• BOX OFFICE FRANCE 1983 TOP 11 A 20

     

    TOP 10 TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50

     

     

    TITRE

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    11

    Le ruffian

    3 392 258

    769 498

    GIOVANNI

    VENTURA

    GIRAUDEAU

    BOX OFFICE FRANCE 1983 Au fin fond de la forêt canadienne, Aldo travaille dans une mine d'or. Existence difficile, vie rude et virile dans un groupe où les personnalités s'affrontent sans ménagement. Un jour de paye, une bande armée survient. Fusillade meurtrière; seuls s'en sortent Aldo et deux Indiens. Ils éliminent les attaquants et fuient avec l'or, contraints de faire route ensemble pour retrouver la civilisation mais pleins de méfiance les uns vis-à-vis des autres. Aldo réussit finalement à laisser en plan les deux Indiens, puis il gagne son canot et se laisse aller au fil de l'eau. Jusqu'à une cascade dont il se sort de justesse; les caisses d'or, elles, restant au fond. Aldo alors parvient à rejoindre Montréal. Où il retrouve ses anciennes connaissances: la "Baronne", une patronne de bar qui a été sa maîtresse, le vieux John, l'employé de celle-ci, et surtout Gérard, son complice de toujours quoiqu'il soit bien plus jeune que lui. Gérard, marié à Eléonore, Gérard qui ne peut plus marcher à la suite d'un accident d'automobile dont Aldo a été responsable, du temps où ils étaient tous les deux pilotes de course. Mais l'amitié a toujours été la plus forte et elle le reste. Et le retour d'Aldo est fêté dans la joie. Celui-ci n'a qu'une idée en tête: monter une expédition, retrouver l'or et payer ensuite à Gérard l'opération qui lui permettra de remarcher. Bientôt, tout le monde s'active pour préparer l'aventure. Le matériel est rassemblé, des gadgets divers sont imaginés et surtout, tous sont de la partie lorsqu'il s'agit de se débarrasser des Indiens qui ont retrouvé la trace d'Aldo. Un beau jour, John, Gérard, Eléonore et Aldo se mettent en route. Grâce à leurs installations, Aldo plonge sous la cascade et récupère trois caisses. La "Baronne" les rejoint alors; ils réussissent à éliminer un gêneur; la vie est belle...

    12

    Rocky III : L'oeil du tigre

    3 053 984

    583 236

    STALLONE

    STALLONE

    MISTER T

    BOX OFFICE FRANCE 1983 Après la victoire contre apollo creed rocky enchaine les victoire et remet son titre en jeu des dizaine de fois.Mais la venu du grand boxeur clubburt lang le terrible boxeur qui a beaucoup de puissance demande la venu de rocky balboa.Bien sur rocky veut arrêter de boxer pour se retrouver a côté de sa famille, la venu de lang contredit rocky.MIckey accepte mais il ne voulait pas trop que rocky se présente a se combat car tous les boxeurs qu'il avait battue auparavant était des boxeur de seconde classe mickey mort.Rocky ne c'est plus comment gérer sa viede boxeur.C'est là que apollo son grand adversaire fais son apparition et demande a rocky de travailler avec lui.Rocky accepte et s'entraine avec l'ancien champion du monde pour retrouver l'oeil du tigre.Il doit sauver sa fiérté d'homme son titre de champion du monde qu'il a perdu dans le premier matche face a clubburt lang a cause de la mort de mickey et sa famille.

    13

    Rambo

    3 039 138

    717 188

    KOTCHEFF

    STALLONE

    CRENNA

     

    BOX OFFICE FRANCE 1983John Rambo est un ancien béret vert du Viêt-nam, traumatisé par son expérience ainsi que par l'ingratitude de son pays, qui a honte de ses pareils. Persécuté par le shérif d'une petite ville américaine et faussement accusé de meurtre, il s'enfuit dans la montagne et pratique contre la troupe qui le pourchasse la guérilla en son propre pays, maîtrisant comme personne les techniques de survie et de combat. --- Partiellement créé par Sylvester Stallone lui-même, « Rambo » a fait de lui jusqu'en Chine communiste et dans les pays du tiers monde, la figure cinématographique masculine la plus populaire des années 80 et de l'ère reaganienne.Exhibant un torse de culturiste, il porte un bandeau sur le front et se sert d'arcs et de de poignards, tel un Peau-Rouge de western avant l'ère du political correctness. Il est en même temps l'incarnation de l'humilié qui relève la tête qu'un orphelin en manque de père, prêt à fondre en larmes dans les bras du colonel qui a fait de lui ce « Übermensch ».

    14

    Octopussy

    2 944 481

    847 593

    GLEN

    MOORE

    ADAMS

    BOX OFFICE FRANCE 1983 En mission à Berlin Est, l'agent 009 parvient au consulat britannique avant de s'effondrer assassiné. Il avait sur lui une copie d'un oeuf de Fabergé. James Bond (Roger Moore) est aussitôt convoqué par M (Robert Brown) et lui explique la situation : depuis quelques temps, plusieurs oeufs ont été vendus aux enchères. Par qui ? Pour qui et pour quoi ? 007 est chargé d'élucider cette nouvelle affaire. Pour ce faire, il se rend à une vente au cours de laquelle il réussit à subtiliser l'oeuf original par une copie et fait monter les enchères. Il s'aperçoit que Kamal Khan (Louis Jourdan), l'enchérisseur, est prêt à aller très haut. Un peu plus tard les deux hommes sont amenés à se rencontrer et Bond va découvrir que Kamal Khan, aidé par un général soviétique, veut provoquer la 3ème guerre mondiale. Pour 007 c'est maintenant une véritable course contre la montre pour éviter le pire.

    15

    Gandhi

    2 682 858

    651 489

    ATTENBOROUGH

    KINGSLEY

    BERGEN

     

    BOX OFFICE FRANCE 1983le film retrace différents éléments célèbres de la vie de Mohandas Karamchand Gandhi et de la lutte pour l'indépendance indienne. Ainsi, on assiste au combat pour les droits civils en Afrique du Sud au début du siècle, à la création de l'Ashram de Sabarmati, au massacre d'Amristar et au mouvement de désobéissance civile qui l'a suivie, à la marche du sel, à la mort de sa femme lors de sa captivité, à l'indépendance et la partition de l'Inde et enfin à son assassinat le 30 janvier 1948.

    16

    Jamais plus jamais

    2 582 054

    779 306

    KIRSHNER

    CONNERY

    BASINGER

    BOX OFFICE FRANCE 1983 Le "Spectre", organisation terroriste internationale, détourne deux bombes H et menace de les faire exploser si une colossale rançon n'est pas payée. Largo, agent exécuteur du "Spectre", les a dissimulées quelque part dans le monde. Pour les récupérer, "M", chef des Services secrets britanniques, rappelle James Bond. Suivant une piste, l'agent 007, se rend aux Bahamas où l'attend une tueuse acharnée à sa perte, Fatima. Séduisant ses victimes avant de les tuer, elle invite Bond à une promenade sous-marine dans une vieille épave. Bond est attaqué par une meute de requins téléguidés. Pistant Largo, Bond se rend sur la Côte d'Azur. Il y fait la connaissance de la protégée de Largo, Domino, et lui apprend que son protecteur vient de faire éliminer le frère qu'elle attend. Le duel est engagé entre les deux hommes : d'abord dans une réception de bienfaisance puis à bord du bateau de Largo. Fatima va chercher à tuer 007 et y perdra la vie après une course poursuite à moto. Bond traquera Largo jusque dans une grotte où est cachée la dernière bombe.

    17

    J'ai épousé une ombre

    2 536 305

    585 941

    DAVIS

    BAYE

    HUSTER

    BOX OFFICE FRANCE 1983 Une jeune femme, Hélène, enceinte de huit mois, est abandonnée par son compagnon Frank dans une ville industrielle du Nord. Seule, à la dérive, elle prend le premier train pour le Sud. Dans le wagon-restaurant, elle fait la connaissance de Patricia, enceinte comme elle, et de son mari, fils aîné d'un riche viticulteur-négociant du Bordelais. Au cours du repas, la robe d'Hélène est tâchée, Patricia lui prête une de ses robes et, par jeu, lui passe au doigt sa propre alliance. Elle lui confie qu'elle ne connaît pas sa belle-famille. Et laisse Hélène se reposer dans son compartiment... Hélène se réveille à l'hôpital. Le train a déraillé, mais elle a survécu, et accouché d'un garçon. Elle découvre que tout le monde la prend pour Patricia, morte dans l'accident avec son mari. Pour l'avenir de son fils, elle prend l'identité de la disparue et est accueillie par sa pseudo belle-famille (le père, la mère Léna, très malade, et Pierre, le frère de "son mari"). Malgré son remords, elle reprend peu à peu goût à la vie - et se prend à aimer Pierre. Ils deviennent amants. Mais, un matin, elle reçoit une lettre anonyme. "Qui êtes-vous?", lui demande l'auteur du message. D'autres lettres suivent. Hélène soupçonne Pierre et Fifo, amoureuse de ce dernier. Mais l'auteur se manifeste: c'est Frank, qui a compris la supercherie d'Hélène en lisant les journaux. Il veut l'épouser - pour devenir co-héritier de la propriété. Hélène refuse. Frank révèle toute la vérité à Léna et veut la faire chanter. Léna, bouleversée, a une attaque. Hélène, alors, désespérée, tue Frank. Léna, au lieu de la chasser, lui demande de rester et confesse, devant notaire, ce crime qu'elle n'a pas commis. Hélène et Pierre vont pouvoir vivre ensemble...

    18

    Le battant

    1 935 094

    466 282

    DELON

    DELON

    PARILLAUD

    BOX OFFICE FRANCE 1983 Jacques Darnay sort de prison après avoir purgé huit ans de sa peine: il avait été condamné après un hold-up commis chez un bijoutier, ce dernier ayant été tué dans l'affaire. Les policiers, conduits par le commissaire Rouxel, le surveillent: ils savent que Darnay a caché les quatre millions de francs de diamants volés au cours du hold-up. De plus, Rouxel est persuadé que Darnay, braqueur professionnel, n'a pas tué le bijoutier et il veut mettre la main sur l'assassin. Mais de mystérieux truands l'attendent également. Ils veulent récupérer les bijoux et, pour cela, font le vide autour de Darnay en tuant son meilleur ami, Mignot, sa maîtresse, Clarisse, et son ancien complice, le neveu du bijoutier et son meurtrier. Darnay demande alors son aide à Gino Ruggeri, un caid reconverti dans la respectabilité. Ruggeri lui prête de l'argent, lui vend une arme et l'héberge dans sa garçonnière. Il lui envoie même sa maîtresse Nathalie pour lui tenir compagnie. Mais, grâce à Nathalie, Darnay découvre que Ruggeri est le chef de la bande qui veut le tuer après avoir mis la main sur les diamants. Il élimine alors trois des hommes de Ruggeri et lui fixe un rendez-vous sous prétexte de le rembourser de ses dettes, en lui laissant entendre qu'il a retrouvé les bijoux. Mais Ruggeri ne vient pas. Lui et ses hommes font prisonnier Darnay qui rentrait à son hôtel et l'enferment dans la cave d'une villa déserte. Nathalie, qui les avait suivis, le délivre à l'insu de Ruggeri. Par Rouxel, qui vient l'interroger, Darnay apprend que Ruggeri a éliminé ses complices et pensait lui mettre les crimes sur le dos après l'avoir tué. Il retourne alors à la villa. A nouveau capturé par Ruggeri, il réussit à le tuer et part avec Nathalie pour l'étranger - où il avait fait parvenir les diamants, huit ans plus tôt!

    19

    La crime

    1 830 204

    521 388

    LABRO

    BRASSEUR

    LAZURE

    BOX OFFICE FRANCE 1983Palais de Justice de Paris. Au sortir d'une audience où il a fait, comme à l'accoutumée, une brillante plaidoirie, Maître Raymond d'Alins voit venir à lui deux hommes habillés comme des gendarmes. Sans qu'il ait le temps de comprendre, ils tirent... Griffon, de la Brigade Criminelle - la Crime -, est chargé de l'affaire. Une affaire qui semble importante vu la personnalité du défunt. Ainsi adjoint-on à Griffon le solitaire, le passionné de la vérité, que beaucoup n'aiment pas trop, un homme de la police des polices, une de ses vieilles connaissances: Rambert. En peu de temps, solidement secondé par le jeune Gomez, Griffon a quelques pistes: Kazavian, un industriel, Lacassagne, ministre des transports, beau-frère de d'Alins, Suzy Thomson, une ancienne prostituée, maîtresse de l'avocat, et puis le fils d'Alins, Philippe, dont le comportement est quelque peu bizarre. Parfois audacieux, parfois maladroit, mais toujours honnête, Griffon progresse dans son enquête. Ce n'est pas du goût de Rambert qui l'a averti de ne pas aller trop loin: trop de personnes haut placées peuvent être impliquées. Mais peu importe à Griffon, qu'on suspend d'ailleurs, il ira jusqu'au bout, acceptant même la collaboration de Sybille Berger, une journaliste qui suit l'affaire. Les événements se précipitent alors: Suzy est brûlée vive au moment où elle se rend chez Sybille pour lui raconter ce qu'elle sait; le ministre se poignarde après avoir révélé à Griffon que son refus de marcher dans une tractation assortie d'un pot-de-vin a tout provoqué. Pour minimiser l'importance de ce suicide, Griffon est réintégré et Rambert prépare avec lui un piège pour les assassins désignés comme seuls responsables. Mais Griffon a compris qu'ils ne sont que des hommes de main. Il sait bien alors remonter jusqu'à la tête, quitte à prendre des risques, avant de rejoindre Sybille, définitivement cette fois.

    20

    L' Africain

    1 786 300

    457 305

    DE BROCA

    DENEUVE

    NOIRET

    BOX OFFICE FRANCE 1983 Charlotte est employée au Club Méditerranée. Victor, la cinquantaine, est surveillant et pilote dans une réserve africaine. A ses heures perdues, il est même épicier! Lasse de vendre des voyages de rêve pour des destinations inconnues, Charlotte lance un jour l'idée d'un programme d'aventures dans la brousse et la forêt africaine. Juste là - mais elle ne le sait pas - où Victor a trouvé refuge loin de la civilisation. Lorsqu'elle débarque, affublée d'un "commercial" maison, quelle n'est pas sa surprise de rencontrer Victor, dont on apprend qu'il fut son mari... et qu'il l'est encore puisque l'acte de divorce n'a jamais été signé. D'emblée les retrouvailles s'avèrent aussi douces qu'acides, la vieille tendresse battant sans cesse en brèche leurs "passes d'armes" et réciproquement. Victor ayant pour mission d'emmener Charlotte repérer la région, commence alors une aventure des plus mouvementées qui conduira le couple au fin-fond de la forêt, dans un territoire infesté de Pygmées... et de trafiquants d'ivoire.

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1983 TOP 21 A 30BOX OFFICE FRANCE 1983 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :