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SOPHIE MARCEAU BOX OFFICE
France
PARIS
Espagne
Allemagne
UK
Italie
EUROPE
BO US
La boum
1980
4 378 430
776 563
69 322
664 981
7 100 000
La boum 2
1982
4 071 585
732 132
70 153
651 235
Fort Saganne
1984
2 157 812
585 808
Joyeuses Pâques
1984
3 428 899
652 547
198 650
Amour braque, L'
1985
532 918
149 499
Police
1985
1 830 970
537 424
Descente aux enfers
1986
1 039 234
250 462
Chouans !
1988
1 634 971
314 731
Etudiante,l'
1988
1 583 100
271 830
Mes nuits sont plus belles que vos jours
1989
248 966
78 251
Pacific palisades
1990
100 350
39 540
Pour Sacha
1991
919 471
264 638
Note bleue,la
1991
74 996
32 703
Fanfan
1993
1 020 679
237 975
2 103
La fille de D'Artagnan
1994
1 495 607
293 883
88 322
Braveheart
1995
1 228 182
238 914
2 165 455
2 049 566
75,5
Par de-là les nuages
1996
278 863
120 521
Anna Karénine
1997
456 548
124 159
97 469
0,8
Marquise
1997
478 413
120 368
19 452
2 473
13 563
533 955
Firelight
1998
303 646
60 686
119 483
11 944
462 540
0,7
Songe d'une nuit d'été,le
1999
73 485
623 299
359 734
343 424
387 202
1 924 240
16,0
Lost and found (inédit)
1999
6,5
James Bond:Monde ne suffit pas, Le
1999
3 590 441
786 737
1 885 359
5 072 138
8 986 023
798 156
26 662 324
126,9
Fidélité,la
2000
203 684
60 966
12 225
606
404
288 241
Belphégor
2001
2 021 314
375 646
459 755
377 223
3 228 723
Parlez-moi d'amour (réalisatrice)
2002
55 692
17 572
2 789
57 596
Alex and Emma (inédit)
2003
3 611
47 090
82 414
14,0
Je reste!
2003
726 617
151 176
779 038
A ce soir
2005
20 441
6 538
20 441
Anthony zimmer
2005
774 469
258 504
70 108
949 917
Disparue de Deauville (La) ( + réalisatrice)
2007
174 034
45 605
180 530
Femmes de l'ombre (Les)
2008
865 287
153 785
66 857
53 288
1 024 163
LOL
2009
3 644 257
605 783
99 139
152 124
4 063 828
De l'autre coté du lit
2009
1 792 382
259 456
48 976
2 143 219
Ne te retourne pas
2009
183 621
51 436
216 059
Homme de chevet, l'
2009
245 241
38 352
245 241
Age de raison, l'
2010
488 650
87 150
55 009
6 999
612 821
Un bonheur n'arrive jamais seul
2012
1 770 650
343 297
Cette actrice magnifique a fait phantasmer tout bon adolescent des années 80 pour son rôle de "Vic" dans les très gentils "La boum" aimables comédies du début des années 80. Elle égrène les succès dans ce début de parcours parfait et on se dit qu'on tient notre nouvelle superstar.
Par choix artistique elle tourne pas mal de films avec son compagnon Andrew Zulawski. Ce ne sont pas de grands succès, les films restant obscurs, mais du moins le spectateur peut admirer la plastique quasi parfaite de la jeune actrice.
Elle tente une carrière internationale dont le pic est son rôle dans un James BOND ce qui lui vaut une audience mondiale.
De retour en france, elle paye des déclarations maladroites par une chute au box office.
Mais petit à petit, le public découvre une réalisatrice décidée, elle recolle au box office avec de beaux succès à la fin des années 2000.
Finalement elle est redevenue définitivement une artiste populaire et une icône respectée du cinéma français.
Merci à Didier pour les chiffres inédits
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Commentaires
10Mygale rieuseSamedi 8 Octobre 2022 à 01:00Beaucoup de bides à part ses booms police braveheart et peut-être un autre que j ai oubliéRépondre9Alex lMercredi 29 Mai 2013 à 03:07Avec sonphysique, si elle avait fait carrière dans les années 50 - 60 elle aurait pu bénéficier d'une carrière à la Sophia Loren ou à la Claudia Cardinale : C'est à dire internationale. Sa popularité est liée au fait qu'elle a su rester simple, qu'elle est issue d'un milieu populaire et qu'elle vieillit plutôt bien (pas de chirurgie esthétique contrairement à beaucoup !). D'ailleurs je crois que peu d'actrices françaises peuvent se vanter d'un tel box office (16 films au-delà du milion d'entrées France !). Cependant elle a fait de mauvais choix ("Pacific Palissades" au lieu de "Cyrano de Bergerac", refus du "Patient Anglais" notamment). Espérons qu'elle obtienne enfin la place qu'elle mérite au sein du cinéma français dans la deuxième partie de sa carrière !
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Mygale rieuseVendredi 23 Décembre 2022 à 20:27Mauvais choix beaucoup de films sans valeur et inintéressants
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8RenaudMercredi 29 Mai 2013 à 03:077RenaudMercredi 29 Mai 2013 à 03:07@ alex
Je redépose ton commentaire sur le box office de la Boum dans la catégorie Sophie Marceau...
J'ai réalisé le tableau rapidement car je pensais que la Boum 1 et la Boum 2 passaient sur NT1 hier soir....
Effectivement je n'ai pas mentionné que la Boum 1 a été 3ème de l'année pour la saison 1980/81 sur le site du box office italien disponible sur le net. Il était derrirère deux comédies dont une avec Adriano Celentano qui je ne le dirais jamais assez était une superstar du cinéma et de la chanson en Italie à faire pâlir notre Johnny Hallyday national...
Bref, si tu nous informe que le film a fait 7.1 millions d'entrées en Italie ( ce qui me semble beaucoup) je le mentionne dans le tableau, merci.
Voici ton message original
Concernant le box office du film "La boum", celui-ci est crédité d'une quinzaine de millions d'entrées sur l'Europe (dont 1,3 en Hongrie d'après l'IMDb et 7,8 en Italie d'après AlloCiné). Il a aussi triomphé en Asie. A cet effet quelqu'un connait il son box office au Japon et en Corée du Sud notamment ?
6laurentMercredi 29 Mai 2013 à 03:07Adriano Celentano était effectivement une véritable star en Italie mais il eu également son heure de gloire en France, grace à la chanson, vu le grand nombre de tubes qu'il plaça chez nous à en croire le site de Fabrice Ferment.
5laurentMercredi 29 Mai 2013 à 03:07Bonjour alex,
D'après ce que j'avais entendu dans un doc consacrée à la belle actrice, il y a une quinzaine d'année, il s'agissait de 15 millions d'entrées dans le monde hors France. ce qui est énorme pour un film français ! De plus le film n'a pas cartonné en Allemagne (600 000 entrées) et fut un bide en espagne (70 000 entrées) et en GB.
Quand au "triomphe" asiatique, il faut bien relativiser. Car c'est sous-entendu pour un film français. En effet, l'asie était un marché très fermer au cinéma occidental. Seul Le cinéma US arrivait à imposer quelques gros succès. Le cinéma Français des années 80 était littéralement boudé dans ces contrées bercées par des films d'actions et de karaté. Le Japonn'échappe pas à la règle, aujourd'hui encore, car les films Français ne sont diffusés essentiellement que dans les villes de Tokyo/Yokohama, ce qui n'est pas représentatif du reste du pays.
en réalité, seul Alain Delon fut connu dans l'ensemble de l'archipel, nottament grace à des publicités qu'il tourna dans les années 60 et 70 la-bas. Pour les premières voitures japonaises entre autres.
4Alex lMercredi 29 Mai 2013 à 03:07Bonjour à tous, concernant le score de "La boum" c'est l'info. que l'on trouve sur AlloCiné. Je me souviens d'une interview du réalisateur qui avait confirmé sur une radio nationale (Europe 1) que ce film avait fait plus d'entrées en Italie qu'en France. Pour ma part le chiffre me parait aussi élevé mais les dires du réa. certainement vrais. Quant à l'Asie, lorsque j'ai débarqué à Hong Kong en janvier 2010, le visage de Sophie Marceau était présent partout pour une pub DIOR (relayée en Europe par Sharon Stone pour le même produit), tant à la TV pour laquelle elle avait tourné un spot que pour une méga campagne presse notamment. D'autre part elle est très populaire en Corée du Sud où là aussi elle se rend régulièrement pour y tourner des pubs.
3laurentMercredi 29 Mai 2013 à 03:07J'avais trouvé le chiffre de 7 800 000 entrées en Italie, je ne sais malhereusement plus où.
2bertrandMercredi 29 Mai 2013 à 03:07Pardon de cette contribution tardive, mais oui je confirme Sophie marceau est très connue en asie, elle y fait des pubs de luxe, ce qui est un marqueur de notoriétèé il me semble .Quant au box office italien, en effet " il tempo delle melle" comme on appelle "la boum" là bas, c'est un méga hit qui est mentionné notamment dans le très beau film de Marco Tullio Giordana "il miglio della gioventu" ( chronique des quarante dernières années de l'italie et des années de plomb notamment), lorsque le héros écrit à sa femme en prison que leur petite fille est allée voir le film au cinéma.Tout de même, pour une période depuis 1980 qui a vu une énorme érosion des entrées en salle (souvenons nous des pics bas atteints en 91 et des inquiétudes de l'époque) Marceau réalise un parcours exceptionnel.Elle demeure le nom féminin le plus souvent mentionné et dans ces hauteurs pour cette période.
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