• VOUS REPRENDREZ BIEN UN PEU DE TRANSFORMERS ?!

     

     Walt Disney a sans doute bouleversé les plannings des studios de cinéma lorsqu'ils ont annoncé il y a 3 ans leur décision de proposer chaque année un film appartenant à l'Univers de Star Wars.  Paramount et Michael Bay vont soutenir Akiva Goldsman afin de procéder à l'extension de l'univers "Transformers" au cinéma. Godsman va mettre en place une cellule composée de scénaristes afin de proposer une séquelle en deux parties et bien sûr d'inévitables spin-offs  dans le but de sortir un film "Transformers" par an. 

    Ce n'est pas chose nouvelle finalement. Il suffit de regarder l'exploitation française de la deuxième moitié des années 60 où en 5 ans il y a eu 5 "Angelique", 4 "gendarmes", 3 "Fantômas" et 5 "OSS 117" entre autres. Bien sûr en terme de budget et de logistique il n y a rien à voir entre la production d'un "Transformers" et celle d'un "Fantômas". 

    Il est fort possible qu' il y ait désormais chaque année au moins un "Star Wars" et un "Transformers", sans compter les films de super héros qui ne vont cesser de déferler sur les écrans. Maintenant si l'idée de voir un "Star Wars" par an ne me dérange pas, c'est beaucoup plus délicat pour l'univers "Transformers". Mais comment en vouloir à Paramount et les producteurs de la franchise (dont Michael Bay et Steven Spielberg) d'exploiter à fond une marque qui a encore rapporté 1 milliard de dollars de recettes salles pour son quatrième (et fort médiocre) épisode.  

    « MICHEL BLANC BOX OFFICEFRANCO NERO BOX OFFICE »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :