• LES FAUCONS DE LA NUIT - SYLVESTER STALLONE BOX OFFICE 1981

     

    LES FAUCONS DE LA NUIT

    (NIGHTHAWKS)
    4 AVRIL 1981 (USA)

     22 AVRIL 1981

     

    LES FAUCONS DE LA NUIT - BOX OFFICE SYLVESTER STALLONE 1981


    Réalisation

    Bruce MALMUTH

    Scénario

    David Shaber, Paul Sylbert

    Photographie

    James A Contner

    Musique

    Keith Emerson

    Production

    Martin Poll Production Company

    Universal Pictures

    Distribution

    CIC

    Durée

    100 minutes

    Tournage

    21 janvier 1980 / avril 1980

    Deke DaSilca

    Sylvester STALLONE

    Reinhardt Heymar / Eric le terroriste

    Rutger HAUER

    Irene

    Lindsay WAGNER

    Matthew Fox

    Billy DEE WILLIAMS

     

     

    Deke Da Silva et Matthew Fox sont policiers. Chaque nuit, ils opèrent ensemble dans le Bronx, quartier pauvre et mal famé de New York. A des milliers de kilomètres de là, en plein coeur de Londres, une explosion fait plusieurs victimes. Pour Peter Hartman, agent d'Interpol, il ne fait aucun doute que cet acte criminel est l'oeuvre de Wulfgar, un terroriste. Après une opération de chirurgie esthétique, celui-ci débarque à New York pour y commettre une série d'attentats terroristes avec l'aide de sa complice Shakka. Deke et Matthew sont aussitôt enrôlés dans une brigade spéciale mise en place par Peter HARTMAN, un des chefs d’Interpol. Wulfgar commence par faire sauter des batiments de Wall-Street puis fait abattre Hartman par Shakka.

    Après avoir assassiné une jeune hôtesse avec qui il vivait, Wulfgar se rend dans une boite disco où il se fait reconnaître par Da Silva : une folle poursuite s’engage dans les rues et dans le métro où le terrosriste parviendra à prendre la fuite après avoir blessé Fox. Wulfgar et Shakka s’emparent alors du téléphérique qui relie Roosevelt Island à Manhattan et prennent en otage des responsables des Nations unies. Da SILVA parviendra à abattre Shakka mais Wolfgar réussi à s’enfuir une fois encore et gagne l’appartement où vit Irène, l’ex-femme de DA SILVA ; le policier se montrera malgré tout le plus habile et tuera le terrorisme grâce à un habile subterfurge.

     ****************************************

    Sylvester STALLONE éprouve bien des difficultés pour prouver au public qu’il est capable de faire autre chose que son rôle de boxeur ultra populaire (aux USA) de « Rocky ». Il incarne donc un policier anticonformiste dans ce « faucons de la nuit » bien supérieur à ce que laisse supposer l’affiche. Le méconnu Bruce MALMUTH réalise donc ce film sur un scénario de David SHABER auteur des « guerriers de la nuit » de Walter HILL.

    La question du terrorisme international est réduite à l’affrontement entre un super flic et un des plus grands terroristes. STALLONE barbu à la Serpico use de tous les stratagèmes pour éléminer son ennmi, en particulier en se travestissant en femme. Polar urbain très efficace avec son lot de poursuites et de meurtres spectaculaires, le film tient la route grâce à STALLONE bien sûr, mais aussi l’inquiétant Rutger HAUER qui se fait connaître à Hollywood avant de se faire connaître dans le monde entier en 1982 en campant un androïde dans le grand « Blade Runner ».

    Cependant le film laisse de marbre le public Américain. En Europe ce n’est pas tellement mieux, y compris en France où le film ne reste qu’une semaine dans le top 10 hebdommadaire à Paris. Encore une fois le film pourra compter sur le succès de STALLONE en 1983 pour rajouter quelques entrées pour finalement attirer le score honorable de 400 000 spectateurs France.

    Pour STALLONE c’est encore raté, et il faudra bien reprendre l’entraînement dans les salles de boxe pour mettre en chantier un nouvel épisode de Rocky, très lucrative saga. 

     

    ENTREES France

     

    401 148

     

     

    ENTREES Paris

     

     

    66 632

     

    Total entrées Paris

    103 127

    ENTREES Paris

    1ère semaine  n° 4

     

    34 570(24)

     

    NOMBRE DE SEMAINES PARIS

    6

    NOMBRE DE SALLES  Paris semaine de sortie

    24

    Moyenne entrées par salles 1ère semaine

    1 448

    1er JOUR Paris

    4 173

    Budget

    5 M$

    Recettes US

    14.9 M$

    COTE DU SUCCES

    *

     

    LES FAUCONS DE LA NUIT TRAILER VOSTF

     

     

    .

    « A NOUS LA VICTOIRE - BOX OFFICE SYLVESTER STALLONE 1981ROCKY 2 LA REVANCHE - SYLVESTER STALLONE BOX OFFICE 1979 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :