• BOX OFFICE FRANCE 1986 TOP 10

     Les entrées sont cumulées et peuvent être le résultat de plusieurs exploitations

    Source CNC / Simon SIMSI / Le Film Français

     

     TOP 10TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50 - TOP 51 A 60

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    1

    JEAN DE FLORETTE

    7 224 195

    1 165 305

    BERRI

    MONTAND

    DEPARDIEU

    BOX OFFICE 1986 Lorsqu'il revient du service militaire, Ugolin n'a qu'une idée en tête: faire fortune en cultivant les oeillets. Son premier essai est convaincant. La terre des collines de Provence où il habite, près du village des Bastides Blanches, semble faite pour cela. Le seul problème, c'est l'eau. Mais le Papet, l'oncle d'Ugolin, qui voudrait bien voir réussir le dernier des Soubeyran, a une solution. Dans la terre de Pique-Bouffigue, il y a une source; il suffit de le persuader de vendre son bien. La rencontre avec Pique-Bouffigue tourne mal. Le Papet le malmène, sa tête heurte une pierre; il meurt. A la surprise de tous, Pique-Bouffigue a un héritier, Jean Cadoret, le fils de Florette que le Papet a bien connue jadis avant qu'elle parte à la ville. Pour décider ce Jean de Florette à abandonner son héritage, le Papet imagine de boucher la source. Subrepticement, Ugolin exécute le plan du Papet. Un beau jour, Jean de Florette, le bossu, arrive avec Aimée, sa femme, une ancienne cantatrice, et Manon, leur petite-fille. Ils ne seront pas là longtemps, estime le Papet qui demande à Ugolin d'être l'ami de Jean. Mais Jean a des projets. Heureux d'abandonner son bureau de percepteur, il se sent revivre en pleine nature. Il a appris dans les livres comment faire un élevage de lapins, comment faire de la culture. Il reste dans les collines; il s'acharne. Jusqu'à ce qu'un été trop sec l'épuise. Il a beau aller sans relâche, avec Aimée et Manon, chercher de l'eau à quelques kilomètres, ses cultures meurent. Et lui avec. Aimée n'a plus un sou. Le Papet achète pour presque rien cette terre qu'il possède déjà un peu après une hypothèque de Jean. Sous le regard satisfait du Papet, Ugolin débouche la source. Manon les observe, cachée dans les romarins.(mise à jour 2016)

    2

    MANON DES SOURCES

    6 645 596

    1 052 078

    BERRI

    MONTAND

    AUTEUIL

     BOX OFFICE 1986Dans les collines de Provence, Ugolin cultive de splendides oeillets grâce à la source des Romarins. Mais il n'est pas heureux. Car, souvent, il a des remords. Si Jean de Florette est mort, il y a dix ans, c'est parce que le Papet et lui avaient bouché la source et qu'il s'est tué en allant chercher de l'eau au-delà des montagnes. Aujourd'hui, dans les montagnes, vit Manon. C'est la fille de Jean de Florette. Elle garde des chèvres, elle est belle et Ugolin est amoureux d'elle. Comme le Papet ne pense qu'à marier son neveu Ugolin pour assurer la descendance des Soubeyran, il le pousse à se déclarer. Mais Manon sait que son père est mort à cause de lui et elle a une haine farouche d'Ugolin. Un jour, par hasard, Manon découvre la source qui alimente le village. Elle la bouche. Finis les oeillets d'Ugolin et la panique s'installe au village. Philoxène, le maire, appelle l'Administration mais celle-ci ne peut rien contre une fontaine qui ne coule pas. A l'anniversaire de Bernard, l'instituteur, les langues se délient. Car le curé en chaire a bien dit que si l'eau ne coulait plus, c'était parce que le village comptait quelques coupables. Et chacun sait, sans avoir voulu le dire, ce qu'ont fait le Papet et Ugolin. Le Papet se défend violemment. Ugolin, lui, ne songe qu'à crier encore une fois son amour pour Manon. Elle le repousse: elle n'a d'yeux que pour Bernard. Alors, Ugolin se pend. Le curé organise une procession autour de la fontaine. Bernard et Manon ont débouché la source et l'eau revient. Plus tard, Bernard et Manon se sont mariés; le Papet apprend que Jean, le fils de Florette, était aussi le sien. Il l'a tué jadis. Alors il n'a plus qu'à mourir. Mise à jour 2016

    3

    ROCKY IV

    4 986 705

    1 081 379

    STALLONE

    STALLONE

    LUNDGREN

    BOX OFFICE 1986 Après sa victoire contre Clubber LANG, Rocky coule une paisible retraité dorée avec sa famille et son ami Apollo CREED. Celui est désoeuvré et le goût du combat lui manque. Lorsqu’il apprend par la télévision que l’Union Soviétique présente Ivan DRAGO, un jeune géant blond, comme le boxeur invincible du futur, son sang ne fait qu’un tour, il doit remonter sur le ring pour donner une leçon au jeune prétentieux. Contre l’avis de Rocky, il organise une exhibition spectacle à Las VEGAS. Drago découvre avec étonnement les paillettes et le spectacle made in America. Habillé en Oncle SAM il se moque du Soviet. Après un premier round où Creed prend conscience de la puissance de Drago, l’entraîneur lance un ordre à Drago qui pulvérise Creed qui décède sur le ring. Drago met au défi Rocky qui pleure son ami. Celui ne résiste pas et à son tour défie Drago bien manipulé par sa femme, la belle Ludmilla. Le combat aura lieu à Moscou le jour de noël. Surveillé par les autorités Soviétiques, Rocky s’entraîne à la dure, dans la neige. Il gagne de la puissance en soulevant des charettes, des haltères, tandis que Drago continue de s’entraîner en laboratoire, sous le regard des médecins qui ne cessent de lui faire des injections d’anabolisants et autres dopants. Retransmis en direct de Moscou devant le président de l’URSS, Rocky va vaincre au finish lors d’un combat apocalyptique et entraîne la déchéance du clan Drago qui s’est même révolté contre ses maîtres pour se battre d’homme à homme. Rocky s’adresse à la foule qui l’acclame et livre un message de paix entre les deux nations.

    Rocky IV a fait 1 846 150 entrées en France en première semaine ( 454 salles)

     4

    LE NOM DE LA ROSE

    4 959 436

    1 384 242

    ANNAUD

    CONNERY

    SLATER

    BOX OFFICE 1986 1327. Accompagné du novice Adso von Melk, un Franciscain, Guillaume de Baskerville, arrive dans une abbaye bénédictine du Nord de l'Italie. C'est à la demande de l'abbé que Guillaume s'installe là: il se passe des choses étranges et Guillaume vient enquêter. L'enquête est aussitôt difficile. Chaque moine semble cacher quelque chose. La bibliothèque semble être le lieu de tous les mystères: Malachie, qui sait à peine lire, la protège jalousement, de même que Berenger. Des moines meurent. Une nuit, Adso aperçoit une femme qui s'est introduite au monastère. Il découvre l'amour avec elle. Parfois apparaît Jorge de Burgos, un vieux moine aveugle qui garde le savoir. Ce savoir, Guillaume l'estime justement responsable de toutes les morts. Quel secret dissimule le vieux moine? L'enquête de Guillaume piétine lorsqu'arrive Bernardo Gui. C'est un Dominicain implacable, l'un des tenants de l'Inquisition. Jadis il s'est opposé à Guillaume. Partisan de la fermeté, il recommence aujourd'hui, au moment où une querelle de fond - à propos de la pauvreté - oppose au Vatican les ordres mendiants comme les Franciscains. Au moment où Bernardo Gui fait brûler ceux qu'il juge hérétique, Guillaume et Adso pénètrent dans le labyrinthe secret de la bibliothèque et parviennent jusqu'au vieux moine. Le livre, cause de toutes les morts, est là avec lui. C'est un livre d'Aristote où l'on traite du rire, ce plaisir qui s'oppose à toute Règle monastique. La bibliothèque prend feu, Guillaume et Adso s'en échappent. Ils quittent les lieux quelques jours plus tard.
     5

    OUT OF AFRICA

    4 855 744

    1 354 188

    POLLACK

    REDFORD

    STREEP

    BOX OFFICE 1986 Karen Christence Dinesen (Meryl Streep), une jeune aristocrate danoise, rejoint le Kenya - à l'époque, colonie britannique - pour épouser le frère de l'amant qui n'a pas voulu d'elle. Par ce mariage, elle devient la baronne Karen Blixen. Elle en vient vite à éprouver un amour profond pour l'Afrique, alors que l'Europe entre dans la Première Guerre mondiale. Elle s'acharne à faire pousser des caféiers sur les terres nues et désolées de sa ferme, dans l'espoir de protéger la tribu africaine qui y vit. Délaissée par son mari volage, Karen s'éprend violemment d'un chasseur, Denys Finch Hatton (Robert Redford), aussi libre et farouche que les fauves qu'il poursuit.
     6

    LES FUGITIFS

    4 496 827

    1 013 621

    VEBER

    DEPARDIEU

    RICHARD

    BOX OFFICE 1986 Lucas sort de prison. Après quatorze braquages. Cette fois-ci, il a décidé de devenir honnête. C'est ce qu'il dit au commissaire Duroc qui n'en croit pas un mot. Effectivement, lorsque peu après Duroc et ses policiers cernent une banque où un hold-up vient d'être commis, qui voient-ils sortir? Lucas. Mais il n'est pas seul. En fait, un braqueur minable l'a pris en otage. Lui, Lucas, le gangster repenti. Sale affaire. Pignon, le braqueur, est un néophyte: ce hold-up, c'est pour que sa fille Jeanne, qu'il élève seul depuis la mort de sa femme, ne parte pas à l'Assistance Publique, car, chômeur, il n'a plus un sou. Pour éviter de tomber entre les mains de Duroc qui ne le croira pas, Lucas dirige les opérations. Il fuit en voiture avec Pignon. Mais celui-ci lui tire malencontreusement une balle dans la jambe en lui expliquant les changements de vitesse. Pignon emmène Lucas chez Monsieur Martin, un vétérinaire en retraite qui essaie de le soigner. Pignon récupère Jeanne et retrouve Lucas. Grâce à lui, il espère obtenir de faux papiers pour quitter la France. Mais Labib et Idriss escroquent ce demi-sel et Lucas doit intervenir. Pour être tranquille, Lucas fait signer à Pignon une déclaration qui l'innocente. Puis il le laisse avec sa fille, au moment où celle-ci se met à parler pour la première fois depuis trois ans en lui demandant de rester. La police attrape Jeanne et la met à l'Assistance. Lucas, blanchi auprès de Duroc, vient la voir. Pignon, lui, vit comme il peut, en se cachant. Puis il décide d'enlever Jeanne. Lucas est là qui l'aide, l'habille en femme, lui fait franchir la frontière et reste avec eux. Pour quelques jours, dit-il...

     

     7

    HIGHLANDER

    4 141 203

    923 068

    MULCAHY

    LAMBERT

    CONNERY

    BOX OFFICE 1986 Spectateur d'un combat de catch en 1986, un homme revoit les images d'une guerre opposant deux clans écossais en 1536. A travers les siècles, la violence est la même. Conner MacLeod quitte la salle et rejoint un gigantesque parking de Manhattan. Seul, il sort une épée, véritable sabre samouraï. En face de lui surgit un homme portant une épée mérovingienne. Alors commence un combat acharné dont le vainqueur sera celui qui tranchera la tête de l'autre. Quelques siècles auparavant, le même acharnement oppose MacLeod à Kurgan. Mortellement blessé, il survit. Face à ce miracle, ses amis du clan le rejettent. Pour lui commence l'errance. Marié, il voit sa femme vieillir ; lui, le temps ne le marque pas. Un jour, Juan Sanchez Ramirez vient à sa rencontre. Aristocrate espagnol, il a 2437 ans. Il explique à MacLeod qu'ils sont de la même race des élus, celle des immortels. Il devra résister jusqu'au jour du « rassemblement » où l'un d'eux pourra conquérir « le prix ». Pour cela, il faut décapiter les autres et surtout Kurgan, personnage violent et sans scrupule. Commence la poursuite à travers les siècles. MacLeod traverse le fer, la poudre. 1986, le grand jour arrive. Kurgan met la ville à feu et à sang. Il supprime les immortels un à un. Il ne reste plus que l'écossais. Antiquaire, sa présence sur les lieux de crimes inexpliqués le rend suspect. Brenda Wyatt, experte en armes, s'intéresse à ce personnage étrange qui porte en permanence un trésor. Mais Kurgan l'enlève pour attirer MacLeod. Sous les néons de la ville moderne, c'est le dernier combat.
     8

    37°2 LE MATIN

    3 632 326

    881 314

    BEINEIX

    DALLE

    ANGLADE

    BOX OFFICE 1986Depuis une semaine qu'ils se connaissent, ils passent ensemble de folles nuits d'amour. Et puis, sans prévenir, Betty vient s'installer chez Zorg. Sa vie calme en est toute bouleversée. Pour plaire au propriétaire, Zorg doit repeindre avec Betty tous les bungalows de la plage. Mais la contrainte d'un travail de longue haleine ne convient pas à Betty. Surtout après qu'elle ait découvert au fond d'une caisse le roman que Zorg a écrit jadis. Sûre de son talent d'écrivain, elle met le feu au bungalow pour qu'ils partent ensemble. A Paris, ils habitent chez Lisa, une amie. Les éditeurs ne répondent pas aux lettres de Betty; Zorg essaye de se remettre à écrire. Chez Eddy, l'amant de Lisa, qui possède une pizzeria, Zorg et Betty ont l'occasion de gagner leur vie comme serveurs. Betty, encore une fois, ne supporte pas les règles. La mort de la mère d'Eddy provoque une rupture. Après l'enterrement, Eddy confie à Zorg et Betty le magasin de piano que sa mère tenait dans une petite ville de Lozère. Le couple essaye de s'installer. Betty pense qu'elle est enceinte. Elle est heureuse; Zorg est fou de joie. Bonheur éphémère: Betty s'est trompée. Elle se laisser aller, sombre dans le mutisme, finit par s'arracher un oeil. A l'hôpital, elle est comme morte. Zorg reçoit une réponse enthousiaste d'un éditeur. Ca n'a plus d'importance. Travesti, il étouffe Betty, puis rentre chez lui, laisse ses vêtements féminins et recommence à écrire en présence d'un chat blanc pour seul compagnon.

     9

    TOP GUN

    3 570 719

    577 925

    SCOTT T.

    CRUISE

    KILMER

     BOX OFFICE 1986Pete Mitchell, fils d'un aviateur tué au Viêtnam, est un jeune et brillant pilote de chasse sur un porte-avions stationné dans l'océan Indien. Il a pour coéquipier son meilleur ami, le mitrailleur Nick Bradshaw. Un jour, Pete réussit à approcher de très près un avion ennemi tandis que Nick prend par surprise une photo du pilote. Rendus célèbres par cet exploit, les deux jeunes gens sont envoyés à la base de Miramar, près de San Diego, pour y être entraînés avec les meilleures recrues des autres escadrons. Pete a pour principal instructeur le commandant Mike Metcalf, qui a bien connu son père, et pour professeur de physique aéronautique la jolie Charlotte Blackwood, dont il tombe amoureux. Charlotte, de son côté, est fascinée par le jeune homme. Auprès de ses camarades, Pete est moins populaire. Son tempérament individualiste et casse-cou lui attire de solides inimitiés. Une antipathie profonde l'oppose en particulier à un autre pilote, Tom Kasanzky, tous deux rivalisant pour le titre envié de meilleur "top gun " de la promotion. A la suite d'une manoeuvre risquée, Pete doit s'éjecter en vol, ainsi que Nick. Mais ce dernier périt, laissant son ami inconsolable. Le titre de "top gun " va à Tom. Pete, renvoyé sur son porte-avions, sombre de plus en plus dans la dépression. Survient alors un incident international. Les pilotes de l'escadrille de Pete doivent se porter au secours d'un bateau américain menacé par les avions de l'ennemi. Pete refuse d'abord de se joindre à ses camarades, mais après que ceux-ci aient essuyé de lourdes pertes, il se lance dans le combat et leur sauve la mise. Réhabilité par les siens et en paix avec lui-même, il pourra retourner à Miramar, comme instructeur cette fois, et retrouver Charlotte.
     10
     

    TENUE DE SOIREE

    3 144 799

    836 401

    BLIER

    DEPARDIEU

    BLANC

    BOX OFFICE 1986 Antoine et Monique sont dans la "dèche". Et en pleine crise. C'est alors que Bob surgit violemment dans leur vie. Superbe, grand seigneur, il les couvre de billets avant de les entraîner dans les cambriolages rocambolesques et fructueux de demeures somptueuses. Monique revit. Antoine reste inquiet; de plus il sent que Monique lui échappe. Mais ce n'est pas à elle que Bob s'intéresse, c'est à lui. Antoine refuse, se défend. Puis, poussé par Monique qui ne veut pas laisser s'envoler la fortune, il se laisse faire. Et il y prend plaisir. Mais il refuse que Bob le vende à un autre. Bob, Antoine et Monique s'installent dans une petite maison pour mener la vie bourgeoise dont Monique rêve. Cela ne dure pas. Bob traite Monique en esclave et elle part avec le premier venu, soudoyé, en fait, par Bob. Antoine aime réellement Bob qui se met à le délaisser. Bob offre à Antoine une perruque et des vêtements féminins. Ils retrouvent Monique devenue prostituée. Antoine tue son souteneur. Bob et Antoine, travestis, font le trottoir avec Monique.

     

     

     

     

    .

    « BOX OFFICE MONDE DU 30 SEPTEMBRE 2016 AU 2 OCTOBRE 2016BOX OFFICE FRANCE 1975 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :