• NEWS DU JOUR : THE EQUALIZER, LUCY, BLACKHAT, BIG HERO 6, JUPITER ASCENDING ET TAKEN 3

    BON DEPART DU NOUVEAU DENZEL WASHINGTON AUX USA

     

     

    Soyons francs, aux USA Denzel WASHINGTON fait bien rouler sa petite entreprise. On pourra aussi dire que Denzel WASHINGTON fait du Denzel WASHINGTON depuis plusieurs films. Ceci étant "Flight" reste un film qui m'a bien scotché dans sa première partie.  En visionnant la bande annonce de "Equalizer" il y a quand même un sentiment palpable de "déjà vu" comme ils disaient dans "Matrix". C'est Antoine FUQUA qui réalise. Bon avec lui c'est assez inconstant entre un très bon "training day" (avec Denzel WASHINGTON) et le médiocre "Olympus has fallen". Mais le film peut compter sur deux avantages, la présence de WASHINGTON lui même qui parvient toujours à donner quelque chose, c'est quand même un des meilleurs aux USA, mais aussi la présence de Chloé MORETZ dont on connait mon intérêt. Celle là ira loin, je vous le dit.

    Bref le film débute a 12 millions de dollars pour son jour de sortie, ce qui est conforme aux prévisions des spécialistes. Un week end a plus de 30 millions de dollars sera satisfaisant au vu de son budget de 55 millions. Il restera a WASHINGTON de confirmer à l'international, ce qui est toujours un peu le point faible de l'acteur : une valeur sûre aux USA, un peu moins en dehors...

    BANDE ANNONCE DE EQUALIZER

       

     

     

    CARTON DE LUCY EN ITALIE

     

    AFFICHE LUCY ITALIENNE

     

    Avec 120 000 entrées en deux jours, Lucy prend un superbe départ en Italie. Un score qui va lui permettre de prendre la tête du box office italien et déloger "Les tortues Ninjas" qui ne sera resté en tête qu'une seule semaine. C'est le million d'entrées qui tend les bras au film produit par Luc BESSON et qui confirme le succès mondial de "Lucy". Alors que le film a rassemblé 36 millions de spectateurs hors France, c'est une garantie d'un final au delà des 40 millions d'entrées car le film n'est pas encore sortie en Chine et qu'il n y a aucune raison qu'il ne marche pas là bas.

     

    TRAILER DE BLACKHAT LE NOUVEAU MICHAEL MANN

     

    A 70 ans passé, les réalisateurs vétérans sont plus jeunes que jamais. Clint Eastwood, Ridley Scott et Michael MANN poursuivent leur chemin avec semble-t-il la même passion. Michael MANN réalise donc un thriller financier dont une majeure partie du film se déroule à Hong Kong (il faudra s'y habituer, le marché du cinéma mondial se trouve en Asie) qui semble prometteur. En haut de l'affiche, Chris Hamsworth désormais grande vedette depuis que son rôle de super héros "Thor" a fait le tour de la planète. Une occasion pour lui de démontrer qu'il peut être bankable sans sa cape et son marteau. A voir donc.

     

       

     

    TRAILER DE BIG HERO 6

     

    Une fois n'est pas coutume, Les studios DISNEY peuvent se vanter d'avoir sorti le seul film d'animation qui a fait un gros carton mondial  ces dernières années avec "Frozen". Le nouveau gros projet de Disney joint l'utile à l'agréable puisqu'il va combiner plusieurs facteurs. D'une part DISNEY adapte un comics MARVEL éditeur qui, ça tombe bien, lui appartient et d'autre part compose un monde hybride entre les USA et l'Asie cible privilégiée du studio. L'action du film se déroule à "San Fransokyo" (notez la subtile recherche). Bon mis à part cette inéluctable "asiatisation" des films, ce "Big héro 6" qui sortira début 2015 en France semble de très bonne facture.

    TRAILER DE BIG HERO 6

       

     

     

    QUE VAUT JUPITER ASCENDING ?

     

    Sans doute fort justement WARNER a retardé la sortie de "Jupiter ascending". Nous l'avons vu avec " Edge of tomorrow" établir un succès au box office mondial pour une non séquelle peut se révéler décevant. Autre point négatif,  les frères et soeurs WACHOWSKI sortent de quelques bides cuisants dont le dernier " Cloud Atlas" a bien du calmer les ardeurs du studio malgré les qualités du film. On ressent donc bien une grande prudence du studio envers ce film dont le pitch n'est quand même pas des plus formidable, cela semble quand même très "cucul la praline". La présence de Channing TATUM et de Mila KUNIS en tête d'affiche ne sont en rien une garantie de succès malgré la popularité des deux acteurs (du moins sur les réseaux sociaux). Il reste cependant un très beau trailer car les deux réalisateurs ne sont pas des manchots, et beaucoup d'espoir pour ce film dont le potentiel au box office reste très incertain.

     

     

      UNE BELLE AFFICHE POUR TAKEN 3

     

    EUROPA et Luc BESSON ont donc rappelé Papy NEESON contre un très beau chèque (sans doute le plus beau cachet obtenu par l'acteur) pour un inévitable "Taken 3" dont l'avenir au box office semble radieux. Voici donc l'affiche trailer qui pète bien sympathiquement.

     

    AFFCHE TRAILER DE TAKEN 3

     

     

     

     

     

     

    .

    « STAVISKY - JEAN PAUL BELMONDO BOX OFFICE 1974 JESSICA LANGE BOX OFFICE »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    zorbator
    Samedi 27 Septembre 2014 à 15:08

    Salut l'ami,

     

    Merci pour les news et pour ton site que je consulte régulièrement. Une vraie mine de diamants!

    Bon courage à toi et encore bravo pour le travail que tu effectues.

     

    Zorbator

    2
    Samedi 27 Septembre 2014 à 20:30

    Merci beaucoup

    Etant donné que tout le monde se copie les news à la virgule près, je sélectionne celles qui m'intéressent en tentant d'ajouter au moins une petite phrase qui soit un tant soi peu inédite. Quand on voit que le moindre trailer ou qu'une news de tournage sont répercutés sur des milliers de blogs en même temps. Soyons francs 99% des news de tous les sites de Allo ciné à Ozap viennent de Variety ou Deadline, Coming soon, etc... Tout cela est recopié sans aucune imagination. Si je mets que Jupiter ascending me semble benêt et bien au moins je dis comme je pense !wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :