•  

    HANG'EM HIGH box office usa 1968

     

    HANG'EM HIGH (PENDEZ-LES HAUT ET COURT) 964 000 entrées FRANCE 

    de Ted POST avec Clint EASTWOOD

    Injustement accusé d'un vol de bétail, Jed Cooper, un cow-boy solitaire et taciturne, tombe entre les mains du capitaine Wilson et de sa bande de tueurs à gages. Pendu à une branche basse, sans autre forme de procès, il ne doit la vie sauve qu'à l'intervention du shérif, qui coupe la corde au dernier moment. Remis sur pied après une petite convalescence et innocenté par le juge Fenton, il accepte de devenir shérif à son tour et entreprend de se venger légalement de ses bourreaux, qu'il retrouve un à un et mène tranquillement à la potence. Inquiet, Wilson essaie de corrompre Jed, qui reste imperturbable, puis tente d'en finir avec lui, par tous les moyens...

    - "Clint Eastwood" est connu aux USA depuis le début des années 60 avec le succès de la série "Rawhide" dont il réalise quelques épisodes pour la 7ème et dernière saison. En Europe et surtout en Italie il devient une star avec "La trilogie du dollar" réalisé par Sergio Leone. Les droits de la trilogie ont été acheté par la United Artist qui sort les 3 films durant l'année 1967 et ceux-ci remportent un certain succès, enfin surtout le troisième. Clint eastwood qui a tourné un segment du film italien "Les sorcières" décide de tenter de s'imposer en solo aux USA. Avec son agent, Irvin S Leonard, il fonde la société de production Malpaso et vend son premier projet à la United Artist. Il rechigne un peu à reprendre un rôle qui rappelle l'homme au pancho, mais un western semble tout de même le projet le plus favorable pour rencontrer le public américain et surtout européen. Pour la réalisation il trouvera sans problème un ami dans la galaxie des réalisateurs de télévison qu'il a rencontré durant les 7 saisons de "Rawhide". Il s'agit de Ted Post qui restera un de ses proches professionnels. Le film est bien troussé sans pour autant être disruptif. Reste à connaitre l'accueil du public. United Artist peut être satisfait : le film bat le record de l'Oriental de Chicago avec 105 000 dollars. La carrière de Clint aux USA démarre en fanfare.

    - "le Détective" devient un des plus gros succès de Frank Sinatra en cassant le record de recettes des showcases de New-York. Formidable, mais c'est bien la seule chose que le film casse, c'est bien le pricipal me direz-vous.

    - Tout à une fin. "The odd couple" quitte l'affiche du Radio City Hall de New York pour être remplacé par le nouveau film avec Doris Day. Le film termine sur une 14ème et dernière semaine de 235 931 dollars. En 14 semaines il aura rapporté  3 096 634 dollars et attiré pas moins de 1 455 812 spectateurs soit un peu plus de 100 000 spectateurs par semaine. Somptueux. Comme le dit l'illustration en dessous du tableau "En route pour les showcases". 

    - A Chicago "Rosemary's baby" rapporte encore 100 000 dollars en seconde semaine au Chicago soit 240 000 dollars en deux semaines. Et le film n'a pas fini d'effectuer des premières semaines massives.

     

     

     

    FILM

    RECETTE

    ECRANS

    1

    THE DETECTIVE - Le détective (Douglas/Sinatra/Remick)

    $1 309 706

    54

    2

    THE ODD COUPLE - Drôle de couple (Saks/Lemmon/Matthau)

    $631 431

    32

    3

    ROSEMARY'S BABY - (Polanski/Farrow/Cassavetes)

    $516 000

    26

    4

    FOR LOVE OF IVY - Mon homme (Mann/Poitier/Lincoln/Bridges)

    $433 301

    25

    5

    THE PRODUCERS - (Brooks/Mostel/Wilder)

    $362 062

    32

    6

    5 CARD STUD - 5 cartes à abattre (Hathaway/Martin/Mitchum)

    $337 291

    34

    7

    2001 : A SPACE ODYSSEY - 2001 : L'odyssée de l'espace (Kubrick/Dullea/Lockwood) GB / US

    $312 400

    19

    8

    THOROUGHLY MODERN MILLIE - Millie (Hill/Andrews/Fox)

    $242 492

    24

    9

    THE FOX - Le Renard (Rydell/Dullea/Dennis) - Canada / US

    $204 200

    29

    10

    THE THOMAS CROWN AFFAIR - (Jewison/McQueen/Dunaway/Burke)

    $200 770

    20

    11

    WHERE WERE YOU WHEN THE LIGHTS WENT OUT? - Que faisiez-vous quand les lumières se sont éteintes? (Averback/Day/Morse)

    $192 500

    35

    12

    THE GRADUATE - Le lauréat (Nichols/Hoffman/Bancroft/Ross)

    $155 165

    15

    13

    VILLA RIDES - Pancho Villa (Kulik/Brynner/Mitchum/Bronson)

    $149 500

    23

    14

    YOURS MINE AND OURS - Les tiens les miens le nôtre (Shavelson/Ball/H.Fonda)

    $137 500

    23

    15

    INSPECTOR CLOUSEAU - L'infaillible inspecteur Clouseau (Yorkin/Arkin)

    $124 584

    26

    16

    PETULIA - (Lester/Christie/Scott/Chamberlain) GB / US

    $117 700

    15

    17

    HANG 'EM HIGH - Pendez-les haut et court (Post/Eastwood/Stevens)

    $105 000

    1

    18

    GONE WITH THE WIND - Autant en emporte le vent (Fleming/Gable/Leigh)

    $104 945

    11

    19

    INTERLUDE - (Billington/Werner/Ferris) GB

    $91 900

    6

    20

    NEVER A DULL MOMENT - Frissons garantis (Paris/Van Dyke/Robinson)

    $91 500

    11

    21

    AROUND THE WORLD IN 80 DAYS - Le tour du Monde en 80 jours (Anderson/Niven)

    $91 000

    19

    22

    DOCTOR DOLITTLE - L' extravagant docteur Dolittle (Fleischer/Harrison/Eggar)

    $86 300

    11

    23

    HOW SWEET IT IS - Adorablement vôtre (Paris/Garner/Reynolds)

    $81 600

    17

    24

    GUESS WHO'S COMING TO DINNER - Devine qui vient dîner… (Kramer/K.Hepburn/Tracy/Poitier)

    $80 000

    15

    25

    BANDOLERO - (McLaglen/Stewart/Dean/Welch)

    $71 000

    14

    26

    THE INCIDENT - L'incident (Peerce/Sheen/Musante)

    $59 583

    13

    27

    THERESE AND ISABELLE - Thérèse et Isabelle (Metzger/Persson/Gaelle/Laage) Holl /Fr /All /US

    $56 800

    7

    28

    CAMELOT - (Logan/Harris/Redgrave/Nero/Hemmings)

    $50 300

    5

    29

    PRUDENCE AND THE PILL - Prudence…et la pilule (Cook/Kerr/Niven) GB

    $48 900

    7

    30

    THE GREEN BERETS - Les bérets verts (Wayne/Wayne/Janssen)

    $45 800

    7

    31

    DARK OF THE SUN - Le dernier train du Katanga (Cardiff/R.Taylor/Mimieux) GB / US

    $43 000

    6

    32

    THE HEART IS A LONELY HUNTER - Le cœur est un chasseur solitaire (Miller/Arkin/Locke)

    $42 000

    2

    33

    WILD IN THE STREETS - Les troupes de la colère (Shear/Jones/Winters)

    $37 000

    2

    34

    THE SECRET LIFE OF AN AMERICAN WIFE - (Axelrod/Matthau/Jackson)

    $36 000

    4

    35

    THE CONQUEROR WORM - Le grand inquisiteur (Reeves/Price/Ogilvy) GB / US

    $35 000

    1

    36

    THE SAVAGE 7 - Les 7 sauvages (Rush/Walker Jr)

    $35 000

    1

    37

    THE TWO OF US - Le vieil homme et l'enfant (Berri/Simon/Cohen) Fr

    $34 755

    4

    38

    BELLE DE JOUR - (Bunuel/Deneuve/Sorel/Piccoli) Fr / It

    $33 000

    2

    39

    THAT WOMAN - Playgirl (Tremper) Allemagne

    $23 100

    3

    40

    ANZIO - La bataille pour Anzio (Dmytryk/Mitchum/Falk)

    $22 000

    2

    41

    THE FIFTH HORSEMAN IS FEAR - (Brynych) - Tchécoslovaquie

    $21 000

    5

    42

    AROUSED - (Holden/Lenon)

    $19 600

    2

    43

    THE BRIDE WORE BLACK - La mariée était en noir (Truffaut/Moreau/Brialy) Fr / It

    $18 000

    2

    44

    THE ONE AND ONLY GENUINE ORIGINAL FAMILY BAND - (O'Herlily/Brennan/Warren)

    $17 100

    3

    45

    BENJAMIN - Benjamin ou les mémoires d'un puceau (Deville/Morgan/Deneuve/Clementi/Piccoli) Fr

    $16 900

    4

    46

    491 - (Sjoman) Suède

    $16 192

    2

    47

    WAR AND PEACE - Guerre et paix (Bondarchuk/Saveleva) Russie

    $16 000

    1

    48

    THE LOST CONTINENT - Le peuple des abîmes (Carreras/Porter) GB / US

    $15 462

    2

    49

    THE FILTHY FIVE - (Milligan)

    $15 200

    1

    50

    A MAN AND A WOMAN - Un homme et une femme (Lelouch/Aimée/Trintignant) Fr

    $15 000

    4

    51

    KISS THE OTHER SHEIK - Aujourd'hui demain et après-demain (Collectif/Mastroianni/Spaak) It / Fr

    $14 300

    2

    52

    ELVIRA MADIGAN - (Widerberg/Degemark) Suède / Danemark

    $13 300

    3

    53

    FATHOM - Une super-girl nommée Fathom (Martinson/Welch/Franciosa)

    $12 000

    1

    54

    SALT AND PEPPER - Sel poivre et dynamite (Donner/Davis Jr/Lawford)

    $12 000

    1

    55

    THE SWIMMER - Le plongeon (Perry/Lancaster)

    $11 500

    2

    56

    THE PINK JUNGLE - La jungle aux diamants (Mann/Garner)

    $11 000

    4

    57

    THE SHUTTERED ROOM - La malédiction des Whateley (Green/Reed)

    $9 962

    1

    58

    THE STRANGE AFFAIR - Chantage à la drogue (Greene/York) GB

    $9 300

    1

    59

    A DANDY IN ASPIC - Maldonne pour un espion (Mann/Harvey/Courtenay) GB

    $9 100

    3

    60

    ISABEL - (Almond/Bujold) Canada

    $8 815

    1

    61

    LOST SEX - Honno (Shindo) Jap

    $8 500

    1

    62

    HERE WE GO ROUND THE MULBERRY BUSH - Trois petits tours et puis s'en vont (Donner/Evans/Geeson) GB

    $8 300

    1

    63

    THE STORY OF A THREE DAY PASS - La permission (Van Peebles/Berger/Baird) France

    $7 700

    1

    64

    BLONDE ON A BUM STRIP (Mauro)

    $7 400

    1

    65

    BOOM! - (Losey/E.Taylor/Burton) GB

    $7 000

    1

    66

    FINDERS KEEPERS LOVERS WEESPERS - A corps perdus (Russ Meyer)

    $7 000

    1

    67

    YOUNG TORLESS - Les désarrois de l'élève Torless (Schlondorff/Carrière/Seidowsky) All / Fr

    $7 000

    1

    68

    HAGBARD AND SIGNE - La mante rouge (Axel/Vidov) Dan / Isl / Suède

    $6 500

    1

    69

    THE QUEEN - La reine - documentaire

    $6 500

    1

    70

    WHAT'S SO BAD ABOUT FEELING GODD - L'intrus magnifique (Seaton/Peppard/Moore)

    $6 500

    1

    71

    HOUR OF THE WOLF - L'heure du loup (Bergman/Sydow/Ullmann) Suède

    $6 400

    2

    72

    THE SEVENTH CONTINENT - Le 7ème continent (Vukotic) Yougoslavie

    $6 100

    1

    73

    MONKEYS GO HOME - (McLaglen/Chevalier/Jones/Mimieux)

    $6 000

    1

    74

    HOT SPUR - L'éperon brûlant (Frost/Arena)

    $5 600

    1

    75

    CUSTER OF WEST - Custer l'homme de l'Ouest (Siodmak/Shaw)

    $5 500

    1

    76

    THE VENGEANCE OF SHE - La déesse des sables (Owen/Richardson/Schoberova) GB

    $5 500

    1

    77

    YOU ONLY LIVE TWICE - On ne vit que deux fois (Gilbert/Connery/Pleasance/Wakabayashi) GB / Japon  

    $5 200

    1

    78

    BEDAZZLED - Fantasmes (Donen/Moore/Welch) GB

    $5 000

    2

    79

    OKLAHOMA !- (Zinnemann/MacRae)

    $5 000

    1

    80

    THE GNOME-MOBILE - Les petits hommes de la forêt (Stevenson/Brennan)

    $5 000

    1

    81

    WE STILL KILL THE OLD WAY - A chacun son dû (Petri/Volonte/Papas) It

    $4 500

    2

    82

    SWEET NOVEMBER - L'amant de novembre (Miller/Dennis/Newley)

    $4 000

    1

    83

    THE FEMALE

    $4 000

    1

    84

    KING KONG ESCAPES - La revanche de King Kong (Honda) Japon / US

    $3 800

    1

    85

    A LOVELY WAY TO DIE - Un détective à la dynamite (Rick/Douglas/Koscina)

    $3 585

    1

    86

    BAREFOOT IN THE PARK - Pieds nus dans le parc (Saks/Redford/J.Fonda)

    $3 000

    1

    87

    BYE BYE BRAVERMAN - (Lumet/Segal)

    $2 800

    1

    88

    COOL HAND LUKE - Luke la main froide (Rosenberg/Newman/Kennedy)

    $2 000

    1

    89

    WAIT UNTIL DARK - Seule dans la nuit (Young/Hepburn/Crenna)

    $2 000

    1

     

     

     

    the odd couple record box office 1968 radio city hall new york

     

     

    THE DETECTIVE BOX OFFICE USA 1968

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique