• UNIFORMES ET GRANDES MANOEUVRES - FERNANDEL BOX OFFICE 1950

     
     

    UNIFORMES ET GRANDES MANŒUVRES

    27 DÉCEMBRE 1950

     

    UNIFORMES ET GRANDES MANOEUVRES - BOX OFFICE FERNANDEL 1950



     

    De René le Hénaff avec Andrex

    Parce qu'il est décavé mais sympathique, André Duroc obtient de Luc, un noceur désargenté mais avenant, portier de la boîte de nuit "Miramar", qu'il se fasse passer pour le duc de Miramar: supercherie destinée à soutirer de l'argent à sa tante, Solange Duroc. Au domaine de la Cigalière, les choses se compliquent du fait de la jolie soubrette Alice qui s'éprend de Luc, tandis qu'André se détourne d'Yvonne, sa maîtresse, qu'il fait passer pour la soeur de Luc, pour s'éprendre de l'aimable Marie-Thérèse. Percé à jour, Luc doit s'enfuir, et, à la faveur d'un uniforme de parachutiste, participer aux grandes manoeuvres. Un exercice auquel il n'est guère préparé. De multiples péripéties en découlent.

    Après le succès de "meurtres?" ,l'acteur obtient immédiatement un nouveau succès d'envergure avec cette comédie où son talent de cabotin trouve encore un rôle écrit à sa mesure. Tojours à l'aise dans le rôle de comique troupier,  le public apprécie, toujours friand de films de bidasses.
    Dépassant largement les 4 millions d'entrées, l'acteur termine en fanfare l'année 1950 qui annonce d'autres années glorieuses.  La côte de Fernandel est intacte, il  est toujours le numéro un devant Bourvil.

    BOX OFFICE FRANCE :    4 590  000
    BOX OFFICE PARIS      :       777 559
    COTE DU SUCCES :  *  *  *  * 

    .
    « TOPAZE - BOX OFFICE FERNANDEL 1951MEURTRES - FERNANDEL BOX OFFICE 1950 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :