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YUL BRYNNER BOX OFFICE
France
PARIS
Espagne
UK
Italie
BO
US
Brigade des stupéfiants
1951
P
598 831
170 721
Roi et moi,le
1957
2 169 627
533 660
21,3
Dix commandements, Les
1958
14 236 150
2 350 592
16 778 000
80,0
Anastasia
1957
3 303 242
816 569
4,3 R
Frères Karamazov,les
1958
2 238 672
431 569
Boucaniers,les
1959
2 333 168
135 364
3,2 R
Voyage,le
1959
1 575 693
314 269
1 R
Bruit et la fureur,le
1959
266 060
33 713
1,7 R
Salomon et la reine de Saba
1959
3 994 914
921 057
5,5 R
Chérie recommencons
1960
264 298
105 266
Un cadeau pour le patron
1960
126 484
18 778
Les 7 mercenaires
the magnificent seven
1961
7 047 964
1 420 980
7 700 000
7 500 000 (est)
N° 36
4.73 M(2.25 R)
Fuyards de Zahrain, les
1963
1 082 146
305 332
Tarass Bulba
1962
2 473 455
651 523
4,0
Rois du soleils,les
1964
1 472 760
235 717
1,5 R
Trois soldats de l'aventure,les
1964
1 057 165
147 694
Mercenaire de minuit,le
1964
1 155 050
280 888
1 135 015
Morituri
1966
328 063
65 688
718 649
2 R
Ombre d'un géant,l'
1967
1 379 377
327 250
591 908
3,5 R
Opération opium
1966
1 454 919
267 113
1 158 517
Retour des 7,le
1967
1 326 618
318 874
1 930 330
Triple cross
1966
1 718 823
443 012
1 542 839
Griffe,la
1967
563 879
81 032
1 465 249
Turbans rouges,les
1967
905 243
225 958
1 372 805
Pancho Villa
1968
1 406 939
165 562
1 613 476
1 R
Gang de l'oiseau d'or,le
1970
214 492
28 988
823 796
Bataille de la Naretva
1970
718 578
108 740
1 020 629
Folle de Chaillot,la
1970
31 133
449 853
Adios Sabata
1971
603 012
158 239
1 080 913
Phare du bout du monde,le
1971
251 787
68 269
1 573 331
1,5 R
Voleur de chevaux,le
1971
277 179
47 161
267 088
Catlow
1972
243 606
27 821
756 346
Poulets,les
1973
P
177 844
27 842
686 626
2,7 R
Serpent, Le
1973
1 367 300
411 490
Mondwest
1974
362 239
94 874
334 836
4 R
New York ne répond plus
1976
225 439
66 052
416 802
Rescapés du futur,les
1977
P
245 677
56 793
297 507
4 R
Ombre d'un tueur,l'
1977
78 906
21 830
172 567
Tags : YUL BRYNNER BOX OFFICE, LES 7 MERCENAIRES BOX OFFICE, MONDWEST BOX OFFICE
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Commentaires
5laurentMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Suite et fin :
Italie en millions de lires
40's 50's 60's 70's 80's
150/200 300/500 500/600 750/1000 1000/2000
A Hong Kong, en 1970 avec 0.5M dollars Hong Kongais, un film était 20ème de
l’année. Il en fallait plus d’un million en 1976, plus de 2 en 1980 et, avec 5 millions un film ne figurait plus que dans le top 50 en 1985.
Entre 1945 et 1999, sur les 22 000 films sortis en France (hors reprises), seuls 8200 totalisèrent plus de 500 000 entrées, autrement dit près des deux tiers des films qui sortent en France font moins de 500 000 entrées.
Jusqu’aux années 90, le marché international pour un film occidental se résumait essentiellement aux USA et à l’Europe. Plus de 80% des recettes y étaient engrangées.
Recettes internationales réalisées hors du pays d’origine en millions de$ Rentals (« unité de mesure » la plus commune )
20's 30's 40's 50's 60's 70's
Film US 0.3/0.5 0.3/0.5 0.5/0.75 1/1.5 1.5/2 2/5
Film non US 0.5 1/1.5 1.5/3
Pas sur que se soit bien passionnant tout ça mais peut être que cela sera utile quelqu'un, non ?
4RenaudMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Bien sûr que c'est très interessant cher Laurent.
En effet lors de la lecture des tops annuels de Variety on peut être déçu des scores des rentals qui ne dépassent pas les quelques millions de dollars, mais évidemment il faut remettre le prix de la place en perspective.
Cette échelle permet donc de faire comprendre qu'un film était un succès avec quelques millions de dollars de recettes. Et puis n'oublions pas que les budgets des films étaient bien moins spectaculaires qu'aujourd'hui....
3laurentMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Tout à fait Renaud, de la même façon qu'on dénigre souvent des films qui font un petit million d'entrée en France, mais le fait de savoir que la très grosse majorité des films qui sortent chez nous font moins de 500 000 entrées ça aide à relativiser.
2laurentMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Je dois faire un mea culpa, je me suis trompé sur le chiffre du BO italien.
A l'origine j'avais prévu de faire une 2ème ligne pour des films que l'on pouvait considéré comme des gros succès, mais j'ai laissé tombé l'idée car finalement on rentrait trop dans le subjectif. Malhereusement c'est celle-là que j'ai publié. Aussi voici donc les recettes italiennes en millions de lires à partir desquelles on peut considérer un film comme un succès (pour un film "moyen" en somme).
40's : 10/90
50's : 100/150
60's : 175/300
70's : 350/750
80's : 1500/2000
1laurentMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Bonjour,
Aujourd’hui je vais me pencher sur le chauve le plus célèbre d’Hollywood.
-Le Roi et moi : R8.5M$ US (une autre gross US possible est 18.89M$). Il fut également un énorme succès Outre-Manche avec 8.2M d’entrées. Il rapporta R11M$ dans le monde.
-Les frères Karamazovs : USA R2.7M$.
-Le voyage : USA R1.3M$.
-Salomon et la reine de Saba : USA G10.37M$ ou 11.52M$. Pour être exact ses rentals ont finalement été 5 186 170$.
-Chérie recommençons : USA R1.5M$.
-Un cadeau pour le patron : USA R1.1M$ (pas mal pour un film anglais).
-Les fuyards de Zahrein : USA R1.385M$.
-Taras Bulba : J’ai le même chiffre que toi Renaud, mais soit il s’agit de rental soit il est faux. En effet dans son bilan annuel Variety donnait 3.4M$ rental.
-Le Mercenaire de minuit : 3.1M$ rental Monde.
-L’Ombre d’un géant : USA Gross de7.1M$.
-Le Retour des 7 : USA R1.6M$.
-Pancho Villa : USA R1.2M$.
-La Bataille de la Neretva : Italie 341M lires.
-Adios Sabata : Italie 218M lires. Monde R3M$.
-Les Poulets : USA G6.67M$.
-Mondwest : Ses rental US ont atteint 7.432M$.
Je n’ai pas parlé volontairement des Dix commandements car je m’en occuperais quand j’aborderais le tableau de Charlton Heston.
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Bonjour à tous.
Depuis quelques temps Renaud, Didier et moi-même donnons beaucoup de chiffres sur des BO étrangers. Seulement certains sont exprimés en recettes. Or si nombre d’entre nous avons quelques notions du BO US en $, je pense que les recettes du BO britannique en £ ou du BO italien en lires ne doivent pas représenter grand-chose aux yeux de certains. Et que dire des recettes mondiales ? Autrement dit c’est quoi un succès dans ces cas là ?
Je vous propose une base moyenne à partir de laquelle un film peut être considéré comme un succès selon les décennies et ces régions du monde.
On peut considérer un film comme un succès à partir de :
USA en millions de dollars Rental
20’s 30’s 40’s 50’s 60’ 70’s
Film US 0.3/0.5 0.4/0.5 1/1.5 1.75/2.25 2.5/3.5 4/5
Film étranger 0.1/0.2 0.5 0.2/05 0.5/1 0.5/1
Bien entendu, cela reste un point de comparaison sur lequel s’appuyer. Il est évident qu’un petit film de SF produit avec une poignée de dollars, diffusé sans pub et dans un réseau de salles de quartiers et drive-in seulement, qui ferait 0.5M$ rental en 1950 serait un succès. A contrario Ben-Hur en 1959 ne pouvait pas se contenter de 3 ou 4 M$. On remarque que pour les films étrangers les choses n’ont pas changés depuis les années 60. Les films anglais sont logés à la même enseigne malgré une langue commune.
Grande Bretagne en millions de livres
40's 50's 60's 70's 80's
0.15/0.2 0.2/0.3 0.4/06 0.75 1
Une £ valait selon les années entre 2 et 3 dollars entre 1950 et 1980. En-dehors des films anglo-saxons, rares ont été les films à atteindre de tels scores dans ce pays.
Italie en millions de Lires
40’s 50’s 60’s 70’s 80’s
150/200