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SEAN CONNERY BOX OFFICE
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France
PARIS
Espagne
Allemagne
UK
Italie
EUROPE
BO
US
Voyage en Birmanie
Lilacs in the SpringP 1956 202 843
Les criminels de Londres
No Road BackP 1965 151 091
Train d'enfer
Hell Drivers1958 383 584
Au bord du volcan
Action of the TigerP 1958 723 095
Je pleure mon amour
Another Time, Another PlaceP 1958 142 999
Atlantique latitude 41°
A Night To RememberP 1959 536 414
La plus grande aventure de Tarzan
Tarzan's Greatest AdventureP 1960 1 487 737
191 131 Darby O'Gill et les farfadets
Darby O'Gill and the Little People1959 L'Enquête mystérieuse
The Frightened City1962 287 057 85 082 Deux des commandos
On the Fiddle1965 483 757 Le jour le plus long
The Longest DayP 1962 11 993 629 2 600 000 11 263 000 39,1 Dr No
1963
4 772 574
1 083 016
4 293 348
8 000 000
16,0
5 623 391
1 750 000
1 878 543
8 000 000
9 000 000
24,7
1 088 594
193 826
836 269
821 425
257 704
655 193
7,0
6 675 099
1 518 469
2 563 360
11 000 000
13 900 000
15 837 000
51,0
995 870
221 977
5 734 842
1 340 945
2 800 000
12 000 000
15 600 000
14 166 000
63,5
248 837
35 921
995 292
1,8 R
4 489 429
1 078 141
2 575 182
9 000 000
8 300 000
7 700 000
43,0
1 385 466
257 310
1 272 933
1,3 R
84 481
12 490
892 512
1 R
370 642
64 625
975 727
5 R
91 963
10 767
855 964
2 493 739
870 105
2 017 781
5 500 000
43,8
6 204
3 549
447 462
682 776
205 837
698 262
1,8 R
549 055
183 456
1 518 496
1 100 000
17,8 R
80 865
38 695
676 117
193 258
52 923
758 558
4,8 r
215 820
91 193
607 525
4,8 R
384 254
9,0
165 065
40 094
269 260
4 R
1 223 400
305 533
1 153 713
1 600 000
50,5
184 163
88 081
409 643
13,0
595 984
148 671
457 328
1 250 000
13,0
280 292
5,6
564 626
177 714
537 518
414 814
17,3
668 339
185 391
620 281
446 928
42,9
180 940
68 491
344 584
367 089
3,5
87 755
48 258
132 134
8 714
0,2
2 570 800
779 306
1 457 533
3 583 930
55,4
Highlander
4 141 203
886 780
682 255
1 031 479
5,8
4 959 435
1 370 047
2 179 322
5 896 891
4 386 000
7,1
2 459 380
919 102
1 632 655
1 139 155
76,2
337 399
135 205
571 739
625 267
20,3
6 247 978
1 591 837
4 218 484
3 644 906
197,1
857 073
337 669
737 526
599 550
12,1
1 141 695
374 562
972 685
1 377 713
122,0
1 377 109
345 111
1 128 132
1 003 618
15,0
380 850
186 487
526 009
519 239
22,9
Robin des Bois prince des voleurs
4 938 602
968 623
2 818 027
4 924 898
165,4
365 456
119 900
1 512 538
442 872
45,5
779 497
293 309
942 804
1 099 989
63,1
71 130
36 022
77 157
11 328
2,3
479 435
205 526
499 203
417 114
36,8
1 607 297
301 013
1 885 765
1 643 551
37,6
1 883 718
451 860
2 927 043
3 434 114
2 316 239
1 175 794
16,8 M
134,0
1 333 112
291 787
486 606
492 350
552 811
245 632
3,6 M
23,3
2 621 155
682 145
2 649 497
1 324 421
1 415 203
1 713 954
12,5 M
87,7
25 852
15 875
387 618
102 417
55 651
253 698
1 M
3,9
606 201
190 457
450 764
725 271
214 778
718 144
3,1 M
51,8
1 019 212
283 390
2 292 875
1 789 061
1 540 813
972 626
9 M
66,4
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Tags : SEAN CONNERY BOX OFFICE
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Commentaires
23steforceMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Bonjour Renaud,
Un nouveau livre de Simsi ? pas au courant, j'espère qu'il est facile à trouver.
On dit merci au monsieur du blog pour les chiffres inédits.
22RenaudMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Oui, il a sorti une nouvelle édition de son livre avec les chiffres actualisés au CNC même !
21adda chentoufMercredi 29 Mai 2013 à 03:06ah! enfin le bo détaillé de sir Sean Connery . ça c'est une perle ! je vais me régaler à le décortiquer. mille fois merci Renaud!
20RenaudMercredi 29 Mai 2013 à 03:0619DidierMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Quel beau tableau ! Il fallait se le fader, celui-là ! Bravo Mister Renaud !
Pour répondre à Steforce, oui il éxiste une nouvelle édition de "Ciné-passions" (1945-2010) qui retrace les chiffres de plus de 500 000 entrées France pour la période 1945-1999 (par contre les chiffres de moins de 500 000 présents dans le 1er volume n'apparaissent plus) et des plus de 30 000 entrées France pour la période 2000-2010 ! La preuve, je l'ai dans les mains...
D'ailleurs, n'en déplaise à certains, ce deuxième tome ne s'est pas fait sans peine car, apparemment, quelques personnes au CNC ont tout mis en oeuvre pour mettre des batons dans les roues au bons déroulements de l'accès aux chiffres et de la parution de cette nouvelle édition. Mais celle-ci existe bien et quelques chiffres (pas tous) ont effectivement été réactualisés. Vous pouvez le trouver dans toutes les bonnes boulangeries... ou aussi sur le net, à la Fnac, Virgin, etc...
Justement, pour revenir au tableau ci-dessous, quelques corrections et/ou atualisations sont a apporter :
- Pas de printemps pour Marnie = 821 425
- The Offense = en fait, le film est sorti très tardivement, en 2007, dans l'indifférence générale : 3 549 (Paris) et 6 204 (France). Sources Film Français
- Le nom de la Rose = 4 959 435
- A la rencontre de Forrester = 606 201
- La ligue des gentlemen extraordinaires = 1 019 212
18RenaudMercredi 29 Mai 2013 à 03:0617RenaudMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Je ne savais pas que "the offence" était sorti !
C'est un excellent film british, un bon polar psychologique où Sean CONNERY est tout simplement grand. Comme d'hab.
16steforceMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Comme quoi, je fais bien de consulter ce blog très régulièrement (presque tous les jours) car je viens de commander ledit bouquin de Simsi (qui va se rajouter aux précédents) grâce à vous et que je dispose désormais des chiffres de la Maison Russie, Medicine Man, La grande attaque du train d'or etc. Merci et puis avis à ceux, de plus en plus nombreux, qui élargissent leurs horizons cinématographiques mais ce blog est une référence pour ceux qui s'intéressent au cinéma et qui s'y intéressent au-delà des modes et de la simple actualité. Quel beau boulot !
Un quadra qui suit le box-office depuis 1985...
15DidierMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Cher Steforce, si vous aimez les chiffres inédits (c'est à dire ceux qui ne se trouvent pas dans les livres de Simon Simsi), vous n'allez pas être déçu du prochain tableau que concocte Renaud !
Dans le genre super star américaine des années 70/80, qui n'arrivait pas à trouver un large public français... Qui ? Un peu de patience...
Un autre quadra qui suit aussi le box-office depuis 1985/86...
14RenaudMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Cher Laurent
Piege pour un homme est le titre video de "The next man" qui est un film qui a été un peu sabordé sous la pression de cartels pétroliers contre le société de production du film. Il faut dire que le sujet du film a du les faire bondir ! Des cartels pétroliers veulent assassiner un délégué d'Arabie Saoudite qui veut faire alliance avec Israël pour distribuer gratuitement du pétrole aux pauvres.... C'était vraiment le fond du trou pour Sean Connery à l'époque. et pourtant aux USAil avait toujours un public.
13laurentMercredi 29 Mai 2013 à 03:06De rien Renaud,
c'est un plaisir vraiment que de pouvoir ainsi participer aux tableaux que vous proposez avec Didier, même si j'ai un peu de mal à suivre. J'essaierai de commenter celui de Bronson, avant de donner quelques chiffres sur la filmo de Bébel comme je me suis engaé à le faire il y à déja quelques semaines.
Quant a Denis Quaid il a fait deux, trois bons films dans les années 80, non ?
Enfin, merci de m'avoir éclairer sur "the next man", j'essaierais d'être plus attentif à l'avenir.
12RenaudMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Pas de problème Laurent, ici, l'inadvertance est tolérée, comprise et acceptée dans le cadre de la mutualisation de nos moyens et par esprit de confrérie. Nous ne sommes pas intransigeants (suivez mon regard !)
11laurentMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Bonjour,
Avant les « Bond », Sir Connery s’était fait un petit nom grâce à un film américain :« Darby O’Gill et les farfadets », certes passé totalement inaperçu chez nous, mais qui fit 2M$ rentals aux USA en 1959, et dont Variety estimait ses rentals finaux à 2.6M (ce qui le classait dans le top 30 annuel). Il fut régulièrement repris par la suite pour surfer sur la notoriété de l’interprète des James Bond.
A ce propos, les recettes US qu’indique Renaud pour les 2 premiers sont les résultats cumulés de deux exploitations. Ils ressortirent aux USA tous les deux en 1965, suite à l’extraordinaire succès de Goldfinger (nettement supérieur à ses prédécesseurs).
Voici de quoi comparer : tout d’abord les rentals correspondants aux recettes de Renaud sont pour
-Dr NO : 6.4M$
-Bons baisers de Russie : 9.9M$
Lors de sa première sortie Dr No rapporta 2.1M$ rental en 1963 et Variety estimait qu’il terminerait à 2.4M$. En GB il rapporta 800 000$ les deux premières semaines de sa sortie ce qui était énorme pour l’époque et le pays. Enfin il rapporta 6M$ rental à travers le monde durant cette exploitation. A ce jour il en est à 23.84M$ rental et 59.6M$ de recettes brut (gross).
Bons baisers de Russie, lui rapporta 3.849M$ en 1964 aux USA et 12.5M$ rental dans le monde. A ce jour il en est à 31.56M$ rental et 78.9M$ gross dans le monde.
Goldfinger rapporta aux USA directement les 51M$ qu’indique Renaud soit, a titre de comparaison, 22.5M$ rental. Il rapporta également 3.5 milliard de lires en Italie, soit le plus gros succès de la saison 1964-65. En GB il totalise 13.9 millions d’entrées. 2.3M d’entrées en Suède. Au total en seulement un an il rapporta 46M$ rental dans le monde pour atteindre finalement 56.205M$, soit 124.9M$ gross.
Opération tonnerrre fit 15.6M d’entrées en GB et rapporta 141.2M$ dans le monde. C’est le plus gros succès de la saga et de Sean Connery, et l’un des 5 plus gros succès mondiaux de la décennie.
On ne vit que deux fois attira 8.3M de spectateurs en GB et rapporta 111.6M$ dans le monde.
Il semblerait que Traitre sur commande est finalement 1.5M$ rental aux USA.
Le gang Anderson aurait fait 11.11M$ gross aux US.
Les diamants sont éternels a rapporté 116M$ gross dans le monde.
Le crime de L’orient express, aurait rapporté 35.7M$ ou 27.6M$ gross aux US.
L’homme qui voulut être roi rapporta en fait 6.5M$ rental aux states.
La rose et la flèche aurait fait 8.16M$ gross US.
Je vous engage à jeter un œil sur IMDB qui donne des chiffres concernant les entrées US et Suède pour les Bonds.
Au fait Renaud , il semble que vous ayez oublié Piège pour un homme seul (1976), qui n’a pas cassé la baraque il est vrai. Pour info il fit 1.25M$ rental en 1976+1.45M$ en 1978, aux USA.
10laurentMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Boujour, voici un nouveau chiffre inédit :
-La tente rouge rapporta 1 235 000 000 de lires en Italie, le classant ainsi 29ème de la saison 1969-70.
9steforceMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Cher Renaud,
Puisque tu suggères des noms, en voici quelques uns :
Dennis Quaid, Gene Hackman ou encore Richard Gere.
Des carrières intéressantes (même si Gere n'est pas le meilleur acteur de sa génération) qui pourraient faire apparaître leurs quotas de chiffres inédits. Ce ne sont là que des suggestions qui pourraient par ailleurs permettre à des djeuns de se familiariser davantage encore avec les années 70/80. Moi les dernières filmos proposées me conviennent bien en tous cas... Au passage : un grand merci à Didier - vraiment !
8RenaudMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Merci les amis !
Super boulot Laurent, je vais intégrer votre commentaire dans l'aricle même, n'ayant pas spécialement de place pour tout indiquer, hélas !
à Steforce. Bien noté, j'adore Gene Hackman, c'est une brillante suggestion et Richard GERE qu'on aime ou non, mais qui a connu quelques beaux succès: American Gigolo, Pretty Woman, bien sûr, et le Roi Davis (je blague sur ce coup là !)Dennis QUAID, heu...ouais pourquoi pas ...
J'ai pas trop la force d'écrire d'articles en ce moment pour des raisons familiales, j'ai pas trop la tête à cela et je m'en excuse. Alors je me consacre plus aux chiffres avec l'aide de Didier et de Laurent. Mais j'ai toujours "Le gentleman de Cocody" sous le feu, puis "Les proies" avec Clint Eastwood, puis retour à un Bebel pour alterner. Et puis je pense à "Des gens sans importances" un Verneuil sublime avec un GABIN éblouissant...
7steforceMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Décidément ce blog est une mine d'or pour les passionnés de cinéma et de chiffres (france ou us) : quand les rédacteurs sont bons, il faut aussi que les commentateurs affinent. Bref n'en jeter plus et heureusement pour moi vous relayer vos précieuses informations ;car ne résidant pas sur la capitale et ses environs, je mesure pleinement l'avantage de pourvoir se procurer les magazines spécialisés, se rendre à la BIFI, faire des rencontres avec des gens du CNC etc. Que du bonheur ! Personnellement, je n'ai rencontré qu'une seule fois un responsable du CNC lors d'un festival de courts à Istres (dont j'étais bénévole) et c'est 60 km A/R pour se procurer le film français "le plus proche" (un abonnement Film français ou CBO n'étant pas du tout dans mon budget). D'où ma reconnaissance infinie.
Sinon outre le grand HACKMAN, j'ai cité QUAID Dennis car nombre de ses films ne sont pas des succès et certains chiffres introuvables. Sachant que QUAID, c'est quand même : L'etoffe des héros/Enemy/Innerspace/L'enfer du dimanche/Traffic/Loin du paradis/Le jour d'après et bien d'autres ce n'est donc pas sans intérêt non plus. Pour Hackman c'est beaucoup de taff et probablement des chiffres difficiles à trouver là encore...
Et puis quel joie de voir des personnes qui échangent sur des films remontant parfois aux années 30 ou 40 que certains critiques arrogants n'ont parfois jamais pris la peine de voir...
6DidierMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Cher Steforce,
Merci pour tous ces compliments dont le mérite en reviens tout entier à Renaud qui a eu la très bonne idée de créer ce site il y a sept ans déjà ! A mon avis, il a dû avoir des moments difficiles, des grands moments de solitudes (surtout au début), puis - petit à petit - quelques collaborateurs (certains caractériels, d'autres non. En tous cas très efficaces), ont commencé a apporter leurs pierres à l'édifice. Mais il ne tient qu'à vous, cher Steforce, de partager aussi vos connaissances et/ou données. Car chacun a sa spécialité, sa période préférée, ses chiffres cachés ou inédits, ses anecdotes, ses commentaires, etc... Je pense que l'envie de Renaud de faire de ce site une plateforme communautaire d'échange et de partage (qui sont finalement les bases de tous sites de passionnés ciblés) est en train, petit à petit de prendre forme...
Très bonne idée, votre demande des tableaux récaps de Gene Hackman et Dennis Quaid. J'adore ces deux acteurs !
Quaid n'a pas eu la carrière qu'il méritait, mais il a tourné plusieurs petits bijoux (ah, "Mort à l'arrivée" !). Pour moi, je me souviens qu'à l'époque de la sortie du premier "Batman" de Burton, je claironnais haut et fort que c'était lui l'acteur idéal pour incarner Bruce Wayne/Batman ! Je me souviens que Burton voulais un acteur avec les même surcils que ceux de Nicholson (?!!!). Regardez ceux de Dennis Quaid ! Sa carrière aurait pu être tout autre...
Bref, je vais essayer de m'attaquer à la filmo de Gene Hackman (je l'avais fais il y atrès longtemps sur papier !) qui a beaucoup tourné, donc pas simple. Mais bon, je le proposerais à Renaud juste avant de partir en vacances. D'ici là, il y aura la filmo d'une très grande actrice américaine. Qui ? Patience...
5steforceMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Cher Didier,
Je ne suis pas un professionnel ni à proprement parler un spécialiste mais je considère avoir de bonnes connaissances sur le cinéma "anglo-saxon" de 1930 à 2000. Je précise cela pour dire que le cinéma français et asiatiques m'intéressent également mais je les connait beaucoup moins. Donc si je peux contribuer par mes modestes commentaires à apporter des précisions ou anecdotes, eh bien je m'efforcerai de le faire. Cependant devant les puits de connaissances (chiffres à l'appui) de ce site, cela devient difficile. Je regrette parfois de ne pas apporter de chiffres inédits et de ne faire que récupérer les informations. Cela explique que mes remerciements sont sincères tout autant que mes plus vifs encouragements.
J'en profite aussi pour exprimer la frustration qui est la nôtre non seulement en ce qui concerne les chiffres moins de 500 000 entrées France mais aussi les chiffres France et US de la période 1930-1945 qui comprend des chefs-d'oeuvres qui ont probablement cartonné. Bref peut-être un jour des "chercheurs passionnés" dévoileront des informations chiffrées précieuses en espérant que ce ne sera pas des "archéologues".
4laurentMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Cher steforce,
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul passionné du ciné US des années 30 à 60 (mes décennies favorites étant les 30's et les 50's). Durant les années trente à cinquante, les cinéastes ont du faire preuve d'une ingéniosité et d'une innovation sans pareil pour contourné censure (très active dans les années30) et préjugés (l'alcool, la drogue, génocide indien ou encore le racisme, tous des sujets tabous dans les années 50).Pas du pseudo art, mais parfois du vrai génie. Je trouve dommage que l'on oublie progressivement cette période où il y eut un grand nombre de pur chef-d'ouvres, et ce toujours dans l'optique de divertir. Donc je me ferais un plaisir de parler d'un film de cette période de temps à autres, chiffres à l'appui bien sur.
Pour Dennis Quaid je suis d'accord avec Didier, j'adore Mort à l'arrivée, remake d'un film noir de 1949 du reste. Et n'oublions pas un autre film culte de ma génération des années 80 : L'aventure intérieure de Joe Dante.
3DidierMercredi 29 Mai 2013 à 03:06Cher Steforce,
Efectivement, comme vous l'explique Laurent, si vous cherchez à la fois des chiffres rares des 30's à 60's (US ou français) ou des résultats de moins de 500 000 entrées France, vous avez sonné à la bonne porte ! De toutes façons, dites-vous bien une chose : dorénavant, ces chiffres là vous ne les trouverez qu'ici et nulle part ailleurs !!!
Quant à vos connaissances sur le cinéma anglo-saxon, elles seront toujours les bienvenues (je sais que Renaud sera d'accord avec moi) avec ou sans chiffres...
2adda chentoufMercredi 29 Mai 2013 à 03:06on remarque que la carrière de Sean Connery a reposé presque exclusivement sur la série " james Bond" en terme de bo, le reste des films jusqu'à 1983 furent en général des fours commerçiaux en france comme en espagne ou en allemagne. Le prétendu second souffle de l'acteur me parait exagéré car il n'a le plus souvent fait que participer dans de fastueuses productions américaines aux coté de stars confirmées de l' époque , aucun film ne reposant sur son seul nom hormis " le nom de la rose" ou "octobre rouge"(et encore il y'a Baldwin). Les autres films ou il tient seul la vedette n'ont pas obtenu de bons scores . C'est en somme un bo en dent de scie ,comparable à celui de nombreuses stars. Reste un comédien remarquable que j'aime bien mais dont le succés en Algérie n'a pas été considérable en dehors de ses premiers james bond qui ont , semble t'il, cartonné dans les années 64-67 et "jamais plus jamais" que j'ai vu dans une salle comble à Oran en 1985.
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Bonsoir. J'ai un film qui s'intitule Je pleure mon amour avec lana turner et sean connery qui date de 1958, ça peut être un film en plus à rajouter dans son B.O. Par contre je n'ai pas le nombre d'entrées.
Bonsoir
C'est un peu compliqué de modifier mon tableau avec tous ces liens. Néanmoins Je pleure mon amour a fait 142 999 entrées en France.