivre dans une raffinerie de sucre où elle feint de se donner à Dilbeck. L'inspecteur Garcia arrive avec Angela et deux strip-teaseuses. Tout en dansant, Erin a enregistré au magnétophone la confession de Dilbeck, : toute la bande est mise sous les verrous.

    37

    Fallait pas!

    865 223

    143 683

    340 090

    360

    JUGNOT

    JUGNOT

    MOREL

    BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 31 A 40 Bernard Leroy, peu dynamique chef du personnel, effectue pour son entreprise un "stage de commando" en montagne. Il rejoint Constance qu'il doit épouser le lendemain quand un dérapage met son véhicule hors d'usage. Il va chercher du secours dans un chalet isolé, local d'une secte dont Magic, fils de Dieu, le gourou, et son adjoint, Solo, éliminent les membres au cours d'une cérémonie expiatoire avant de partir avec le magot. Bernard est sauvé par Sébastien, un membre qui s'est dérobé au sacrifice. Il s'enfuient, avec le magot, dans la voiture de Magic. Sébastien accumule les bourdes, à l'irritation de Bernard qui ne parvient pas à rejoindre Constance coincée entre ses parents et les faux parents de Bernard. Bernard et Sébastien sont traqués par Magic et Solo et par les tueurs du Docteur Simson, gourou sanguinaire, trafiquant d'organes. Ils se défont des tueurs. Chez Constance, Magic et Solo immobilisent les occupants avant de les éliminer. Ce sera aussi le sort de Bernard et Sébastien qui échouent dans leurs tentative de libération par restitution du magot. Tout le monde est sauvé par Sébastien qui glisse le détonateur mortel dans le manteau de Magic, tué avec Solo dans l'explosion de leur voiture. Le mariage peut enfin être célébré.

    38

    Bernie

    853 595

    203 781

    189 800

    121

    DUPONTEL

    DUPONTEL

    PERRON

    BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 31 A 40 Bernie, 30 ans, névrosé tendance parano, quitte l'orphelinat dans lequel il a été élevé et où il est resté pour travailler. Il veut savoir qui furent ses parents et pourquoi ils l'ont abandonné. Il vole son dossier à la DDAS et apprend qu'il fut trouvé dans une poubelle. Bernie ne peut se résoudre à l'idée de ses parents le jetant au vide-ordures. Il s'invente une autre origine : ses parents auraient été victimes de la Mafia qui l'aurait été enlevé. Désormais il connaît son devoir : voler au secours de ses parents toujours menacés. Il retrouve d'abord son père, Donald Willis, clochard, et sa mère recyclée dans la haute bourgeoisie en épousant maître Clermont. Au cours de son enquête Bernie, encore vierge, s'est épris de Marion, peu scrupuleuse fleuriste droguée et dealer, qui vit avec Raimonda, son père chômeur, alcoolique et handicapé moteur. Bernie et Willis enlèvent la mère pour une vie à trois qu'elle refuse. Une violente altercation entre Willis et elle se solde par la mort des deux participants. Bernie croit devoir protéger Marion qu'il assomme pour l'emmener en voiture avec les parents morts et Raimonda qu'il croit avoir tué. Bernie envoie ses parents au fil de l'eau et il entraîne Marion dans un transformateur électrique où elle procède à son initiation. La police, alertée par Raimonda, survient, prête à abattre Bernie. Marion tente de le sauver en jouant les otages, mais les dernières images nous les montrent rejoignant la mère et Willis dans un paradis exotique.

    39

    Les caprices d'un fleuve

    842 653

    205 875

    163 421

    160

    GIRAUDEAU

    GIRAUDEAU

    BOHRINGER

    BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 31 A 40 Parce qu'il a tué en duel un proche du roi, le Chevalier de la Plaine fait ses adieux à ses amis et à sa maîtresse, Louise, avant de partir en exil comme gouverneur en Afrique. Cultivé, mais futile, il exerce négligemment ses fonctions en s'appuyant sur un commandant militaire efficace (de Blanet) et en laissant monsieur Denis trafiquer avec des tribus esclavagistes. Raffiné et sensuel, il trompe son ennui en jouant du clavecin et en séduisant une riche mulâtresse (Anne). Pourtant, le libertin qui espère revenir au plus vite à la cour se laisse peu à peu séduire par l'Afrique, adopte une petite noire (Amélie) dont il fera sa maîtresse et prend conscience des problèmes de l'esclavage et des différences culturelles. Les échos de la révolution parviennent jusqu'à lui et, lorsqu'il regagne la France, il laisse derrière lui un petit métis orphelin de mère.

    40

    Y aura-t-il de la neige à noël

    836 711

    237 615

    52 584

    47

    VEYSSET

    DUVAL

    REYMOND

    BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 31 A 40 Une exploitation agricole du Sud de la France, spécialisée dans les cultures légumières. Son propriétaire est violent, avare, grossier, égoïste, bref un être médiocre et méprisable. Il mène un double vie : marié et père de deux garçons adultes, et amant d'une de ses employées à qui il a fait sept bâtards qu'il exploite sans vergogne autant que leur mère. Il va même jusqu'à tenter d'abuser sexuellement de l'aînée. La fille part. La vie est de plus en plus dure le père refusant sadiquement la nourriture et le chauffage de ses enfants parce que la mère ne se montre plus assez esclave consentante. Noël arrive. Un petit geste du père en quête de réconciliation permet de dîner convenablement. Après, la mère propose que toute la famille couche dans la même chambre. Quand tout le monde dort, la mère débranche le tuyau du radiateur à gaz pour une mort collective. Mais la neige que les enfants attendaient tant se met à tomber. La mère n'y résiste pas. Elle arrête la gaz et réveille les enfants qui, heureux, courent jouer avec la neige.

     

     

    .

     

    .

     

    « BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 41 A 50BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 21 A 30 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :