• 4 DU TEXAS - URSULA ANDRESS BOX OFFICE 1964

     

     

     

    4 DU TEXAS

    (FOUR FOR TEXAS)

        25 DECEMBRE 1963 (USA)

     10 AVRIL 1964

     

     

    4 DU TEXAS - CHARLES BRONSON BOX OFFICE 1964


    • Réalisation : Robert Aldrich
    • Scénario : Teddi Sherman, Robert Aldrich
    • Photographie : Ernest Laszlo
    • Musique : Nelson Riddle
    • Production : Robert Aldrich
    • Distribution : Warner Bros
    • Tournage : 27 mai 1963 - 2 août 1963
    • Pays d'origine : États-Unis
    • Langue : anglais
    • Genre : western, comédie
    • Durée : 124 minutes
    • Frank Sinatra (VF : Roger Rudel) : Zackariah Thomas
    • Dean Martin (VF : Claude Bertrand) : Joe Jarrett
    • Anita Ekberg (VF : Claire Guibert) : Elya Carlson
    • Ursula Andress (VF : Michèle Montel) : Maxine Richter
    • Charles Bronson (VF : Serge Sauvion) : Matson
    • Victor Buono (VF : Jacques Dynam) : Harvey Burden

     

     

     SYNOPSIS

    Une bande de hors-la-loi emmenée par Matson, la terreur de la région, attaque la diligence dans laquelle voyagent Zack Thomas et Joe Jarrett. Ce dernier les met en fuite et profite de la situation pour déposséder Zack d'une sacoche contenant 100 000 dollars. Puis il retrouve son amie Ermaline à l'orphelinat où il fut élevé. Il dépose bientôt son butin dans la banque que dirige Harvey Burden, un escroc qui a aidé Zack à devenir le maître des jeux de toute la ville de Galveston. Apprenant que Joe est en ville, Zack s'arrange pour le rencontrer, mais Matson survient, qui tente de tuer Zack. Joe blesse le bandit et sauve la vie de son rival, avant de rejoindre son amie Maxine Richter, qui dirige " La Maison Rouge ", un bateau qu'il a le projet de transformer en maison de jeux. En accord avec Burden, Zack tente de prendre le contrôle du bateau. En fait, Burden prévoit de doubler Zack en le faisant accuser du naufrage d'un bateau de coton. Mais la manoeuvre échoue et Joe oblige Butden à lui accorder un bail sur le dock où est amarré le bateau. Zack ne l'entend pas ainsi, tandis que Burden imagine de laisser les deux rivaux se combattre pour ensuite tirer les matrons du feu. Le jour de l'inauguration du cercle de jeux flottant, Zack et Joe sont bien décidés à s'affronter. Mais Maxine et Elya, leurs amies respectives, parviennent à les faire s'unir contre Burden et Matson. Celui-ci blesse Joe, mais est tué par Zack. Burden est arrêté et tout se termine par un double mariage.

      ANALYSE ET BOX OFFICE

    Robert ALDRICH dispose d’un budget conséquent pour tourner ce film sympathique, mais sans grand intérêt dans sa filmographie. C’est un film de noël destiné à distraire le public et à remplir les caisses rapidement. Contrairement aux « 3 sergents », le fameux « pat rack » mené par Frank SINATRA n’est composé que des deux principaux protagonistes : Frank SINATRA bien sûr et le cool Dean MARTIN. C’est parce que les deux autres membres sont féminins et interprétés par Anita EKBERG et Ursula ANDRESS excusez du peu. Quelle était l’ambition de ALDRICH qu’on ne reconnaît pas ? Sans doute un bon cachet pour produire ce film, parce que le film est tellement décontracté, qu’il ne possède guère d’intérêt. Le film est plus une comédie qu’autre chose, la présence des « 3 stooges » le prouve, et bien moins bonne que « Ocean eleven » par exemple. De plus, Robert ALDRICH ne peut pas encadrer Frank SINATRA qu’il trouve nul et peu professionnel, il ne lui sert pas la soupe et préfère se concentrer sur Dean MARTIN qui déroule pépère. Il reste Victor BUONO acteur extraordinaire, que l’on connaît bien plus par ses apparitions dans « qu’est-il arrivé à Baby Jane » ou dans la série « les mystères de l’Ouest ». Le morceau de choix, ou plutôt les morceaux de choix sont les deux actrices stars du film. ALDRICH avait tourné des essais d’elles nues, mais le studio ne les a pas retenues, mais c’est tout comme. Anita EKBERG ex miss Suède 1950, est connu depuis que FELLINI l’a découverte. Doté d’une poitrine totalement impressionnante, elle apporte sa beauté et sa classe et naturellement porte souvent des chemisiers qui ont bien du mal à les contenir. Pour les amateurs de la belle blonde, je conseille d’éviter ses photos d’aujourd’hui, restons sur un beau souvenir. Ursula ANDRESS révélée par James BOND apporte son immense beauté sportive, et le réalisateur n’hésite pas à montrer et à insister sur ses belles longues jambes. Soyons francs, c’est le seul intérêt de ce film commercial, haut en couleur, mais assez inutile. Le film remplit son contrat de remporter beaucoup d’argent à travers le monde. Un bon score de 1.3 millions d’entrées en France et une première place parisienne lors de sa sortie et une 8ème place annuelle en Italie en font un succès rentable de ce produit made in Hollywood. On attend cependant beaucoup plus de Robert ALDRICH.

    Et Charles BRONSON dans tout ça ? Il n’a pas profité du succès de « la grande évasion » et joue une nouvelle fois un rôle d’homme de main qui exécute les basses œuvres. Il apparaît dans 4 scènes, dont une où il se fait tirer dessus par Dean MARTIN dans un saloon et s’écroule de l’étage en brisant une table dans sa chute. Cependant, en grand professionnel il apporte sa classe, et procure un semblant de tension aux spectateurs endormis. Sa carrière stagne à 43 ans. Son agent le quitte, et BRONSON se retrouve sans travail. Il doit travailler à la télévision. C’est l’acteur David McCALLUM qui se fera connaître avec « des agents très spéciaux » (et accessoirement mari de Jill IRELAND) qui lui présente celui qui sera son agent de toujours, Poncho KOHNER. C’est celui-ci qui va relancer la carrière de BRONSON qui est au point mort. BRONSON absolument pas clairvoyant refuse même le premier rôle d’un petit western de Sergio LEONE « pour une poignée de dollars ». Une erreur qui aurait pu être dramatique, mais qui a fait le bonheur de Clint EASTWOOD. Comme quoi….   

     
     

    CATEGORIE POS NOMBRE SALLES
    ENTREES FRANCE   1 367 940
     
    ENTREES PARIS   303 278
     
    1ère semaine 1 65 145
    7
    2ème semaine 2 45 054
     
    3ème semaine 5 22 515
     
    4ème semaine 9 22 938
     
    Budget   4.5 M$  
    BOX OFFICE USA   8 M$  
    Cote du succès   * * *
     

     

                     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Superbe trailer du film présenté par Ursula Andress elle-même 

     

     

    4 DU TEXAS - CHARLES BRONSON

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4 DU TEXAS - CHARLES BRONSON BOX OFFICE 1964

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4 DU TEXAS - CHARLES BRONSON BOX OFFICE 1964

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4 DU TEXAS - CHARLES BRONSON BOX OFFICE 1964

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4 DU TEXAS - ursula andress

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4 DU TEXAS - CHARLES BRONSON BOX OFFICE 1964

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4 DU TEXAS - CHARLES BRONSON BOX OFFICE 1964

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4 DU TEXAS - URSULA ANDRESS ET ANITA EKBERG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4 DU TEXAS - CHARLES BRONSON BOX OFFICE 1964

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4 DU TEXAS - FRANK SINATRA ET DEAN MARTIN

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4 DU TEXAS - CHARLES BRONSON BOX OFFICE 1964

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     .

     

     

    « LES TRIBULATIONS D'UN CHINOIS EN CHINE - URSULA ANDRESS BOX OFFICE 1965JAMES BOND CONTRE DR NO - URSULA ANDRESS BOX OFFICE 1963 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :