• RENDEZ-VOUS A RIO - BOX OFFICE BRIGITTE BARDOT 1956

     

    RENDEZ-VOUS A RIO

    (DOCTOR AT SEA)

    11 AVRIL 1956

     

     

      RENDEZ-VOUS-A-RIO.jpg

    Réalisation

    Ralph THOMAS

    Scénario

    Jack DAVIES

    Photographie

    Ernest STEWARD

    Musique

    Bruce MONTGOMERY

    Production

    RANK ORGANISATION

    Distribution

    RANK ORGANISATION

    Durée

    93 Minutes

    Tournage

     

    Dr Simon SPARROW

    Dick BOGARDE

    Hélène COLBERT

    Brigitte BARDOT

    Capitaine HOGG

    James ROBERTSON JUSTICE

     

     

    Après la fin de ses études, et pour échapper aux assiduités d’une envahissante conquête féminine, le docteur Simon Sparrow s’embarque comme médecin sur le cargo Le Lotus en partance pour Rio de Janeiro. Sur ce navire exclusivement masculin, l’ambiance est plutôt tracassière à cause de l’atrabilaire capitaine Hogg. Pour le voyage de retour, le misogyne capitaine est contraint de prendre deux passagères à son bord : Muriel Mallet, la fille du directeur de la compagnie maritime et son amie Hélène Colbert, une jeune et séduisante chanteuse française dont Simon tombe immédiatement amoureux…

     ****************************************

    En France, l' anglais Dirk BOGARDE est associé au nom du réalisateur Joseph LOSEY avec qui il a entretenu de bonnes relations et a deux films réalisés par d'autres metteurs en scène : "Mort à Venise" et "Portier de nuit". Or, cet acteur dramatique par excellence s'est fait connaître en Grande Bretagne par des comédies qui ont rencontré un énorme succès, la série des "Doctor". Le jeune et sémillant Dirk BOGARDE incarne donc le docteur Simon SPARROW avec succès démontrant d'indéniables talents qui pourraient être comparés à Jack LEMMON du coté américain. Drôle, frêle, brun, bref nous avons bien du mal à reconnaître cet acteur si sérieux.

    Il tournera plusieurs épisodes de la franchises: "Doctor in the house", "doctor at sea" "doctor at large" "doctor in love" "doctor in distress" de 1954 à 1963. Ensuite la série sera poursuivie avec un autre acteur. Seuls les trois premier seront diffusés en France, sans attirer un grand intérêt. Néanmoins, le deuxième épisode attirera des spectateurs grâce à sa vedette féminine, Brigitte BARDOT.

    Sur la base d'un sujet que Jerry LEWIS exploitera de meilleure façon dans " Le tombeur de ces dames", le film voit Jack SPARROW s'embarquer sur un navire pour exercer son art et être à l'abri de la gente féminine. Evidemment il rencontrera au cours d'une escale l'amour avec une jeune chanteuse très charmante, qui va semer une légère pagaille dans l'organisation de l'équipage et dans la vie de SPARROW.

    Le film est assez drôle et bénéficie de grands moyens d'une production anglaise en pleine possession de ses moyens. BOGARDE est excellent et les situations comiques déclenchent le sourire grâce à un humour de bon aloi. Reste un gag toujours très efficace: le docteur SPARROW est victime d'un sévère mal de mer, pendant ce temps l'équipage, mange, se déplace, vaque normalement alors qu'un très sévère roulis fait bouger l'image dans tous les sens et se demande ce qui arrive au bon médecin. La réalisation est très soignée et Brigitte BARDOT apporte toute sa fraîcheur en maillot une pièce. Bien sûr le rôle n'est pas très riche, mais l'objectif est atteint, "Rendez-vous à Rio" sera le seul film de la série à obtenir sur la distance un relatif succès en France avec un million de spectateurs. C'est évidemment dû à la popularité de plus en plus grandissante de l'actrice en France et dans le monde.  Ceci dit il passe relativement inaperçu à sa sortie, l'actrice étant présente dans pas moins de huit films en 1956 et que BARDOT est déja présente avec succès sur les écrans avec "Cette sacrée gamine".   

     

    CATEGORIE

    RANG

    NOMBRE

    SALLES

    ENTREES FRANCE

     

    1 111 404

     

    ENTREES PARIS

     

    163 387

     

    Cote du succès

     

    * *

     

      

    PAS DE BANDE ANNONCE DISPONIBLE

    EXTRAIT DE RENDEZ VOUS A RIO EN VO

     

     

    BRIGITTE BARDOT - RENDEZ-VOUS A RIO -1956

     

     

    BRIGITTE BARDOT - RENDEZ-VOUS A RIO -1956

     

    BRIGITTE BARDOT - RENDEZ-VOUS A RIO -1956



    BRIGITTE BARDOT - RENDEZ-VOUS A RIO -1956

    BRIGITTE BARDOT - RENDEZ-VOUS A RIO -1956

     

    RENDEZ VOUS A RIO AFFICHE DANOISE

     

     

    DOCTEURS-IN-LOVE-DANOISE.JPG

     

     

     

    AFFICHE SUEDE

     

    RENDEZ-VOUS A RIO - BOX OFFICE BRIGITTE BARDOT 1956

     

     

     

     

     

     

    ..

    « HAINE AMOUR ET TRAHISON - BOX OFFICE BRIGITTE BARDOT 1956 CETTE SACREE GAMINE - BOX OFFICE BRIGITTE BARDOT 1956 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    jerome
    Mercredi 29 Mai 2013 à 05:15
    jerome

    le film est assez charmant dans l'ensemble. BB "gazouile" litteralement ses dialogues qu'elle a sans doute appris phonétiquement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :