• UN PONT TROP LOIN - BOX OFFICE SEAN CONNERY 1977

     

    UN PONT TROP LOIN

    24 AOUT 1977

     

      UN-PONT-TROP-L.jpg

    De Richard ATTENBOROUGH – Avec  Dirk BOGARDE, James CAAN, Michael CAINE, Edward FOX, Elliott GOULD, Gene HACKMAN, Anthony HOPKINS, Hardy KRUGER, Laurence OLIVIER, Ryan O'NEAL, Robert REDFORD, Maximilian SCHELL,Liv ULLMANN
     

    Dans la matinée du 17 septembre 1944, la plus grande armada aérienne de transport jamais assemblée à ce jour pour une seule opération partit d'aéroports disséminés dans le sud de l'Angleterre. Eisenhower, commandant suprême des forces alliées, venait de déclencher une des opérations les plus audacieuses de cette guerre mondiale : Market Garden, conçue par le maréchal britannique Montgomery. 3500 parachutistes des forces alliées devaient s'emparer de six ponts principaux en Hollande, menant à la frontière allemande. Afin que les forces alliées puissent aisément franchir le Rhin, entrer en Allemagne, et mettre ainsi fin à la guerre, les blindés britanniques devaient occuper une bande de terrain longue de 40 km allant de la Belgique jusqu'au pont d'Arnhem. L'opération se solda par un échec, les blindés alliés atteignant Arnhem sept jours plus tard que prévu. Les soldats du général Urquhart et du lieutenant-colonel Frost, encerclés, furent décimés, ainsi que les parachutistes du général polonais Sosabowski. Les pertes alliées s'élevèrent à 17 000 hommes. L'ambition de Montgomery l'avait mené un pont trop loin.

    Tout le monde est là ? Bon, on peut commencer le tournage. C’est une des dernières superproductions dont le sujet est la deuxième guerre mondiale. Ce genre très populaire dans les années 50 et 60 a connu son heure de gloire avec « le jour le plus long » et sa pléthore de stars. Rebelote avec ce film qui sort à peu près en même temps que « la bataille de Midway ». Richard ATTENBOROUGH acteur populaire dans les années 50 et 60 (on se souvient de lui dans « la grande évasion » s’est reconverti à la mise en scène, disons…académique (traduction : films longs et chiants) dont la plus belle réussite est « Gandhi » qui est très très académique. On se souvient de lui dans le rôle du savant initiateur du projet « Jurassic Park » (ça,c’est moins académique). Bref, Sean CONNERY se retrouve entouré d’une kyrielle de stars, dont le rôle principal est plutôt réservé à Robert REDFORD. Bref, un troisième rôle non marquant pour l’acteur, mais qui lui permet de « cachetonner » et de faire apparaître son visage dans une superproduction à succès. Mais on ne peut pas lui attribuer le succès correct du film sur son seul nom.   

     

    ENTREES France TOUTES EXPLOITATIONS

    1 223 400

    ENTREES Paris 1ère EXPLOITATION

    305 553

    ENTREES Paris TOUTES EXPLOITATIONS

     

    ENTREES Paris 1ère SEMAINE

    103 949

    NOMBRE DE SEMAINES PARIS 1ère exploitation

    13

    NOMBRE DE SALLES  Paris semaine de sortie

    18

    Moyenne entrées par salles 1ère semaine

    5 775

    1er JOUR Paris

     

    COTE DU SUCCES

    * *

    « LA GRANDE ATTAQUE DU TRAIN D'OR - BOX OFFICE SEAN CONNERY 1979LA ROSE ET LA FLECHE (ROBIN AND MARIAN) -SEAN CONNERY BOX OFFICE 1977 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :