• SPECTRE : LE TOURNAGE DU NOUVEAU JAMES BOND SOUS PRESSION

     

     

     

     

     

    La diffusion de la conférence de presse concernant le casting définitif de "SPECTRE" le 24ème James BOND dont la sortie est toujours prévue en France et dans toute l'Europe pour le 6 novembre 2015 a fait couler beaucoup d'encre. Alors que le tournage a débuté depuis une dizaine de jours la fameuse attaque de SONY par un groupe de hackers a révélé quelques informations. D'abord le budget serait de l'ordre de 300 millions de dollars. Cette somme n'est pas unique en son genre puisque le studio DISNEY a déjà plusieurs fois dépassé ce budget que ce soit avec des films comme la saga des "Pirates des Caraïbes" ou "John Carter". Une fuite sur le net a même permis de savoir que le budget de "Robin des Bois" de Ridley SCOTT tournait autour de 310 millions de dollars. Chez SONY "Amazing Spider-Man 2" aurait aussi dépassé cette enveloppe. Dans l'échange des mails on s'aperçoit que cette barre des 300 millions fait quand même assez mal étant donné que "Skyfall" tournait autour des 250 millions de dollars. On peut imaginer que le salaire de daniel CRAIG soit conséquent, car il est désormais en dehors de son contrat initial prévu pour 3 Bond et qui limitait son salaire. Quoiqu'il en soit des économies sont recherchées sur la logistique de ce coûteux tournage. Pas trop d'inquiétude pour le film qui est susceptible de rapporter un milliard de dollars dans le monde, mais il est clair qu'il y aura moins à se partager que pour "Skyfall". 

     

      Il semblerait que dans le lot des milliers de documents volés par les hackers se trouve le script de "SPECTRE" et là c'est un peu plus fâcheux. D'accord, le scénario d'un BOND ne vole pas très très haut en général et Sam MENDES peut réécrire ou modifier des passages en cours de tournage, mais la production devient du coup très nerveuse et promet des poursuites sévères à quiconque qui mettra le script sur la toile (ce qui ne doit pas perturber les hackers).

    Dans tous les cas voici une publicité supplémentaire sur un tournage qui devait se dérouler sans histoires. Remarquez c'est peut être un coup du SPECTRE, on ne sait jamais....

     

         

    « MORT DE SPIDER-MAN : SONY M'A TUER CHRISTIAN BALE BOX OFFICE »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :