• LE DERNIER SAMOURAI - BOX OFFICE TOM CRUISE 2004

    LE DERNIER SAMOURAÏ
    14 JANVIER  2004

     

     

     
     

     

     
     
    De Edward ZWICK avec Billy CONNELLY, Tony Goldwyn

    1876. Atteint moralement par les campagnes sanglantes qu'il a menées, le capitaine Nathan Algren est au bord du gouffre. Son seul gagne pain : étrenner son statut de soldat impitoyable pour aider un fabricant à vendre des armes. Mais un nouveau défi se présente bientôt à lui. Son ancien sergent lui propose de partir au Japon. Epris de modernité, l'Empereur Meiji a décidé de nouer des relations avec l'Amérique et de se doter d'une armée digne de ce nom. Finis les sabres, place aux armes à feu. Cette position ne fait pas l'unanimité, notamment chez les samouraïs, directement menacés. Emmenés par Katsumoto, ces derniers décident de résister. Juste après son arrivée au Japon, Algren reçoit l'ordre de les attaquer. Mais l'opération vire au désastre et l'officier américain est capturé...

    Voici l'exemple d'un film sur lequel il n y a rien à dire: tout est correct. Le réalisateur lèche ses images , les acteurs jouent bien. Le film est plutôt pas mal, mas pas marquant.
    Dans son souci de proposer des bons produits, l'acteur livre  un produit  plutôt propre, mais qui manque d'émotion alors  que celui-ci  devait être une fresque où l'émotion est reine.  Dans le même  genre  "retour à Cold Mountain" en proposait plus.
    Le film marche normalement aux Etats-Unis ( + 100 millions de patates comme d'habitude), en France tout à fait correctement et, surprise, casse la baraque au Japon.

       



    BOX OFFICE FRANCE : 2 212 212
    BOX OFFICE FRANCE 1ère semaine : 729 476 ( 600 salles)
    BOX OFFICE PARIS  : 462 463
    BOX OFFICE PARIS  1ère semaine  :  169 620 ( 49 salles )                   
    1er jour PARIS :  22 737
    COTE DU SUCCES :  *    *    *  

     

    « COLLATERAL - BOX OFFICE TOM CRUISE 2004VANILLA SKY - BOX OFFICE TOM CRUISE 2002 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    steforce
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:34
    steforce

    Renaud, je te trouve un peu dur avec Collateral, certes le film est basé sur un scénario simple mais le traitement, les personnages et la mise en scène sublime ce qui au départ aurait pu être banal. C'est haletant comme un bon thriller, un brin novateur d'un point de vue visuel et compte tenue des images d'un Los Angeles inédit. L'interprétation est solide (y compris Javier Bardem) et tout est soigné(y compris la fin qui ne laisse pas un goût d'inachevée. Mais c'est vrai que c'est affaire d'appréciation personnelle, ce film est pour moi l'un des meilleurs de 2004. En tous cas ton blog est intéressant, convivial et puis merci pour toutes les informations contenues et diffusées.

    2
    renaud
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:34
    c'est vrai, je reconnais que j'ai été un peu rapide dans la rédaction.
    En fait ,  ce sont les petites réserves du film, l'ensemble étant naturellement au dessus du lot.
    D'ailleurs nous attendons impatiemment "Miami Vice" avec Jamie FOXX (ouaiiiis!!) et Colin FARRELL (yearghllll)
    Espérons que colin tête à claques sera bien canalisé par Michael MANN.
    (pas trop de bières et de gonzes!)
    3
    jo le
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:34

    le dernier samourai est trop bien meme si a la fin le heros se prend 5 balles et ne meur pas bon c'est pas ca qui va changé le film


    pour voir des affiche de films vous pouver aller dans


    jordan.over-blog.com

    4
    renaud
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:34
    Je ne vois  pas  d'affiches dans ton lien.

    Concernant Tom CRUISE c'est un peu dommage qu'il soit un des seuls à survivre malgré qu'il soit truffé de balles. Mais je suppose que des tests ont démontré que le spectateur n'aime pas que TC meure dans ses films.

     
    5
    Bruno TASSAN
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:34
    Bruno TASSAN

    Il fallait bien qu'il reste un dernier Samouraï et c'est forcément Tom CRUISE. Globalemment ce film est plein d'émotions et la musique grandiose de Hans Zimmer y contribue énormément. Je m'arrêterais un instant sur le rôle des compagnons d'armes, parcequ'on en parle pas assez. Ils jouent tous merveilleusement bien et sont des pièces maitresses du film. Hiroyuki Sanada est une vraie gueule de Samouraï, sans parler du talent de Ken Watanabe, de son fils et de sa belle-soeur. Bref c'est un excellent film qui pour une fois, ne fait pas trop dans le cliché américaino-hollywodien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :