• BOX OFFICE FRANCE 1987 TOP 21 A 30

     

     

     

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     21

    LES YEUX NOIRS

    1 195 566

    504 855

    MIKHALKOV

    MASTROIANNI

    KELLER

     BOX OFFICE FRANCE 1987Un Italien marié raconte à un homme, rencontré lors d'une traversée sur un paquebot, ses déboires sentimentaux avec une Russe également mariée. Le scénario est inspiré, entre autres, d'une nouvelle d'Anton Tchekhov, La Dame au petit chien.
      22 ASSOCIATION DE MALFAITEURS

    1 194 563

    408 250

    ZIDI

    MALAVOY

    CLUZET

    BOX OFFICE FRANCE 1987 Les "trois mousquetaires" de la promo 76 d'HEC sont restés les meilleurs amis du monde. Mais si Thierry et Gérard sont devenus Pdg et Francis "employé" de banque à 30 000 francs par mois, Daniel ne cesse de monter des affaires qui s'écroulent, pour finalement taper ses amis. Las, ceux-ci décident de lui faire une blague. Et, persuadé d'avoir gagné gros au loto, Daniel signe bientôt un marché avec Bernard Hassler, autre compagnon d'études aujourd'hui "requin" confirmé. Catastrophés, Thierry et Gérard tentent de persuader Hassler de revenir en arrière. Devant leur franc insuccès ils ont recours aux grands moyens et s'emparent de son coffre-fort, qu'ils ouvrent chez un Francis, en pyjama, affolé. Dedans: le marché, plein d'escroqueries et une grosse mallette de billets de 500 d'origine politique. Une fois les papiers déchirés, ils restituent l'objet à son propriétaire. Celui-ci toutefois a porté plainte et la police attend les deux voleurs qui protestent de leur innocence, avant de se résoudre à filer par les toits. Daniel et Francis sous les verrous, la chasse commence. Thierry et Gérard se réfugient à Conflans, chez le tonton Gadin du deuxième, qui tombe sur une ancienne amoureuse, le ci-devant commissaire Lemercier. Attendrie, la jeune femme accorde le délai demandé, que les fugitifs mettent à profit, avec l'aide de Claire, la fiancée d'un Thierry non consentant, qui entre dans l'intimité de Hassler, pour traquer le requin jusque dans les entrepôts où le fric politique, discrètement, change de mains. Bernard, lui, la passe quand sa livraison s'envole et accepte de retirer sa plainte devant le commissaire Lemercier. Les trois mousquetaires et ces dames se retrouvent dans la meilleure amitié. Seul Francis... Mais le voici qui montre à ses compères la mallette aux billets: "coup de folie plus réflexe professionnel"!
       23

    LA COULEUR DE L'ARGENT

    1 167 887

    359 184

    SCORSESE

    NEWMAN

    CRUISE

     BOX OFFICE FRANCE 1987Cela fait vingt ans qu 'Eddie Felson, au sommet de sa gloire, a raccroché sa queue de billard au râtelier. Pourtant, lorsque, dans le bar que tient Janelle, son amie, il voit jouer Vincent Lauria, son instinct ne fait qu'un bond. Il propose au jeune homme de le prendre en mains, lui promettant de devenir aussi grand arnaqueur qu'il l'était. Poussé par Carmen, sa cambrioleuse de compagne, Vincent accepte. Mais, pour lui, au grand dam de son manager, la gagne passe avant l'argent, et les pigeons laissent tomber avant que d'y perdre des plumes. Aussi l'initiation est-elle difficile et la tournée cahoteuse. Après qu'il s'est grillé auprès de Moselle et d'un certain nombre de bons joueurs, Vincent se trahit irrémédiablement devant le champion Grady Seasons. Alors Eddie, écoeuré, avale verre sur verre et se fait lessiver à une table par un quelconque arnaqueur. C'en est trop ; il interrompt les six semaines d'essai et plaque ses poulains, leur laissant un substantiel pactole. Ce n'est toutefois pas à la représentation en alcools qu'il retourne, mais à l'entraînement. Piscine, billard, intensivement, intensément. Arrive l'heure du tournoi d'Atlantic City : tous les grands sont là. Et Vincent prend sa revanche sur Grady tandis qu'Eddie donne une leçon à Julian, son prétentieux élève. Puis Eddie vainc Vincent. Seulement celui-ci s'est « couché » sans que celui-là s'en rende compte, remportant son pari et un paquet de fric qu'il vient maintenant partager. Au match suivant, Eddie abandonne. Pas pour longtemps. Réconforté par Janelle qui l'a rejoint, il provoque Vincent ; aujourd'hui, en privé, ou demain, en public, il en est sûr, il le battra vraiment. Car le grand, le « rapide Eddie » est de retour.
       24

    LES SORCIERES D'EASTWICK

    1 158 563

    393 113

    MILLER

    NICHOLSON

    PFEIFFER

     BOX OFFICE FRANCE 1987Trois amies vivent dans un village du Rhode Island, fier de sa tranquillité et de son puritanisme. Jane, la rousse, divorcée est professeur de musique ; Sukie, la blonde, est journaliste et mère de six petites filles que leur père a abandonnées ; Alexandra, la brune, est veuve. Toutes les trois se réunissent tous les jeudis soir pour parler de tout et de rien, pour exprimer leurs fantasmes. Un jour, un certain Daryl Van Horne s'établit dans la plus ancienne et somptueuse résidence d'Eastwick. On ne sait rien de lui...
     25

    LE MAITRE DE GUERRE

    1 124 240

    240 181

    EASTWOOD

    EASTWOOD

    MASON

    BOX OFFICE FRANCE 1987 Le Sergent Tom Highway, marine jusqu'au bout du battle-dress, a tenté de se recycler dans la vie civile, mais ses instincts de baroudeur, amplement développés en Corée et au Vietnam, lui collent à la peau. De cuite en tôle, il n'oublie rien. Il n'a qu'un espoir, rempiler ! Ses états de service et le plastron imposant de ses décorations vont le lui permettre. Il retrouve les Marines, dans le Deuxième Régiment de Reconnaissance. Sa fonction : former les jeunes recrues. Il aura fort à faire car les bleus dont il hérite ne sont qu'un ramassis de tire-au-flanc, de fils à papa ou de garçons à problèmes. plus le jeune lieutenant, intellectuel myope et rachitique, le commandant, un bureaucrate à oeillères et rancunier. Highway, irrésistible, matera tout ce joli monde, dans une discipline sauvage et un entraînement à la schlague. Improvisation et adaptation à la situation sont les règles mères. Dans le bar voisin, le sergent, qui a aussi son petit côté sentimental, retrouve sa barmaid préférée, dans un autre, son ex-femme, Aggie, qu'il va tenter de reconquérir. Si l'épouse fatiguée résiste, le commando, lui, prend corps sous la conduite féroce de ce « maître de guerre ». L'entraînement, efficace, porte ses fruits. Les manoeuvres probatoires, organisées par le commandant, démontrent la détermination, l'énergie et le savoir-faire des « Hommes » d'Highway. Mission accomplie, celui-ci songe cette fois sérieusement à la retraite. C'est le moment que choisit le gouvernement américain pour intervenir sur l'île de Grenade. Le sergent émérite conduit ses boys à l'attaque et remplit au-delà de toute espérance l'objectif qui lui avait été confié, les Cubains occupants sont exterminés et les otages U.S. libérés dans l'enthousiasme. Alors, ces valeureux libérateurs rentrent à la maison, accueillis par les leurs. Highway, lui, est seul. Non ! Là, dans la foule, Aggie. La vie recommence et la succession est assurée.

      26 FIEVEL ET LE NOUVEAU MONDE

     117 391

    262 364

    BLUTH

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE FRANCE 1987 « En Amérique, il n'y a pas de chat », dit la chanson. Pas étonnant que la famille Mousekewitz (Souriskewitz), papa, maman, Fievel, l'aîné des souriceaux et sa jeune soeur Tanya rêvent de rallier le Nouveau Monde par tous les moyens, afin d'échapper à la terreur engendrée par les tueries et pillages des bandits cosaques, dans le sillage desquels les chats voyous font des ravages tout aussi effrayants. Cosaques contre villageois, en-dessous desquels, au fond des caves, se joue le jeu du chat et de la souris. Les familles d'émigrants rongeurs se pressent sur le bateau salvateur. Fievel le hardi n'en fait qu'à sa tête, et sa curiosité l'entraîne sur le pont du navire en pleine tempête. Emporté par une lame, c'est à bord d'une bouteille de fortune qu'il découvrira le pays de la liberté supposée, en accostant tant bien que mal au pied de la statue du même nom. New York, New York. Ville immense où Fievel cherche désespérément sa famille. Ville aux bas-fonds sordides, aux truands rapaces, ville remplie de chats ! Au fond de son malheur, Fievel rencontre des amis sûrs ; Henri le pigeon qui lui apprend qu'il ne faut « jamais dire jamais », et surtout Tiger, l'énorme chat jaune, le plus gentil des matous. Avec leur aide, il retrouvera ses parents et parviendra à bouter hors les murs de la ville les vilains félins hirsutes.
       27

    GOLDEN CHILD

    1 117 382

    318 473

    RITCHIE

    MURPHY

    DANCE

    BOX OFFICE FRANCE 1987 L'élu (Eddie Murphy) se voit confier une mission de sauvetage de l'enfant sacré du Tibet. Pour cela, il doit se rendre au Tibet et, à l'aide de la dague sacrée et de l'enfant, il doit éliminer le démon qui se prépare à détruire le monde.
     28

    LES AILES DU DESIR

    1 100 514

    455 503

    WENDERS

    GANZ

    FALK

     

    BOX OFFICE FRANCE 1987À Berlin, avant la chute du mur, les anges Cassiel et Damiel veillent sur les humains et recueillent depuis des siècles leurs monologues intérieurs et tout ce qui chez eux traduit une recherche de sens et de beauté. Ils ne voient le monde qu'en noir et blanc, et ne peuvent qu’assister aux événements, sans rien sentir, goûter, toucher. Ils ont vu le début de la lumière, des rivières, des animaux. Quand le premier homme est apparu, ils ont découvert avec lui le rire, la parole, la guerre. Damiel, qui a toujours ressenti le désir de porter à son tour la condition humaine, est si touché par Marion la trapéziste, si séduit par son âme et sa grâce qu’il décide finalement de devenir humain et, par conséquent, mortel

     29

    LES KEUFS

    1 071 467

    240 606

    BALASKO

    BALASKO

    BANKOLE

    BOX OFFICE FRANCE 1987 Une jeune femme rousse se prépare dans son appartement sis dans une ruelle du vieux Ménilmontant; son maquillage et son accoutrement en font une parfaite prostituée. Suivie par une voiture dont Blondel, le chauffeur, et Blaise, le passager noir, se chamaillent continuellement, elle se rend au "turbin" en bordure d'autoroute, à proximité de la station-service de Cambouis; elle file en scooter pour retrouver à temps Yasmine, une (autre) prostituée, qui tente d'échapper à l'emprise de son souteneur, Charlie; Mireille, la rousse incendiaire, l'y encourage fortement, et pense aussi à assurer l'avenir du petit garçon de sa protégée. A la suite d'incidents variés, Mireille, en fait inspecteur de police très braquée contre les proxénètes, épingle Charlie, ainsi que ses suiveurs. Hélas pour elle, ils sont tous deux inspecteurs de l'IGS, et convaincus que Mireille "touche", ils obtiennent l'ouverture d'une enquête sur elle, et sa suspension, tandis que Charlie est libéré. Entre temps, Yasmine a disparu et l'indic de Mireille, Dany, est enlevée par Charlie qui lui assure sa drogue quotidienne. Blaise et Mireille se retrouvent pourtant, et se découvrent de nombreux points communs; Blaise, "mis en congé" par son supérieur, donne un coup de main à Mireille et cherche Charlie, Dany, Yasmine et son fils avec elle. D'associés, ils deviennent amants, retrouvent ceux qu'ils recherchaient, assurent la liberté de Yasmine et sont ré-intégrés. Il ne leur reste plus qu'à s'avouer leur amour réciproque, tout en regardant du haut de Ménilmontant le soleil se lever sur Paris.
     30

    POLICE ACADEMY 4

    1 044 878

    196 193

    DRAKE

    GUTTENBERG

    STONE

    BOX OFFICE FRANCE 1987 Cette fois-ci, le commandant Lassard a deux bonnes idées. La première, partir en mission - un colloque international sur la sécurité - non sans emmener son fidèle poisson rouge ! La deuxième, adjoindre à son équipe de policiers des citoyens volontaires et organiser dans son école de police leur formation. Les lieutenants Mahoney, Hightower, Tackleberry, Jones (dont les bruitages incongrus surprennent toujours) et le chétif Sweetchuck encadreront le stage. Même l'ineffable Zed, sale, baveux et hystérique, sera de l'équipe de formation. Oui mais. le capitaine Harris, ennemi juré de Lassard, autoritaire et sadique, n'a qu'un but ; faire échouer l'expérience. Et le hasard fait décidément mal les choses ; c'est lui qui, en l'absence de Lassard, est nommé à la tête de l'école et « coiffe » le stage. Heureusement, Mahoney - qui n'en oublie pas pour autant de séduire une accorte journaliste - veille avec ses amis. Les recrues sont tantôt dingues, tantôt nulles ! Qu'importe ! L'une d'entre elles, la vieille Mrs Feldman qui ne rêve que de plaies et bosses, parvient en un clin d'oeil à détruire un patient travail d'infiltration. Bagatelles ! Harris ne parviendra pas à ses fins. Mieux encore : ce sont les stagiaires qui lui sauveront la vie alors qu'il était en mauvaise posture et qui, conduits par Mahoney, à pied, en voiture et en. montgolfière, finiront par mettre hors d'état de nuire les truands qui avaient enfermé les visiteurs ramenés par Lassard. Mission accomplie. Mahoney et sa journaliste s'envolent vers d'autres cieux. Et Zed lui-même ne laisse pas indifférent une charmante volontaire.

     

    .

     

     

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1987 TOP 31 A 40BOX OFFICE FRANCE 1987 TOP 11 A 20 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :