• LES GAULOISES BLEUES - BOX OFFICE ANNIE GIRARDOT 1968

     

     

    LES GAULOISES BLEUES

    28 AOUT 1968

     

     

     

    Réalisation

    Michel COURNOT

    Scénario

    Michel COURNOT

    Directeur de la photographie

    Alain LEVENT

    Musique

    MONTEVERDI, PENDERECKI et chants populaires anglais et soviétiques

    Production

    Films B / Films Ariane / Artistes Associés

    Distribution

    Artistes Associés

    Durée

    92 minutes

    Tournage

     

    La mère d'Ivan

    Annie GIRARDOT

    Le père adoptif d'Ivan

    Bruno CREMER

    Ivan, 30 ans

    Jean-Pierre KALFON

    Ivan, 7 ans

    Georges DEMESTRE

     

    Renvoyé de son usine après s'être blessé à la jambe, Ivan se met en quête d'un autre travail et d'un toit. Ayant échoué dans cette entreprise, il tente de se faire admettre à la prison de Nanterre. Mais aucune cellule n'est disponible. Dans le café où il veut faire l'achat à crédit d'un paquet de Gauloises bleues, il fait connaissance d'une serveuse, jolie et à l'accent savoureux. L'amour naît entre eux. Ils se marient. Jeanne est enceinte d'Ivan. Cet événement est pour le jeune homme l'occasion d'une introspection, Des images de son enfance lui reviennent en mémoire, marquées du sceau de la douleur (névrose d'une mère qu'il a peu connue, fréquentation des hivers de passage). Seules les images liées au père sont empreintes de tendresse, de cette tendresse retouvée auprès de Jeanne. L'enfant vient au monde, mais il est mort-né. Alors Ivan emmène Jeanne dans la forêt, là où poussent les trembles et les peupliers avec le bois desquels on fabrique les allumettes.

     

    Invisible depuis 40 ans c’est l’unique film de Michel COURNOT critique de cinéma à la plume redoutée au nouvel observateur. Scénariste de films, auteur de chansons et même de films érotiques sous un pseudo il trouve en Claude LELOUCH un producteur prêt à produire un film à priori austère et influencé par GODARD. A priori, la critique est divisée sur le film qui ne rencontre qu’un succès d’estime malgré la présence d’ Annie GIRARDOT qui suit LELOUCH sur ce projet. N’était-elle pas sa muse à cette époque ? Le film est un modeste succès Parisien. Cependant le public est encore sous le charme de « vivre pour vivre » et ne tient pas rigueur à l’actrice de ce faux pas commercial. Celle-ci a déjà retrouvé les plateaux des grandes productions Françaises.

     

     

    ENTREES France TOUTES EXPLOITATIONS

     

    375 000

    (estimation)

     

     

    ENTREES Paris 1ère exclusivité

     

     

    133 718

     

    ENTREES PARIS toutes exploitations

     

    ENTREES Paris

    1ère semaine  n° 5

    2ème semaine n° 6

    3ème semaine n° 8

    4ème semaine n° 13

     

     

    25 300

    24 824

    20 248

    14 926

     

    NOMBRE DE SEMAINES PARIS

    11

    NOMBRE DE SALLES  Paris semaine de sortie

    5

    Moyenne entrées par salles 1ère semaine

    5 060

    BOX OFFICE ANNUEL France

     

    BOX OFFICE ANNUEL Espagne

     

    Box Office annuel Italien

     

    COTE DU SUCCES

    *

    « LA BANDE A BONNOT - BOX OFFICE ANNIE GIRARDOT 1968LES SORCIERES - BOX OFFICE ANNIE GIRARDOT 1968 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 06:27
    CARAMBAOLE
    une journée pleine de couleur
    c'est en tout cas,ce que je
    vous souhaite
    super votre post
    2
    didier noisy
    Mercredi 29 Mai 2013 à 04:11
    didier noisy
    Bonjour, Renaud.

    Je vous envoie la filmo d'Annie Giradot (évidemment avec box office).

    <table style="width: 540pt; border-collapse: collapse;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="719"> <colgroup span="1"></colgroup> <col style="width: 30pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 1462;" span="1" width="40"> <col style="width: 161pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 7862;" span="1" width="215"> <col style="width: 46pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 2230;" span="1" width="61"> <col style="width: 83pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 4022;" span="1" width="110"> <col style="width: 77pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 3766;" span="1" width="103"> <col style="width: 46pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 2230;" span="2" width="61"> <col style="width: 51pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 2486;" span="1" width="68"> <tbody> <tr style="height: 12.75pt;" height="17"> <td class="xl25" style="width: 30pt; height: 12.75pt; background-color: transparent; border: #ece9d8;" width="40" height="17"> 1950 </td> <td class="xl34" style="width: 161pt; background-color: transparent; border: #ece9d8;" width="215"> Pigalle, Saint-Germain-des-Prés </td> <td class="xl35" style="width: 46pt; background-color: transparent; border: #ece9d8;" width="61">    .12.50 </td> <td class="xl35" style="width: 83pt; background-color: transparent; border: #ece9d8;" width="110"> André Berthomieu </td> <td class="xl35" style="width: 77pt; background-color: transparent; border: #ece9d8;" width="103"> Corona </td> <td class="xl32" style="width: 46pt; background-color: transparent; border: #ece9d8;" width="61"></td> <td class="xl31" style="width: 46pt; background-color: transparent; border: #ece9d8;" width="61"> 463 048 </td> <td class="xl39" style="width: 51pt; background-color: transparent; border: #ece9d8;" width="68"> 3 009 638 </td> </tr> <tr style="height: 12.75pt;" height="17"> <td class="xl25" style="height: 12.75pt; background-color: transparent; border: #ece9d8;" height="17"></td> <td class="xl34" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> Sans laissez d'adresse </td> <td class="xl35" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;">    .01.51 </td> <td class="xl35" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> Jean-Paul Le Chanois </td> <td class="xl35" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"></td> <td class="xl32" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"></td> <td class="xl31" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 495 582 </td> <td class="xl39" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 2 022 371 </td> </tr> <tr style="height: 12.75pt;" height="17"> <td class="xl25" style="height: 12.75pt; background-color: transparent; border: #ece9d8;" height="17"> 1955 </td> <td class="xl26" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> Treize à table </td> <td class="xl29" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 29.02.56 </td> <td class="xl29" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> André Hunebelle </td> <td class="xl29" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> Pathé-Consortium </td> <td class="xl31" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 106 443 </td> <td class="xl31" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 377 889 </td> <td class="xl39" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 1 569 170 </td> </tr> <tr style="height: 12.75pt;" height="17"> <td class="xl25" style="height: 12.75pt; background-color: transparent; border: #ece9d8;" height="17"> 1956 </td> <td class="xl34" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> Le pays d'où je viens </td> <td class="xl35" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 9.10.56 </td> <td class="xl35" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> Marcel Carné </td> <td class="xl35" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> Cocinor </td> <td class="xl32" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 123 164 </td> <td class="xl31" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 531 217 </td> <td class="xl39" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 2 991 062 </td> </tr> <tr style="height: 12.75pt;" height="17"> <td class="xl25" style="height: 12.75pt; background-color: transparent; border: #ece9d8;" height="17"></td> <td class="xl26" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> L'homme aux clés d'or </td> <td class="xl29" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 7.11.56 </td> <td class="xl29" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> Léo Joannon </td> <td class="xl29" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> Cinédis </td> <td class="xl31" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 130 844 </td> <td class="xl31" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 679 149 </td> <td class="xl39" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 2 789 546 </td> </tr> <tr style="height: 12.75pt;" height="17"> <td class="xl25" style="height: 12.75pt; background-color: transparent; border: #ece9d8;" height="17"></td> <td class="xl26" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> Reproduction interdite / Meutres à Montmartre </td> <td class="xl29" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 6.02.57 </td> <td class="xl29" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> Gilles Grangier </td> <td class="xl29" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> Corona </td> <td class="xl31" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 38 407 </td> <td class="xl31" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 193 125 </td> <td class="xl39" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 788 639 </td> </tr> <tr style="height: 12.75pt;" height="17"> <td class="xl24" style="height: 12.75pt; background-color: transparent; border: #ece9d8;" height="17"> 1957 </td> <td class="xl33" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> Le rouge est mis </td> <td class="xl27" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 12.04.57 </td> <td class="xl27" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> Gilles Grangier </td> <td class="xl27" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> Gaumont </td> <td class="xl30" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 147 778 </td> <td class="xl31" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 575 410 </td> <td class="xl39" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 2 104 394 </td> </tr> <tr style="height: 12.75pt;" height="17"> <td class="xl25" style="height: 12.75pt; background-color: transparent; border: #ece9d8;" height="17"></td> <td class="xl26" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> L'amour est en jeu </td> <td class="xl29" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> 27.09.57 </td> <td class="xl29" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> Marc Allégret </td> <td class="xl29" style="background-color: transparent; border: #ece9d8;"> Pathé-Consortium </td> <td class="xl3"></td> </tr> </tbody> </table>
    3
    renaud
    Mercredi 29 Mai 2013 à 04:11
    renaud
    Merci Didier, d'ailleurs les fiches de ces films sont disponible dans l'onglet Annie GIRARDOT. Je compte d'ailleurs un de ces jours reprendre l'étude des films de la grande dame
    4
    fabrice ferment
    Mercredi 29 Mai 2013 à 04:11
    fabrice ferment

    Elle le mérite en effet mais en prenant en compte les films qui reposaient réellement sur ses épaules.
    Il me semble que Didier considère TOUS les films où apparaît un acteur ... 
    Avec ce système, il attribuera tous les succès de De Funès à ... Claude Gensac.
    Cela ne voudra donc plus rien dire. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :