• LA FRANCAISE ET L'AMOUR - BOX OFFICE ANNIE GIRARDOT 1960

     

     

    LA FRANCAISE ET L’AMOUR

     16 SEPTEMBRE 1960

     

     

     

    LA FRANCAISE ET L'AMOUR - BOX OFFICE ANNIE GIRARDOT 1960

    Réalisation

    Henri DECOIN- Jean DELANNOY- Michel BOISROND- René CLAIR – Henri VERNEUIL – Christian-JACQUE –Jean Paul LE CHANOIS  

    Scénario

    COLLECTIF

    Dialogues

    COLLECTIF

    Directeur de la photographie

    COLLECTIF

    Musique

    COLLECTIF

    Production

    Les films METZGER et WOOG, Elysée Films Unidex

    Distribution

     

    Durée

    137  minutes

    Tournage

    Janvier 1960 / avril 1960

     

    Du temps des illusions aux épreuves de la vie conjugale, sept tableaux retracent les étapes de la Française, assurément parisienne, aux prises avec les difficultés d'aimer.

    L'ENFANCE. - Une gamine de neuf ans, fille de concierges d'un immeuble dans la capitale, s'interroge sur le problème de la naissance des enfants. Mais ses parents, confus de semblables questions, ne savent que répondre à la curieuse Gisèle.L'ADOLESCENCE. - En pleine évolution, la gentille Bichette courtisée par ses camarades, accepte avec ivresse les hommages de ceux qui lui font la cour. Assez narcissique, elle s'empêtre dans des contradictions et des hésitations. Sa mère, avec doigté et bon sens, va réussir à la mettre sur la bonne voie. LA VIRGINITÉ. - Des fiançailles trop prolongées deviennent dangereuses pour le bonheur du futur couple. Exaspéré de désir, le garçon menace la fille de prendre une maîtresse. Ginette, offensée, se refuse à François. Premier orage, premier présage. Ginette finit par proposer à François de se rendre dans un hôtel meublé. Mais rien ne sera consommé. LE MARIAGE. - S'arrachant au tohu-bohu mondain de la cérémonie, les jeunes mariés partent en voyage de noces. La fatigue, la nervosité et aussi la jalousie de la jeune femme pourraient tout gâter; le mari est heureusement doux et empressé. Le départ pour le bonheur semble assuré. L'ADULTÈRE. - À l'un des multiples repas d'affaires où l'entraîne son mari, la belle Nicole est courtisée par un inconnu. Si son mari est un indifférent, son amant se conduit comme un mufle. Nicole retombe dans l'enfer doré de la vie conjugale.
    LE DIVORCE. - L'ennui naissant un jour de l'uniformité, un couple de dix ans décide de se séparer. Mais l'amitié restera vivace. C'est compter sans la loi, la famille, les amis qui achèvent de brouiller les cartes et de briser un ménage.LA FEMME SEULE. - Un aimable et plaisant escroc, M. Désiré, vole les dames seules qui, soupirant après un bonheur entrevu, ne lui tiennent pas rigueur de ses agissements.

    *****************************

    Annie GIRARDOT est contactée par VISCONTI pour tourner dans « Rocco et ses frères ». Elle prend quelques jours pour tourner dans un des sketches de « La Française et l’amour » et hop ! En Italie. Elle tourne dans le sketch numéro 6, « le divorce ». Evidemment ce type de film n »apporte rien à sa réputation. Ce genre de films était à la mode dans les années 50 et 60. Dans celui-ci, c’est réellement le gratin des réalisateurs des années 50 à 55. Nous somme en pleine nouvelle vague, et le film se fait malmener par la critique, car il y a pléthore d’acteurs et réalisateurs vedettes des années 50. Mais le public n’en a cure et le film prend un départ en boulet de canon, soit plus de 35 000 entrées par salle la semaine de sa sortie. Le film conserve la première place du Box Office durant 3 semaines et sera un des plus grands succès de la saison. Comme quoi les goûts du public et des critiques…

     

    ENTREES France

     

    3 056 000

     

    ENTREES Paris

     

    422 612

    ENTREES PARIS toutes exploitations

    802 272

    ENTREES Paris

    1ère semaine  n° 1

    2ème semaine n° 1

    3ème semaine n°1

    4ème semaine n°2

    5ème semaine n°3

    6ème semaine n°4

    7ème semaine n°3

     

    71 508

    56 364

    49 073

    43 945

    36 043

    35 500

    43 152

    NOMBRE DE SEMAINES PARIS

    13

    NOMBRE DE SALLES  Paris semaine de sortie

    2

    Moyenne entrées par salles 1ère semaine

    35 754

    COTE DU SUCCES

    * * * *

     

    « ROCCO ET SES FRERES - BOX OFFICE ANNIE GIRARDOT 1961RECOURS EN GRACE - BOX OFFICE ANNIE GIRARDOT 1960 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :