• THE OFFENCE - SEAN CONNERY BOX OFFICE 1972

    L’ INSPECTEUR JOHNSON ENQUETE

    THE OFFENCE

     
    12 SEPTEMBRE 2007

     

      

    THE OFFENCE - BOX OFFICE SEAN CONNERY 1972

    De  Sydney LUMET – Avec Trévor HOWARD

    Le détective JOHNSON est un flic solide qui exerce son métier avec sérieux depuis une vingtaine d’années. Mais au fil des ans, la lassitude s’est emparée de lui. Aujourd’hui, il est profondément marqué par toutes ses enquêtes criminelles. Lorsqu’il arrête Baxter, cette douleur ressurgit brutalement. Le sergent est en effet persuadé que Baxter est l’auteur d’agressions sur des petites filles. Il ne peut pardonner à cet homme et va tout mettre en œuvre pour démontrer sa culpabilité. Durant un interrogatoire, il devient si violent qu’il finit par tuer le suspect. Une série de flash-back permettent de comprendre les raisons de ce crime : Johnson avait finalement des pensées bien plus malsaines que celles de Baxter, ce qu’il ne pouvait supporter.

     

    Premier film des deux produits par UNITED ARTIST, la sortie du film est massacrée par le studio qui ne le diffuse qu’au compte-goutte. La colère de Sean CONNERY est grande car il s’est battu pour tourner ce film à petit budget d’une grande noirceur où il interprète un flic dépressif, c’est une de ses meilleures compositions et un des meilleurs Sidney LUMET. Le film n’est même pas diffusé en France, seul un DVD anglais permet de réparer l’affront. Certes il n’a jamais eu de succès en France en dehors des BOND, mais quand même….L’après JAMES BOND s’annonce très mal…   

     

     

    « ZARDOZ - BOX OFFICE SEAN CONNERY 1974LES DIAMANTS SON ETERNELS (DIAMONDS ARE FOREVER) - SEAN CONNERY BOX OFFICE 1971 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    JEROME DE LA PASTELL
    Mercredi 29 Mai 2013 à 02:52
    JEROME DE LA PASTELL

    Le film est enfin sorti en 2007 sous le titre anglais "The offence" (3549 entrées Paris intramuros)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :