• MINORITY REPORT - BOX OFFICE TOM CRUISE 2002


    MINORITY REPORT

    2 OCTOBRE 2002

    De Steven SPIELBERG avec Colin FARRELL, Max Von SYDOW

      En 2054, à Washington, la division Pré-Crime, une unité policière ultra-secrète, est capable de détecter un criminel avant qu'il ne le devienne et d'anticiper ses crimes avant qu'il ne les commette. Alors qu'il revient d'une arrestation policière musclée, l'agent John Anderton consulte un nouveau dossier. Il se fige littéralement en apprenant qu'il est le prochain tueur. Sans tarder, il disparaît de l'établissement et décide de découvrir le fonctionnement secret de Pré-Crime afin de prouver son innocence.

    Cela paraissait totalement évident mais encore fallait-il le faire. Tom CRUISE propose à SPIELBERG de tourner une adaptation d'une nouvelle de Philip K.DICK et le réalisateur accepte. Cette nouvelle emballe la planête des cinéphiles et le résultat est superbe. On ne cite plus la virtuosité de SPIELBERG à la caméra ni le fait que l'acteur mouille le maillot. Et comme Colin Farrell n'est pas encore la tête à claque que l'on connait, cela passe très bien. Seul bémol au film, une fin assez conventionnelle qui tempère un peu le début du film totalement réussit.
    Le film marche bien aux Etats-Unis ,sans faire de délire. En France l'accueil est tout autre, le film frôle le million d'entrées à Paris après un début fracassant. Spielberg a retrouvé la forme et l'acteur confirme son assise mondiale.

    BOX OFFICE FRANCE : 3 689 375
    BOX OFFICE FRANCE 1ère semaine : 1 100 206 ( 705 salles)
    BOX OFFICE PARIS  : 966 372  
    BOX OFFICE PARIS  1ère semaine  :  308 132 ( 49 salles )                   
    1er jour PARIS :  41 828
    COTE DU SUCCES :  *    *   *   *     
     
    .
    « COLLATERAL - BOX OFFICE TOM CRUISE 2004VANILLA SKY - BOX OFFICE TOM CRUISE 2002 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :