• BOX OFFICE FRANCE 1995 TOP 11 a 20

     

    TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30 

     

     

     

     

    FRANCE

    PARIS

    1ERE SEM FR

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    11

    CASPER

    2 235 336

    392 210

    393 431(323)

    SILBERLING

    RICCI

    MORIARTY

    BOX OFFICE FRANCE 1995 TOP 11 a 20 Furieuse d'avoir hérité d'une vieille maison plutôt que de l'argent qu'elle espérait, Carrigan Crittenden se ravise lorsqu'elle découvre une carte indiquant l'existence d'un trésor caché dans la maison. Mais celle-ci s'avère hantée par de nombreux fantômes. Rebroussant chemin, elle engage James Harvey, un parapsychologue, afin de se débarrasser des fantômes. Celui-ci s'installe dans la demeure avec sa fille Kat, qui fait bientôt la connaissance de Casper, « le plus gentil des fantômes » selon lui. En tout cas, plus gentil que les fantômes de ses 3 oncles.

    12

    WATERWORLD

    2 202 820

    451 849

    887 866(375)

    REYNOLDS

    COSTNER

     TRIPPLEHORN

     BOX OFFICE FRANCE 1995 TOP 11 a 20Vers 2500. La Terre n'est plus qu'une étendue d'eau. Seuls survivent des atolls artificiels, des immenses navires et surtout des navigateurs solitaires. Mariner est l'un d'entre eux : sur son trimaran, il est rude, fier, indépendant et cynique : il n'hésite pas à sacrifier un de ses collègues aux "smokers", des pirates sans pitié. Il arrive sur un atoll pour échanger un peu de terre contre d'autres biens. Sur cet atoll, il y a un inventeur farfelu, une très jolie femme, Helen et sa fille adoptive Enola qui a des rêves de terre ferme et une carte mystérieuse tatouée sur le dos. Par hasard, les occupants de l'atoll s'aperçoivent que Mariner est un mutant : il a des ouïes et des pieds palmés ; il est lié et empri-sonné. Mais les smokers attaquent sur des jetskis et lourdement armés. Ils s'emparent de l'atoll et le détruisent, assassinant tous les habitants sauf l'inventeur qui s'enfuit en ballon, ainsi qu'Helen et sa fille qui sont recueillies par Mariner. L'abominable chef des smokers, Deacon, est à la recherche de la terre ferme, car il a besoin d'essence et de métal. Il se lance à la recherche de la fillette. Après des rapports initiaux tendus avec la femme et la fillette, les choses s'arrangent entre elles et Mariner. Cependant, Deacon, sur le "Deeze", immense ancien supertanker transformé en galère mue par des milliers d'hommes, s'empare d'Enola. Mais Mariner réussit à incendier le pétrolier, l'inventeur sauve le trio avec son ballon. Deacon périt tandis que l'inventeur réussit à lire la carte. Ils abordent enfin sur Dryland : eau fraîche, vert des forêts et de l'herbe, montagnes, animaux. Enola retrouve les squelettes de ses parents et Mariner repart solitaire sur la mer avec son nouveau trimaran en bois.

    13

    APOLLO 13

    2 071 282

    470 408

    628 814(377)

    HOWARD

    HANKS

    BACON

    BOX OFFICE FRANCE 1995 TOP 11 a 20 La mission Apollo 13 comprend pour équipage James Lovell (l'astronaute le plus expérimenté de la NASA), Fred Haise et Jack Swigert. Treizième mission du programme Apollo, le départ de cette troisième mission habitée vers la Lune a lieu le 11 avril, à exactement 13 h 13. Le décollage est une réussite malgré une coupure du réacteur n° 5. Mais le 13 avril, à 21 h 7, James Lovell alerte le centre de la NASA, à Houston : une explosion à bord de l'engin détruit un réservoir d'oxygène et endommage l'autre réservoir ainsi que plusieurs piles à combustible. Le réacteur principal du module de commande (CSM) a peut-être été endommagé, ce qui rend impossible la mission lunaire et oblige les hommes chargés du contrôle de la mission à retenir une trajectoire passant par l'orbite lunaire pour le retour sur Terre. La perte d'alimentation provoquée par l'explosion va obliger les astronautes à couper tous les appareils consommateurs d'électricité à bord, les laissant ainsi sans guidage.

    14

    LA HAINE

    2 050 517

    620 765

    365 426(118)

    KASSOVITZ

    CASSEL

     KOUNDE

    BOX OFFICE FRANCE 1995 TOP 11 a 20 L’émeute gronde parmi les jeunes d’une cité de banlieue parisienne. Affrontements avec la police, lieux saccagés… Après une bavure policière à l’encontre de l’un d’eux, Abdel, 16 ans. Hubert, Saïd et Vinz veulent lui rendre visite à l’hôpital, où il est entre la vie et la mort. Saïd ne comprend pas qu’on lui en interdise l’accès. Il s’emporte et se retrouve quelques heures au commissariat. Marqué par la haine, Vinz s’est mis en tête, si Abdel meurt, de tuer un policier avec l’arme qu’aurait perdue un inspecteur durant les émeutes. Après une rencontre à Paris, avec Astérix, maniaque des armes à feu, qui tourne mal, les trois amis sont interpellés par la police. Vinz réussit à s’enfuir mais Hubert et Saïd sont l’objet des sévices pervers d’un inspecteur, (pourtant d’origine maghrébine), qui ne les relâche qu’après le départ du dernier RER. Toute une nuit à errer, avec Vinz, entre-temps retrouvé. S’introduisant dans une soirée guindée, dans une galerie d’art, ils y draguent deux filles, puis les agressent, avant d’être expulsés. Ils volent une voiture, sont repérés par des policiers que retarde un clochard compatissant, puis se trouvent nez à nez avec une bande de skinheads. L’un de ces derniers, isolé, manque de peu d’être tué par Vinz, fou de rage depuis qu’il a appris, par un affichage lumineux d’informations, la mort d’Abdel. À six heures du matin, de retour dans la cité, c’est encore une patrouille de police qui les attend. Contrôle, énervement, un policier dégaine et tue Vinz, accidentellement. Hubert saisit l’arme de son ami et la pointe sur le meurtrier, qui lui aussi met en joue le jeune Noir. Une détonation retentit. Le visage de Saïd est terrifié.

    15

    BATMAN FOREVER

    1 654 314

    310 991

    559 225(371)

    SCHUMACHER

    KILMER

    O DONELL

     BOX OFFICE FRANCE 1995 TOP 11 a 20Tout va mal à Gotham City. Double-Face s'est échappé de l'asile d'Arkham et ne pense qu'à une chose : tuer Batman qu'il croit coupable de sa défiguration. Au même moment, Bruce Wayne refuse de financer une expérience proposée par Edward Nygma, qui avait pour but de manipuler les cellules cérébrales. Celui-ci jure de se venger, devient l'Homme-Mystère puis s'allie avec Double-Face en lui proposant un marché.

    16

    BAD BOYS

    1 630 580

    352 093

    339 543(299)

    BAY

    SMITH

    LAWRENCE

    BOX OFFICE FRANCE 1995 TOP 11 a 20 Mike Lowrey (Will Smith) est un séducteur invétéré, célibataire, tandis que Marcus Burnett (Martin Lawrence) est un homme rangé, marié et père de famille. Ils sont à la fois collègues, policiers à Miami, et amis. Avec toutefois des méthodes d'investigation radicalement opposées, ce qui rend parfois leur relation explosive. Cent kilos d'héroïne pure sont dérobés dans les locaux de la brigade des stupéfiants de Miami, provoquant la colère du capitaine Howard (Joe Pantoliano). Les agents de la police de Miami ont 72 heures pour retrouver les coupables. Au même moment, la meilleure amie de Mike Lowrey est assassinée lors d'un règlement de compte entre criminels. Une jeune femme présente sur le lieu du crime parvient à s'échapper et prend contact avec la police. En tant que témoin, Julie Mott (Tea Leoni) ne veut avoir à faire qu'à Mike et personne d'autre. Celui-ci étant indisponible, c'est Marcus qui se rend chez elle en se faisant passer pour son collègue. Les deux hommes vont ainsi échanger leurs identités pendant la durée de l'enquête.

    17

    LANCELOT

    1 597 623

    301 013

    505 784(377)

    ZUCKER

    GERE

    CONNERY

    BOX OFFICE FRANCE 1995 TOP 11 a 20 Lancelot, jeune chevalier sauve une jeune fille, Dame Guenièvre, d'une embuscade. Il tombe amoureux d'elle, ne sachant pas qu'elle est destinée à épouser Arthur, roi de Camelot. Ne pouvant résister à cet amour, Lancelot tente de s'éloigner de sa belle, mais quand le chevalier Méléagant enlève la reine, Lancelot part à son secours.

     

    18

    NELLY ET M. ARNAUD

    1 521 041

    503 035

    232 259(180)

    SAUTET

    SERRAULT

    BEART

    BOX OFFICE FRANCE 1995 TOP 11 a 20 Chômeur et pas mécontent de l’être, Jérôme passe ses journées au lit, à regarder la télévision, tandis que son épouse Nelly subvient à leurs besoins grâce à de petits travaux de dactylographie. Dans un café, la jeune femme lie conversation avec Pierre Arnaud, un homme âgé et fortuné que connaissent très bien ses amis Jacqueline et Taieb. Apprenant les difficultés financières de Nelly, il insiste pour qu’elle accepte un chèque afin de régler ses dettes, puis il lui propose de taper le manuscrit de ses mémoires à paraître chez l’éditeur Vincent Granec. Le passé exotique d’Arnaud intrigue Nelly, qui s’intéresse à ce projet et prodigue volontiers ses conseils. Lorsqu’Arnaud décide de liquider sa collection de livres rares, elle le met en rapport avec Christophe, un ami bibliothécaire très compétent. Au fil des jours, Nelly apprend à mieux connaître son employeur.

    19

    HARCÈLEMENT

    1 521 027

    395 963

    446 488(310)

    LEVINSON

    DOUGLAS

    MOORE

    BOX OFFICE FRANCE 1995 TOP 11 a 20 Cadre dans une firme spécialisée en réalité virtuelle, un père de famille est accusé par sa patronne de harcèlement sexuel. Il réussit à se disculper, mais l'affaire rebondit lorsqu'il découvre que l'accusation visait à masquer d'importantes manipulations techniques dans la firme.

    20

    LÉGENDES D'AUTOMNE

    1 469 570

    343 149

    274 706(229)

    ZWICK

    PITT

    HOPKINS

    BOX OFFICE FRANCE 1995 TOP 11 a 20 Montana, 1914-1918.Un vieil indien raconte l'histoire d'une famille avec laquelle il a vécu dans le coeur du Montana. Alfred, Tristan et Samuel, trois frères, ont été élevés dans un ranch au coeur du Montana par leur père William Ludlow un colonel en retraite. Le benjamin des frères (Samuel) présente sa fiancée, Susannah, à sa famille. Ses frères tombent immédiatement sous le charme de Susannah. Quand la première guerre mondiale éclate, les trois frères partent. Samuel n'en revient pas. Sa disparition provoque l'effondrement de la famille et le réveil de douleurs refoulées. Susannah reste au ranch, Alfred lui fait une déclaration d'amour qu'elle refuse. Tristan n'est pas encore de retour de la guerre. Au retour de Tristan, Susannah et lui envisagent de se marier, avant qu'il ne devienne sujet à différents troubles liés entre autre à la mort de son jeune frère. Pendant ce temps, alors que Alfred s'est éloigné de sa famille et du ranch, il commence une carrière dans la politique au grand dam de son père qui hait au plus point l'administration. Tristan s'en va chasser ses propres démons à travers de multiples voyages durant plusieurs années, Susannah finit par s'en aller du ranch et se marie avec Alfred devenu alors député au congrès. Au retour de Tristan, on retrouve un père amoindri par une crise cardiaque le rendant muet et impotent. Le ranch tourne au ralenti et seul les fidèles compagnons du début sont encore là; un indien entretenant une relation profonde avec le colonel Ludlow, ainsi qu'un homme recherché, marié à une indienne et leur petite fille Isabelle 2. Isabelle 2 a grandit et a toujours aimé Tristan, ainsi ils se marient et ont 2 enfants ensemble. Susannah et Alfred qui ne viennent plus au ranch n'ont de leur côté pas d'enfant et le retour de Tristan sème la confusion.

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1995 TOP 21 A 30BOX OFFICE FRANCE 1995 TOP 10 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :