LA CARRIERE ET LE BOX OFFICE DES ACTEURS FRANCAIS ET ETRANGERS
MESSAGES INSTANTANES
Deneuvissime : Bonjour,Deneuvissime : Bonjour,Me Again : Bonjour, la disparition de vos analyses de films individuels (et même par l’acces des noms d’acte) devient de pire en pire... très beau site riche et passionné, c’e Vraiment triste....cb : bonjour,cb : à quand un BO Cayatte?Renaud SOYER : Pourquoi pas en effetZORBATOR : Salut l'ami, dis-donc c'est hallucinant comme ton site s'enrichit . La nouvelle bible (voir la seule) bible du BO. Bravo mon Renaud!!!aldoray : Il semblerait qu'il y ait une confusion sur le score du Boulanger de Valorguescamel08 : bonjour tous le monde on fait comment pour prendre un film svp merciDerka : Bonsoir amis du cinocheDerka : Dieu sait si j’apprécie énormément ce site, mais une chose m’intrigue et pourtant je suis dire qu’il y en ai à raconter sur ce réalisateur... ma question est : mais où est Alan Parker ?Derka : Encore merciRenaud SOYER : C'est réparéDerka : Merci dites-donc !Jannine : Ms.Jannine : Ms.Derka : Bonsoir aux magiciens du site, je viens de voir la liste d’Alan Parker , c’est tout bonnement génial et ultra attentionné ! Merci mille foisthesaunderschild : Internet Archive has Boxoffice magazines for 1961.zorbator : Salut l'ami, je viens régulièrement sur ton site, qui de mon point de vue est en train de devenir une référence. Tu as fait un énorme travail t tu continues. Bravo.Renaud SOYER : Un énorme merci ZorbatorCoplan : Bonjour, je viens de voir "Le graphique de Boscop", réalisé par Sotha du café de la Gare, et sorti en 1976. Quelqu'un sait combien d'entrées il a réalisé ?Coplan : Par avance, merci !Renaud SOYER : Bonjour, il a attiré 361 880 spectateursCoplan : Super, un grand merci à vous Renaud, et bonne continuiation pour votre fabuleux site !Renaud SOYER : Merci !
Deux personnages nus comme des vers surgissent presque simultanément à Los Angeles en 1984. Le premier, un colosse, se procure un arsenal redoutable, élimine ceux qui se dressent en travers de son chemin et assassine deux femmes nommées Sarah Connor. Une serveuse portant le même nom comprend bientôt qu'elle aussi est menacée; son amie Ginger est abattue chez elle à sa place. Le tueur tente de l'éliminer dans une boîte de nuit et provoque un massacre, mais Sarah a un ange gardien en la personne de Kyle Reese, l'homme apparu dans les mêmes conditions que l'assassin. L'ayant sauvée, il explique à Sarah incrédule qu'il vient de l'an 2029, d'un futur postnucléaire où les machines livrent aux derniers humains une guerre sans merci. Le colosse est un cyborg, mi-homme, mi-robot, véritable machine à tuer hypersophistiquée : le Terminator, programmé pour tuer Sarah afin d'assurer la victoire des machines. En effet, Sarah doit engendrer un garçon qui deviendra le chef victorieux des rebelles. Terminator doit donc éliminer la future mère du héros et Reese protéger celle dont dépend le sort de l'humanité.Le cyborg traque le couple sans relâche, dans un commissariat où il extermine les policiers, puis dans un motel où les deux fugitifs se sont cachés et se sont avoués leur amour. Ayant successivement survécu à une chute de moto, au passage sous un camion-citerne et à l'explosion de celui-ci, l'indestructible Terminator, réduit à l'état de squelette métallique, continue de poursuivre le couple, qui se réfugie dans une usine automatisée. Reese meurt en faisant exploser son ennemi qui, bien que sectionné en deux, pourchasse encore Sarah. Celle-ci en vient enfin à bout en l'écrasant sous une presse pneumatique. Enceinte de Kyle, Sarah accouchera d'un petit John qui deviendra un héros aux côtés de son futur père.
CHIFFRES CLES :
PARIS :1er JOUR : 30 924 * PARIS 1ère SEMAINE : 238 152 - PARIS 2ème SEMAINE : 153 912 - PARIS 3ème SEMAINE : 100 425
2
Terminator 2, le jugement dernier
CAMERON
SCHWARZENEGGER
HAMILTON
Nous sommes dans le futur après l'holocauste atomique. Les hommes combattent contre les robots dirigés par un système surnommé Skynet. John Connor commande les résistants humains. Les robots envoient alors un émissaire dans le passé afin de tuer John quand il n'est encore qu'un enfant. Il s'agit de T-1000, une machine meurtrière constituée de métal liquide, ce qui lui permet de changer de forme à volonté. Afin de protéger leur futur chef, les résistants envoient Terminator, un puissant androïde, dans le passé. Terminator sauve John une première fois mais le jeune garçon refuse de prendre la fuite tant que le robot n'aura pas sauvé sa mère, Sarah, enfermée dans un asile psychiatrique. Sarah est bientôt libérée. Avec l'aide du Terminator, elle envisage de tuer le créateur de Skynet pour éviter la catastrophe qui menace la planète. Le savant meurt en détruisant la « puce » qui allait servir à la construction du terrible système informatique. Poursuivis par la police et par T-1000, Terminator et ses amis se réfugient dans une usine. Le robot parvient alors à détruire son rival en le jetant dans une cuve de métal en fusion avant de l'y rejoindre pour ne laisser aucune trace de son passage dans notre époque.
CHIFFRES CLES :
FRANCE 1er JOUR : 268 520 * FRANCE 1ère SEMAINE : 1 708 421 entrées (389 SALLES)
PARIS :1er JOUR :64 852 * PARIS 1ère SEMAINE : 402 166 - PARIS 2ème SEMAINE : 302 577 - PARIS 3ème SEMAINE : 182 016
2
Terminator 3
MOSTOW
SCHWARZENEGGER
DANES
John Connor a maintenant 22 ans. Il fait des cauchemars apocalyptiques et se cache dans la clandestinité. Alors que le système informatique mondial est contaminé par un terrible virus, et que le Pentagone hésite à laisser le contrôle au puissant logiciel Skynet pour enrayer l'infection, une redoutable cyborg T-X, au physique de top model, débarque du futur pour supprimer les futurs leaders de la résistance contre les machines. Mais un Terminator premier modèle (un T-101, maniaque de lunettes de soleil) la poursuit et parvient à sauver de ses griffes sophistiquées John et Kate Brewster (une ex-copine de collège de John, qui est aussi la fille du responsable de Skynet). La T-X prend l'apparence du fiancé de Kate pour retrouver leur trace. Elle les retrouve dans un cimetière où la tombe de Sarah Connor est en fait une cache d'armes. Nouvelle poursuite. T-101 les sauve et accepte de les conduire au QG du père de Kate, tout en leur révélant qu'ils vont se marier et que Kate, plus tard, le programmera pour venir les sauver maintenant. Dans la base militaire, Skynet a été activé, et a déclenché la guerre entre les machines et l'humanité. John et Kate parviennent à décoller pour la base de Cristal Peak. Bien que T-X ait réussi à corrompre pour un moment le système du T-101, celui-ci lui fait avaler sa pile nucléaire pour la faire exploser et aide John et Kate à entrer dans un abri. Là, à défaut de débrancher Skynet, ils dirigeront la résistance humaine, par radio
CHIFFRES CLES :
FRANCE 1er JOUR : 340 263* FRANCE 1ère SEMAINE :1 506 449 entrées (849 SALLES) * FRANCE 2ème SEMAINE : 770 600 * FRANCE 3ème SEMAINE : 459 123
PARIS :1er JOUR : 68 150 * PARIS 1ère SEMAINE : 301 907 - PARIS 2ème SEMAINE : 121 849 - PARIS 3ème SEMAINE : 83498
TERMINATOR RENAISSANCE
McG
BALE
WORTHINGTON
2003. Dans un centre pénitentiaire, Marcus Wright va être exécuté. Il accepte la proposition du docteur Serena Kogan et lègue son corps à l’entreprise Cyberdine. 2018. La guerre entre les machines, dirigées par l’intelligence artificielle Skynet, et l’humanité, réduite à quelques poches de résistance après un holocauste nucléaire, fait rage. John Connor, qui se sait appelé à devenir le leader de la résistance, mène une opération commando dans un complexe secret. Après une riposte des machines, il est le seul survivant. Des décombres surgit Marcus, désorienté, qui se met en route vers Los Angeles. Il croise sur son chemin l’adolescent Kyle Reese. Ils échappent un temps aux machines, mais Kyle est finalement capturé. Marcus sauve ensuite la vie de Blair Williams, une pilote aux ordres de John. Elle se propose de le guider vers le QG de John, qui pourra l’aider à secourir Kyle. Or, Marcus est en réalité un nouveau modèle de Terminator, qui ignore sa nature de machine. Fait prisonnier par John, Marcus est libéré par Blair, qui couvre sa fuite. John intercepte Marcus, et les deux hommes passent un marché. Marcus aide John à pénétrer dans la citadelle de Skynet pour sauver Kyle : de sa survie dépend l’existence de John. C’est un traquenard, tendu par Skynet pour éliminer John et Kyle. Marcus renie sa nature de machine, et sauve John d’un T-800. John mortellement blessé, Marcus se sacrifie pour que son coeur lui soit transplanté.
CHIFFRES CLES :
FRANCE 1er JOUR : 134 602* FRANCE 1ère SEMAINE : 756 323 entrées (752 SALLES) * FRANCE 2ème SEMAINE : 371 057 * FRANCE 3ème SEMAINE :185 667
PARIS :1er JOUR : 37 804 * PARIS 1ère SEMAINE : 220 138 - PARIS 2ème SEMAINE : 93 288 - PARIS 3ème SEMAINE : 45 996
TERMINATOR GENISYS
TAYLOR
SCHWARZENEGGER
CLARKE
En 2029, John Connor, chef de la résistance humaine, mène la guerre contre les machines. En plein offensive de Los Angeles, John a des craintes quant à l'avenir, quand des espions TECOM révèlent un nouveau plan de Skynet : il prévoit de l'attaquer sur deux fronts, le passé et l'avenir, ce qui fera finalement changer l'issue de cette guerre pour toujours. Sur le point de gagner la guerre contre Skynet, Connor envoie son fidèle lieutenant Kyle Reese à travers le temps pour sauver la vie de sa mère et assurer sa propre existence. Mais ce qu'il trouve de l'autre côté, ce n'est en rien ce à quoi il s'attendait. Après avoir été rendue orpheline à neuf ans par un Terminator, Sarah Connor a depuis été élevée par un autre Terminator (interprété par Schwarzenegger), programmé pour la protéger. Ce Terminator l'a alors formée pour faire face à son destin, qu'elle tente de rejeter catégoriquement.