• LE VOYAGE A BIARRITZ - FERNANDEL BOX OFFICE 1963


     
     

    LE VOYAGE A BIARRITZ

    21 MARS 1963

     

    LE VOYAGE A BIARRITZ - FERNANDEL BOX OFFICE 1963

     
     


    De Gilles GRANGIER  avec ARLETTY

    Chef de gare à Puget-sur-Var, où une lutte amicale l'oppose à Louis:responsable des autobus, Guillaume Dodut rêve depuis toujours de prendre quelques vacances à Biarritz. Mais il n'a jamais pu trouver l'argent nécessaire à un tel voyage car il s'est «sacrifié» pour son fils Charles (24 ans) qui a fait toutes ses études en Angleterre et vient de recevoir brillamment son diplôme d'ingénieur. Guillaume pense récompenser le lauréat en accomplissant enfin ce fameux voyage avec toute la famille. Les préparatifs prennent la proportion d'un véritable événement. Mme Fernande, ancienne «belle de nuit» qui tient le café du village, accompagne le chef de gare à Toulon pour l'aider à choisir une garde-robe convenant mieux au grand événement. Louis les rencontre et apprend bientôt cette «galante équipée» à tous leurs concitoyens. Interrogé par sa femme Madeleine, Guillaume dissipe facilement ce malentendu. Quelques jours après, il gagne dans un concours un voyage à Londres. Accaparé par les journalistes, il ne pourra joindre son fils pendant cette brève excursion. Charles, qui courtise Marjorie, fille de son futur directeur, n'est pas très fier de ses origines. Il se rend en vacances à Puget, où il retrouve la gentille Thérèse qui l'attendait fidèlement, mais il refuse d'aller à Biarritz avec ses parents, car il doit y rencontrer Marjorie. Guillaume y renonce donc et, dans son chagrin, manque de provoquer une catastrophe ferroviaire. Sa déception et son amertume se changent en joie quand Charles revient pour se fiancer avec Thérèse. Le pire sera évité et Guillaume retrouvera bientôt sa sérénité.


    L' affaire  ne s'arrange pas.  Malgré le professionnalisme de Gilles  GRANGIER que l'on ne présente plus  ce film, oublié aujourd'hui,  ne déchaîne pas les passions.  Cela fait un petit moment que l' acteur est incapable de passer le cap des 500 000 entrées Paris, tout juste peut-il passer les 200 000 entrées, ce qui est vraiment juste pour une star de ce calibre. La descente continue. Le film sera juste dans le top 30 annuel.

    BOX OFFICE FRANCE :                            1 589 883
    BOX OFFICE PARIS toutes exclusivités : 239 091
    BOX OFFICE PARIS 1ère exclusivité :         93 741
    1ère semaine PARIS :                                    36 856
    COTE DU SUCCES :  *   * 
    .
    « BLAGUE DANS LE COIN - FERNANDEL BOX OFFICE 1963EN AVANT LA MUSIQUE - FERNANDEL BOX OFFICE 1963 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    cedric
    Mercredi 29 Mai 2013 à 05:53
    cedric
    Bon pour "avanti la musica", si le scenario est plutot bon, les acteurs aussi, le film est plmbé par une mise en scene au raz des paquerettes. Dommage le sujet se pretait a plus de suspens, mais n'est pas Duvivier qui veut.

    Par contre "le voyage a biarritz" est un film que je voudrais bien voir un jour, c'est le dernier film d'Arletty, qui est au moment du tournage perdait peu a peu la vue, mais pas son sens du travail et de l'humour. Une grande dame.Et fernandel, dans une biographie, disait qu'il été très touché de voir cette actrice malgré sa cecité joué comme si de rien n'été, et prenait toutes les précautions pour qu'elle se sente bien. A coup sure un très beau couple de cinéma.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :