• PEAU D'ANE - BOX OFFICE JEAN MARAIS 1970

    PEAU D'ÂNE
    16 décembre 1970





    De Jacques DEMY avec Catherine DENEUVE

    Pour éviter d'avoir à épouser son père veuf, une princesse use de tous les subterfuges avant de s'enfuir dans la forêt où, déguisée en souillon avec une peau d'âne, elle devient servante. Un prince charmant la remarque et tombe éperduement amoureux d'elle. Il la re- trouvera grâce à un anneau d'or qu'elle laisse tomber dans un gâteau.

    C'est un film de Catherine DENEUVE et Jean MARAIS n'a qu'un second rôle dans ce film féérique àla française, qui doit lui rappeller les films de Cocteau.
    Le filmmarche bien, mais les scénarios n'arrivent plus chez l'acteur. Les films d'action c'est fini, d'ailleurs plus personne ne le demande et un fantômas 4 serait impossible avec le tarif de Louis de Funès.
    Réalistement l'acteur jette l'éponge et abandonne sa carrière d'acteurde cinéma. C'est toute une histoire du cinéma français qui s'achève.
    L'acteur est ruiné; Piètre gestionnaire il a dilapidé les millions gagnés dans sa magnifique carrière dans des achats de maisons, de voitures et aussi dans des fêtes avec des amis, quand ce n'est pas ses amis qui l'ont ruiné.
    C'est grâce à un couple d'amis  qu'il bénéficiera d'une amnistie partielle  du Président de la République  pour le règlement de ses impôts  en retard.
    Artiste surdoué, il connaîtra une magnifique deuxième carrière au théatre, où il est toujours magistral. Ses talents de sculpteur sont reconnus.
    On devra attendre 15 ans pour le revoir au cinéma.


    BOX OFFICE FRANCE:                                  2 198 576

    BOX OFFICE PARIS 1ère exclusivité :             424 275
    BOX OFFICE PARIS toutes exclusivités :         525 461
    1ère semaine Paris :                                         80 404
    COTE DU SUCCES :
    *   *   *

    « PARKING - BOX OFFICE JEAN MARAIS 1985LA PROVOCATION - BOX OFFICE JEAN MARAIS 1970 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :