• MARISA MELL BOX OFFICE

    Face-Marisa-Mell.jpg

     

     

     

     

    France

    PARIS

    Espagne

    Pépées pour l'Orient
    Das Nachtlokal zum Silbermond

     

    1960

    467 461

    102 312

     

    Fiancées d'Hitler,les
    Lebensborn

     

    1962

    649 441

    89 053

     

    Appel des oies sauvages,l'
    Ruf der Wildgänse

     

    1966

    38 028

     

     

    Chevauchée vers Santa Cruz, la
    Der letzte Ritt nach Santa Cruz

     

    1964

    440 425

     

     

    Casanova 70
    Casanova sessanta dieci

     

    1965

    683 410

    126 230

     

    Doubles masques et agents troubles
    Masquerade

     

    1965

    398 778

    28 358

    887 469

    Train d'enfer

     

    1965

    1 346 179

    228 099

    605 626

    New-York appelle super Dragon
    New York chiama Superdrago

     

    1966

    656 957

    35 018

    945 322

    Objectif 500 millions

     

    1966

    497 369

    100 342

     

    Che notte ragazzi (inédit)

     

    1967

     

     

    1 157 883

    Danger Diabolik

     

    1968

    603 576

    128 417

    718 183

    Pas folles les mignonnes
    Le dolci signore

     

    1968

    47 369

     

    592 421

    Cascadeur,le
    Stuntman

     

    1969

    259 894

    10 301

     

    Libertines,les

     

    1970

    275 970

    23 156

    211 869

    Machination, la (inédit)
    Senza via d'uscita

     

    1970

     

     

    533 049

    Perversion story
    Una sull'altra

     

    1970

    347 899

     

    995 388

    Marta

     

    1970

    19 096

     

    1 049 961

    Historia de una traicion (inédit)

     

    1971

     

     

    773 527

    Alta tension (inédit)

     

    1972

     

     

    618 110

    Pena de muerte (inédit)

     

    1973

     

     

    285 526

    Méfie toi Ben, Charlie veut ta peau
    Amico, stammi lontano almeno un palmo...

     

    1973

    119 309

     

    1 041 467

    Las bellas del bosque (inédit)

     

    1973

     

     

    211 878

    La encadenada (inédit)

     

    1974

     

     

    250 260

    Infamia (inédit)

     

    1975

     

     

    78 930

    Miss dynamite
    Tutti fratelli nel West per parte di padre

     

    1976

    23 120

     

    334 322

    Guerre des gangs, la
     Milano rovente

     

    1979

    34 050

     

    189 650

    Mahogany

    P

    1976

    20 321

     

    114 848

    Taxista de senoras (inédit)

     

    1977

     

     

    268 036

    Treize femmes pour Casanova

    P

    1977

    556 403

    150 386

    1 218 481

    Poseida (inédit)

     

    1978

     

     

    79 054

    La liceale al mare con l'amica di papa (inédit)

     

    1980

     

     

    231 394

    Fabricantes de panico

    P

    1980

     

     

    227 597

    La compagna di vaggio (inadit)

    P

    1981

     

     

    92 450

    Zezette plait aux marins, la
    La dottoressa preferisce i marinai

     

    1982

    40 626

     

     

     

    La jolie Marisa MELL est une actrice Autrichienne très appréciée en Allemagne, mais qui reste assez inconnue en France.

    Il est évident au vu de sa filmographie qu'elle n'a jamais été une actrice de série "A", surtout qu'elle a refusé à un moment un contrat de 7 ans avec la MGM. Cette liberté elle va le payer assez cher puisqu'elle ne pourra finalement ne tourner que dans des séries B. A la fin des années 70 elle ne tourne plus qu'en Italie et en Espagne et ne doit pas hésiter à poser dénudée pour faire la playmate dans quelques magazines. Elle rentre  en Autriche sans le sou. Elle meurt à 52 ans d'iun cancer. Un exemple que dans le monde du box office il y a quelques élus et beaucoup qui tentent de survivre. Il reste des blogs de fans consacrés à cette très belle femme au triste destin.

     

    Merci à Didier pour les chiffres et un bonjour à Walter lecteur allemand du blog. 


  • Commentaires

    9
    Walter
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:09
    Walter

    Hello Renaud,

    Thank you very much. I´m very glad of it.

    By the Way, Your English is better than mine.

    Best wishes

    Walter

    8
    Renaud
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:09
    Renaud

    Thank you Walter !

    But "Google is my friend". I use it when it necessary.

    My wife works in a bank ans its english level is "fluent". I can see the huge difference. 

    Maybe tomorrow you can find the Gina Lollobrigida Box office. I think it's the great champion for the 50's.  Huge scores in France, Italia ( 10 000 000 +). People forget her, but she was the superstar of the 50's   

     

    7
    laurent
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:09
    laurent

    Succès moyen en Italie (389 000 000 lires), Casanova 70 fut un franc succès aux USA. Sortit fin juillet 1965 à New-York, il avait déjà rapporté 1M$ rental fin décembre de la même année. Variety tablait sur des rentals définitifs de 3.1M$. D’où certainement ce contrat de 7 ans dont parle Renaud.

    Pour ce qui est de sa carrière italienne et de son box office , voici les quelques recettes en millions de lires que j’ai trouvé :

    New York appelle super dragon : 109

    Che notte ragazzi : 254

    Danger Diabolik : 285

    Pas folles les mignones : 734 (joli succès)

    Perversion story : 176 (un bide)

    Méfie-toi bien Charlie veut ta peau : 397

    6
    Renaud
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:09
    Renaud

    Merci cher Laurent, je pense que toi aussi tu connais Marisa Mell. Je termine de taffer sur Lollobrigida qui a ma grande surprise justifie de.... 62 millions d'entrées en France!! et bien plus en Italie... A vue de nez bien plus que Sohia LOREN. J'ai fait des stats c'est l'actrice qui a fait le plus d'entrées en France dans les années 50 c'était vraiment monstrueux Gina LOLLOBRIGIDA, en plus d'être une fantastique beauté.

    5
    laurent
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:09
    laurent

    Lorsque j'ai acheter le livre de Simsi il y à 10 ans j'avais fait des stats moi aussi et il se trouve qu'en fonction de ces chiffres, Gina Lollobrigida était l'actrice étrangère qui avait fait le plus d'entrées en France, si je ne m'abuse.

    4
    Renaud
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:09
    Renaud

    Absolument Laurent, elle a écrasé le box office France dans les années 50 comme le démontre le tableau publié ce soir !

    3
    adda chentouf
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:09
    adda chentouf

    Bonjour Renaud. J'avoue n'avoir jamais entendu parler de cette actrice. Consolation quand même: elle ne figure pas dans le dictionnaire mondial des comédiens de Christian Dureau qui est une référence ( 1700 acteurs et actrices cités!) tant on y trouve les noms de comédiens aussi peu connus que Zero Mostel , Zaza Gabor , John Payne, Eva Bartok ou Alan Alda. C'est dire qu'à mon humble avis la publication du BO de cette Marisa Mell ne s'imposait guère . Pourquoi pas celui de Capucine, de Barbara Steel, d'Edwig Fennec ou de Farah Fawcett pendant qu'on y est ? Je plaisante bien sur mais je pense qu'on devrait s'en tenir aux " fondamentaux" à savoir les figures marquantes du 7eme art . 

    2
    laurent
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:09
    laurent

    Peu connu chez nous, John Payne n'en fut pas moins l'une des vedettes les plus populaires des 40's aux USA. Alignant les succès (parfois très importants) durant toute la décénnie. Citons entre autres : Tin Pan Alley, les Dolly sisters, To the shores of Tripoli, Swing au coeur, Adieu Jeunesse, Hello Frisco Hello, le Fil du rasoir ou encore le Miracle de la 34ème rue (un champion des rediffusion TV du réveillon de noël aux US).

    1
    Renaud
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:09
    Renaud

    Cher Adda

    C'était pour faire plaisir à un lecteur Allemand, ce qui est rare..

    Marisa MELL est quand meme assez connue dans les 60's en France, on a pu la voir entre autres dans un Jean Marais de fin de carrirère, certes "Train d'enfer".

    "Dange rDiabolik" est un film culte qui a bien marché à l'époque, il y a meme Michel PICCOLI dedans...

    Alan ALDA était TRES connu aux USA pour avoir tourné dans la série MASH.

    Je pense que le BO de Gina LOLLOBRIGIDA est plus institutionnel. Ce soir demain au pire, je publierai celui de Sophia LOREN, gros taff et puis peut être celui de MASTROIANNI et GASSMAN un de ces jours...

     

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