• LES SORCIERES - BOX OFFICE ANNIE GIRARDOT 1968

     

    LES SORCIERES

    5 JUIN 1968

     

     

     

    Réalisation

    Luchino VISCONTI

    Mauro BOLOGNINI

    Paolo PASOLINI

    Franco ROSSI

    Vittorio DE SICA

    Scénario

    Collectif

    Directeur de la photographie

    Giuseppe ROTUNNO

    Musique

    Piero PICCIONI, Ennio MORRICONE

    Production

    Dino De Laurentiis Cinematografica

    Distribution

    ARTISTES ASSOCIES

    Durée

    121 minutes

    Tournage

     

    Valeria

    Annie GIRARDOT

    Le camionneur

    Alberto SORDI

    Ciancicato Miao

    TOTÒ

    Carlo

    Clint EASTWOOD

     

     

     

    1.LA SORCIÈRE BRÛLÉE VIVE (La Strega bruciata viva). A Gloria, une star de cinéma, passe incognito une journée à Kitzbühel chez son amie Valeria. Victime de plusieurs malaises, Gloria est enceinte. En apprenant la nouvelle, son mari ne songe qu’aux contrats qu’il va devoir annuler. Gloria quitte le chalet assaillie par les photographes.

    2. SENS CIVIQUE (Senso Civico). Une femme élégante pressée de rejoindre son amant transporte à toute vitesse un camionneur accidenté de la route dans les rues de Rome. Quand elle arrive à son rendez-vous, l’homme s’effondre sur la chaussée.

    3. LA TERRE VUE DE LA LUNE (La Terra vista della Luna). B Ciancicato et son fils Baciù pleurent la disparition de leur femme et mère, et en cherchent une nouvelle à condition qu’elle plaise à tous les deux. Ils rencontrent une veuve, une prostituée et une mannequin puis Assurda, une sourde-muette qui leur convient parfaitement. Le père l’épouse. Assurda remet à neuf sa misérable baraque mais il ne s’en satisfait pas et veut une maison plus grande. Il demande à Assurda de simuler un suicide du haut du Colisée afin de récolter l’argent des passants apitoyés. Malheureusement, Assurda glisse sur une peau de banane et meurt. De retour chez eux, Ciancicato et Baciù la trouvent en robe de mariée. Morte, elle continuera à s’occuper d’eux.

    4. LA SICILIENNE (La Siciliana). Pour posséder l’homme qui l’a dupée mais dont elle est follement éprise, Nunzia se sert de pratiques magiques.

    5. UNE SOIRÉE COMME LES AUTRES (Una Sera come le Altre). C D Mariée à Carlo depuis dix ans, Giovanna lui reproche d’être casanier. Toujours fatigué, il s’endort devant la télévision et la néglige. Elle s’imagine dans les bras de héros de bandes dessinées et dans des situations où il serait obligé de la séduire.

     

     

     

    Film à sketches tourné avant « Vivre pour vivre » et qui sort à la va-vite en France. A peine le temps de profiter de la pléiade de réalisateurs et d’acteurs dont Clint EASTWOOD fait rare de le voir dans un film de ce type.

     

    ENTREES France TOUTES EXPLOITATIONS

     

    + - 50 000

     

    COTE DU SUCCES

    0

    « LES GAULOISES BLEUES - BOX OFFICE ANNIE GIRARDOT 1968VIVRE POUR VIVRE - BOX OFFICE ANNIE GIRARDOT 1967 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :