• BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 21 A 30

     TOP 10TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     21

    Pinocchio

    1 572 076

    241 392

    314 029

    251

    BARRON

    LANDAU

    KIER

    BOX OFFICE FRANCE 1996 Geppetto sculpte une marionnette dans la bûche sur laquelle il grava jadis son amour pour Leone. Il la baptise Pinocchio. Très vite Pinocchio révèle qu'il peut marcher et parler comme un vrai petit garçon qu'il n'est pas. Et, comme un vrai petit garçon, faire nombre de bêtises parmi lesquelles d'importants dégâts dans une pâtisserie. Considéré comme responsable, Geppetto est condamné à une lourde amende qu'il ne peut pas payer. Lorenzini, directeur d'un théâtre de marionnettes, qui comprend les profits qu'il peut tirer de ce phénomène, paye l'amende et emmène Pinocchio. Celui-ci, qui s'est trouvé un conseiller en la personne de Pepe le criquet, remporte un triomphe mais il doit fuir la vengeance de Lorenzini après avoir incendié son théâtre en protégeant les autres marionnettes. Il se retrouve avec d'autres garçons dans la Terra Magica, le pays des jouets, où ils sont transformés en ânes et vendus par Lorenzini. Pinocchio parvient à échapper à ce sort et protège les autres enfants qui pousseront Lorenzini sous le jet d'eau maléfique. Retrouvé par Leona, il part à la recherche de Geppetto qu'il sauve du ventre de la baleine. Tout ému d'être enfin avec "son papa", il verse une larme qui lui vaut de se retrouver en vrai gentil petit garçon.
     22

    Babe, le cochon devenu berger

    1 530 660

    325 645

    282 915

    363

    NOONAN

    CROMWELL

    GODDARD

    jBOX OFFICE FRANCE 1996 Un porcelet, après le départ de ses parents pour l'abattoir, échoue dans la ferme du taciturne M. Hoggett. On le baptise Babe. Encore fragile, Babe a du mal à s'intégrer à ce monde de moutons, de vaches, de poules, de chevaux, de canards et de chiens. La chienne de berger Fly le prend sous sa protection. Babe étudie les m.urs des différents habitants de la ferme. Il ne comprend pas pourquoi la fermière l'engraisse à l'approche des fêtes de Noël. Le chat lui révèle tout, et Babe sombre dans la déprime. Tous les efforts de Fly sont nécessaires pour lui remonter le moral : il bénéficie d'ailleurs d'un sursis, puisque c'est le canard Ferdinand qui est sacrifié. Babe est assez malin pour en tirer les conclusions : c'est en se rendant indispensable à ses maîtres qu'il échappera à la casserole.Lorsque des voleurs de moutons s'en prennent au troupeau des Hoggett, Babe donne l'alarme et réussit à les mettre en fuite. Intrigué, le fermier en fait l'adjoint de Fly. Pour faire régner l'ordre parmi les moutons, Babe tente d'imiter celle-ci, mais il ne soulève que l'hilarité. La vieille brebis Maa lui explique que les moutons sont sensibles à la courtoisie : grâce à cette leçon, Babe devient plus efficace que tous les chiens de berger. Il fait man.uvrer le troupeau comme à la parade, ce qui donne à M. Hoggett l'idée de le faire participer à un concours national. Malgré les réticences des organisateurs, Babe est admis à concourir et triomphe sous les caméras de télévision.
     23

    Facteur, Le

    1 495 037

    469 198

    161 239

    92

    RADFORD

    NOIRET

    TROISI

    BOX OFFICE FRANCE 1996 Au début des années 50, le poète Pablo Neruda, sous le coup d'un mandat d'arrêt au Chili parce que communiste, arrive en exil en Italie avec sa femme et s'installe dans une petite île du Sud. Mario Ruoppolo, fils de pêcheur en chômage, est recruté par le chef du bureau de poste local comme facteur auxiliaire dont Neruda sera l'unique client. Après une prise de contact assez froide, les deux hommes sympathisent quand Mario commence à poser des questions sur la poésie et prie Neruda de lui en écrire une pour l'aider à séduire la jolie Béatrice, nièce de la patronne du bistrot du village, dont il est follement amoureux. Malgré l'hostilité de sa tante, elle lui tombe bientôt dans les bras et le mariage a lieu avec Neruda comme témoin. Ayant reçu notification de la levée du mandat d'arrêt, le poète quitte l'île et Mario se désole de ne pas avoir de nouvelles de lui, sinon par les articles de presse. Des années plus tard, Neruda et sa femme, reviennent en visite : Beatrice leur apprend que Mario a été tué par la police au cours d'une manifestation où il s'apprêtait à lire un poème dédié à Neruda, avant même la naissance de son fils, le petit Pablito.
     24

    Effaceur, L'

    1 486 432

    309 134

    583 598

    442

    RUSSELL

    SCHWARZENEGGER

    WILLIAMS

    BOX OFFICE FRANCE 1996John Kruger, qui travaille toujours seul est considéré comme l'as de l'agence de protection des témoins. Son habileté à les faire disparaître officiellement pour leur procurer une nouvelle vie lui a valu le surnom de l'Effaceur. Il vient de sauver la vie de Johnny C., truand repenti, lorsqu'on lui confie une nouvelle mission : veiller sur une jeune femme (Lee Cullen) qui, travaillant dans une importante société d'armement (la Cyrez), a découvert que l'on y revendait aux Russes une nouvelle arme très sophistiquée. Pilotée par le FBI, elle a réussi à copier deux disquettes informatiques contenant les preuves du trafic. Attaquée le soir même à son domicile, elle est sauvée in extremis par Kruger qui la cache à Chinatown. Robert Deguerin, supérieur direct de l'effaceur l'emmène en mission pour, soi-disant, récupérer trois témoins menacés. Mais, dans l'avion, Kruger comprend que Deguerin travaille pour la Cyrez. Il réussit à prévenir Lee et saute en plein vol pour la rejoindre au zoo de New York où ils échapperont une nouvelle fois aux hommes de Deguerin. Avec l'aide de Johnny C., ils pénètrent dans les locaux de la Cyrez pour y décrypter la disquette. Mais Deguerin prend Lee en otage et Kruger devra empêcher l'embarquement des armes avec l'aide du syndicat des dockers. Au procès, Deguerin et ses amis politiques vont s'en sortir : mais Kruger va les « effacer ».
     25

    Secrets et mensonges

    1 476 345

    445 283

    242 478

    126

    LEIGH

    BLETHYN

    JEAN BAPTISTE

    BOX OFFICE FRANCE 1996 Hortense est une jeune femme noire de vingt-sept ans, spécialiste en optométrie, qui vit confortablement. Ayant perdu sa mère adoptive, elle décide de retrouver sa mère biologique. Celle-ci est une ouvrière blanche, Cynthia, qui vit pauvrement avec sa fille de vingt ans, Roxanne, employée à la voirie municipale. Hortense entre en contact avec Cynthia en lui téléphonant. Paniquée en entendant cette enfant oubliée depuis longtemps, Cynthia accepte cependant un rendez-vous. Les deux femmes se rencontrent. En découvrant qu'Hortense est noire, Cynthia comprend qui était son père. Le premier rendez-vous est écourté mais Hortense rappelle et invite Cynthia à dîner. Une relation intime s'installe peu à peu entre elles.|#Le frère de Cynthia, Maurice, est photographe. L'homme à qui il a racheté sa boutique revient au pays ruiné et aigri, et lui propose ses services. Maurice s'entend mal avec sa femme Monica, qui ne peut avoir d'enfants. À l'occasion de l'anniversaire de l'anniversaire de Roxanne, ils ont cependant invité leur nièce, avec son fiancé Paul et Cynthia, ainsi que l'assistante de Maurice. Cynthia annonce qu'elle viendra avec une amie, et propose à Hortense de l'accompagner.|#Elle fait croire aux autres qu'il s'agit d'une camarade de travail mais, au milieu de la journée, elle n'y tient plus et révèle la vérité, au grand dam de Roxanne qui veut s'enfuir. Maurice et Monica se déchirent. Mais finalement, après bien des cris et des larmes, tout le monde se réconcilie.
     26

    Heat

    1 423 689

    425 851

    482 236

    250

    MANN

    DE NIRO

    PACINO

     BOX OFFICE FRANCE 1996Après sept années passées en détention dans le Q.H.S. de la prison de Folsom, Neil Mc Cauley, un redoutable gangster, ne s'est guère assagi. Bien au contraire, il retrouve son équipe composée de Chris Shiherlis spécialisé dans le perçage des coffres-forts, Michael Cheritto, Trejo, le chauffeur, et Waingro, un nouveau venu. La bande organisée comme un véritable commando, attaque un fourgon blindé en plein Los Angeles mais Waingro se laisse aller à ses pulsions homicides et abat froidement les quatre convoyeurs de fonds. Mc Cauley, fou de rage, tente de le liquider après que la bande se soit retrouvée dans un bar mais Waingro parvient à prendre la fuite. Le LAPD confie l'enquête au lieutenant Vincent Hanna, un flic têtu et obstiné qui ne vit que pour son métier et qui, après deux mariages ratés, mène une vie sentimentale chaotique avec sa troisième épouse Justine, en dépit de l'affection que lui porte sa belle fille Lauren, une adolescente fragile. Sur les conseils de son vieil ami Nat, Mc Cauley tente de négocier la revente des bons aux trésor pris au cours du hold-up et appartenant à un certain Van Zandt, homme d'affaires véreux lié au trafic de drogue. Mais ce dernier tend un piège à Mc Cauley qui jure de l'abattre. Tandis que Charlene, la compagne de Chris, lassée des pertes au jeu de celui-ci, songe à le quitter avec leur petit garçon, Mc Cauley rencontre Eady, une jeune libraire dont il tombe amoureux et avec qui il songe à partir en Nouvelle Zélande. Mais, grâce aux renseignements fournis par un indic, le lieutenant Hanna se met sur la trace de Michael Ceritto et de ses acolytes. Toute la bande se retrouve désormais sous étroite surveillance. Pourtant, à la suite d'un cambriolage avorté dans un entrepôt de métaux précieux, Mc Cauley sent la présence policière et ordonne à ses complices de quitter les lieux sans rien emporter. Entamant un véritable jeu du chat et de la souris avec l'inspecteur Hanna, il va épier celui-ci et le ridiculiser avant une brève entrevue dans un café au cours de laquelle les deux hommes se jaugent et se promettent de ne pas se faire de cadeaux. Justine, lassée de la vie que lui fait mener son mari, le trompe tout comme Charlene dont l'amant se fait embrigader malgré lui par la police. Jouant le tout pour le tout, Mc Cauley décide de tenter un dernier coup : l'attaque de la Far East Bank en plein centre de la ville. Mais alertée par un indic, la police est au rendez-vous. Une très violente fusillade éclate à l'issue de laquelle Cheritto est tué et Chris blessé. Mc Cauley pense que le coupable n'est autre que Trujo absent lors de l'opération. Celui ci se trouve en fait à son domicile, tabassé à mort par Waingro qui a offert ses services à Van Zandt avant que celui-ci n'alerte la police. Chris, bien décidé à partir avec Charlene, évite malgré tout le piège qui lui est tendu grâce à la jeune femme qui refuse de le trahir au dernier moment et le prévient de la présence policière. Mc Cauley se rend alors chez Van Zandt et l'abat. Avant de partit définitivement en compagnie d'Eady, il ne peut résister à l'envie de liquider Waingro, cloîtré dans un hôtel et sous haute surveillance policière. Le lieutenant Hanna qui s'est réconcilié avec Justine suite à une tentative avortée de suicide de sa fille, arrive à l'hôtel. Une longue course poursuite s'engage alors entre les deux hommes jusque sur les pistes d'un aéroport, où le policier finira par abattre le truand.

     

     27

    Esprits rebelles

    1 339 766

    285 730

    401 050

    250

    SMITH

    PFEIFFER

    DZUNDZA

    BOX OFFICE FRANCE 1996 Lou-Anne Johnson, ex-marine reconvertie dans l'enseignement, fait ses débuts au Parkmont College. Elle se voit confier une classe de P.E.S. (Programme d'Éducation Sociale) composée d'élèves réputés difficiles et ayant de graves problèmes familiaux. Laissant ses concepts éducatifs et ses préjugés au vestiaire, subissant les réprobations du proviseur George Grandey et de son assistante Carla Nichols, Lou-Anne, avec pour seul allié Hal Smith, un professeur aguerri par des années d'enseignement dans l'établissement, va peu à peu imposer des méthodes peu orthodoxes et gagner la confiance des adolescents. S'investissant totalement dans sa tâche et n'hésitant pas, après les cours, à rendre visite aux parents d'élèves ou à prendre parti dans leurs conflits internes, Lou-Anne va ainsi aider Callie Roberts, une jeune noire enceinte, à rester au collège pour poursuivre ses études, défendre Raul, un jeune Mexicain, contre Emilio, le Portoricain qui exerce une influence déterminante sur ses camarades et s'attirer la confiance de ce dernier. Mais Emilio qui semblait désormais prêt à collaborer, se retrouve impliqué dans une histoire de trafic de drogue et est abattu par des dealers de crack. Lou-Anne, bouleversée et révoltée contre l'incapacité de l'administration à comprendre les problèmes des adolescents dont elle a la charge, décide de donner sa démission. Ses élèves la feront peut-être changer d'avis...
     28

    Daylight

    1 306 881

    299 818

    389 115

    488

    COHEN

    STALLONE

    BRENNEMAN

    BOX OFFICE FRANCE 1996 New York. Une bande de petits malfrats dérobe une mallette de diamants et s'enfuit en voiture. Poursuivis par la police, ils s'engagent à toute allure dans le vieux tunnel qui relie Manhattan au New Jersey. Zigzaguant entre les nombreux véhicules qui, en cette fin d'après midi encombrent le tunnel, la voiture des fuyards percute de plein fouet un convois de camions contenant des déchets toxiques. Une terrible explosion secoue le tunnel et une véritable mer de feu se propage instantanément le long du boyau dévastant tout sur son passage. D'énormes blocs de béton bouchent aussitôt les deux extrémités du tunnel et l'eau de l'East River commence à pénétrer par les fissures. Présent par hasard à l'entrée du tunnel, Kit Latura, un ancien dirigeant du SAMU qui a démissionné suite à un accident dans lequel trois de ses camarades sont morts, décide d'intervenir. Avec l'aide de son ami Frank Kraft, sous directeur des services d'urgence dont le frère est mort par la faute de Kit, celui-ci pénètre dans le tuyau en passant à travers les gigantesques pales du système d'aération. Au prix d'efforts surhumains, il rejoint un groupe de survivants composé, entre autres, de Madeleine Thompson, une jeune scénariste au chômage qui vient de rompre avec un homme marié, Ron Nord, un ex-champion de haut niveau reconverti dans la publicité, les Trilling, un couple de riches retraités flanqués de leur chien, les Crighton, un autre couple et leur fille Ashley, le policier George Tyrell et un groupe de détenus dont le jeune Vincent. Après la mort dans un éboulement de Nord parti seul chercher du secours, Kit va tenter par tous les moyens de sauver le petit groupe de rescapés. Alors que l'eau monte et que les explosions se succèdent, Norman Bassett, superviseur du Tunnel and Bridge Authority, ordonne aux engins de déblaiement d'intervenir, mettant ainsi un peu plus en péril la vie des rescapés. Tout semble perdu mais Latura va trouver un moyen de conduire les survivants jusqu'à une chapelle construite par les ouvriers ayant participé au chantier de construction. Tyrell qui a eu la jambe brisée dans un chute doit être abandonné en route et Eleanor Tyrell meurt d'épuisement mais le petit groupe, guidé par des milliers de rats, parvient néanmoins à trouver une issue. Kit et Madeleine, bloqués à la suite d'un nouvel éboulement, n'auront d'autre issue pour s'en sortir que de provoquer une gigantesque explosion dont l'effet de souffle les projettera violemment à la surface de l'East River, sains et saufs...
     29

    Hommes femmes mode d'emploi

    1 253 895

    298 813

    530 000

    390

    LELOUCH

    TAPIE

    LUCHINI

    BOX OFFICE FRANCE 1996 Fabio Lini, a abandonné son métier d'acteur pour celui de policier. Il souffre de douleurs à l'estomac et prend un rendez-vous avec le docteur Nitez. Benoît Blanc, puissant et cynique homme d'affaires, dragueur macho impénitent, ressent lui aussi des douleurs d'estomac qui le conduisent chez le docteur Lerner, voisin d'hôpital et amant de la jolie docteur Nitez. Lerner professe une théorie qui impute la responsabilité de nos maux a notre cerveau. Ainsi, si on dit à un bien portant qu'il est gravement malade et à un malade grave qu'il est bien portant, le moral aidant les situations devraient s'inverser. Jadis victime de la drague de Blanc, Nitez décide de se venger. Elle demande à Lerner de lui confier Blanc. Puis, appliquant les théories de Lerner, elle annonce à Blanc qu'il a un cancer et à Lini qu'il n'a rien. Les deux hommes, que rien n'aurait dû rapprocher, ont fait connaissance à l'hôpital et sont devenus amis. Fabio conquiert optimisme et dynamisme, tandis que Benoît perd le moral. Déprime accentuée par les répercussions des rumeurs concernant son état de santé sur la prospérité de l'entreprise. Fabio, bien que non malade, se rend à Lourdes. Benoît se joint à lui. Ils partent dans son hélicoptère. Nitez, prise de remords, tente d'obtenir l'absolution d'un confesseur puis avoue sa man.uvre à Lerner furieux. À Lourdes, Benoît, qui se dit miraculé, a découvert sa guérison totale après de nouveaux tests. Retour en hélicoptère, mauvais temps, atterrissage forcé. Fabio raconte que Benoît a péri brûlé en voulant éteindre l'incendie de son hélicoptère. Après l'enterrement, Fabio nous avoue son mensonge : Benoît Blanc n'est pas mort, il refait secrètement sa vie sous d'autres cieux. On tourne un film sur la vie de Benoît interprété par Fabio. On dit qu'un certain René Milan mènerait très belle vie en Chine. Parallèlement à l'action principale se déroule une intrigue amoureuse entre la jeune Lola et un faux footballeur vedette qui se sont rencontrés dans le train au retour des sports d'hiver. N'ayant pu échanger adresses ni téléphones, ils se cherchent pendant tout le film jusqu'à la prévisible fin heureuse.
     30

    Deux papas et la maman,les

    1 076 566

    202 263

    302 620

    200

    LONGVAL

    DOMBASLES

    DE CAUNES

    BOX OFFICE FRANCE 1996 Les examens médicaux ont révélé à ce jeune couple que le mari, Jérôme, est stérile. Ils cherchent un « donneur » : ce sera Salim, Arabe, yuppie, grand dragueur devant l'Éternel et meilleur ami de Jérôme. Salim se fait beaucoup prier, mais finit par accepter d'accompagner Delphine et Jérôme en Suisse pour y procéder à l'insémination. Tandis que Delphine s'arrondit et que Jérôme publie un best-seller, Salim tombe amoureux de l'infirmière de son vieux père, Sophie. Salim a un accident à la piscine qui le rend à son tour stérile. Suite à un quiproquo, Sophie, qui se croit trompée disparaît. Salim la recherche en vain jusqu'à la retrouver dans une clinique, ayant accouché d'une petite fille, tandis que Delphine donne naissance à un garçon.

     

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 31 A 40BOX OFFICE FRANCE 1996 TOP 11 A 20 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :