• LES PINGOUINS DE MADAGASCAR COULENT DREAMWORKS A LA BOURSE

     

     

     

     qui ça ? Moi ? ....

     

     

    L ' action de Dreamworks dévisse aujourd'hui aux USA après le week-end décevant des "Pingouins de Madagascar" au box office. C'est une année bien difficile que traverse le studio très loin du temps de sa splendeur où Shrek tapait sans peine les 400 millions de dollars rien que sur le sol US. Il est loin le temps où le studio se partageait les recettes mondiales avec son concurrent PIXAR.

    Le film a couté 132 millions de dollars sans compter le budget marketing. C'est un budget conséquent pour un film qui n'a fait que 25 millions de dollars pour les 3 jours du week-end et cumule 36 millions en 5 jours bien loin des 48 millions prévus par les spécialistes. Le film espère encore bénéficier d'un boulevard aux USA car son concurrent le plus sérieux semble être "La nuit au musée 3" qui sort mi-décembre mais aussi sur exploitation internationale correcte sans être spectaculaire.

    Depuis quelques années le studio doit affronter des concurrents redoutables tel Disney revenu en force. Malgré des budgets encore plus élevés, ce dernier bénéficie de recettes bien supérieures, "Big hero 6" en est la preuve et "Frozen" a secoué le cocotier l'année dernière . Mais Dreamworks doit aussi affronter "Universal" dont "Moi, moche et méchant 2" a couté seulement 76 millions de dollars. 

    Si les Pingouins se révèle déficitaire, ce sera le quatrième film sur six a connaitre cette désillusion pour Dreamworks Animation et le flop financier de "Mister Peabody" est encore dans tous les esprits malgré l'embellie estivale de "Dragons 2".

    Aux USA on ne plaisante pas avec la rentabilité d'un studio, Dreamworks doit se reconstruire et vite.

           

    « LIAM NEESON BOX OFFICEDORIS DAY BOX OFFICE »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    paul
    Lundi 1er Décembre 2014 à 23:12

    Il faut dire que les derniers shrek et madagascar étaient de véritabmes bouses. quant a dragon 2 il est d'un niveau plus que moyen. Dreamworks est ainsi devenu synonyme de dessins animés médiocres. C'est pas ce qui poussent les gens dasn les salles.

    2
    Mardi 2 Décembre 2014 à 12:22

    @Paul

    C'est sur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :